Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morex

A combien avez vous poussé V-Max ???

Messages recommandés

ouai enfin quand on en est à chercher les km/h comme ça ça compte deja pas mal mine de rien Wink enfin si on tient compte de tes chiffres, on peut approximer une erreur de compteur de l'ordre de 5% (ce qui est pas mauvais du tout en effet Wink pas mal le compteur clio!!!!) bref compte tenu du fait que nous restons sur le meme rapport pour pointer, pour prendre un 248 au GPS il faudrait etre au moins à 261km/H au compteur!!!!!

high rpm a écrit:
ouai enfin quand on en est à chercher les km/h comme ça ça compte deja pas mal mine de rien Wink enfin si on tient compte de tes chiffres, on peut approximer une erreur de compteur de l'ordre de 5% (ce qui est pas mauvais du tout en effet Wink pas mal le compteur clio!!!!) bref compte tenu du fait que nous restons sur le meme rapport pour pointer, pour prendre un 248 au GPS il faudrait etre au moins à 261km/H au compteur!!!!!

C'est clair la dessus je suis d'accord ça fait énorme 248gps...
Aprés faut voir ce qu'il a sur sa Willi...Si ça tombe il a une prépa de ouf.
Mais bon en attendant je reste sceptique tout comme toi Laughing

Mowgly a écrit:

Bah justement a ma grande surprise quand j'ai testé la différence entre gps et compteur il y avait pas tant que ça comme écart.
A 250 compteur je dois être entre 235 et 240gps,237 ou 238 pour être précis si ma mémoire est bonne Wink
Je précise aussi que j'avais mes pneus assez récent(pas beaucoup d'usure) lors de ce test.

Oui mais attends Mowgly, tu parles du compteur de ta RS. Un compteur de Williams ou de 16, c'est archaïque ^^ lol Il doit y avoir plus de différence encore.
Nan mais je calculerais ce soir combien ça fait en tr/min de prendre 248 en Williams ...

Bonsoir, moi suis un ptit nouveau alors enchanté.
Donc moi j'ai un petit saxo 100ch avec juste kit admission je prends 210 compteur!
voila lol

Angel a écrit:
Mowgly a écrit:

Bah justement a ma grande surprise quand j'ai testé la différence entre gps et compteur il y avait pas tant que ça comme écart.
A 250 compteur je dois être entre 235 et 240gps,237 ou 238 pour être précis si ma mémoire est bonne Wink
Je précise aussi que j'avais mes pneus assez récent(pas beaucoup d'usure) lors de ce test.

Oui mais attends Mowgly, tu parles du compteur de ta RS. Un compteur de Williams ou de 16, c'est archaïque ^^ lol Il doit y avoir plus de différence encore.
Nan mais je calculerais ce soir combien ça fait en tr/min de prendre 248 en Williams ...

C'est vrai que les compteurs de williams ou de 16s sont sans doute plus optimiste...Dans tous les cas j'attends le résultat de ton calcul car je suis curieux de savoir quel régime cela représente cette vitesse sur une williams
Par contre prends la vitesse réelle en compte dans ton calcul et non la vitesse compteur Wink

Bon, il a fallu que je fasse une hypothèse pour le calcul. J'ai supposé que la Williams était chaussée en 195/50/15, la taille la plus couramment utilisée (après, même si il est en taille d'origine, soit 185/55/15, ça changera pas grand chose).

ça donne donc en vitesse réelle à 1000tr/min => 33.6km/h, à 6500tr/min => 218.3km/h.
Donc, pour 248km/h GPS ou réels, cela donne un régime moteur de 7400tr/min environ.

ça craint car la voiture est restée à ce régime durant un temps prolongé (pour chercher la pointe), c'est pas pendant un temps court sur un rapport intermédiaire. Et on sait tous à quel point une Williams aime prendre des tours ... Confused

Angel a écrit:
Bon, il a fallu que je fasse une hypothèse pour le calcul. J'ai supposé que la Williams était chaussée en 195/50/15, la taille la plus couramment utilisée (après, même si il est en taille d'origine, soit 185/55/15, ça changera pas grand chose).

