Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speed20001111

Attention aux plaques blanches a l'AR

Messages recommandés

Il s'agit de vos plaques d'immatriculation de voiture.
Depuis le traité de Maastrich, la plaque avant est blanche et la plaque arrière est jaune..
Jusque là rien d'extraordinaire. Depuis plusieurs mois, quand vous achetez une voiture neuve ou d'occasion, on vous demande, avec plus ou moins d'insistance, si vous ne voulez pas deux plaques blanches, bien que l'arrêté du 27 avril 2007 modifiant l'arrêté du 1er juillet 1996, laisse le choix entre une plaque jaune ou blanche à l'arrière d'un véhicule automobile.
Pourquoi ????
Vous avez peut être remarqué que sur les routes tous les nouveaux radars étaient à prise de vue arrière, ainsi que tous ceux qui sont remplacés par la nouvelle génération. Cela pour pouvoir flascher les motos.

Oui mais voilà !


Les plaques jaunes suivant la luminosité du jour, floutent plus ou moins les photos des radars. C'est pourquoi, il se peut que vous êtes surs d'avoir été flashé et de n'avoir pas reçu votre P.V. Les photos n'étant pas exploitables, le chiffre d'affaires des P.V. chute. Et comme il y a de plus en plus de photos inexploitables, du fait que les radars sont orientés en prise de vue arrière, les ministères intéressés veulent des plaques blanches des deux cotés du véhicule.

C'est pour cela que l'on voit avec les nouvelles immatriculations, des voitures avec une plaque blanche à l'arrière.


VOUS N'AVEZ AUCUNE OBLIGATION D'ACCEPTER DEUX PLAQUES BLANCHES
La loi européenne de 1998 n'a pas été modifiée et le dernier
arrêté en vigueur en France, est celui du 27 avril 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc avant c'etait interdit mais ils se sont rendu compte que c'est plus avantageux pour eux que les gens mette des plaques blanche derriere donc maintenant ils conseillent ca?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
En gros ce sont des vrais enculés

pour changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
En gros ce sont des vrais enculés


Comme d'habitude ...



Ouai une source, se serai frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon ça vous etonnerai que ça soit vrai???

ça coule de source, c'etait interdit et maintenant c'est autorisé...
c'est pas pour nous faire plaisir, je vous rassure ya forcement anguille sous roche..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


entièrement d'accord avec vous tous!!

il ne gagne pas assez d'argent avec le carburant,

alors il trouve le moyen que l'on paye à tous les coup n'au PV!

enfoiré!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette information tourne depuis très longtemps, mais bon le jaune c'est dégeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement quand on analyse bien tout ce qui se passe!!
Ont se fait vraiment enculé a sec et gratuitement
Et perso on a vraiment un gouvernement de batards!
Une justice de merde qui ne sert strictement a rien, faire justice soit meme ca paie mieux!

Plus je vis plus la france me dégoute, plus j'ai envie de vivre ailleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
Franchement quand on analyse bien tout ce qui se passe!!
Ont se fait vraiment enculé a sec et gratuitement
Et perso on a vraiment un gouvernement de batards!
Une justice de merde qui ne sert strictement a rien, faire justice soit meme ca paie mieux!

Plus je vis plus la france me dégoute, plus j'ai envie de vivre ailleur!


ben bar toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhadamanthes a écrit:
Pal mal ton info speed Wink

Donc vaut mieu rouler avec les plaques noires



ya pas mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais une grande partie des garages(en tout cas par chez moi) par soucis d economie ne recoivent plus que des plaques blanches ca leur evite de payer les deux couleurs

et c est vrai que du noir sur du blanc se voit mieux que du noir sur de jaune surtout de nuit

pti hs>> est ce que quelqun sait depuis quand les plaques noires sont interdites et ou est ce que je peut en trouver??? MP merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gouvernement des quil sorte une nouvelle loi ses pour nous bouffer notre pognon.
il faut bien la payer l augmentation de sarko et tout ses voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
Franchement quand on analyse bien tout ce qui se passe!!

