Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s16boy

la mazout plus chère que l'essence dans certaines station!!

Messages recommandés

http://www.rmc.fr/edito/info/44564/le-litre-de-gazole-plus-cher-que-le-litre-d-essence-/

j'avais notez que la différence ce réduisait, des fois a 2 centimes du 95 mais je n'avais pas encore notez ça
la fin des pro mazout??? mdrrr

Maintenant que 80% du parc français est en mazout, hop on augmente les taor pour se faire du blé
trop fort les mecs, sérieux trop fort comment on se fait bien carotte, et bien profond...
Apparement le coup de traitement du diesel, déjà supérieure à celui de l'essence, augmente.
C'était déjà pas logique d'avoir le diesel moins chère que l'essence alors qu'elle coûte plus à produire...
Le diesel est déjà plus chère que l'essence en suisse

Enfin tout ça pourn dire que els soi disante économies avec le mazout, ça devient plus qu'improbable.
Il vont être bien les constructeurs comme peugeot qui ont tout misé sur le mazout, lla mise en place de réglement qui avantage le mazout pour gaganer des courses et que tout croit que le mazout c'est un super carburant performant mais mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je roule en mazout pour les économies mais si sa devient plus chere ba je dirais pas non à un essence turbo......
Mais un tdi prépa marche aussi et les exemples sur ce forum n'en manquent pas ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais quand un diesel est reprog je ne suis pas certain qu il consomme toujours moins qu un essence non??

sinon c est un truc de fou si ca se propage que le diesel deviennent plus cher que l essence !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un diesel prépa com tony, fais un BON 8 à 9 Litre au 100 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben un tdi reprog consomme normalement 1/5 voir 1l de moins en roulant normal aprés en mode "arsouille" tu prends en général 1l de plus voir 2 max mais perso je connais pas de tdi qui consomme du 12 voir 15l/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon autant pour moi je pensait que ca consommait beaucoup plus une fois reprog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais n'importe quelle caisse tu appui tu consomme
les mazout meme reprog tu va pas me faire croire qu'il consomme moins??!!

c pas des reprog du style tu affine la cartographie pour avoir des meilleurs temps d'injections et de façon plus précise...
ça consomme moins que l'essence parce que ça prend moins de tour voilà tout/

C'est échappement il me semble qui avait relver des consommation de fou avc libiza tdi 160 quand tu cramais

De toute manière vu la surcote à l'achat, en occasion aussi, pour le rentabiliser sort ta calculette et fait en des kilomètres...

et des diesel performant, sur le forum, apart tony oui ok, et les 335d reprog ou autre je vois pas trop l'intérer
pour le taro d'un 335 d t pecho autre chose lol

et pr une ibiza tdi, avec un peu de pièce prépa, perso je prend pas ça, un ptit essence turbocompréssé peut assez facilement marcher mieux je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamaz a écrit:
Ben un tdi reprog consomme normalement 1/5 voir 1l de moins en roulant normal aprés en mode "arsouille" tu prends en général 1l de plus voir 2 max mais perso je connais pas de tdi qui consomme du 12 voir 15l/100

oui en conduite cool ça devrait etre pas mal en conso...
perso j'ai jamais essayer je roule cool que quand c'est froid
donc comme la dit yann c'est du 8-9 litres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pote en astra DTI fait du 12l de moyenne ... et ne fait pas de runs ... que de la ville par contre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oouai ba putin jsaiis pas comment il conduit mdr avec mon 2l dti 16s jfaisais le con non stop j'ai jamais réussi à faire + de 8l o cent!!!!!!!!! et jfaisais 6l en conso normal!!!!!

Bref ce qui devait arriver arriva le gazout au prix de l'essence...dc le marché des voitures neuves risquent de faire bien la gueule pour l'occaz certains se consoleront en disant (et c pas faux) qu'en usage normal on consomme quand meme moins dc ça reste un chouilla moins cher nivo carburant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire qu'on m'a forcé a prendre le mazout pour le prix du carburant bordel de merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
un pote en astra DTI fait du 12l de moyenne ... et ne fait pas de runs ... que de la ville par contre ...


