Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vts8v1

114 dollars ---> 60dollars....

Messages recommandés

Fab CDS a écrit:
steve.rs a écrit:
oula . faut aller a la ELF a coté de cher moi

je suis loin !!


putain je me branle quand je vois ta photo

Si une station affiche ce prix là aujourd'hui, j'espere elle a des réserves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pétrole était un bon investissement boursier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est collector cette photo !!! lol plus jamais tu verras ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c en partie aussi a causse des spéculateurs financier que l'essence est plus chère.
c a double tranchant, l'or et les matières première ausi ct de bon investissement!mais pr ta geule lol, pour tout le monde sa hausse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait pas un truc a l'epoque qui disait que quant le baril augmente le prix a la pompe devait baisser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jay² a écrit:
il y avait pas un truc a l'epoque qui disait que quant le baril augmente le prix a la pompe devait baisser?


Bah comme tu l'as dis a l'epoque oui il y avait bien une loi qui avait ete vote pour que la taxe des produits petroliers (TIPP) diminue ou augmente suivent le prix du baril de perole ... mais c'etait avant ca !!! lol

Cette loi a ete reforme depuis quelques annees deja ... Le gouvernement Raffarin sous Chirac a fait supprimé la TIPP flottante en juillet 2002 voila pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo des prix de Elf ça me rappelle des bons moments moi je me plaignait pas du tout c'était le bon temps maintenant c'est 1.38 le mazout pfffff Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putin vous auriez etait content aujourdui ... dans toute les station les prix indiké etait de 0.00 euros, et oui c pas des betiz mais pas paske ceté gratuit mais surtout car chez moi plus dessence nul part, les gens se sont ruer dessus ... plus dessence dans ma tite regions ... c cho ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anzio a écrit:
putin vous auriez etait content aujourdui ... dans toute les station les prix indiké etait de 0.00 euros, et oui c pas des betiz mais pas paske ceté gratuit mais surtout car chez moi plus dessence nul part, les gens se sont ruer dessus ... plus dessence dans ma tite regions ... c cho ...


C'est ou ta tite region ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charente maritimes 17 et charente 16, la ou je v en cours yavais plus jai lutter avec un pote pour faire le plein avec lui et le soir en rentrant pour faire mon plein falais avoir de la patience et de la chance de trouver des station ou yen avais encore, mais je crois ke sa etait reaprovisioner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux editer ton titre, 130 $ mon pote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

132 les mecs mdrr
ça va trop vite le truc

Vous avez vu les manifs des marin pecheur a panam!!
mais jsuis trop avec eux, uiui bien sur yen a qui parle de profiter de l'instant pour réglementer la peche qui part en sucette tout ça, certe.
Mais trouvons un moyen de baisser le carburant d'abord:!Exclamation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul problème en la matière est que les
bateaux sont exonérés de la TIPP, et qu'ils ne font pas chier le monde
à juste titre en bloquant les dépôts, car ils ne demandent pas une
baisse des taxes sur le carburant (elles n'existent pas) mais bien des
subventions de la part de l'Etat. Ce qui en clair signifie qu'ils
veulent vivre aux dépends des gens comme toi et moi par le biais de
nouvelles taxes que l'intermédiation de l'Etat autorise. C'est un peu
comme si les salariés du journal "Le Monde" demandaient à ce qu'on crée
une taxe pour les faire vivre parce que leur journal se vend mal.


Un secteur qui périclite, certes c'est triste, mais ça ne donne pas le
droit de piquer dans la poche de son prochain l'argent qu'on n'arrive
pas à gagner soi même. Il convient dans ces cas là de s'interroger sur
le pourquoi d'une telle situation: en l'occurence la pêche surintensive
des dernières années, qui fait que les prises actuelles sont faibles.
Les pêcheurs ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes, et c'est à eux de
réparer les conséquences de leurs actes, par exemple en mettant en
place des dispositifs de récifs arificiels pour repeupler les
populations de poisson et revenir à la rentabilité. Déréglementer les
mécanismes de la vente de poisson aiderait aussi. Mais accuser le
pétrole, qui n'est qu'un bouc émissaire, n'abuse pas.