ça donne donc en vitesse réelle à 1000tr/min => 33.6km/h, à 6500tr/min => 218.3km/h.
Donc, pour 248km/h GPS ou réels, cela donne un régime moteur de 7400tr/min environ.

ça craint car la voiture est restée à ce régime durant un temps prolongé (pour chercher la pointe), c'est pas pendant un temps court sur un rapport intermédiaire. Et on sait tous à quel point une Williams aime prendre des tours ... Confused

Ok bien vu le calcul
Par contre je m'attendais a un peu plus...Mais ça reste tout de meme énorme...
Moi maintenant j'attends que le proprio nous dise ce qu'il a sur sa Williams pour annoncer ça.

Oui, c'est assez énorme quand même. Une Williams stock rupte à 6500. Il y a presque 1000tr de plus là.
Sinon, +1 comme toi, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a sous le capot.

PS: j'ai basé mon calcul sur la boite JC5 014, je ne pense pas m'être trompé.

Angel a écrit:
Oui, c'est assez énorme quand même. Une Williams stock rupte à 6500. Il y a presque 1000tr de plus là.
Sinon, +1 comme toi, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a sous le capot.

PS: j'ai basé mon calcul sur la boite JC5 014, je ne pense pas m'être trompé.

En tous cas tu dois pas être loin je pense

blocage de compteur sur mon saxo 16V , stock , 220 sachant que le compteur s'arrete a 220

Avec ma citrouille équipée d'une boite de 1.6 et d'un pont court ça donne........
non j'peux pas le dire (la honte) !!!!!

yoyo318is a écrit:
240 kmh avec cousinet de biele hs

???
C'est ce que fait un 325i E36....
C'était en descente, le vent dans le dos avec aspi?

Angel a écrit:
yoyo318is a écrit:

???

stan78 a écrit:
blocage de compteur sur mon saxo 16V , stock , 220 sachant que le compteur s'arrete a 220
J'avais le meme soucis sur ma 206 avant de monter un compteur de RC !

a 6400tr/min il était deja 220, et a 6550 pareil Laughing

nicolima a écrit:
250 Ibiza Cupra 1.8t 180Cv

compteur ou GPS ? il faut que je passe chez MRC

Angel a écrit:
yoyo318is a écrit:

???

Au compteur jpense que c possible ms a voir combien ca fait en vrai! Mon ex 323i E36 prenait 260 compteur pr 230 réel!

Invité
j ai dépassé d un poil la barre des 220 a fond de 5ème (début de zone rouge)
avec ma 325 tds de 2900000 kms et un petit boitier additionnel...
sur du plat et par une température de 5°C.

davidsbr* a écrit:

Au compteur jpense que c possible ms a voir combien ca fait en vrai! Mon ex 323i E36 prenait 260 compteur pr 230 réel!

Les compteurs sont pas trop mauvais en général sur les E36.
Mon frangin qui a une 325i (boite auto, je précise) prend 238 au compteur, 233 à l'ordinateur de bord.
Elle est donnée pour 231 réels par BMW ...

La 318IS E36 est donnée (suivant le modèle) pour 211 ou 218km/h. Sachant qu'il a en plus les coussinets de bielle HS ... hum hum

Le mien s'envolait surtout a cause de la dimension de mes roues c'est vrai ms ct pour dire qu'il peut y avoir de gros écart entre compteur et réel!

Invité
J étais a fond de 5...
Donc je pense qu' il est très proche de la réalité !!

jerom85 a écrit:
J étais a fond de 5...
Donc je pense qu' il est très proche de la réalité !!

