s16boy 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Depuis de nombreuse années, comme chacun le sais, les innovations technologique concerne presque exclusivement les diesels.voici donc une évolution importante pr les blocs essences, a court et moyen terme:http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=le-moteur-vcr-mce5-a-taux-de-compression-variable-20080415 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrPurple1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 depuis le temps qu'on nous en parle, il etait bien temps de le realisé ce moteur a compression variable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 16 avril 2008 un vieux rêve d'ingénieur ce principe. Mais ça semble vraiment un point clé du développement du moteur essence pr le futur.!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boyou2 0 Posté(e) le 16 avril 2008 j'en ai deja parle sur un autre forum,il n'est pas viable,a terme trop de pieces au mouvement alternatif,ca bouffe de la puissance,et ce qui bouffe de la patatte,fait enormement chute le rendement,donc d'ici a ce qu'il s'applique a la grande production,on sera passe au pile a combustible huhu ^^ compte le nombre de pieces en mouvement siren que sur l'embiellage>yen a presque 10!!! a ca tu ajoutes celles de la culasse.....je prefere encore le systeme Saab,avec decalage de la culasse par rapport au plan de joint,et etancheite assure par un soufflet,c'est de suite realisable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 16 avril 2008 ui mais apparement le système a évolué celui auquel renautl a dit non il y a 10ans... 2 moteurs serait en préparation, des petites cylindrés on verra bien ce qu'il en est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites