Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rsenic

changement de joint de carter d'huile.

Messages recommandés

Bonjour à tous
Existe-t-il une technique particulière pour changer un joint de carter d'huile,

J'ai changé le mien sur ma G40 il y a 3 semaine et ça pisse a mort, Hier j'ai refait une session de reserrage, ça avait l'air déserrer, et ce matin je regarde (apres avoir roulerà) ça pisse encore a mort, y en, a meme à l'interieur de la jante, sur la distrib, les courroie du G !!
Sur un forum G40 on m'a dit de faire un pré serrage à froid puis le vrai serrage se fait à chaud.
Qu'en pensez vous ? connaissez vous un couple de serrage ? Faut-il utiliser aussi de l'autojoint bleu ? ou or ?
merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parcontre dégraisse tout bien avec du nettoyant frein et refait l etancheité



perso je ferais l etancheité avec sa comme produit



et les ecrous je mettrais de la loctite bleu pour le serrage il se dessere a cause des vibrations



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je ne met plus de joint mais juste une seringue rouge (voir deux vu la taille), ça tient la chaleur ce produit ?
Et sur les vis c'est du frein filet donc !
Je garde ta méthode sous le coude merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_voisin a écrit:
Parcontre dégraisse tout bien avec du nettoyant frein et refait l etancheité



perso je ferais l etancheité avec sa comme produit



et les ecrous je mettrais de la loctite bleu pour le serrage il se dessere a cause des vibrations




Bah j'allais lui indiquer exactement la même méthode avec les mêmes produits, qui est connue chez les 205GTi'ste.
Il y a un couple de serrage à respecter, ne fais pas le taré et ne serres pas sans connaitre le couple, sinon tu seras bon à refaire tous les filetages, voir même déposer le moteur ou changer de bloc...renseignes toi sur un RTA !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'applique le joint tout autour du carter, je le mets en contact sur le bloc, je mets du frein filet sur les vis, je ne les serre presque pas, juste pour le joint s'écrase un peu, et ensuite je serre une fois que le joint est sec ? c bien ça ? le frein filet ne vas pas durcir pendant ce temps là ?
Ensuite je me en route le moteur et je reserrer a chaud ?
Aucune indication la dessus dans les RTA. on m'a dit de faire un "serré franc" pas plus! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsenic a écrit:
donc j'applique le joint tout autour du carter, je le mets en contact sur le bloc, je mets du frein filet sur les vis, je ne les serre presque pas, juste pour le joint s'écrase un peu, et ensuite je serre une fois que le joint est sec ? c bien ça ? le frein filet ne vas pas durcir pendant ce temps là ?
Ensuite je me en route le moteur et je reserrer a chaud ?
Aucune indication la dessus dans les RTA. on m'a dit de faire un "serré franc" pas plus! ?

Même sur une RTA ETAI il indique pas le couple ?
Bizaaaaaaaaaaaaaaaarre cet histoire, bref fais gaffe de pas péter une vis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bon, je viens d'acheter les 2 produits si dessus, je fais ça la semaine pro
Encore merci les gars !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsenic a écrit:
c bon, je viens d'acheter les 2 produits si dessus, je fais ça la semaine pro
Encore merci les gars !!!

Et bah de rien M'siou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
rsenic a écrit:
c bon, je viens d'acheter les 2 produits si dessus, je fais ça la semaine pro
Encore merci les gars !!!

Et bah de rien M'siou.


sa fra 52 €roro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai bah deja que la seringue rouge c 25€ et que le tout petit tube de frein bleu c 8€, donc la c bon j'arrete là mdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsenic a écrit:
ouai bah deja que la seringue rouge c 25€ et que le tout petit tube de frein bleu c 8€, donc la c bon j'arrete là mdrrrrr

Tu achètes ça où pour payer 25€ le tube rouge ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_voisin a écrit:
moi chez peugeot avec la remise

Je crois l'avoir payer moins cher que 25€...genre 12€, à Autobacs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
rsenic a écrit:
ouai bah deja que la seringue rouge c 25€ et que le tout petit tube de frein bleu c 8€, donc la c bon j'arrete là mdrrrrr

Tu achètes ça où pour payer 25€ le tube rouge ???

Chez AD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que j arrive a voir le topic que mtn car moi je te conseille la CAV4 de chez renault qui est une pate etancheite blanche qui resiste au hautes t° et qui a la bonne idee de bien se solidifie et de surtout s enleve sans avoir besoin de crater comme un porc lolllll

Le soucis des seringue ect c que qd ta a enleve tout ca bah tu va grater et encore grater!!!!mais en tout cas sur c le mieux pour faire ton plan de joint si ta besoin je boss a renault je opeu t avoir ca a+++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...