Mini4ever 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Bonjours à tous et à toutes!Alors voilà le 20/04/08 mon frère et moi avons été cherché notre Mini!Passionné depuis plus ou moins un an par la Mini on sait lançer dans une restauration complète!Voici les photos dans l'odre:C'est une Chelsea de 1986!Elle dispose d'un flip front en fibre et jantes en 12 pouces biensur ect....Voici quelques photos à l'arrivée:Au bout de quelques heures de travail on(mon frère et moi) est arrivés à cela:La voiture sans le flip:Et le flip:Puis reception de quelques pièces:Jantes Dunlop en 10pouces:Des caches celui en dessus du TDB et en dessous:Panneaux de portes:Moquette:Tableau de Bord Innocenti:Quelques conneries(poignées,cache commode,pommeau ect....)Baguettes en bois:Calandre(à restaurer):Bloc Chauffage:Et voilà ce qui a été fait depuis la dernière fois:Porte finie de poncée:Le cul lui aussi poncé:Malle:Et encore une séance de ponçage:Le derrière quasiment finit:L'aile droite:Le toit presque finit(reste l'intérieur des gouttières):Aile gauche:Je tiens a préciser que les pièces ne sont que du provisoire en attente de fond pour trouver les pièces définitives!La suite tout à l'heure si je voit que sa intéresse du monde!Un grand Merci à JC alias CooperSMKII!Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvano 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Et ben...bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Bon courage pour la restauration de ton auto mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo93111 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Oui, bon courage, projet à suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 La suite,j'ai hébergé ce coup-ci!Après achat du mastic:Voilà ce qui va falloir boucher en ressoudant une tole:Ressouder cela aussi (bas de porte):Il va falloir couper,ressouder et traiter cela:(seuil de porte et le dessous de la porte):Après on a déposé le Berceau avant et arrière!Sinon remise à neuf de quelques élèments:Les étriers avant traitage:Pendant,après pose d'un antirouille:Et enfin peinture noire brillante:ALors dépouillage du berceau avant:Peinture noire brillante sur les étriers ect....Pièces à nettoyer et peindre pour quelques unes:La suite plus tard!Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Peinture du selecteur de vitesse:Puis arrivage de quelques pièces:Alors tout ce qui est durites,gaine d'air ect.....Tambours en 10pouces:Eléments Train Avant et Arrière:Serrures,bouchon réservoir ect....:Tout ce qui est éclairage(feux,éclairage plaque ect....):Phare avant,cerclage chromé ect....:Amortisseurs + autre calandre:Quelques joints + chambres à air 10pouces:Baguettes de portes:Une petite vue d'ensemble:Hop là quelques news:Les tambours quand je les ai eu:Les voici après grattage+diluant+anti-rouille:Quelques pièces repeintes en noir mat:J'ai peint les tambours en noir mat:La suite bientot!Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Les pièces repeintes en noir mat toujours:Et quelques pièces grattées et passage de l'anti-rouille:Un petit rappel des pièces peintes:Bon mon frère à peinds ce week end en mon absence les deux barres qu'il rester!Il nous reste plus beaucoup de chose à faire niveau train roulant,peindre les berceaux et on verra le bout,il faudra s'occuper aussi de la partie carrosserie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le boulanger 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 vraiment cool , beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Grattage + anti rouille sur les tambours:Retournage de la caisse:Partie en pas très bon état :s :Donc on va pas tarder à commandé la pièces puis découpage et soudage!Début du déblaxonnage:Sa en mets partout:Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Peinture des tambours:Berceau avant peint(pas niquel mais c'est déjà plus propre):Le déblaxonnage proche de la fin:Une ligne d'origine qu'on nous a donné sa servira pour débuter:Voilà la suite bientot vu que j'aurais plus de temps à moi!Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 et le bloc moteur vs compter faire quoi passage en turbo ?? un bloc de civic sa envoie grave aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le boulanger 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 BeNjI a écrit:et le bloc moteur vs compter faire quoi passage en turbo ?? un bloc de civic sa envoie grave aussiclair si je retrouve le lien pour les kit de montage ( berceau...) je te le met. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 http://imageshack-france.com/out.php/i111242_SA701149.jpghttp://imageshack-france.com/out.php/i111238_IpodRcupration648.jpghttp://imageshack-france.com/out.php/i111241_IpodRcupration646.jpghttp://imageshack-france.com/out.php/i111242_SA701149.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 J'ai les photos,les plans,les cotes pour monter un moteur de ITR,mais je n'est pas les connaissance(pour l'instant),ni l'argent pour le faire,le berceau pour le vtec vaut 2500€ + le prix du moteur,l'addition reste salé pour moi surtout que je suis encore étudiant!Donc pour l'instant on montera un 1000,puis on le préparera à l'aide d'un amis qui a l'habitude et on passera ensuite au 1300cc au fur et à mesure nous augmenterons la puissance!Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 d'accord , je ne savais pas combien coutais le montage d'un moteur honda , j'ai deja une idee au moin . be bonne continuation alors et hesite pâs a faire partager de l'avancement du projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 08 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 trés belle restauration!! la mini de ton avatar c'est à toi, si t'a des tofs jsuis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju13011 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Bon courage pour la resto parce que tu va en avoir besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 La Mini de mon avatar n'est malheureusement pas à moi c'est à un Anglais!J'ai qu'une photos d'elle mais j'en ai pleins d'autre Minis si tu veux prends mon msn!Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CooperSMKII 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Ca avance ta mini... Et j'espère voir une bombe une fois fini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Avec tes pièces,elle peut étre qu'une bombe!Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Bon aujourd'hui arrivage de quelques pièces:Réservoir qui sera a gratter et a peindre:Ensuite calandre MKI:Vue de plus près pour voir les pigments de rouille:Le derrière de la calandre:Pas très propre tout cela mais une fois passer entre mes mains:C'est quand même un peu mieux mais vous inquiéter pas ce n'est pas fini,vous devez vous dire il est fou celui là il a qu'a en acheter une neuve et bah non parce que c'est une calandre MKI donc des toutes première Mini c'est à dire en 1959,c'est un objet assez rechercher!J'étais en train de déblaxonner mais il s'est mis à pleuvoir donc j'ai arréter,tout ranger en catastrophe,bacher la Mini mais oublier de prendre des photos donc sa sera pour ce soir ou demain!A très bientot!Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 très bon taff, tu l'as refaite avec quoi ta calandre sans indiscrétion??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Alors j'ai réussi à avoir la rouille avec du papier à poncé de plus en plus fin puis une fois finie je passeré de l'antirouille et un peu de belgom alu histoire que le chrome rebrille bien!Merci du compliment!Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_schtroumpf 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Vraiment hate de la voir finie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 plus hate de voir l'évolution de ta mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Merci à tous,sa me motive encore plus!Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 Bon courage à toi Ludo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Merci Mamie mdr!Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anzio 0 Posté(e) le 1 août 2008 tres bo projet, j'avais aussi garve envie de restaurer une mini ou une tite voiture du genre soit mini soit fiat 500 pour le myte mais bon jai pas le temps et surment pas les connaissance suffisante, enfin c'est ce que je me dis et jai surment pas tord car c'est enormement de taff ... bon courage a toi pour celle ci et surtout oublie pas, continue a faire plein de tofs et nous tenir au courant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 1 août 2008 Pas de problèmes!Les connaissances je pense que tu les ait,le tout est de s'informer sur la Mini avant toute chose,prendre des informations sur les forums et le tour est joué!Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anzio 0 Posté(e) le 1 août 2008 ouais c'est sur, enfin c'est plus pour tout de suite en tout cas, je viens d'aller chercher ma new voiture et pour le moment je met de l'argent de coté pour apres et j'ai d'autre dépense a coté aussi, pas que la voiture dans ma tite vie lool ... bonne continuation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 1 août 2008 Tu as bien raison,merci en tout cas!Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 1 août 2008 super projet bon courage a toi pour la suite...et c'est une tres tres bonne cuvée 1986 car c'est la meme annee que MA PITCHOUNE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toledotdi 0 Posté(e) le 4 août 2008 a si javais le temp aussi bon courage a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 4 août 2008 Merci beaucoup pour tous vos encouragement!Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 1986 est une bonne cuvée!!Encore bon courage avec ton projet mon ptit ludo!! (évite les pauses trop longues... mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 4 août 2008 Lol comme on dit plus c'est long,plus c'est bon,tu apprenderas cela un jour mdr!Merci en tout cas Mamie!Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 4 août 2008 Bon des news!Le réservoir poncé:Après le ponçage on a appliqué l'antirouille:Le plancher déblaxonner il restera à mettre un produit pour avoir les traces ect...:Bon bah la suite demain!Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 5 août 2008 Sinon on a fait du rangement toutes les pièces sont rangées:Aile,calandre,malle:Le flip + une autre malle:Intérieurs,jantes:En haut:vitres,calandres:On a été acheté le blackson aussi si à Leroy Merlin ce n'était pas des incapables on aurait eu du temps pour bosser sur la Mini:A bientot!Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 5 août 2008 Quelques portes qui trainent,elles serviront pour les prochaines restaurations:Après on est partis acheté deux trois truc bien utiles!Antirouille,essence f(pour enlever les taches de goudron,je vous le conseille super efficace),peinture et grattoirs:Mon frère à nettoyer les taches restantes avec l'essence f:Et moi pendant ce temps j'ai peint le réservoir en noir mat(super efficace):La suite demain!Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popof1 0 Posté(e) le 5 août 2008 bravo a toi mec! a coté de chez moi ya ce garage ou il y a des mini splendide... http://www.parismini.com/ le mec est super sympa. ca donne vraiment envie d en avoir une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 5 août 2008 Bien, sa le fait petit à petit, c'est ce qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 5 août 2008 Merci à vous deux!Popof j'ai été sur leur site il est cool,ils font de très belles rénovations!Merci!Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff27 0 Posté(e) le 5 août 2008 comme deja dit bonne continuation et bcp de bordel pour une si petite voiture .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 wouh bah beaucoup de boulot je sais ce que c mais apres si c ton reve tu es heureux quant tout est fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 13 août 2008 Quelques news:Le dessous de la caisse blacksonné(pas entièrement car il y a des parties à découper et ressouder):Passage de roue arrière droit blacksonné:Des news vendredi(jour férié)Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho371 0 Posté(e) le 26 août 2008 beau boulot les gars je suis en train d'en restaurer une aussi et c'est tellement le bonheur de bosser sur ces petites autos par contre que c'est clair qu'on a vite fait de dépenser pour elle mais c'est pour la bonne cause aller vite le suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CooperSMKII 0 Posté(e) le 26 août 2008 Pour répondre à ta phrase (y'a pas de question je sais lol) J'ai une mini et j'ai mis prèsque 8000€ dedans Mais marche du tonners ma mini, demande à Ludo, il me connait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu76680 0 Posté(e) le 27 août 2008 JC on attend tous ton petit monstre sur roue...oublie pas c'est la semaine prochaine la présentation de la renaissance de ta mini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini4ever 0 Posté(e) le 27 août 2008 Oui la Mini de JC marche très bien surtout avec le nouveau moteur sa risque d'envoyer pas mal!Sinon tu restaure quoi comme Mini Antho?Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites