Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s16boy

nouvelle S4

Messages recommandés

"La conception d’un nouveau moteur semble être un sport national en Allemagne ! Aujourd’hui, Audi nous présente une nouvelle mécanique essence ! Il s’agit d’un V6 essence cubant 3 litres et suralimenté.

Un compresseur plutôt qu’un turbo

Contrairement au 2.0 TFSI qui se suralimente via un turbocompresseur, ce 3 litres fait appel à un compresseur de type Roots et placé entre les deux bancs de cylindre, formant un angle droit. Avantage de cette disposition : la réactivité, les gaz sortant du compresseur étant très proche des cylindres. Audi a choisi cette technologie car elle a donné des résultats meilleurs que le biturbo. Pouvant tourner jusqu’à 23.000 tr/min, il force l’air dans les chambres de combustion à une pression de 0,8 bars.

Un rendement élevé

Audi a réussi à obtenir un excellent rendement de son moteur, grâce notamment à l’injection directe qui permet un taux de compression élevé, de 10,5:1. Voilà qui devrait garantir une valeur de consommation assez faible. Audi annonce en l’occurrence des valeurs inférieures à 10 l/100 km. Enfin, ce moteur répond d’ores et déjà aux normes Euro 5.

290 chevaux et 420 Nm

La disponibilité de ce moteur est assez étonnante, avec une valeur de couple maximale de 420 Nm disponible depuis 2.500 tr/min et constante jusque 4.850 tr/min ! La puissance est de 290 chevaux et est obtenue juste sous la barre des 5.000 tr/min. Un régime incroyablement faible pour un moteur essence, fût-il suralimenté ! Selon le constructeur, à l’usage, c’est l’incroyable rondeur du monde qui surprend, avec une puissance immédiatement disponible depuis le régime de ralenti jusqu’à la zone rouge, située à 6.500 tr/min !

Concrètement…

Pour l’instant, le constructeur n’a pas encore indiqué sous quels capots ce moteur allait se retrouver. Mais l’on peut déjà supposer que les A8, A6 et A5 ont profiteront mais aussi la future la S4 !"

Mais ici on parle de biturbo, bref je sais pas ce quelle aura mais ce sera une super caisse je pense:
La conception d’un nouveau moteur semble être un sport national en Allemagne ! Aujourd’hui, Audi nous présente une nouvelle mécanique essence ! Il s’agit d’un V6 essence cubant 3 litres et suralimenté.

Un compresseur plutôt qu’un turbo

Contrairement au 2.0 TFSI qui se suralimente via un turbocompresseur, ce 3 litres fait appel à un compresseur de type Roots et placé entre les deux bancs de cylindre, formant un angle droit. Avantage de cette disposition : la réactivité, les gaz sortant du compresseur étant très proche des cylindres. Audi a choisi cette technologie car elle a donné des résultats meilleurs que le biturbo. Pouvant tourner jusqu’à 23.000 tr/min, il force l’air dans les chambres de combustion à une pression de 0,8 bars.

Un rendement élevé

Audi a réussi à obtenir un excellent rendement de son moteur, grâce notamment à l’injection directe qui permet un taux de compression élevé, de 10,5:1. Voilà qui devrait garantir une valeur de consommation assez faible. Audi annonce en l’occurrence des valeurs inférieures à 10 l/100 km. Enfin, ce moteur répond d’ores et déjà aux normes Euro 5.

290 chevaux et 420 Nm

La disponibilité de ce moteur est assez étonnante, avec une valeur de couple maximale de 420 Nm disponible depuis 2.500 tr/min et constante jusque 4.850 tr/min ! La puissance est de 290 chevaux et est obtenue juste sous la barre des 5.000 tr/min. Un régime incroyablement faible pour un moteur essence, fût-il suralimenté ! Selon le constructeur, à l’usage, c’est l’incroyable rondeur du monde qui surprend, avec une puissance immédiatement disponible depuis le régime de ralenti jusqu’à la zone rouge, située à 6.500 tr/min !

Concrètement…

Pour l’instant, le constructeur n’a pas encore indiqué sous quels capots ce moteur allait se retrouver. Mais l’on peut déjà supposer que les A8, A6 et A5 ont profiteront mais aussi la future la S4 !

ici il parle hypothétiquement de suralimentation double, turbo et compresseur
http://news.caradisiac.com/Future-Audi-S4-V6-3-0l-gave-481

et on trouve aussi des annonces de biturbo
bref une seul chose sur, ça sera une tuerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement des tests!!!!!!!

je veux test avec stock et après on verra quand ils feront des gestions magik!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi lu 350ch en biturbo
bref les mecs en savent rien koi lol

mais perso je préfère un modèle suralim a 290 que le gros V8 de 344ch, plus de potentiel de prépa direct!!!!et plus de couple immédiat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:

mais perso je préfère un modèle suralim a 290 que le gros V8 de 344ch, plus de potentiel de prépa direct!!!!et plus de couple immédiat!



Oui mais le V8, c'est plus noble Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain le groupe vw c'est vraiment des tueurs !!! y a pas à dire c'est une putain de marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les français, ils inventent des trucs à la con genre 4 roues directionnelles...

Les allemands, ils inventent de vrais moteurs!!!

Vive le TFSI les mecs, le moteur de l'avenir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SkAudiWagenEmocion a écrit:
s16boy a écrit:

mais perso je préfère un modèle suralim a 290 que le gros V8 de 344ch, plus de potentiel de prépa direct!!!!et plus de couple immédiat!



Oui mais le V8, c'est plus noble Cool


men fou jsuis pas un roi ni sarko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce nes pas les francais qui ont inventer les 4 roue directionelle ce n'est pas nissan avec le 300sx bi qui je me trompe peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noufinho a écrit:
Les français, ils inventent des trucs à la con genre 4 roues directionnelles...

Les allemands, ils inventent de vrais moteurs!!!

Vive le TFSI les mecs, le moteur de l'avenir!!!


Non nouf, les francais ont rien inventé...

Ce sont les Nippons avec la HONDA PRELUDE 4WS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi c'est la prélude mais bon on sait jamais ya ptetre eu mieu avant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah a part les Preludes, j'ai pas vu autres choses, puis de toute façon m'en fou vu que moi c'est GERMAN POWA rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que les Français (Renault) ont améliorer le systeme d'origine Japonais, et ce, uniquement pour un seul modele : La Laguna III GT.

Les Jap peuvent rire, ça me fait penser a un scketch des Inconnus :



Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une puissance de 333 ch, la S4 de nouvelle génération fait même un peu moins bien que sa devancière (344 ch). Mais le changement est pourtant de taille puisque l'on passe d'un V8 4.2l à un tout nouveau V6 3.0l TFSi compressé (malgré ce que pourrait laisser croire le 'T' du logo) qui a belle santé puisqu'il propulse la S4 de 0 à 100 km/h en 5.1s (5.2s pour l'Avant). La v-max est limitée à 250 km/h.

Ce moteur compressé à injection directe serait supérieur à un équivalent biturbo en termes d'encombrement (le compresseur est logé au centre du V à 90°), en performance au démarrage et il offrirait une meilleure réponse à l'accélérateur.

Son couple de 440 Nm entre 2500 et 4850 tr/mn permet des reprises intéressantes (80/120 kmh en 4.4s).

La consommation de ce V6 3.0l est donnée pour 9.7l pour 100 km, soit une amélioration de 26% par rapport au V8.

La S4 est équipée d'une boîte 6 rapports manuelle et en option, d'une transmission à double embrayage S-Tronic à 7 rapports. La S4 est bien évidemment Quattro. La répartition initiale accentue le typage propulsion (40/60) et le différentiel électronique d'un nouveau type gère la puissance de manière intelligente. Il est capable d'envoyer la totalité de la puissance sur une seule roue en une fraction de seconde (moins de 100 ms exactement) et offre au conducteur trois lois de fonctionnement. Celui-ci pourra aussi modifier la réponse à l'accélérateur, les lois de passage de rapports de la DSG, la direction en sélectionnant Comfort, Auto ou Dynamic. Si l'auto est équipée du MMI en option, le conducteur pourra paramétrer sa voiture selon ses goûts. Ajoutez à cela la possibilité de modifier les réglages suspensions et vous avez un package parfaitement adapté au geek amateur de conduite sportive.

