Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mowgly1

Clio RS1 vs Focus RS vs Clio RS1

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de tester avec 2 potes qui ont respectivement une RS1 optimisée et une Focus RS Cool
Je donne tout de suite le détail des configs:
-La Focus RS a une ligne qui supprime les 2 catas et qui comprend la down pipe aussi en diam 70mm(par rapport a quand il était stock il a vraiment beaucoup gagné Shocked je pense au moins 15cvs)
-La RS1 de mon pote a ligne gr.A,admi et cale porte injecteur de cup avec plenum ajusté.
-Et ma RS1 qui a ligne,admi,boitier gr.N,cale porte injecteur de cup avec plenum ajusté,léger vidage(juste roue de secours et banquettes)
Pour le test contre la RS1 de mon pote on a compensé le poid de mon léger vidage par de l'essence en plus dans la mienne et l'écart de poid de 20kgs entre lui et moi a fait le reste...
Ma RS1 vs la RS1 de mon pote que cela soit départ en 2 ou en 3 je me décroche dés l'appuyé puis je grappille petit a petit et vers 210 220 lorsque l'on coupe j'ai 2 caisses d'avance mais a voir l'écart tant a augmenter en ma faveur.
Ma RS1 vs la Focus RS de mon pote en 3éme que cela soit a 90 100 ou 110 a chaque on repart a peu prés pareil,on fait du yoyo en se prenant chaque fois 1 capot l'un l'autre et a 210 on fait un parfait côte côte voir j'ai un capot devant puis au passage de ma 5éme de 210 jusque 230 il fait la différence et me met 2 a 3 caisses puis vers 230 l'écart se stabilise et vers 240 je le remonte assez fort(j'ai tapé 250 et j'ai du laché a son cul mais je pouvais prendre plus...Il faut dire aussi que j'avais l'aspi Laughing )
Départ en 1ére vers 20 je prends l'avantage mais on a du couper trés tôt vers 160 où j'ai ma caisse compléte devant.
La RS1 de mon pote vs la Focus RS de mon autre pote départ en 2 ou en 3 la Focus prend un léger avantage et part un peu a la fois mais la RS1 résiste vraiment bien,y a qu'a partir de 180 190 que la Focus fait un plus la différence et se décroche un peu mieux car jusque la y pratiquement pas d'écart.A chaque fois ils devaient couper trés tôt(vers 200) donc on a pas pu voir la différence passé 200 mais nuls doutes que la Focus aurait creusé l'écart.
Vers 200 la Focus RS avait 1 grosse caisse d'avance.
Bref une aprem sympa avec des caisses qui sont en forme,mais la Focus RS m'a impréssionnée car avant lorsqu'il était stock je lui mettais bien 20m dans la vue...La avec juste sa ligne il a vraiment gagné énormément!
Si quelqu'un connait le gain d'une ligne avec suppression des catas et down pipe sur Focus RS ça serait cool de me le faire savoir car vue la différence sur la route il doit y avoir pas mal de cvs de gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capitain a écrit:
je suis un peu decu de voir qu'un focus RS ne soit pas plus véloce


Pour avoir testé avec quelques MRS stock je peux te dire que la Focus RS(avec sa ligne) marche un peu mieux qu'une MRS stock.
Donc je trouve que c'est quand meme pas si mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capitain a écrit:
je suis un peu decu de voir qu'un focus RS ne soit pas plus véloce


C'est pas le RS qui n'est pas Veloce, c'est les Clio qui ont grave la santé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yannS2 a écrit:
Capitain a écrit:
je suis un peu decu de voir qu'un focus RS ne soit pas plus véloce


C'est pas le RS qui n'est pas Veloce, c'est les Clio qui ont grave la santé .


c'est sur qu'il on la santé et je sais de quoi je parle
apparement mowgly ta tite rs marche toujours aussi bien

beau test en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joneo a écrit:
yannS2 a écrit:
Capitain a écrit:
je suis un peu decu de voir qu'un focus RS ne soit pas plus véloce


C'est pas le RS qui n'est pas Veloce, c'est les Clio qui ont grave la santé .


c'est sur qu'il on la santé et je sais de quoi je parle
apparement mowgly ta tite rs marche toujours aussi bien

beau test en tout cas


Oui c'est clair qu'elle marche toujours bien
Tu devrais retester contre la RS a Max tu serais surpris je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...