Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu76680

nouveau du 76

Messages recommandés

Salut, a tous, je viens de m'inscrire sur le forum, disont un peu par hasard, enfin nan , c'est en regardant une video, que j'ai entendu le nom du forum, alors par curiosité je suis venu..

Ma voiture alors c'est une Ford Probe 2,5l V6, avec 24 soupapes, de 170 cv a l'origine. Je l'ai eu il y a 3 semaines, je commence par l'équipée doucement. pour le moment, juste un filtre a air plat Green, et une gaine neoprène pour aller chercher l'air froid sous la voiture.

J'ai un 600 bandit (premier véhicule), équipée, et préparer... elle fait environ 100 cv actuelement pour 78cv d'origine. (pot, filtre, embrayage renforcé, débridage des vitesses...)

Mes runs : (sur mes runs la Probe était entièrement d'origine et avait un filtre a air encrasser d'ou le changement)

Probe VS 206 S16, d'un pote. (Départ arreter en ligne droite)
Au démarage, sa se vaut, puis je passe devant car ma 1ere est plus longue, il passe devant que je suis en 3 mais après je le ratrape a la pointe;

Probe VS 406 coupé V6 (en ville, a Dieppe)
Les 2 voitures se vallent carrément, accéleration... a voir en DA en ligne droite...

Probe VS CRX EG9 (130cv d'origine) mais préparer (son, et pot différent de l'origine, completement vidée : plus de coffre, de panneaux de portes) : inconnu
Situation : en cote (3 personnes dans ma voiture), 2 personnes dans le CRX.
Au démarage, je passe devant puis dans la cote revient a ma hauteur, ensuite un feu rouge.

Amélioration prévu :

Suppréssion de cata, changement du pot, kit d'admission direct, bougie irridium, filtre a essence... équilibrage air/essence.

Tout est importer des US (pièces plus faciles a trouvée et plus performante).

Au final la puissance passera de 170cv a 200-210cv.

Voila si certaines personnes sont du 76, faite moi signe, et pour les réunions du vendredi soir aussi ,je ne sais meme pas ou c'est...

Invité
Bienvenue à toi le normand!!

Sympa ta presentation!!

Merci cotto, je t'ai envoyé un MP, pour des infos.

Je mettrais des photos quand imageshack, voudra bien refonctionner.

merci pour les bienvenues,

Petite new, j'ai recu ma suppression de cata mon high flow, demain c'est installation obligatoire.

bienvenu sur le fofo!!
moi aussi suis du 76.

euhh tu compte vraiment gagner 40cv avec un decata et des bougies???

nan pas qu'avec une décata, d'inquiete, lol.

high flow, pot,collecteur, kit d'admission direct et une reprogramation... puis après une régulation de l'air/essence avec un meilleur allumage avec les bougie irridium...

Je pense que les 40cv seront atteint après tout sa.

tu es d'ou du 76, seb-Z-tune

Pas mal de gens ont de fausse impression sur les Probes, il faut pas oublier que c'est un 2,5l V6 qui y a sous le capot.

Attendais un peu que je la prépare un peu, après on verra sur les runs ce que sa peut donner.

Pour le moment elle dépasse pas les 190 bourins... mais bientot sa va changer.

en fin de semaine, c'est le pot, qui va se faire monter, en aout se sera la reprogramation et le kit d'admission direct.

En septembre je pourrais bien jouer.

Pour le moment je peux runé, mais je sais d'avance que je risque pas d'etre performant et de me faire larguer. Mais pour le funs sa me dérange pas d'essayer.

En fin d'évolution je pense tiré pret de 220cv de la caisse. Je pense que c'est réaliste.

bienvenue jolie présentation

pr ton bandit, c koi que tu appelle débridage de vitesse??ta koi comme prépa dessus exactement pr arrivé a 100ch?

pour le bandit :

Alors, explication, débridage des vitesse, c'est un bride electronique que l'on peut enlever, ca été installer pour le son de la moto.

Mais quand on enleve la bride electronique il faut retoucher l'embrayage et en mettre un renforcée.

Le débridage electronique fait prendre peut etre genre 5cv, mais on gagne du couple a bas régime.

Pour la suite des modification...

Un filtre a air de compétition de marque BMC... le bandit gagne encore en peche sur toute la plage d'utilisation avec un gain de pret de 5cv aussi.

Un pot d'échappement de compétition ...qui sort plus de 93db, alors que l'origine d'un bandit est de 80db, il me semble a confirmer. Ce pot était a la base pour les Bandit 1200...il fait gagner entre 6 et 8cv.

Après j'ai installer divers pièces dessus : kit chaine renforcé, une huile moteur haute perf, changement des biellettes, des fonds de compteurs, passage de roues, leche roue, peinture perso, pollissage des foureaux, des carter moteur...

Donc comme a l'origine le bandit fait 80cv, je suis a 100 bourin en gros avec, il faudrait que je le passe au band, mais après la suite sera une ligne de collecteur yoshimura, et des arbre a came de gsxr 750 dessus pour atteindre les 130cv.

Pour vous dire avant que j'opère a mes modification moteur contre un Z750, je me faisait laminer mais sévère...maintenant je tiens trop bien, et au démarage je lui met facile une moto.

Enfin j'ai rouler aussi surtout contre un ER6-F, donc un bi qui pousse enorme au démarage, dès le démarage je le grate, mais après il me ratrappe disont sur un 400 metre, il le grate et le tiens jusqu'a 300 metre peut etre, et puis après il arrive a ma hauteur.

Merci tout le monde.

Alors aujourd'hui j'ai fini ma supression de cata, samedi j'installe mon nouveau pot diamètre 102, pour qu'on m'entende bien...lol.

La semaine prochaine c'est le changement du filtre a essence et les bougies.

Demain je sais pas si je vais venir au H..... je verais avec les potes.

• Créer...