Copier coller d'un autre forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japadict a écrit:
le seul problème en la matière est que les
bateaux sont exonérés de la TIPP, et qu'ils ne font pas chier le monde
à juste titre en bloquant les dépôts, car ils ne demandent pas une
baisse des taxes sur le carburant (elles n'existent pas) mais bien des
subventions de la part de l'Etat. Ce qui en clair signifie qu'ils
veulent vivre aux dépends des gens comme toi et moi par le biais de
nouvelles taxes que l'intermédiation de l'Etat autorise. C'est un peu
comme si les salariés du journal "Le Monde" demandaient à ce qu'on crée
une taxe pour les faire vivre parce que leur journal se vend mal.


Un secteur qui périclite, certes c'est triste, mais ça ne donne pas le
droit de piquer dans la poche de son prochain l'argent qu'on n'arrive
pas à gagner soi même. Il convient dans ces cas là de s'interroger sur
le pourquoi d'une telle situation: en l'occurence la pêche surintensive
des dernières années, qui fait que les prises actuelles sont faibles.
Les pêcheurs ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes, et c'est à eux de
réparer les conséquences de leurs actes, par exemple en mettant en
place des dispositifs de récifs arificiels pour repeupler les
populations de poisson et revenir à la rentabilité. Déréglementer les
mécanismes de la vente de poisson aiderait aussi. Mais accuser le
pétrole, qui n'est qu'un bouc émissaire, n'abuse pas.

Copier coller d'un autre forum...


Sur ce point la je ne sais pas ce qui est vrai, je connais pas trop comment ça marche
je sais que par exemple les artisant n'ont pas la TVA sur le diesel, mais ont la TIPP sur le mazout
il me semblait ct pareil pr les pécheurs?? A voir sil le paye réellement sans aucune taxe de l'état ça m'étonnerait grandement personnelement...
Forcément si on présente les chose comme ça, cad en disant "qu'il veule piquer dans nos poches"...
De toute les manières, je connais pas la solution pour ça, mais si ça continue comme ça, ils ne pourront plus pécher avec les coûts du carburant, donc faut bien trouver un truc

Par contre l'autre partie reflète bien les idées du mec qui sont pour moi fausse.
Et surtout, le point avec lequel je ne suis absolument pas d'accord, et je veux bien qu'on m'explique en quoi déreglementer la vente de poisson changera quelques chose au scmilblick???
A ce que je sache il sont vendu à la crié et donc subisse déjà les lois du marché!!Le mecs il veux déreglementer quoi de plus??

Puis si comme il le dit c la merde au niveau de l'état du nombre de poisson dans la mer jvois pas comment déreglementer la pêche aiderait à quelque chose...
A ce que je sache c'est les mécanismes du marché qui font que nous payons ce prix là pour l'essence donc bon...
De plus dire que le prix du carburant est un "bouc émissaire"c vraiment n'importe quoii, c tout simplement la goutte d'eau qui fait déborder le vase dans ce monde là, en sachant que le post dépense carburant prend une part très importante dans le chiffre d'affaire, jvois pas comment on peut dire ça.

C'est vraiment l'avis type du mec qui a comme vision des chose chacun ça merde et c comme ça, il accuse clairement les pecheurs de s'etre mis eux meme dans la merde faut arreter...Dans ce cas tout est de la faute de tout le monde et je vois pas pourquoi on s'entretue déjà pas tous...
C comme pour les spéculateurs, ba si on laisse faire et continuer comme ça il vont tous nous boufffer, et après on dira quoi?? t dans la merde, c ta faute tavais ka changé le système pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu sais que les pecheurs payent 0,70euro le litres, pour nous automobilistes ca laisse reveur, mais pour eu c'est beaucoup trop chere et pas rentable de sortir en mer a ce tarif la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pêcheurs n'ont ni TIPP ni TVA sur la gas-oil...

SOit disant, pour les pêcheurs, c'est rentable d'aller pécher si le gasoil est à 0,30 euros, et au dessus, ils ne peuvent assumer salaires des pêcheurs...

Le poisson, c'est comme les légumes, la viande, c'est jamais un prix fixé.