Le V6 est reculé de 15 cm par rapport au V8, améliorant la répartition des masses. Combiné à l'empattement plus long (2.81m), la stabilité serait exceptionnelle dixit Audi. Le châssis est abaissé de 20mm, les jantes sont en 18 pouces (19 en option).

Audi indique aussi que sa direction active combinée avec les capteurs de l'ESP est capable de donner, elle même et de façon autonome, le bon angle au volant même lorsque vous attaquez en piste. Ce système supprimerait quasiment totalement les interventions de l'ESP !



http://evenements.caradisiac.com/salon-paris/2008/Audi-S4-et-S4-Avant-officielles-333-ch-chacunes-896

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les retros trop gros les jantes moche et la caisse trop haute
voila c'est tous pour l'instant Laughing ah si
moteur avec un gros potentiel Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros potentiel je sais pas, c en compresseur jsais meme pas quelle modèle de compresseru C tiens?!
mais potentiel surement, meme en compresseur (pr les gros gros ch va falloir remettre du turbal je pense), mais elle va surprendre plus d'un mazout croyant repartir bien bas et profitez de leur couple, c là que le compresseur soufflera déjà et que le drame arrivera pr les mazouteux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
j'espère que leur chrono de 80 a 120km/h en 4.4s c'est en 5ême voir 6ême parce que sinon c'est minable lol.

le break familial de 300ch pas mon délire même si sa reste le break le plus beau tout marque confondu. La berline reste simpa mais une version coupé serais plus a mon gout.

A voir les tarrif mais a mon avis pour le prix on pourra avoir mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve l'intérieur particulièrement réussi (les sieges bounce ) et le tdb très sympa.

Esthétiquement parlant...boarf elle est assez jolie mais je trouve qu'elles se ressemblent un peu bcp la les audi en général....mais bon elle pete quand meme pas mal.

Le moteur par contre...je m'attendais a bcp bcp mieux pour moi meme pas au niveau des anciens blocs en biturbal....dc la dessus je suis deçu.
Bon on verra une fois que les préparateurs se lacheront sur gestion/ligne!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi quand je vois ce que sort audi, ca me donne envie de rester chez eux pour longtemps...!
Perso j'adore la berline...et le moteur doit permettre de retrouver des impressions moins "linéaires" que le V8 atmo!!!

PS : sinon l'interieur c'est un vrai cockpit d'avion, y'a des boutons partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui attendais mieux niveau motorisation, ce n'est "que" le S4. A voir ce que va nous faire Audi si il renouvelle le RS4 sur l'A4 B8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin entre le v8 atmo et le 6cylindre compressé, pr moi je préfère largement se dernier.

Si le plus gros potentiel d'évolution reste sur le 2l7 biturbo, magnifique moteur, le retour a la suralimentation c tout bon, le v8 4l2 bof bof quoi... D'ailleur vla les prix en occas, ça vaut pas gd chose je trouve, et ça pousse....ee...moyen on va dire. Après le bruit la soupleese ok.
Mais face au 3L compressé, sur que j'aimerais moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Morex a écrit:
Pour ceux qui attendais mieux niveau motorisation, ce n'est "que" le S4. A voir ce que va nous faire Audi si il renouvelle le RS4 sur l'A4 B8


un TDI!!



Je suis d'accord avec S16boy un V8 c'est bof de plus sa ce vend et revend très mal et la consommation doit pas être la même, la puissance fiscal j'en parle pas et du potentiel casi nul aussi.
Pour moi il y a plus de question de noblesse ou pas avec une suralim. Surtout depuis que le supercar le plus chére et le plus puissant est un turbo.

vive l'effet pshttttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON666 a écrit:
La berline reste simpa mais une version coupé serais plus a mon gout.


Y-a le A5/S5 pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nouveau S4 il marche fort car mon pere la tester et par rapport a l'ancien il lé bcp bcp mieux sur beaucoup de point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...