high rpm 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Faut faire péter un blocus de ouf, au meme titre que les marins (mais nous justifié....vu kon paye les taxes...). Suffit de quelquues cons et on peut faire qqchoz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Je veux bien faire parti des cons pour une fois, juste histoire de me mettre dans la peau d'un con voir comment c'est mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greggriffe91 0 Posté(e) le 22 mai 2008 si ca continue je prendrais mon 205 gti la semaine pour le taf et mon bx diesel de 300000km le week end chez moi le gasoil est a 1.43e et le sans plomb 1.51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666 Posté(e) le 22 mai 2008 Ils disent qu'il y a plus de pétrole comme excuse pour le prix mais bon c'est du mytho. Dans c’est pas sorcier il disait qu'il y en avait encore pour jusqu'a la fin du siècle avec le réserve actuelle. Sans compter les puis de pétrole sous marin pas encore trouvé qui pourraient représenter la plus grande partie du pétrole sur terre. Et les réserve terrestre pas encore exploité.Et d'ailleurs ils disaient aussi qu'il y a + de pétrole actuellement grasse au nouvelle technologie de puisement qu'il y a 20ans. Et pourtant avant l'essence sa vallé rien.Après c'est sur c'est plus dur a puiser des gisements sous marin ce qui peut expliquer la hausse mais bon.Bref tout ce que je dis c'est a faire confirmé sa fait longtemps que je l'ai vue cet émission c'est en tout cas ce que j'en et retenu la pénurie c'est juste ce que l'on essaye de nous faire croire même si sa arrivera un jour mais d'ici la je serais surement mort.Les seul responsables de la hausse du carburante c'est ces enculé de pétrolier qui on comprit que peut un porte le prix les gens continuerons d'acheté alors pourquoi pas faire croire a une pénurie pour justifier la hausse et que les gens ce pose pas de question.Après il est vrai que l'état pourrais réviser c'est impôt parce que l'essence et vital pour la plus par des gens allé au travaille et gagner leur vie en plus de sa tout augmente mais pas nos salaire.Entre 2000 et 2008 le cout de la vie a augmenté de plus de 30% et les salaires on régressé de 0.5% il y a quand même un problème sur les pouvoirs d’achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rital94120 0 Posté(e) le 22 mai 2008 ta pa compris c'est travaillé plus pour gagner moin on a tous mal compris la phrase a sarko!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlygtt 0 Posté(e) le 22 mai 2008 speed2000 a écrit:Normal .... a la base, le gasoil est plus chere car plus rare. Et vu qu'il y avait plus de demande, il etait moin chere. Maintenant il y a trop de demande donc pour reduire sa consommation le prix grimpe !! il est pas plus rare il sort de la meme matiere premiere que l essence il coute plus cher a raffinè et de plus maintenan avc le exelium c encore plus cher tout ca pour reduire la polution de toute facon il faut pas ce demander pourquoi les petrolier ce font des milliard de benefffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites