Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvano

ZX D.... en turbo D?

Messages recommandés

Le joint de culasse de ma zx (1.9d, 325 000 km) a pété mercredi soir. Putain de calorstat qui s'est pas ouvert, donc aucune info au tdb alors que ca surchauffait et vlan il a dégagé vénèr, plus aucune compression, démarre plus..

Donc je vais déculasser mais j'ai de gros doutes que la culasse soit encore plane.. Donc tant qu'a faire, quitte a changer le moulin je lui mettrai bien moteur boite de td.

Le hic: le seul swap que j'ai fait c'est de mettre un 1900 a la place du 1600 dans ma 205 gti lol ya 5/6 ans donc je me demande si niveau faisceau c'est galère ou si ca va tout seul. la partie méca normalement pas de problèmes puisque la zx existe en td.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ma culasse est a refaire je pense acheter une zx turbo d pour pièces comme ca j'aurai tout. Effectivement les moteurs des 306 montent aussi, comme le 1700 td mais la ya peut etre plus de taf.

Moi c'est surtout au niveau du faisceau, je me demande si il y a des galères ou si ca va bien..

Si vous connaissez quelqu'un qui a deja fait ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur de 405 aussi, c'est le meme.
Ca monte nikel car deja fait. Et si tu trouve pas de ZX pour piéce, j'ai un moteur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvano a écrit:
si ma culasse est a refaire je pense acheter une zx turbo d pour pièces comme ca j'aurai tout. Effectivement les moteurs des 306 montent aussi, comme le 1700 td mais la ya peut etre plus de taf.

Moi c'est surtout au niveau du faisceau, je me demande si il y a des galères ou si ca va bien..

Si vous connaissez quelqu'un qui a deja fait ca..

Niveau faisceau aucuns changements, tu débranches toutes les prises du moteur 1.9D puis tu les rebranches au même endroit sur le 1.9TD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Piepie c'est ca que je voulais savoir. Je déculasse probablement le we dans une semaine on verra bien les dégats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...