Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s16boy

pétition contre le fichier edvige

Messages recommandés

Pour ma part c est signé,c est clair que ca part dans des droles de dérives....

"La manie du fichage est une vieille obsession qu'on prête généralement aux régimes autoritaires. Ce qui se passe aujourd'hui en France est d'une nature inquiétante. Insidieuse - et peut-être, un jour, dangereuse.
Le nouveau fichier Edvige (1), institué en juillet, s'apparente à un énorme instrument de contrôle qui concerne ou pourrait concerner des millions de Français, vous et moi - dès l'âge de 13 ans. Edvige, qui remplace l'ancien fichier des Renseignements généraux, doit en effet recenser des informations sur tous les citoyens ayant « sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique » - ou jouant « un rôle institutionnel, économique, social ou religieux ». À ce titre, le fichier doit mentionner : les coordonnées personnelles des citoyens ainsi désignés, leurs adresse, téléphone, e-mail, l'immatriculation de leurs voitures, des informations fiscales, l'état du patrimoine, les origines, les opinions philosophiques, politiques ou religieuses, mais également… les noms de leurs amis et relations ! Pire encore : dans un premier temps, Edvige devait aussi noter leur état de santé et leur « orientation sexuelle », mais, devant les premières protestations, ces mentions ne seront désormais enregistrées qu'à « titre exceptionnel »… Au fait : que veut dire « à titre exceptionnel » ?
Le défi de la sécurité et la menace du terrorisme paralysent aujourd'hui nos démocraties. En France, pays des droits de l'homme, on admet bien entendu que le fichier génétique permette d'arrêter quelque abominable assassin d'enfant. On admet également que la vidéosurveillance, de plus en plus étendue aux carrefours des villes, puisse résoudre diverses affaires d'agressions. On admet à la rigueur que certains individus et quelques rares organisations, « susceptibles » de porter atteinte à l'ordre public, soient étroitement surveillés. Peu à peu, le fameux sentiment d'insécurité pousse ainsi nos sociétés à tailler quelques encoches dans nos libertés individuelles, tout comme les attentats autorisent nos démocraties à se doter de lois de plus en plus répressives et des moyens qui vont avec. Soit.
Edvige, en revanche, permet un fichage de masse performant et rapide - bref un contrôle de la société jamais atteint dans l'histoire. On fiche le mauvais garnement puis le « mauvais » sans-papier, puis le « mauvais » chômeur, le « mauvais » pratiquant puis le « mauvais » syndicaliste, puis le « mauvais » riche et le « mauvais pauvre » - enfin le « mauvais » Français et ses meilleurs amis.
Un homme aussi peu extrémiste que François Bayrou appelle à un « mouvement de refus républicain » pour y faire « barrage ». Les partis de gauche, les syndicats mais aussi des associations diverses - comme celle des paralysés de France ! -, en tout près de 700 organisations s'insurgent contre la mise en place d'un tel outil. Leur indignation se comprend. C'est aussi la nôtre.
(1) Edvige, initiales de : Exploitation Documentaire et Valorisation de l'Information générale.""

jsuis pas entièrement d'accord avc lui, mais il met le point sur des points important je pense.
j'en ai ras le cul de ce système d'enculer, par exemple quand tu vois des nadine morano parlé, avc un pois chiche dans la tete j'ai envie de la buter ma parole.
comment des gens comme ça arrive au place où il son, bref.

signé la pétition ya déjà 100 000signature si vous avez vu les infos, c pas mal!

enfin tu sait la majorité a parler mtn elles dois assumer

et c est ca qui est navrant ... tout le monde guelle mtn alors quelle prôner sarko hier..

snooze561 a écrit:

et c est ca qui est navrant ... tout le monde guelle mtn alors quelle prôner sarko hier..

Faut arrêter de jeter la pierre à ce pauvre Sarkozy qui fait ce qu'il peut, lui ou un(e) autre ça serait pareil, voir pire selon le personnage.
Vous voulez quand même pas que le président vous amène à bouffer dans le bec non plus ?
En france, le problème c'est que tout le monde veut TOUT les avantages, mais personnes veut raquer... Rolling Eyes ...c'est pas difficile à comprendre.

hou la la on va pas s entendre...

le pov sarkozy comme tu dis me dégoute...

faire des chose pour les plus riche ça il c est faire...

l argent on dois le prendre la ou il est.....

piépié205vnr a écrit:
snooze561 a écrit:

Faut arrêter de jeter la pierre à ce pauvre Sarkozy qui fait ce qu'il peut, lui ou un(e) autre ça serait pareil, voir pire selon le personnage.
Vous voulez quand même pas que le président vous amène à bouffer dans le bec non plus ?
En france, le problème c'est que tout le monde veut TOUT les avantages, mais personnes veut raquer... Rolling Eyes ...c'est pas difficile à comprendre.

