Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mowgly1

Clio RS1 vs Smart Forfour Brabus

Messages recommandés

Cet aprés-midi j'ai fait une petite arsouille inattendue et qui m'a pour le moins étonné!
En revenant de ballade en fin d'aprem je me retrouve au feu avec une Smart Forfour juste dérriére moi qui me chauffe,sur le coup je ne savais pas trop si c'était une Brabus 177cvs ou une Smart de base Confused
Du coup quand le feu est passé au vert j'ai démarré pépére et je me suis rabattu en restant en 1ére(au cas ou ) et la je vois direct qu'il écrase a fond!!Du coup je fais de meme,fond de 1ére et une début de ma 2éme il est resté dans mon aile arriére il n'y a que fond de 2 que j'ai commencé a me décrocher et a partir mais il était loin d'être ridicule!
On a du couper en fin de 3éme vers 150 car on était sur un boulevard(je sais c'est pas bien mais bon...)et il devait être a peu prés 2 caisses dérriére moi(entre mon pare choc arriére et son pare choc avant)
J'ai pu discuter un peu avec lui aprés et il m'a affirmé être d'origine.J'ai trouvé que ça marchait vraiment pas mal cette petite boule de nerfs!
Il m'a dit être devant les VR6,RC,RS d'origine en accélération et taper le 230 en pointe Shocked Mais d'un sens au vue de notre test c'est fort possible car les voitures citées plus haut(VR6,RS,RC stocks) sont loin dérriére ma RS d'habitudes...
On était 2 dans chaque voiture.
Bref meme si j'ai écrasé un poil aprés lui et meme si je commençais a bien creuser l'écart moi je trouve que cette Smart Forfour Brabus marche vraiment fort!
En plus de ça le gars était vraiment trés sympa

Je viens de matter la fiche technique et ça donne des perfs honorables!
1,5l Turbo de 177cvs et 230NM pour 1090kgs.
0 a 100 en 6,9s
221km/h chrono et un 1000m D.A dans les 28s...

le gars dit etre devant les rc et rs vr6 mais bon 28s au miles c'est du niveau des voitures citées!
Ca se vaut en perf!
et tu es logiquement devant!

vraneth a écrit:
le gars dit etre devant les rc et rs vr6 mais bon 28s au miles c'est du niveau des voitures citées!
Ca se vaut en perf!
et tu es logiquement devant!

D'un autre coté on sait tous les 2 que les temps donnés dans les mags sont a prendre avec des pincettes Wink

vraneth a écrit:
oui peut etre!
mais c'est une voiture assez rare donc bon test!

C'est clair!
Moi perso j'en avais peut-être croisé une avant de voir et de tester avec celle-la mais pas plus...
En meme temps vu le prix ou elle est vendue cette Smart Brabus(il m'a dit qu'elle valait 28000€ mais sur le net j'ai trouvé autour de 26000€ en neuf) je comprends qu'elle n'ai pas trouvé grand nombre d'acquéreurs

Oui un peu cher et puis la gueule je suis pas fan mais je comprend que ca peu plaire

sympa comme test
a l'époque échappement l'avait testée contre la rs182 team cs et c'est vrai que ca se tapait pas mal avec un petit avantage pour la rs en accel pure et un petit avantage pour la brabus sur certaines reprises bas ds les tours
ils en disaient également beaucoup de bien niveau chassis (à la hauteur d'une 206rc parait il)
en tt cas c'est clair qu'au vu du prix ca m'etonne pas que ca ne cours pas les rues ces bestioles là

Bizarre, j'ai aussi tiré contre une forfour brabus ,mais dans les regles de l'art,c'est à dire depart cote cote avec decompte serieux ben ce fut une boucherie
Le mec avait bien chauffé, en disant à un pote commun que meme avec une caravane au cul il serait devant les clio Rs
Bon quand il m'a repeté ça, je ne pouvais pas laisser faire !!!!

Au debut il a pris mon pote en disant que meme à 2 vs 1 il allait m'eclater
ben il a vite déchanté lolll
tellement j'avais de l'avance sur toutes les reprises que je suis incapable de vous donner des écarts fiables .
on s'arrete et je l'ai senti un poil agacé !!!
il m'a donc refilé mon pote ...
Donc là à 2 dans la clio vs 1 dans la smart depart en 2 j'ai au moins 3 caisses d'avance à 180 et depart en 3 j'ai peut etre un poil moins .......on a fait aussi un depart en 1 , mais il ne motrice pas du tout..........
Bref incomparable

phil 4500 a écrit:
Bizarre, j'ai aussi tiré contre une forfour brabus ,mais dans les regles de l'art,c'est à dire depart cote cote avec decompte serieux ben ce fut une boucherie
Le mec avait bien chauffé, en disant à un pote commun que meme avec une caravane au cul il serait devant les clio Rs
Bon quand il m'a repeté ça, je ne pouvais pas laisser faire !!!!

