Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vts8v1

Le bioethanol et la pénurie alimentaire

Messages recommandés

En ce moment on parle d'inflation des matières premières, pas seulement du pétrole mais aussi de l'alimentation (riz, blé, etc...), certains pays n'ont même plus assez de ressources.
Et vient le problème du bioethanol qui mange les ressources alimentaires.
Alors essence ou alimentation ? on va voir quelle sera la priorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le point qui fait que ce carburant ne peut pas être celui de l'avenir.
a des niveauxde consommation ù l'on est ce n'est pas viable comme énergie...
faut trouver autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'comprend pas pourquoi ils prennent de la bouffe (blé/riz), alors que tout repose sur le pricipe de l'alambic:
tout ce qui peut fermenté fait de l'alcool, même au fond de vos poubelle!
Les pétroliers devrait prendre n'importe quel végétal tand que ça peut fermenté, herbe, pellure de pomme...en gros pas du commestible.
Aussi j'ai l'impression que l'essence est super cher mais quand france, je reviens d'espagne où lorsque j'ai fait le plein de la voiture de location le prix au litre était de 1.20, et du REPSOL, de la marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est le revers de la medaille.
ce carburant ne peut pas être celui de l'avenir avec s16boy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est l'avenir, arreté de regardez tf1 qui font flippé avec leur reportage bidon.
Tout ça pour maintenir les ventes de bagnole turbo-mazout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bioethanol c'est bien certes ca pollu moins mais tu consomme plus...
ensuite on peut ce dire ouai mais c'est pas chère...pas encore parce que vous pensez que si un jour tous le monde roule à l'éthanol l'état ne va pas taxer comme un porc...
et dernier point bah les station et les voitures qui permettent de faire le plein et rouler à l'éthanol ici c'est pas encore rependu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon faut pas croire...Quel que soit le carburant que l'on utilisera on se fera baiser par l'état
Si demain c'est le bioéthanol ou un autre carburant révolutionnaire l'état s'empressera de taxer ce nouveau carburant miracle...C'est une trop grande source de revenu pour l'état et il ne la lachera pas comme ça.
Surtout dans un pays déficitaire comme la France Rolling Eyes
Si on enléve les 80% de taxes qu'il y a sur le gazole ou le sans plomb ce carburant n'est pas si cher...
Le seul avantage réel du Bioéthanol c'est par rapport a la pollution
Mais a choisir entre remplir son réservoir ou son assiette pour moi le choix est vite fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
Mais a choisir entre remplir son réservoir ou son assiette pour moi le choix est vite fait...


Bah en meme temps si tu rempli pas ton assiette avant toute chose tu va vite plus jamais pouvoir aller faire le plein d'essence ou remonter dans ta voiture un jours ...dommage ke sa soit si chere car de sortir deviens un luxe ... et le bio c une belle merde ... sa se dis bio pr faire bien devant les gens on vera skil en ai kn on le consommera a haute doz et le nombres de gens qui mourrons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah a haute dose c'est toujours pareil...ca rejette du gaz carbonique mais bcp moins que l'essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pétroliers changeront leur politique commercial, exemple quand tu voit skip qui se case la tête à proposé des produits moins poluant c'est en premier pour leur image de marque.

Maintenant, comme les pétroliers sont les number One de la polution forcement il prendrons des produit non-commestible...
Je suis optimiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...