Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
106_2000

Avec le permis, le plus dur c'est pas de l'avoir...

Messages recommandés

c'est de le garder...

Ce soir en rentrant du ciné de Disney Village avec les frères et sœurs, on arrive à un rond point en sortie d'une super longue ligne droite. Avec la police et 3 ou 4 voitures arrêtées. Sur le coup on pense à un accident, jusqu'à ce que je vois un mec qui me demande de me rabattre, Stop Stick à la main...

Procédure classique, éteindre le contact, les papiers, etc... Et là le drame:

"Vous savez que vous rouliez à 98 km/h monsieur? C'était limité à 50!" (finalement retenu 93km/h)

Là j'ai pété un câble je me retourne et je vois un type bien planqué derrière les poteaux... Je lui demande et oui, c'était pas une nationale cette superbe ligne droite toute neuve de près d'un kilomètre de long, mais bien une avenue!

Je souffle dans le ballon, il me prévient qu'il va me verbaliser. Son collègue vient me faire la morale. Je lui explique que je pensais que c'était limité à 90. Il me dit que son collègue va me faire une fleur normalement c'était le poste, procès blanc, casier, jugement, retrait...

Ok, j'ai pas trop regardé à combien je roulais... Maintenant, je suis jeune permis il me reste 2 points, vu que j'ai pris -4, et 90€

Questions:

- J'ai pas contesté, vu que c'était un flag... Mais sur le PV, c'est noté Radar Fixe, hors c'en est pas un et dans le noir on voyait rien...

- Quand vais-je récupérer quand mes points, et est-ce qu'on va me suspendre le permis plus passage au tribunal?

Voilà merci de votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
ecoute quoi qu il arrive je te conseille vivement de passer en urgence
un stage de recuperation de 4 points comme sa tu est sur d etre a l abris .
le mec planqué ta eu avec les jumelles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais pas si c'est les jumelles ou un radar sur pied. Mais dans tous les cas ça change peu de choses...

Pour le stage j'ai pas le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a relevé ta vitesse tu y est bon !!!!!de toute facon ..
A CS il ont les nouvelles jumelles de nuit tres tres efficaces
sa ne m etonnerais pas que tu te soit fait chopé avec le meme dispositif !!!!
stage obligatoire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est du racket pur et simple leur stage mais j'ai eu la meme couille que toi et ça reste notre seule solution, et de toute façon en jeune permis à partir du moment ou tu perds + de 3 points, le stage est obligatoire.

Si tu le fais vite (le stage) ça devrait pouvoir bien se combiner et que tu récupères tes points avant que ceux la te soient enlevés...maintenant on ne peut etre sur de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que tu l'a kiffé mickey parceque bientot c'est a pied que tu vas aller lui rendre visite mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre jour jme serai bien marré, mais là j'ai juste envie que ça t'arrive! Wink

Sinon sur le PV, dans la case retrait de points, au lieu de mettre le nombre de points, il a marqué oui. S'il précise pas, ça veut dire qu'il m'enlèvent autant de points qu'ils veulent, ou le mec s'est trompé et on peut rien m'enlever?

Je vais devoir attendre combien de temps avant de recuperer mes 12 points maintenant? (après le stage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non dans tous les cas il suffit de cocher oui pour retrait de point et en suite le prélèvement est effectué suivant le barème appliqué pour la catégorie d'infraction.

Sinon pour récupérer tes 12points, c'est 3 ans à compter de la date de ta derniere infraction (dc celle ci) si tu n'en commets aucune autre entre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le temps pour passer le stage , la date sera inscris sur la feuille qu'il vont tenvoyer chez toi , et sinon c'est bien 3 ans apres la derniere infraction que tu aura 12 points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout payes pas ta prune avant d'avoir fait ton stage si il te reste que deux points.
sinon t'as plus de permis.
les points du stage sont crédités le deuxieme jour a minuit.
par contre tu es jeune permis?
je sais pas combien y remette de points au stage et si t'as le droit de le faire???????
pas cool cyber ta réflection et apres tu te plains t'as pas d'amis sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis jeune permis et j'avais encore mes 6 points, et là on m'en enlève 4. Donc il devrait bien m'en rester 2.

C'est le recommandé que je vais pas aller chercher tout de suite je pense.