Chaque jour, il y a l'autre et la demande, selon les conditions climatiques, les problèmes de transport, la saison, etc..

C'est des conneries dans bien souvent des cas ce que l'on entend dans les médias, tout augmente, etc...

Il faut se dire qu'il y a 10 ans, on n'avait quasi rien à manger en légumes et autres, maintenant y a les serres, l'avion pour les importations, ect... forcément, vendre des cerises en Décembre ca revient plus cher qu'en Juillet!!! Mais ça, les gens ne le comprennent pas...

C'est un débat sans fin, mais les pêcheurs sont l'une des professions les plus avantagés en France, certes le métier est très dur, mais c'est facile comme disait quelqu'un au dessus, de vouloir vivre sur le compte des autres, déjà qu'en France, on fait des assistés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon en tout cas de l'argent a été débloqué, et d'ou vient t'il cette argent...
enfin bref ca me gave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les guas faut aller sur le periphe le bloquer (operation escargot )faut commencé
les autres suivrons faut que sa pète !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de tipp effectivement je me suis renseigné....
l'argent d'ou ilvient? ba de notre poche faut pas chercher lol

Par contre le coup de on avait rien a mangé ya 10 ans en légume et tout ça lol, tu vivais en Roumanie ou koi. Moi ya 10ans je bouffait de tout, pas plus que maintenant, yavais aussi des fraise en décembre a gros taro normal, là n'est pas le souci
Sinon C pas des conneries que les prix augmente, tu regarde la part de tes dépense consacré au logement, bouffe, déplacement et dis moi que ça n'a pas augmenté et que c mieux qu'il y 3 ou 4 ans??
Sinon pour les taro qui sont jamais fixé c vrai, c censé dépendre de l'offre et la demande et s'équilibré ainsi...
Sauf que ça c'est de la théorie et qu'en réalité un producteur a aucune force de négociation face au grosse centrale d'achat, donc le jeu est tronqué et c nous qui en récoltons les frais ainsi que les producteurs de certains produits...Si les règles du libéralisme était respecté peu etre ça irait mieux, mais là ce que un mot libéralisme, meme les Etats unis ne respcete pas les règles donc bon...

Enfin bref, faudrait voir combien gagne les armateurs de peche et les simple pecheur pour vraiment pouvoir discuter leur pb
Mais c pas le sujet là

Le baril a plus de 132 dollars, allonshy gaiement!!Un truc de fou quand on fait le plein maintenant, j'hallucine de voir les pauvres litres qui coule et mon argente qui défile...
Je sais meme pas si les gens vont se bouger pr ça, je vois d'organiser a part les pécheurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steve.rs a écrit:
ah les guas faut aller sur le periphe le bloquer (operation escargot )faut commencé
les autres suivrons faut que sa pète !!!!


Le truc c que si tu veux le bloqué tout seul tu risque plus de te faire écrasé qu'autre chose
Mais j'avoue yorai un truc organisé pour l'essence je crois je serais chaud
Ya pas d'asso qui s'occupe de ça??ya que des asso casse couille environnement sécurité routière a chaque fois c fou ça, quand ya un truc populaire ya plus rien, par contre pour faire payer là ya des assoc de gens bidon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
pas de tipp effectivement je me suis renseigné....
l'argent d'ou ilvient? ba de notre poche faut pas chercher lol

Par contre le coup de on avait rien a mangé ya 10 ans en légume et tout ça lol, tu vivais en Roumanie ou koi. Moi ya 10ans je bouffait de tout, pas plus que maintenant, yavais aussi des fraise en décembre a gros taro normal, là n'est pas le souci
Sinon C pas des conneries que les prix augmente, tu regarde la part de tes dépense consacré au logement, bouffe, déplacement et dis moi que ça n'a pas augmenté et que c mieux qu'il y 3 ou 4 ans??
Sinon pour les taro qui sont jamais fixé c vrai, c censé dépendre de l'offre et la demande et s'équilibré ainsi...
Sauf que ça c'est de la théorie et qu'en réalité un producteur a aucune force de négociation face au grosse centrale d'achat, donc le jeu est tronqué et c nous qui en récoltons les frais ainsi que les producteurs de certains produits...Si les règles du libéralisme était respecté peu etre ça irait mieux, mais là ce que un mot libéralisme, meme les Etats unis ne respcete pas les règles donc bon...

