rsenic 0 Posté(e) le 27 août 2008 Bonjour à tous Existe-t-il une technique particulière pour changer un joint de carter d'huile, J'ai changé le mien sur ma G40 il y a 3 semaine et ça pisse a mort, Hier j'ai refait une session de reserrage, ça avait l'air déserrer, et ce matin je regarde (apres avoir roulerà) ça pisse encore a mort, y en, a meme à l'interieur de la jante, sur la distrib, les courroie du G !! Sur un forum G40 on m'a dit de faire un pré serrage à froid puis le vrai serrage se fait à chaud. Qu'en pensez vous ? connaissez vous un couple de serrage ? Faut-il utiliser aussi de l'autojoint bleu ? ou or ? merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_voisin 0 Posté(e) le 27 août 2008 Parcontre dégraisse tout bien avec du nettoyant frein et refait l etancheité perso je ferais l etancheité avec sa comme produit et les ecrous je mettrais de la loctite bleu pour le serrage il se dessere a cause des vibrations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsenic 0 Posté(e) le 27 août 2008 Donc je ne met plus de joint mais juste une seringue rouge (voir deux vu la taille), ça tient la chaleur ce produit ? Et sur les vis c'est du frein filet donc ! Je garde ta méthode sous le coude merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 28 août 2008 le_voisin a écrit:Parcontre dégraisse tout bien avec du nettoyant frein et refait l etancheitéperso je ferais l etancheité avec sa comme produit et les ecrous je mettrais de la loctite bleu pour le serrage il se dessere a cause des vibrationsBah j'allais lui indiquer exactement la même méthode avec les mêmes produits, qui est connue chez les 205GTi'ste.Il y a un couple de serrage à respecter, ne fais pas le taré et ne serres pas sans connaitre le couple, sinon tu seras bon à refaire tous les filetages, voir même déposer le moteur ou changer de bloc...renseignes toi sur un RTA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsenic 0 Posté(e) le 28 août 2008 donc j'applique le joint tout autour du carter, je le mets en contact sur le bloc, je mets du frein filet sur les vis, je ne les serre presque pas, juste pour le joint s'écrase un peu, et ensuite je serre une fois que le joint est sec ? c bien ça ? le frein filet ne vas pas durcir pendant ce temps là ? Ensuite je me en route le moteur et je reserrer a chaud ? Aucune indication la dessus dans les RTA. on m'a dit de faire un "serré franc" pas plus! ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 28 août 2008 rsenic a écrit:donc j'applique le joint tout autour du carter, je le mets en contact sur le bloc, je mets du frein filet sur les vis, je ne les serre presque pas, juste pour le joint s'écrase un peu, et ensuite je serre une fois que le joint est sec ? c bien ça ? le frein filet ne vas pas durcir pendant ce temps là ?Ensuite je me en route le moteur et je reserrer a chaud ? Aucune indication la dessus dans les RTA. on m'a dit de faire un "serré franc" pas plus! ?Même sur une RTA ETAI il indique pas le couple ?Bizaaaaaaaaaaaaaaaarre cet histoire, bref fais gaffe de pas péter une vis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsenic 0 Posté(e) le 29 août 2008 c bon, je viens d'acheter les 2 produits si dessus, je fais ça la semaine pro Encore merci les gars !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 29 août 2008 rsenic a écrit:c bon, je viens d'acheter les 2 produits si dessus, je fais ça la semaine proEncore merci les gars !!!Et bah de rien M'siou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_voisin 0 Posté(e) le 29 août 2008 piépié205vnr a écrit:rsenic a écrit:c bon, je viens d'acheter les 2 produits si dessus, je fais ça la semaine proEncore merci les gars !!!Et bah de rien M'siou. sa fra 52 €roro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsenic 0 Posté(e) le 29 août 2008 ouai bah deja que la seringue rouge c 25€ et que le tout petit tube de frein bleu c 8€, donc la c bon j'arrete là mdrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 30 août 2008 rsenic a écrit:ouai bah deja que la seringue rouge c 25€ et que le tout petit tube de frein bleu c 8€, donc la c bon j'arrete là mdrrrrrTu achètes ça où pour payer 25€ le tube rouge ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_voisin 0 Posté(e) le 30 août 2008 moi chez peugeot avec la remise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 30 août 2008 le_voisin a écrit:moi chez peugeot avec la remise Je crois l'avoir payer moins cher que 25€...genre 12€, à Autobacs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsenic 0 Posté(e) le 31 août 2008 piépié205vnr a écrit:rsenic a écrit:ouai bah deja que la seringue rouge c 25€ et que le tout petit tube de frein bleu c 8€, donc la c bon j'arrete là mdrrrrrTu achètes ça où pour payer 25€ le tube rouge ??? Chez AD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexis77 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 jai limpression que AD cest super chere sur l'outillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 c'est pour sa c'est cool d'avoir des relations dans les centres autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini-pschittt 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 dommage que j arrive a voir le topic que mtn car moi je te conseille la CAV4 de chez renault qui est une pate etancheite blanche qui resiste au hautes t° et qui a la bonne idee de bien se solidifie et de surtout s enleve sans avoir besoin de crater comme un porc lolllll Le soucis des seringue ect c que qd ta a enleve tout ca bah tu va grater et encore grater!!!!mais en tout cas sur c le mieux pour faire ton plan de joint si ta besoin je boss a renault je opeu t avoir ca a+++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites