Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s16boy

moteur a compression variable, une évolution majeure

Messages recommandés

depuis le temps qu'on nous en parle, il etait bien temps de le realisé ce moteur a compression variable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un vieux rêve d'ingénieur ce principe.
Mais ça semble vraiment un point clé du développement du moteur essence pr le futur.!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai deja parle sur un autre forum,il n'est pas viable,a terme

trop de pieces au mouvement alternatif,ca bouffe de la puissance,et ce qui bouffe de la patatte,fait enormement chute le rendement,donc d'ici a ce qu'il s'applique a la grande production,on sera passe au pile a combustible huhu ^^

compte le nombre de pieces en mouvement siren que sur l'embiellage>yen a presque 10!!!

a ca tu ajoutes celles de la culasse.....je prefere encore le systeme Saab,avec decalage de la culasse par rapport au plan de joint,et etancheite assure par un soufflet,c'est de suite realisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui mais apparement le système a évolué
celui auquel renautl a dit non il y a 10ans...

2 moteurs serait en préparation, des petites cylindrés
on verra bien ce qu'il en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...