Le stage c'est 4 points et il est obligatoire. Mais ça me fait marrer, ça le mec me l'avait pas dit que j'avais encore 250€ à raquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max60 a écrit:
mais ensuite tu te fait rembourser l'amande qu'il ton mit

?????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fandjo94 a écrit:
max60 a écrit:
mais ensuite tu te fait rembourser l'amande qu'il ton mit


?????????????????



quand tu es jeune jeune permis et donc que tu as 6points, a partir du moment ou tu perds 3 points ou plus, tu es dans l'OBLIGATION de faire un stage, à partir de ce moment la sachant que tu n'as pas le choix, ils partent du principe que au départ tu raques ton amende forfaitaire, tu passes ton stage et à l'issu de ce dernier tu récupères 4 points maxi et en parallèle il te rembourse le montant de ton amende forfaitaire. c'est toujours ça de "gagné...." si l'on peut dire....enfin c du vécu perso et c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila high rpm a mieux expliqué que moi Laughing , moi aussi c'est du vecu , et bon c'est "toujours" sa de gagner comme on dit , pour mon cas c'eatit 135e donc c'est quand meme bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ta pas kiffé ma blague stress pas les points c'est comme au marché ca se recupere en attendant bourrine pas trop tu l'as encore ton permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a fais la conduite accompagné tu récupère tes douz points en 2 ans sans connerie, c tro al mort ce permis probatoire, puti vivemet ke jai mes douz points moi, aller plus ke 5 moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON COURAGE BOUGA

et c clair que mtn ca va tres tres vite a perdre tout c point moi je sais meme pas qd je recup mes 12 la je dois en avoir 7 ou 8 je c meme pas

Pour le stage oui c clair que 135€ de rembourse en c tps difficile je prends aussi lol
a++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avoue c trop du racket!!! En ce moment ils sont partt cé keufs!!!
En plus, il se cache et font leurs morales à 2 balles. (c vrai qu' ils ne font jamais d'exces de vitesse ou autres alcool et stup!!!)

On peut meme plus rouler sans avoir la phobie du radar..
Je suis passé par un stage et je pense que ce ne sera pas le dernier malheureusement.
J'ai été flashé a 135km/h au lieu de 90 km/h sur la nat, trop la rage!!! en descente et radar bien planqué... j'ai été convoqué à la gengen pour être auditionné, en clair j'attends la suspension... Cimer pour le taf!!!!


Le circuit ou CS c beaucoup mieux...
et encore ils st présents av les jumelles sur CS!

Bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose qui ne m'a pas fait finir la nuit au poste, avec suspension immédiate, c'est qu'ils étaient trop bien placés.

Beaucoup de voitures arrêtées, on voyait direct qu'ils étaient là pour faire du chiffre et pas pour la prévention routière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour utiliser un avocat, il faut ne jamais reconnaitre, ne jamais signer, ne jamais payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas:
-90 euros et -4pts (plus de 40).
Pas de poste, ce n'est qu'une contravention, ils ont voulu te faire peur. S'il devait y avoir une suspension, tu serais d'abord passer pas la case "Rétention du PC" sur place.
Mais selon les départements et c'est le cas en IDF (enfin 92/78), pour écoper d'une rétention du PC, il faut que la vitesse retenue soit de + de 50 au dessus.
Le dépistage de l'imprégnation alcoolique est tout à fait logique.

Pour ce qui est de la contravention le "Oui" a remplacé le nombre de points, il est "illégal" de marquer le nombre de points retirés sur la souche.
Le stage, pour les jeunes PC, je ne sais pas, je ne me suis jamais penché sur le "problême", ce que dit hight rpm semble très plausible.
Ce stage te permettrait de repasser à 6 pts.

Pour que tu puisses jouir de tes 12 pts, il faudra attendre 3 ans à la date du courrier qui te sera envoyé pour te signifier la perte de 4 pts. (pas la date de l'infraction)
Il sera envoyé en courrie simple, pas recommandé avec AR.
3 ans, sans commettre d'infractions impliquant la perte de points.

Les temps sont durs, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nismo911 a écrit:
Dans ton cas:
-90 euros et -4pts (plus de 40).
Pas de poste, ce n'est qu'une contravention, ils ont voulu te faire peur. S'il devait y avoir une suspension, tu serais d'abord passer pas la case "Rétention du PC" sur place.
Mais selon les départements et c'est le cas en IDF (enfin 92/78), pour écoper d'une rétention du PC, il faut que la vitesse retenue soit de + de 50 au dessus.
Le dépistage de l'imprégnation alcoolique est tout à fait logique.

Pour ce qui est de la contravention le "Oui" a remplacé le nombre de points, il est "illégal" de marquer le nombre de points retirés sur la souche.
Le stage, pour les jeunes PC, je ne sais pas, je ne me suis jamais penché sur le "problême", ce que dit hight rpm semble très plausible.
Ce stage te permettrait de repasser à 6 pts.

Pour que tu puisses jouir de tes 12 pts, il faudra attendre 3 ans à la date du courrier qui te sera envoyé pour te signifier la perte de 4 pts. (pas la date de l'infraction)
Il sera envoyé en courrie simple, pas recommandé avec AR.
3 ans, sans commettre d'infractions impliquant la perte de points.

Les temps sont durs, bon courage.


Ohhhh je jouiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque part le flic a par tord tu t'en est a peu pres bien sorti meme si c toujours galere

[Je sais pas se qui me prend ça doit être la 1ere fois que je dis ça]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...