Enfin bref, faudrait voir combien gagne les armateurs de peche et les simple pecheur pour vraiment pouvoir discuter leur pb
Mais c pas le sujet là

Le baril a plus de 132 dollars, allonshy gaiement!!Un truc de fou quand on fait le plein maintenant, j'hallucine de voir les pauvres litres qui coule et mon argente qui défile...
Je sais meme pas si les gens vont se bouger pr ça, je vois d'organiser a part les pécheurs....


Si je te dis ça, c'est que je travaille depuis tout petit dans les fruits et légumes, dans ma famille, on vient de reprendre un commerce il y a 2 mois, et je peux te dire que l'on galère!

Je vais à Rungis plusieurs fois par semaine, et crois moi, ca dépend d'énormément de facteurs, et dans l'ensemble on mange mieux, ma qualité a augmenté, mais cela a un cout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wep j suis dac avec vs on ce fait en**** avec cette essence et ils en profite faut que sa cesse DONC VOILA JE VEUT PETER UN COUP DE GEULLE merde koi 1.52 le litre de coco 95 mai c koi sa franchement!!!!!

voici un coup de geulle qui ne sert strictement a rien lol eu le seul truc qui trouveron a dire c'est :" bin si c trop chere deplace toi en velo c gratuit" enfin bon si faut descendre dans les rue pour une nouvel revolution faite moi signe que je prepare ma batte et ma hache car y a des coup qui ce perde a bientot les ga!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ma envoyer sa chacun son opinion
Caroline Guilbert

Mobile: 06.74.99.07.34
E-mail: black4white@hotmail.fr
On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 1,70€ le litre d'ici l'été.
[b]> Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?

>
[/b]C'EST POSSIBLE !
[b]>
[/b]Nous devons agir MAINTENANT et intelligemment.
[b]>
[/b]L'an passé quelques propositions ont été lancées : « N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple!
> Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l'essence que nous n'achetions pas le lundi nous l'achèterions le mardi.
> C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème.
> Quelqu'un a pensé à un plan qui peut fonctionner
>

>
SI ON LE VEUT VRAIMENT Lisez ce qui suit et joignez-vous à nous pour le mettre en action !
>
L'essence se vend présentement 1,25€ le litre pour le super sans plomb En France.
>
Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les compagnies pétrolieres.
[b]>
[/b]Rappelez-vous, lorsqu'elles ont fait grimper l'essence à près d'un Euro.
> Elles disaient qu'il y aurait un manque de pétrole.
> Eh bien, il n'y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole est plus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 0,20€.
[b]>
[/b]
Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôle la bourse et non les pétrolières.
> La seule façon de voir les prix de l'essence baisser, est de frapper là ou ça fait mal :
[i]> leur portefeuille !
[/i]

>
NOUS POUVONS LE FAIRE!
> COMMENT ?
[b]>
[/b]
Comme nous avons tous besoins de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d'essence.
> Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l'essence
SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une GUERRE DES PRIX !!!
>
Je propose cette idée:
> Pour le reste de l'année
N'ACHETONS PLUS D'ESSENCE des deux plus grosses compagnies TOTAL, SHELL ET ELF Pensez-y un instant!
[i]>
[/i]
Si les deux pétrolières majeures ne vendent plus d'essence, elles devront inévitablement baisser leur prix et cela déclanchera immediatement la guerre des prix souhaitée.
> Mais, pour obtenir l'impact voulu, nous devons atteindre des millions d'acheteurs de
TOTAL, SHELL ET ELF
> Voici comment nous devons procéder!
>
J'envoie ce courriel à une trentaine de personnes.
> Si chacune de ces personnes l'envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes.
> Ces 300 l'envoient à 3 000 personnes...
> Le prochain envoi atteindra 3 MILLIONS de gens et à l'envoi suivant…
> Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons
300 MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS!
[i]> Croyez-vous vraiment qu'elles auront le choix ?