PTDR MDR

RIEN A VOIR PIEPIE

La on parle d'un sujet totalement different :
"Il permettra de compiler toutes les notes de renseignements telles que : état civil, photographie mais aussi fréquentations, comportement, déplacements, appartenance ethnique, vie sexuelle, opinions politiques, philosophiques, religieuses, appartenances syndicales et associatives …"

Nikel, notre bien aimé sarkozy nous fait un programme digne du bon vieux marechal petin

Bah dit donc, en plus de trouver sa scandaleux et degeulasse, je trouve surtout cela hyper dangeureux pour l'avenir, si un gars ose se presenter au presidentielle il risque de voir sa vie sexuelle etalée en public ^^ (si ce n'est pire au vue des information enregistrée par se systeme) encore un programme made in america sa...

Et MORT DE RIRE, "ce programme ne concerne que les personnes engagées dans la vie de la cité sont donc visées", le pire dans tout sa c'est qu'il nous prenne pour des con Mad

Pour ma part c'est voté egalement, faites de meme si vous compter proteger votre vie privée

BaccaraT a écrit:
piépié205vnr a écrit:
snooze561 a écrit:

PTDR MDR

RIEN A VOIR PIEPIE

Je repondais juste à Snooze561... Rolling EyesWink
Ceci dit vous pouvez faire signez le nombre de personnes que vous voulez ils en ont rien à foutre...rappelez vous pour le permis à points en 1992, la France a été ultra paralysée par des routiers mécontents, c'est pas pour ça que les points n'ont pas vu le jour.Donc si ils veulent , ils font ,c'est malheureux mais c'est comme ça, nous sommes de belles "vaches à lait", ça changera pas!

ceci dit mec dans cette logique on va jusqu'à où??
plus que des vaches a lait que nous sommes, il nous prenne pr des moutons et sa marche....

et puis kan meme, loin de ton discour cliché sur, tout le monde gratte tout allez tafez....jdit pas ya pas de gens qui abuse, et que des choses devrait changer, mais là n'est pas le fond du problème. ça c juste pour qu'on s'entredéchire entre nous tous

quand tu vois que la moyenne du pvr d'achat hausse, et qu'il doive etre 100 000 à en profiter alors que tout le reste se galère faut arrété un peu.
et c pas des gens qui taff pas tout ça, des gens qui se lève tout les jours pr taffer qui on du mal à garder leur niveau de vie précédent... tandis que d'autre ont un pvr d'achat en hausse de 50% qu'elle bande d'enculé ma parole.
et là ça veut ficher tt les gens dangeraux pr la démocratie, mon cul ouai, tt les gens qui pourrait éventuellement remettre en cause leur démocrature de merde.

Juste écoute nadine morano et dis moi si ta pas envie de la claquer quant elle parle cette conne, c l'achétype de la meuf trop tobé qui connais rien mais qui ouvre sa geule...

piépié205vnr a écrit:
BaccaraT a écrit:
piépié205vnr a écrit:
snooze561 a écrit:

PTDR MDR

RIEN A VOIR PIEPIE

Ceci dit vous pouvez faire signez le nombre de personnes que vous voulez ils en ont rien à foutre...rappelez vous pour le permis à points en 1992, la France a été ultra paralysée par des routiers mécontents, c'est pas pour ça que les points n'ont pas vu le jour.Donc si ils veulent , ils font ,c'est malheureux mais c'est comme ça, nous sommes de belles "vaches à lait", ça changera pas!

comment tu peux etre favorable a un projet comme "edvige".

Benjamin de Rothschild

Sa fortune en 2008 : 2900 M€
en 2007 : 1 200 M€

141.67%

Le fils d'Edmond et de Nadine dirige un groupe financier qui gère une centaine de milliards. Il possède aussi plusieurs vignobles.

ça a rien a voir avc ce fichier de merde, mais ça me faisait marrer. lui a mon avis il se lève tout les matins pr taffer, il mérite clairement son salaire lol.
j'arrive pas a vous mettre le tableau de l'évolution entre 2003 et 2008 dommage, une belle courbe
ya trop de diff entre de simple travailleurs que nous sommes et ces mecs qui s'enrichisse tjr plus, c ça le soucis;
on va finir par etre, si ce ne l'est pas déjà, gérer par une poigné d'individu tjr +riche, et nous tjr plus pauvre. et vive le moyen ageeee, vive les roiiis, a non on est en 2008 merde.

de chez lui jveux bien lol
ki soit riche jmen tape tant mieux pr lui, mais qu'il le soit tjr de +en+ de manière tellement disproportionné vis à vis des gens qui taffe c abusé.
et eux ça doit aps être trop dur leur taf lol, née rothschild

ouai chez lui aussi Laughing chateau de ferriere en brie... bon courage mdr

mdrr, ils ont un truc à l'ile saint louis aussi il me semble

kiké chaud et a des cagoules lollll

on établis le camp de base de rds la ba!!
revendications: on veut l'A1 et l'A5 que pr notre geulleeee toute la nuit lol

piépié205vnr a écrit:
BaccaraT a écrit:
piépié205vnr a écrit:
snooze561 a écrit:

PTDR MDR

RIEN A VOIR PIEPIE

Ceci dit vous pouvez faire signez le nombre de personnes que vous voulez ils en ont rien à foutre...rappelez vous pour le permis à points en 1992, la France a été ultra paralysée par des routiers mécontents, c'est pas pour ça que les points n'ont pas vu le jour.Donc si ils veulent , ils font ,c'est malheureux mais c'est comme ça, [b]nous sommes de belles "vaches à lait
", ça changera pas![/b]

Lool oui avec de gros pi ^^ nan mais plus serieusement, si une vache me mort la mains bah je ferais gaf de ne plsu l'embeter par la suite ^^ en gros faut pas se laisser faire meme si comme le dit l'expression :" c'est le pot de terre contre le pot de fer..."

Viens piépié on va faire une opération escargot sur l'autoroute avec nos guez ^^

De toute façon je suis contre ce projet aussi !

Ici, c'est le monde des runs, pas de la politique.

Moi je ne jalouse pas ce qui ont de l'argent comme Mr Rotschild...mais je les encule ça c'est sur

Je suis chaud pour uns mission commando , et aussi pour l'opération "escargot" (pas les 2 en même temps!)...euhhh, tu veux pas plutôt une opération "lièvre", rouler molo c'est pas mon kiff.

s16boy a écrit:
mdrr, ils ont un truc à l'ile saint louis aussi il me semble

kiké chaud et a des cagoules lollll

on établis le camp de base de rds la ba!!
revendications: on veut l'A1 et l'A5 que pr notre geulleeee toute la nuit lol

MDRRRRRRRRRRRRR avec Speed en bouclier mdrrrrrrrrrrr

Invité
Réveil !

Le fichier Edvige existe depuis des années et a rendu bien des services depuis sa création. Malgré les pleurs de certains sa mise en place est inéluctable. A notre niveau cet outil ne nous est d'aucune utilité, par contre les services de Police, Gendarmerie, etc qui eux sont tous les jours confrontés à des violences commis par des individus de plus en plus jeunes, ce fichier est d'une importance capitale pour la réussite de leur mission.

tomtom45 a écrit:
Réveil !

Le fichier Edvige existe depuis des années et a rendu bien des services depuis sa création. Malgré les pleurs de certains sa mise en place est inéluctable. A notre niveau cet outil ne nous est d'aucune utilité, par contre les services de Police, Gendarmerie, etc qui eux sont tous les jours confrontés à des violences commis par des individus de plus en plus jeunes, ce fichier est d'une importance capitale pour la réussite de leur mission.

...mais ça reste du fichage "animal", on devait nous mettre des bagues aussi, comme les pigeons .

c est surtout mtn des que tu sort des clous... syndicaliste ou parti politique tu est fiché ok mais aussi tes enfants...

il y a eu un article dans LE MONDE hier la dessus , sa touchera unpeut plus de monde que le net je pense , mais bon de toute facon la dessus on a pas notre mot a dire

nonnon pas réveil, un fichier existait mais pas comme celui.

celui ci n'a aucune tracabilité de qui le consulte, de plus il ajoute des critères abusé, entourages, sexuelles, je trouve et qui n'on rien a faire dans ce genre de truc. Puis merde quoi, si jamais tu milite ou tu dit un truc qui leur plait pas tu va sur leur fichier de merde.
arretez avc tjr l'excuse de la sécurité pr enlevé plus de liberté.

dc ce n'est pas exactement pareil qu'avant, on peut pas dire ça.

et sinon c pas je jalouse rotschild ou autre, mais ta vu pr moi c fini les rois, ou ça devrait etre fini
qu'on arrete de casser les couilles avc les phrase bateau du style c les gens qui veul pas travailler et blablabla. l'argent appelle l'argent mais devrait avoir des limites a tout point barre

de tte manière, on retournerai en dictature, jparie que certains trouverait encore des explication qu'il croirait valabel pr dire que c juste

tomtom45 a écrit:
Réveil !

lol

Donc que l'etat sache que ton zizi mesure 11cm sa te pose pas de probleme ?

perso ma vie privée restera mienne, et je ne veut pas que tout le monde sache que mon zizi fait 23cm sinon je serais jalousé par tout le monde

Nan sans deconné, comme le dit piépié etre fiché comme une poule, un mouton ou un pigeon, bref comme un animal sa me dit rien du tout, moins il en savent sur moi mieux je me porte Wink

Comme je l'ai dit plus haut, lorsqu'un mec deviendra genant en politique ou autre, il suffira de consulter se fichier pour avoir tous les ellement en mains pour l'évincer de la vie politique. Genial pour un future dictateur nan ? Qui sarko ? nan jai rien dit Mr.Red

Et penser qu'il s'arreterons au fichage des personne impliquer dans la vie politique et sociale uniquement est une terrible est surtout stupide erreure ^^

Invité

BacarraT ton argumentation m'impressionne ! Vraiment ! Shocked

Dans la politique les coups bas font légions et ça depuis que la politique elle même existe. Tu as dû descendre d'un arbre il n'y a pas longtemps pour ne pas t'en être rendu compte...
Les critères sont bien plus poussés que ce que les médias laissent paraître. La médiatisation de ce fichier n'est là que pour faire passer la pilule à la population.
Aucunes traçabilités ? Tu comptes faire croire ça à qui ? Un fichier pareil n'est pas mis entre toutes les mains, un suivi est obligatoire et encore plus un contrôle rigoureux des accés ! et nous ne sommes pas encore au stade de " Big Brother " avec son système de surveillance à outrance. Je pense que le problème vient d'une part de la mentalité que les habitants de ce pays peuvent avoir, l'arrériation mentale de certaines personnes face à une règle qui contraint leurs gestes et ou leur petit monde.

Par contre rajouter une case spécifique pour les pauvres types en voiture touning ne serait qu'un grand pas dans la dépollution du parc automobile actuel.

tomtom45 a écrit:
BacarraT ton argumentation m'impressionne ! Vraiment ! Shocked

Dans la politique les coups bas font légions et ça depuis que la politique elle même existe. Tu as dû descendre d'un arbre il n'y a pas longtemps pour ne pas t'en être rendu compte...
Les critères sont bien plus poussés que ce que les médias laissent paraître. La médiatisation de ce fichier n'est là que pour faire passer la pilule à la population.
Aucunes traçabilités ? Tu comptes faire croire ça à qui ? Un fichier pareil n'est pas mis entre toutes les mains, un suivi est obligatoire et encore plus un contrôle rigoureux des accés ! et nous ne sommes pas encore au stade de " Big Brother " avec son système de surveillance à outrance. Je pense que le problème vient d'une part de la mentalité que les habitants de ce pays peuvent avoir, l'arrériation mentale de certaines personnes face à une règle qui contraint leurs gestes et ou leur petit monde.

Par contre rajouter une case spécifique pour les pauvres types en voiture touning ne serait qu'un grand pas dans la dépollution du parc automobile actuel.

+1
Rien que le fichier des Cartes Grises, laisse des traces à chaque consultation...
(Quoi-où quand?)
Et pour certains fichiers Police, tu dois justifier l'utilisation...

moi j'ai pas entendu ça sur ce fichier
bien sur que l'accès ne sera pas autorisé a tous, encore heureux, mais yora pas de moyen de savoir qui a regardé quoi apparement.

encore une fois je pense pas etre arriéré en ne voulant pas ce fichié jsuis désolé.
ce qu'il en sera fait exactement on ne le saura pas. et yora des abus, forcément, comme pr tout.
on a pas besoin de ça, kon s'occupe des violeurs pédophile tout ça avant d'emmerder un mec de 13ans qu'a fait une connerie, ou encore pire un mec dans une association ou autre.
on a le droit a une vie privée il me semble.

piépié205vnr a écrit:
snooze561 a écrit:

on paye deja des impots t croi que lui il a raquer pour un avion tou neuf et sa paye elle etait que de 80 000e aparament pas assez pour lui pourtan il paye pas d'impots il bouffe gratuit il payent pas cest costards pas d'eaux pas de voiture il en fais quoi de c'est sous pour etre augmenter a 120 000e et il parlent du pouvoir d'achat c'est

alexis77 a écrit:
piépié205vnr a écrit:
snooze561 a écrit:

on paye deja des impots t croi que lui il a raquer pour un avion tou neuf et sa paye elle etait que de 80 000e aparament pas assez pour lui pourtan il paye pas d'impots il bouffe gratuit il payent pas cest costards pas d'eaux pas de voiture il en fais quoi de c'est sous pour etre augmenter a 120 000e et il parlent du pouvoir d'achat c'est

Je ne dis pas de choses sans savoir, je crois que ce que je vois, et j'ai pas vu sa fiche de paye désolé ...toi non plus d'ailleurs Rolling Eyes

• Créer...