Qu'il pense à changer son filtre à gazole et son filtre à air.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait a prevoir de toute maniere ... et a mon avis ca vas encore augmenté pour les deux carburents vu le prix du baril de petrol et le demande mondial ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba le traitement du gazol coûte apparement de plus en plus chère, donc la politique de l'état consistant a amoindirir les taxes sur le gazole pour dévellopé ce carburant risque fort de ce retourner contre nous au final!
Les deux vont augmenté, mais voir le mazout dépassé l'essence c inédit quand même en france qui a une politique incitative à la consommation du mazout

ya plus de 80% de mazout en france, et ils vont tous les baisé??c un truc de fou quand même
les gens sont pris à la gorge sérieux, il va falloir qu'il se passe quelque chose un jour ou l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si personne bougent on se fera toujours enculé de toutes façon!! moi je nique l'etat a ma façon mais si tout le monde s'y met bah voila!!! ACTION = REACTION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
Si personne bougent on se fera toujours enculé de toutes façon!! moi je nique l'etat a ma façon mais si tout le monde s'y met bah voila!!! ACTION = REACTION


comment est ce que tu nique l etat???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'suis de ton avis s16boy ...
Faudrais une bonne greve des routier, taxi, agriculteur, marin-pecheur etc et ca tous en meme temps et encore l'etat sera capable de divise le probleme au cas par cas et le prix pour les particulier restera le meme, voir meme continura a augmenté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est même certain si il y a une grève que des pros comme tu dit ils ne toucheront pas au prix du carburant pour les particulier
ou alors si on va le payer encore plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais sur le principe tu as raison spectre

Mais toi même tu sais qu'on ne sy mettra jamais tous, ça sert a ça la comm du gouvernement
Regarde rien qu'entre runneur yen a je sais pas combien pour sarko le voyant comme un super mec dynamique qui se bouge pour nous lol.
Pour nous diviser il sont fort, yen a trop qui croit s'en sortir mieux que les autres et s'en tape de tout le reste. C une attitude compréhensible.

De toute manière, comme tout, quand ça va trop loin les gens pète les plombs et els chose changent... Faut juste attendre le moment. Mais ce qui me fait dire que les gens en peuve plus c mon daron, niveau taro diesel il en peux plus, et si lui dit quil en peux plus c qu'il est pas le seul.
Vu que c un daron a l'ancienne, il est assez sensible au argument d'une grande geule comme sarko, on est peu souvent d'accord la dessus, meem sil manque d'argument lol

Enfin si le gazole dépasse l'essence ptete il se passera quelque chose??je sais pas??
Ou comme d'hab on se fera tous enculé, et chacun sa merde, c sa le monde dans lequel on vie, la guerre entre nous tous

D'ailleurs je pense qu'a terme il risque d'y avoir une baisse des taxe sur le gazole, mais que pour les professionnel histoire d'éviter des grève de fou...
on donne un peu pour éviter le pire, c leur taf a ces cons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gros probleme c'est que si les transport coutent plus cheres toutes augmente !
le prix de l'essence augmente car le prix du baril augmente ! alors il pourrait baisser les taxes dessus au moin pour les proffessionel de la route
car faut pas se leurer si il baisse les taxes c'est moin d'argnet dans les caisses de l'etat donc on le payera autrement , impots ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff27 a écrit:
Spectre_91 a écrit:
Si personne bougent on se fera toujours enculé de toutes façon!! moi je nique l'etat a ma façon mais si tout le monde s'y met bah voila!!! ACTION = REACTION


comment est ce que tu nique l etat???


Chacun sa maniere!!

Bref tout ça pour dire qu'ils nous enculent depuis des lustres et personne ne fait rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que l ont ce bougent le cul !!!!
operation escargot dans toute la france et surtout paris
et rp ......en masse tout bloquer sur plusieurs jours !!!
et la je peut vous assurez qu il y aurais un geste du gouvernement !!!! c est comme sa que l ont optien les choses pas autrement !! au pire ont commence le mouvement des demain je suis chaud .... sa va arriver de toute façon a commencé par les routier c est prevu deja.ONT AURAS QU A SUIVRE nous les particuliers vache a lait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rital94120 a écrit:
tte facon dans 10ans on roulera tous a la betrave y aura plu de petrole


non ont rouleras tous en TATA a air comprimé
Et l air comprimé seras taxé a 80%













je sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steve.rs a écrit:
faut que l ont ce bougent le cul !!!!
operation escargot dans toute la france et surtout paris
et rp ......en masse tout bloquer sur plusieurs jours !!!
et la je peut vous assurez qu il y aurais un geste du gouvernement !!!! c est comme sa que l ont optien les choses pas autrement !! au pire ont commence le mouvement des demain je suis chaud .... sa va arriver de toute façon a commencé par les routier c est prevu deja.ONT AURAS QU A SUIVRE nous les particuliers vache a lait !!!