Au debut il a pris mon pote en disant que meme à 2 vs 1 il allait m'eclater
ben il a vite déchanté lolll
tellement j'avais de l'avance sur toutes les reprises que je suis incapable de vous donner des écarts fiables .
on s'arrete et je l'ai senti un poil agacé !!!
il m'a donc refilé mon pote ...
Donc là à 2 dans la clio vs 1 dans la smart depart en 2 j'ai au moins 3 caisses d'avance à 180 et depart en 3 j'ai peut etre un poil moins .......on a fait aussi un depart en 1 , mais il ne motrice pas du tout..........
Bref incomparable

Bizarre comme tu dis car moi a ce que j'ai pu en voir ça marche vraiment pas mal...
D'un sens a 180 je lui aurais mis aussi 3 voitures et meme sans doute plus mais je suis pas stock et lui si(a ce qu'il m'a dit en tous cas)
Et toi tu as quoi sur ta RS?

Déjà ton test n'est pas aussi precis qu'un depart cote cote fait dans les regles de l'art Very Happy donc difficile d'en tirer des conclusions fiables Exclamation
Ma Rs a, un filtre JR dans la boite à air d'origine, et le tube intermediaire devil mais silencieux stock .
Quelques personnes ici la connaissent (Greg et ghoom )
Si tu as l'occas de recroiser cette smart, refait un depart cote cote et tu verras que tu seras moins surpris de ses perfs Very Happy

phil 4500 a écrit:
Déjà ton test n'est pas aussi precis qu'un depart cote cote fait dans les regles de l'art Very Happy donc difficile d'en tirer des conclusions fiables Exclamation
Ma Rs a, un filtre JR dans la boite à air d'origine, et le tube intermediaire devil mais silencieux stock .
Si tu as l'occas de recroiser cette smart, refait un depart cote cote et tu verras que tu seras moins surpris de ses perfs Very Happy

Mouais bah justement je l'ai revu cet aprem et on pu retester en départ cote a cote.
Malheureusement nous étions 2 dans ma RS et lui était seul donc encore une fois le test était a son avantage mais que cela soit départ en 2éme,3éme ou 4éme j'ai beaucoup de mal a faire la différence...
Sur certaines reprises j'arrivais a me décrocher un peu plus mais sur d'autres il restait a coté de moi un bon moment et il n'y a que fin de 4éme que j'arrive a prendre l'avantage et apparemment en pointe je pars un peu.
Aprés c'est sur qu'en 1 vs 1 il y aurait eu quelques caisses d'écarts mais quand meme!
Pour donner une idée cet aprem je suis tombé un peu plus tard sur une Clio Williams avec ligne(vu le bruit)et je l'ai pulvérisé malgrés que la encore nous étions a 2 dans la RS et lui seul...
En étant 2 dans ma RS et contre des RS ou RC stock avec des gars seuls dedans c'est quand meme des corrections que je mets a ces RS ou RC en questions
Pour dire au vu du test récent que j'ai fait avec une MRS je suis quasi sur que cette Smart Brabus Forfour 177cvs peut tenir une MRS stock un bon moment Shocked
Pour moi il n'y a que 2 solutions possibles,soit tu es tombé sur une merguez ou un pilote manchot soit le gars avec qui j'ai testé m'a menti et il n'est pas stock...
Ou alors tu as une Clio Spéciale rodée par Mallo

Je vais essayé de chauffer le gars pour faire des tests filmés a passagers égaux a l'occasion vu que j'ai son tel et que le gars est toujours partant pour tirer la bourre

Si l'on en croit l'automobile sportive,la Forfour Brabus est une bestiole qui marche pas mal.D'après les chiffres qu'ils annoncent,le résultat obtenu en 2 vs 1 est cohérent,pour peu que sa Smart ait la santé.

Avec une petite reprog,ça pourrait vraiment en surprendre plus d'un.

cool_rider a écrit:
Si l'on en croit l'automobile sportive,la Forfour Brabus est une bestiole qui marche pas mal.D'après les chiffres qu'ils annoncent,le résultat obtenu en 2 vs 1 est cohérent,pour peu que sa Smart ait la santé.

Avec une petite reprog,ça pourrait vraiment en surprendre plus d'un.

C'est clair qu'elle a la santé sa Smart mais cependant je commence a me demander si il est vraiment stock car d'aprés ce qu'il me dit il pousse sa 4éme a 190 +ou- alors que dans la fiche technique que j'ai pu trouver dans Echappement sa 4éme ne devrait tirer que jusque 170 environ scratch
Bref bizarre qu'il tire aussi loin ses rapports...
Mais d'un autre coté on est allé voir un préparateur que je connais et il dit que la Smart Forfour Brabus n'est pour l'instant pas reprogramable Confused

Dans tous les cas cette caisse marche trés fort et dés que je peux je refait un test si possible filmé mais ce coup-ci a passager égaux comme ça on verra vraiment l'écart réel

c'est clair que ca parait bizarre
si l'on en croit les tests effectués par echappement la brabus serait "presque" au niveau d'un 182 team...que toi tu dois exploser dans tt les sens dans ta config actuelle (a l'époque j'etais bien devant avec seulement 182 ch donc...)
il faudrait se renseigner mais je serais étonné que brabus ne propose rien comme gestion sur ce modele (la nouvelle fortwo brabus en beneficie déja et ça envoie sévère)