La 325 TDS est donnée pour 217km/h.
La vitesse que tu donnes est déjà bien plus réaliste Wink

Invité
Le compteur me semble assez proche de la réalité ; il ne semble pas avoir un gros écart par rapport à la V réel.
En tout cas j étais au max, aiguille dans la zone rouge, régime de puissance max atteint.
Elle ne prenait plus de tour.
Histoire de voir si elle avait encore la pêche !!

Même constat pour la 325i de mon frangin concernant le compteur.
C'est pourquoi la Vmax qu'indique Yoyo318is me semble plus que bizarre. Il est censé avoir la même Vmax que toi...

ben non sur l autoroute de barentin g pri 240 jvoi pa ou elle et la descente mdr donc 240 au conpteur apré jsai pa commen vou calculer votre kilometre reel mai 240 a 6800trs

parc contre en alana tourvil sur l autoroute g pri 245 jdevai etre a 7000tour en gro donc j avai la descente avec moi la biensur mai par contre kan g decelere g niké mon motuer kan meme mdr a cause de mon cousinet lol donc voila maintenan je change mon moteur c malin hein mdr mai bon jvoi pa pk je mentirai fau ke di ke j ai une reprog ki me decale le rupteur de 6500tr a la base a plu de 7000tr parcke apré g plus de graduation mdr

C'est sur que le compteur n'est pas réel mais je le crois vu que je suis déjà monté avec mais on a pas fait du v-max non plus

hier j'ai fais un test avec un pote et un gps (le conteur ne marche plus)... on a pris 199 mais la fin de la ligne droite arrivais... j'étais à 5800 tr je pouvais encore monté... je pensse taper les 210 à voir...

mercredi dernier 300 compteur Smile obligé de laché parce qu on sortait Laughing

popof a écrit:
mercredi dernier 300 compteur Smile obligé de laché parce qu on sortait Laughing

Tous ca, parce que t'etais dans mon aspi.... Grace a moi encore tous ca !!

yannS2 a écrit:
popof a écrit:

Tous ca, parce que t'etais dans mon aspi.... Grace a moi encore tous ca !!

heureusement que ta baleine a donné un coup de pousse a mon armoire normande Laughing

moi avec mon e36 laiguille va dans le tableau journalier ds le digital koi! par rapport a un m5 e39 a cote de la mienne je donne plus de 300km/h...

moi av la nx jetai a + de 240 compteur et 237 238 kms gps tomtom donc eguil re regler apres av le tomtom et apres je prend 240 envirn compteur et 237 environ gps.

davidsbr* a écrit:
Ca pointe fort pour moins de 150cv!

Grave...faut pas tester en descente les gars....

davidsbr* a écrit:
Ca pointe fort pour moins de 150cv!

J'osais pas le dire...237 238gps c'est ce que j'ai fais avec ma RS1 et pas loin de 190cvs...Pour 1020kgs...
Par contre j'étais a 250 compteur et encore je les fait pas tous les jours les 250 compteur ou 237 238 gps...
Je dis pas que c'est impossible mais disons que pour le peu de puissance ça paraît énorme quand meme.
Meme si une 100NX doit avoir un meilleur cx qu'une Clio RS(ça c'est pas trop dur)
Par contre si il les a fait sur du plat et sans aspi et pas un jour de tempête avec le vent dans le dos la je dis chapeau

moi avec ma

golf 2 20vt 240 compteur max
et golf 1 g60 245 compteur avec encore de la marge

le teste a eter fais une une autoroutepour regler mom copteur. elle les prend asser bien av du bon faud plat desendan sur un vrai pls je pene a ariver a 235 compteur.(qui est bien regler).mai je preferera avoir - de vites de pointe et + d da.

bas moi lancien proprio a pousser ma caisse a plus de 300km/h il a test avec un m5 e39 et le m5 a bloquer a 300 et il es passer devant avec mon m/// donc sa devai etre 305km/h je pense... laiguille ete ds le digital en tout cas! Very Happy

• Créer...