Plus je vis plus la france me dégoute, plus j'ai envie de vivre ailleur!


franchement ça fait 8 mois que je commence a y songer fortement, je pensai changer de région au début (côte d'usure powaaa ) mais maintenant je songe a carrément me casser de ce pays....

et apres ils osent pleurer quant plus de 100 imposables sur ISF (impots sur la fortune) se cassent de FRANCE....

ils ont raison si demain je gagne des millions je me casse direct, pas moyen que ce pays de merde en profite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jay² a écrit:
ils ont raison si demain je gagne des millions je me casse direct, pas moyen que ce pays de merde en profite.....

Sympa pour ceux qui y restent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pk les gars vous roulez avec des plaques??? quelles soient jaunes ou blanches???




moi ces des plaques en carton


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouga_77 a écrit:
jay² a écrit:
ils ont raison si demain je gagne des millions je me casse direct, pas moyen que ce pays de merde en profite.....

Sympa pour ceux qui y restent...


ah parce que toi t'accepte qu'il te taxe a 30%tout les ans....

ou t'aime les carottes ou je comprend pas, ta pas encore compris que dans ce pays c'est "chacun sa gueule".... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plaques noirs sont interdites depuis 1993,je le sais,mes parents ont achetes a cette date,et ont eu les nouvelles

la couleur de la plaque arriere reste eu choix du proprio,si aucun mag' ne propose plus les jaunes,ils sont dans la merde,ils sont dans l'obligation LEGALE d'offrir a la clientele le libre choix de ce cote la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plaques noires sont autorisé pour les voitures immatriculé avant une certaine date il me semble, 1990 je crois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jay² a écrit:
bouga_77 a écrit:
jay² a écrit:
ils ont raison si demain je gagne des millions je me casse direct, pas moyen que ce pays de merde en profite.....

Sympa pour ceux qui y restent...


ah parce que toi t'accepte qu'il te taxe a 30%tout les ans....

ou t'aime les carottes ou je comprend pas, ta pas encore compris que dans ce pays c'est "chacun sa gueule".... Rolling Eyes



faut arrêter de croire qu'on est le pire pays du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jay² a écrit:

ah parce que toi t'accepte qu'il te taxe a 30%tout les ans....

ou t'aime les carottes ou je comprend pas, ta pas encore compris que dans ce pays c'est "chacun sa gueule".... Rolling Eyes


Complètement Hs, mais la CMU, le RMI, la sécu et j'en passe, ça se paie...
On a rien sans rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boyou2 a écrit:
si aucun mag' ne propose plus les jaunes,ils sont dans la merde,ils sont dans l'obligation LEGALE d'offrir a la clientele le libre choix de ce cote la.


Bah, je connais plein de magasin qui sont dans ILLEGALITE alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vts8v a écrit:
jay² a écrit:
bouga_77 a écrit:
jay² a écrit:
ils ont raison si demain je gagne des millions je me casse direct, pas moyen que ce pays de merde en profite.....

Sympa pour ceux qui y restent...


ah parce que toi t'accepte qu'il te taxe a 30%tout les ans....

ou t'aime les carottes ou je comprend pas, ta pas encore compris que dans ce pays c'est "chacun sa gueule".... Rolling Eyes



faut arrêter de croire qu'on est le pire pays du monde.


du monde surement pas mais d'europe on est bien placé Rolling Eyes

nismo911 a écrit:
jay² a écrit:

ah parce que toi t'accepte qu'il te taxe a 30%tout les ans....

ou t'aime les carottes ou je comprend pas, ta pas encore compris que dans ce pays c'est "chacun sa gueule".... Rolling Eyes


Complètement Hs, mais la CMU, le RMI, la sécu et j'en passe, ça se paie...
On a rien sans rien.


je parlai de l'ISF, si tu gagne 10 millions, t'accepterai de rester dans un pays qui te "pomperai" 30% de ta fortune tous les an?
avec tous ce qui nous bouffe en impots ou en taxe je me demande comment la france n'arrive pas a combler une partie de son déficit....Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour en revenir au sujet initial j'ai une petite combine pour ne pas recevoir ses PV lorsqu'on se fait flasher par un radar automatique (mobile ou fixe)....

j'en ai fait l'experience ya 2 mois, je me suis fait flasher par un mobile automatique a 120km/h au lieu de 90km/h... Sad

vu que ma plaque est legerement "deterioré" une lettre n'est pas identifiable au premier coup d'oeil....

du coup j'ai jamais reçu le PV car le l'interieur du "U" de ma plaque est noir au lieur d'être blanc....


j'ai vu un reportage (mon pote flic me l'a confirmé) qui disait que si la plaque est illisible ou qu'il y a un doute sur l'immatriculation ils jetent la photo a la poubelle, ils prennent pas le risque de se gourrer....
il y aurai a ce qui parait plus de 60% des flash journaliers qui ne serait pas "exploitable"....

au pire si les flics vous arrêtent ça vous coutera "que" 1point et 90€ d'amende (je suis pas sur du montant), vaut mieux ça que lus avoir de permis parce ce qu'on s'est fait "surprendre"

a bon entendeur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jay² a écrit:

je parlai de l'ISF, si tu gagne 10 millions, t'accepterai de rester dans un pays qui te "pomperai" 30% de ta fortune tous les an?
avec tous ce qui nous bouffe en impots ou en taxe je me demande comment la france n'arrive pas a combler une partie de son déficit....Idea


L'ISF ne constitue pas la majorité des Français...
Mais s'il y a tant d'impôts, c'est qu'il y a énormément de dépenses...
Vu le nombre d'assistés en tout genre qui polluent notre société en profitant de toutes les aides et j'en passe...
(cela regroupe déjà quelques millions de tirs au cul)
Notre Défense nationale nous coûte très cher, la préservation de notre patrimoine est sans commune mesure avec le reste du monde...
Et c'est sans compter notre dépendance énergétique avec le Moyen Orient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jay² a écrit:
sinon pour en revenir au sujet initial j'ai une petite combine pour ne pas recevoir ses PV lorsqu'on se fait flasher par un radar automatique (mobile ou fixe)....

j'en ai fait l'experience ya 2 mois, je me suis fait flasher par un mobile automatique a 120km/h au lieu de 90km/h... Sad

vu que ma plaque est legerement "deterioré" une lettre n'est pas identifiable au premier coup d'oeil....

du coup j'ai jamais reçu le PV car le l'interieur du "U" de ma plaque est noir au lieur d'être blanc....


j'ai vu un reportage (mon pote flic me l'a confirmé) qui disait que si la plaque est illisible ou qu'il y a un doute sur l'immatriculation ils jetent la photo a la poubelle, ils prennent pas le risque de se gourrer....
il y aurai a ce qui parait plus de 60% des flash journaliers qui ne serait pas "exploitable"....

au pire si les flics vous arrêtent ça vous coutera "que" 1point et 90€ d'amende (je suis pas sur du montant), vaut mieux ça que lus avoir de permis parce ce qu'on s'est fait "surprendre"

a bon entendeur Razz


Non, tout simplement 45 euros. (R 317-8 du Cr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'est sur, il enlève pas un point maintenant pour une plaque non "conforme"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca c est sur y a pas de point qui sautent
car c est pas une infraction qui concerne ta conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

men fou la mienne est noire MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff27 a écrit:
non ca c est sur y a pas de point qui sautent
car c est pas une infraction qui concerne ta conduite


je suis d'accord mais c'est une infraction au code de la route non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu perd pas de point pour toutes les infractions au code de la route heureusement car sinon y en a plein(encore plus) qui auraient plus de permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya ke 40% des fotos pas exploitable ... suffit kil y est une voiture a coté de toi poubelle, probleme plak, flou, et jen pass sa va a la poubelle ... jvais pe etre defoncer ma futur plak alors ... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anzio a écrit:
ya ke 40% des fotos pas exploitable ... suffit kil y est une voiture a coté de toi poubelle, probleme plak, flou, et jen pass sa va a la poubelle ... jvais pe etre defoncer ma futur plak alors ... lool


c'est ce que j'ai fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...