>
[/i]
OUI, NOUS POUVONS GAGNER MAIS
> Il est absolument
INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez TOTAL, SHELL ET ELF jusqu'à ce que nous atteignons notre objectif et SURTOUT DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE...
[b]> Pouvons-nous compter sur vous…?
[/b]

> --
>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai eu ce mails deja 3 fois je crois, je c pas si sa pourai marcher, en meme temps pk pas mais tfacon jvais jamais a total ni a shell donc bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair c'est les plus gros voleur total, et puis si lui il bosse pas yen a qui vont bosser bosser donc faut qu'il mette l'essence....

et puis le petrole ne vient il pas du même endroit a la base???

shell, total, elf, etc.... => même combat Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir dans le journal que le baril en 2002 etait de 20 dollars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon hsitoire de relancer le truc vu que la hausse ne semble pas encore petre fini; Il est monté récemment a 137dollars, est redescendu, puis repart vers le haut
Certaines estime que le baril de brut va monter a 250dollars!!
Mais sérieux a ce prix là c la guerre c pas possible sérieux

Un ptit lien avc un article sur cette hausse prédit et sur une solution de raffarin lol
http://www.latribune.fr/info/Petrole-cher---Raffarin-propose-un--plafond-fiscal-du-baril---Gazprom-predit-un-baril-a-250-dollars-~-ID2BDE51B36993CFA6C12574640034AC9D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

250dollars le baril ca va faire le litre d'essence à presque 3€ et un plein à 180€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SP95 était à 1.54€ à la pompe vers chez moi ce matin... Je leur ai demandé s'ils faisaient pas crédit avant de mettre mon essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya une station a nice/cimiez qui fait le 98 a 1€67 sinon total a coté de chez moi 1€63....

franchement la france a la pouvoir de baisser l'essence mais elle veux pas tout simplement....
en taxant l'essence a 40%au lieu de 70% ça ferai combien le litre?

a vos calculette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps,réflechissez!
Ils vont baisser le prix de l'essence mais faut bien qu'il récupère la perte ailleurs,non?
Ca coute cher les voyages à l'étranger pour nos hommes politiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nidjo a écrit:
En meme temps,réflechissez!
Ils vont baisser le prix de l'essence mais faut bien qu'il récupère la perte ailleurs,non?
Ca coute cher les voyages à l'étranger pour nos hommes politiques!

Ca c'est une réflection bidon , ce qui coutent le + cher et de très loin dans notre pays, c'est L'ASSISTANAT !!!

Nos hommes politiques voyagent beaucoup certe , mais c'est souvent pour des raisons politiques, c'est un peu leur taf...si ils bougent ça se plaint, et si ils bougent pas ça se plaint aussi !

Quand au prix de l'essence, et de la bouffe, tout vient du même problème, L'ETHANOL ...à base de produit végétal, ce carburant est fabriqué avec les principales ressources alimentaire mondial (riz,blé...) alors c'est sur que le pétrole augmente vu que c'est le produit n°1, mais le plus dur c'est l'augmentation spectaculaire des agro-alimentaire à cause des gens qui préfère rouler moins cher mais bouffer très cher...

ALORS QUI PREFERE ROULER PAS CHER A DEFAUT DE MANGER PAS CHER ?
Moi c'est vite choisi, manger c'est primordial !
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord avec toi piepie juste pour infos en ce moment le prix du baril baisse et faut en profite!!!

Le pourquoi est assez simple a comprendre tout les constructeur avais plus ou moins anticipe le phenomene et du coup les nouvelle energie les nouveau moteur arrive plus vite que ^prevu donc la tension qui regne sur le petrole a tendance a se dissiper!!!

Pour infos chez renault on a sorti un moteur derive du 1l2 de la twingo avec la meme puissance mais consommant 1 l de moins et rejetant bcp - de co² donc encore du pognon qui va etre pris a l Etat

y a deja un scenic tout hydrogene qui roule dans un autre pays et les voitures sont modifies esthetiquement pour emetre moins de co² et consomme moins mais faite gaff il enleve des pieces(y a plus d echangeur frontal sur un dci 70ch par exemple)

a aujourd hui le cours se stabilise a 130$$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
Nidjo a écrit:
En meme temps,réflechissez!
Ils vont baisser le prix de l'essence mais faut bien qu'il récupère la perte ailleurs,non?
Ca coute cher les voyages à l'étranger pour nos hommes politiques!