Mowgly a écrit:
phil 4500 a écrit:

Mouais bah justement je l'ai revu cet aprem et on pu retester en départ cote a cote.
Malheureusement nous étions 2 dans ma RS et lui était seul donc encore une fois le test était a son avantage mais que cela soit départ en 2éme,3éme ou 4éme j'ai beaucoup de mal a faire la différence...
Sur certaines reprises j'arrivais a me décrocher un peu plus mais sur d'autres il restait a coté de moi un bon moment et il n'y a que fin de 4éme que j'arrive a prendre l'avantage et apparemment en pointe je pars un peu.
Aprés c'est sur qu'en 1 vs 1 il y aurait eu quelques caisses d'écarts mais quand meme!
Pour donner une idée cet aprem je suis tombé un peu plus tard sur une Clio Williams avec ligne(vu le bruit)et je l'ai pulvérisé malgrés que la encore nous étions a 2 dans la RS et lui seul...
En étant 2 dans ma RS et contre des RS ou RC stock avec des gars seuls dedans c'est quand meme des corrections que je mets a ces RS ou RC en questions
Pour dire au vu du test récent que j'ai fait avec une MRS je suis quasi sur que cette Smart Brabus Forfour 177cvs peut tenir une MRS stock un bon moment Shocked
Pour moi il n'y a que 2 solutions possibles,soit tu es tombé sur une merguez ou un pilote manchot soit le gars avec qui j'ai testé m'a menti et il n'est pas stock...

Je vais essayé de chauffer le gars pour faire des tests filmés a passagers égaux a l'occasion vu que j'ai son tel et que le gars est toujours partant pour tirer la bourre

Effectivement ma Rs est "speciale" au niveau perf
Pour completer mon test avec cette brabus, lors d'autres tests elle etait cote cote avec une clio RS2 100 % stock .....

phil 4500 a écrit:
Mowgly a écrit:
phil 4500 a écrit:

Effectivement ma Rs est "speciale" au niveau perf
Pour completer mon test avec cette brabus, lors d'autres tests elle etait cote cote avec une clio RS2 100 % stock .....

Bizarre,visiblement celle avec qui tu as testé et celle avec qui j'ai testé ne doivent vraiment pas avoir les memes perfs car celle avec qui j'ai testé est loin devant une RS2 ou une RS182 stock...

sa ne m etonne meme pas que sa marche vu le poid que sa doit fair avec 177 cv vla rapport poid puissance

J'aimerai bien tester contre le RS1 en question ou le Brabus moi perso si ca mange des VR6 je demande à etre le mangé ... sur cs un mercredi ou vendredi

k.art a écrit:
J'aimerai bien tester contre le RS1 en question ou le Brabus moi perso si ca mange des VR6 je demande à etre le mangé ... sur cs un mercredi ou vendredi

Toi montes sur Lille et on testera...
Et t'en fais pas les VR6 stock ou un peu prépa pour ce que j'en ai vu ils sont bien dérriére ma RS1

Tu as fais quoi sur ta rs1 ? As tu déjà testé une PS2 ?

Lille ca fait un peu loin pour un test j'avoue dommage

k.art a écrit:
Tu as fais quoi sur ta rs1 ? As tu déjà testé une PS2 ?

Lille ca fait un peu loin pour un test j'avoue dommage

Vas voir dans la présentation de ma caisse il y a tout le descriptif
Sinon oui j'ai déja testé contre une RS2 PS2(celle de Vraneth) et la derniére fois je devais être environ 30m devant et en pointe l'écart ne faisait que grandir...

k.art a écrit:
ah ben on devrait etre à coté alors

Oui faudrait voir...
Une voiture n'est pas l'autre...Surtout dans le monde des Clio RS,il est loin d'être dit que la PS2 avec qui tu as testé aie les memes perfs que celle de Vraneth avec qui j'ai testé de mon coté...(je dis ça dans un sens comme dans l'autre Wink )
Tu donnes quoi contre une MRS stock?

Je suis devant dis je ne trouve pas ta présentation mais je n'attaque pas pour info juste au cas ou t avais été dans le coin ca aurait été sympa un test devant derrière je m'en tape tant que le bon esprit est la
passe moi le lien que je vois ce que tu as fais sur le rs stp
La ps2 est stock mais je lui mets des camions par contre

k.art a écrit:
Je suis devant dis je ne trouve pas ta présentation mais je n'attaque pas pour info juste au cas ou t avais été dans le coin ca aurait été sympa un test devant derrière je m'en tape tant que le bon esprit est la
passe moi le lien que je vois ce que tu as fais sur le rs stp
La ps2 est stock mais je lui mets des camions par contre

MP Wink

k.art a écrit:

Et toi, tu as quoi sur ta corrado VR6?

mallo172 a écrit:
k.art a écrit:

Et toi, tu as quoi sur ta corrado VR6?

Ma corrado a un 2,8l déjà avec une puce et le décata voilà vous savez tout mais il a un peu la santé apparrement si j'en crois les avis des personnes avec qui j'ai pu tester
++

• Créer...