Si seulement se serais aussi simple de lancer ça !!
C'est clair bloqué des routes a plusieurs milliers ça peut faire bouger les choses ! Mais bon ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mai les gens kom ceu ki on voté sarko ba c des gens sans couille ils iron pa moi je dit le sarko faut le sortir de son siege et ki retourne au states mai kil prenne k'un aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steve.rs a écrit:
rital94120 a écrit:
tte facon dans 10ans on roulera tous a la betrave y aura plu de petrole


non ont rouleras tous en TATA a air comprimé
Et l air comprimé seras taxé a 80%
je suis sur ils seron cpable de te sortir une tax pour respire kan tu sort de che toi atend ils fai le grenelle sa a coute cher de preserver l'air faut rembourse













je sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas mal sa non mai les gens c vreiment des con d'avoir vote pour lui c de leur fautes aussi !! je voudrais bien savoir apres 1 ans au gouv ce kil pensse de lui !!!ya personne ici ki a vote pour lui ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula si yen a bcp regarde dans les archives de "général"
mais là n'est pas le débat ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici meme sans regarder les archives j'en suis sur qu'il y-a + de Sarkoziste que d'anti-Sarko...

Mais bon il faut de tout pour faire un monde, mais moi je suis sur que tous ceux qu'ont voté pour de fils de lache bah il regrettent tous maintenant!
...........

Va falloir que tout le monde réagissent une bonne fois pour toute et basta!
Soit tu les baise soit tu te fais baisé


Edit Vianney: Pas d'insulte please Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Spectre_91[/b]
::runeur du vendredi soir::
Va falloir que tout le monde réagissent une bonne fois pour toute et basta!
Soit tu les baise soit tu te fais baisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue mdr, a écouter tout le monde avec les autres candidats la vie serait 10000x plus belle

Là c'est la merde, on va pas se mentir mais bon, faut pas croire qu'avec d'autre ce serait mieux.

Sinon pour réagir, ça devient critique là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 c avc nico sur ce coup la, lui ou les autres du meme style c pareil
mais c quand meme particulièrement un con ce type dans ces manières notamment...
façon en politique, je vois personne qui se mouille vraiment sur les vrais questions, tous des frileux du slip, ou des mecs comme sarko qui continue de pousser tout le monde, ou presque!, dans le fossé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas oublie que c'est principalment l'assemble nationnal qui vote les lois en France, apres c'est le president, ou des ministres qui porpose les lois et l'assemble nationnal vote pour au contre ... apres ca depends aussi de comment est compose l'assemble nationnal ...

De toute maniere droit ou gauche, c'est tous les meme, y pense qu'a leur gueule et avec le train de vie de luxe et pense savoir et comprendre ce que pense les Francais de classe moyenne alors qu il sont tres loin du compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
Ici meme sans regarder les archives j'en suis sur qu'il y-a + de Sarkoziste que d'anti-Sarko...

Mais bon il faut de tout pour faire un monde, mais moi je suis sur que tous ceux qu'ont voté pour de fils de lache bah il regrettent tous maintenant!
..........

Va falloir que tout le monde réagissent une bonne fois pour toute et basta!
Soit tu les baise soit tu te fais baisé


Alors on t'écoute, comment améliore t'on les choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé mais le gouvernement n'est pas la raison de tous les maux de la France.
Certes sarkozy mène une politique un peu brouillon mais c'est pas lui qui fait que le barril prend 1$ dollar chaque jour,etc...
Après faut voir que le barril dépend de pleins de facteurs notamment le réveil des pays émergents, les crises géopolitiques (iran), les spéculateurs ?

Je suis d'accord que l'état prend des taxes sur les carburants mais maintenant on est plus seul à diriger le navire, il y a aussi bruxelles et si la France supprimerait les taxes plusieurs points se poseraient :

- le manque à gagner pour l'état, il faudrait aller le chercher quelque part ? surtout avec le déficit actuel...
- la demande augmenterait mécaniquement suite à la baisse des taxes et donc les prix remonteraient suivant la loi de l'offre et de la demande.

Franchement ce que je trouve inquiétant c'est surtout pour les professionnels, taxi, pécheurs, compagnie aérienne (mais ils répercuteront les prix sur nos billets)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai enfin jsuis pas sarkosiste hein mais bon c'est pas lui qui a mis en place les 70% de taxes sur le carburant hein.... faut les niker la dessus mais bon c'est bien bo de rever il suffirait je pense d'une grosse mobilisation de boycote des pompes à essences de tous les grands groupes pétroliers!!!! mais les gens ont de la guele et personne ne fere rien or pour un effet l'action doit etre NATIONALE.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVE SARKOOOOOOOOOOOO

















































je suis deja dehors tres loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
high rpm a écrit:
ouai enfin jsuis pas sarkosiste hein mais bon c'est pas lui qui a mis en place les 70% de taxes sur le carburant hein.... faut les niker la dessus mais bon c'est bien bo de rever il suffirait je pense d'une grosse mobilisation de boycote des pompes à essences de tous les grands groupes pétroliers!!!! mais les gens ont de la guele et personne ne fere rien or pour un effet l'action doit etre NATIONALE.....


Le problème c'est que c'est un besoin de première nécessité, va dire aux commerciaux de ne plus mettre d'essence ! viens aux runs le vendredi en vtt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a juste a imagine un monde sans pretole et tu flippes ... car pour l'instent y a pas de produit pour le remplacé, et dans le monde d'aujourd hui c'est la base de tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vts8v a écrit:
Je suis désolé mais le gouvernement n'est pas la raison de tous les maux de la France.
Certes sarkozy mène une politique un peu brouillon mais c'est pas lui qui fait que le barril prend 1$ dollar chaque jour,etc...
Après faut voir que le barril dépend de pleins de facteurs notamment le réveil des pays émergents, les crises géopolitiques (iran), les spéculateurs ?

Je suis d'accord que l'état prend des taxes sur les carburants mais maintenant on est plus seul à diriger le navire, il y a aussi bruxelles et si la France supprimerait les taxes plusieurs points se poseraient :

- le manque à gagner pour l'état, il faudrait aller le chercher quelque part ? surtout avec le déficit actuel...
- la demande augmenterait mécaniquement suite à la baisse des taxes et donc les prix remonteraient suivant la loi de l'offre et de la demande.

Franchement ce que je trouve inquiétant c'est surtout pour les professionnels, taxi, pécheurs, compagnie aérienne (mais ils répercuteront les prix sur nos billets)...


tu as raison vts mais alors on vote pr des mecs qui font quoi??

ils ont quand meme le pouvoir de baisser les taxes...mais pour le reste c pas entre leur main et comment on fait nous alors, on est diriger par des bureaucratie qui règle tout pour nous, et dépendant des spéculations sur les entreprises??moi je toruve pas ça normal...

Dans les années 80, sous la gauche, il ont bien autoriser tout ce qu"'on appelle les déreglementations, on devrait pouvoir avoir le droit de décision sur ces choses
Comment je sais pas, au niveau européen? au niveau mondial? mais on devrait choisir sur l'avenir qu'on doit avoir qaund meme, c ça une démocratie
maintenant c facile, on dit c pas nous, on peut rien y faire, ce qui est vrai, mais c pas normal

clair que pour les professionnels c trop la merde, vla le post de dépenses qui augmente!va surement avoir des mouvements, c symboliques le diesel qui dépasse l'essence quand meme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vote pour des mecs qui n'aggravent pas la situation (enfin on espère).
Une politique c'est pas seulement le pétrole.
Malheureusement j'ai aucune solution mais le pétrole c'est un produit qui n'existera plus un jour, donc avec taxe ou pas il faudra s'habituer à le payer cher.
D'ailleurs il faudra penser à l'après pétrole.

Certains disent même qu'on est dans le peak oil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vts8v a écrit:
D'ailleurs il faudra penser à l'après pétrole.


car le petrole ne sert pas qu'a faire rouler nos autos, les camions, avions, il est present partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

67€ le plein contre 55 il y a quelques semaines Sad

C'est la merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...