Ca c'est une réflection bidon , ce qui coutent le + cher et de très loin dans notre pays, c'est L'ASSISTANAT !!!

Nos hommes politiques voyagent beaucoup certe , mais c'est souvent pour des raisons politiques, c'est un peu leur taf...si ils bougent ça se plaint, et si ils bougent pas ça se plaint aussi !

Quand au prix de l'essence, et de la bouffe, tout vient du même problème, L'ETHANOL ...à base de produit végétal, ce carburant est fabriqué avec les principales ressources alimentaire mondial (riz,blé...) alors c'est sur que le pétrole augmente vu que c'est le produit n°1, mais le plus dur c'est l'augmentation spectaculaire des agro-alimentaire à cause des gens qui préfère rouler moins cher mais bouffer très cher...

ALORS QUI PREFERE ROULER PAS CHER A DEFAUT DE MANGER PAS CHER ?
Moi c'est vite choisi, manger c'est primordial !
@+


lol il a parlé comme un homme politique.
Dsl piépié Wink
Nan je suis daccord avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaXx95 a écrit:
piépié205vnr a écrit:
Nidjo a écrit:
En meme temps,réflechissez!
Ils vont baisser le prix de l'essence mais faut bien qu'il récupère la perte ailleurs,non?
Ca coute cher les voyages à l'étranger pour nos hommes politiques!

Ca c'est une réflection bidon , ce qui coutent le + cher et de très loin dans notre pays, c'est L'ASSISTANAT !!!

Nos hommes politiques voyagent beaucoup certe , mais c'est souvent pour des raisons politiques, c'est un peu leur taf...si ils bougent ça se plaint, et si ils bougent pas ça se plaint aussi !

Quand au prix de l'essence, et de la bouffe, tout vient du même problème, L'ETHANOL ...à base de produit végétal, ce carburant est fabriqué avec les principales ressources alimentaire mondial (riz,blé...) alors c'est sur que le pétrole augmente vu que c'est le produit n°1, mais le plus dur c'est l'augmentation spectaculaire des agro-alimentaire à cause des gens qui préfère rouler moins cher mais bouffer très cher...

ALORS QUI PREFERE ROULER PAS CHER A DEFAUT DE MANGER PAS CHER ?
Moi c'est vite choisi, manger c'est primordial !
@+


lol il a parlé comme un homme politique.
Dsl piépié Wink
Nan je suis daccord avec toi...

C'est normal, je suis Président de mon Pays...PiépiéLand
Runs,Swap, sexe, Alcool, et drogue autorisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sachez qu'on a perdu 20$ au barril en quelques jours, c'est hallucinant.
Des rumeurs :
Cette rumeur chinoise qui fait chuter le pétrole


Le prix du baril a perdu plus de 20 dollars en dix jours, passant de 147 à 124 dollars à New York. Un reflux des matières premières accompagne ce mouvement. Les Chinois, qui auraient constitué des réserves colossales pour les Jeux olympiques, pourraient fortement freiner leurs achats après le 25 août. Cette baisse du prix du brut commence tout juste à se faire sentir sur les prix à la pompe.


source: la tribune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai bien constaté la chute du prix de l'essence. Il dois y avoir 2-3 semaines de ça, à ELF le litre de sp95 était a 1.489, aujourd'hui à 1.426.
Une baisse de 6.3 centimes par litre donc 3€15 d'économie sur un plein de 50L.

Une chose à dire, Pourvu que ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est clair car sa commence a vraiment faire mal au porte monnaie bien pour faire le plein faudrait faire credit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazout à......1.068 euros
95 à............1.247 euros
98 à ............1.350 euros

Pour rappel prix belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le baril était a 67dollars ya quelques jour truc de fou
il a remonter depuis... réunion extraordinaire de l'OPEP, il vont réduire leur production apparement. ça se trouve dans les journaux l'article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...