Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
turborital

BMW M3 VS FIAT COUPE TURBO 16V

Messages recommandés

y a quoi sur ta fiat? et le m3 c est un 3litres ou 3L2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on reconnai bien l effet du m sur la pointe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soss a écrit:
on reconnai bien l effet du m sur la pointe


l'effet que la GTA na pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Power a écrit:
soss a écrit:
on reconnai bien l effet du m sur la pointe


l'effet que la GTA na pas!


enfoire mais c vrai c pas son meilleur domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le m3 c'est un 3l, sur la deuxième video je tourne à 1b, je l'allume sur la fin puis dès que je passe devant il coupe, sur la 1er video je suis à 0,95b.

ma prépa:

turbo de sierra cosworth 2rm
puce prouutt
échangeur frontal
ligne omp
régul 3b
blitz
dump forge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turborital a écrit:
le m3 c'est un 3l, sur la deuxième video je tourne à 1b, je l'allume sur la fin puis dès que je passe devant il coupe, sur la 1er video je suis à 0,95b.

ma prépa:

turbo de sierra cosworth 2rm
puce prouutt
échangeur frontal
ligne omp
régul 3b
blitz
dump forge


marche tres bien ton t16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à ce bruit.... M pOwERR !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'veux mon test Ritaloute avant qu'il fasse trop froid sinon j'adhère plus même en 18 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement le fiat coupé T16 ou T20 ca cassent pas des briques...c est surtout andicapé par le poids et par le peu de potentiel de l'ensemble moteur/turbo/etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harould a écrit:
franchement le fiat coupé T16 ou T20 ca cassent pas des briques...c est surtout andicapé par le poids et par le peu de potentiel de l'ensemble moteur/turbo/etc...


un ANTI-FIAT de plus ! Hummmmmmm c'est bon !!
On test quand avec ta Nazda ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba mon moteur sort 185cv stock...j'ai ligne GrN + admi et 1,2/1,3B(sans gestion) et je suis passé au banc pour 306cv et 380Nm donc oui pour ma par je suis deçus des perfs des coupé T16/t20 et des lancia delta HF avec les memes modifs voir +...(mais c est vrai quelle sont plus lourde..)...désolé!ca veut pas dire que je suis anti-fiat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un t16 fiat avec autre turbo arrive a tenir un M3 3l, j vois pas ce qu'il y'a d'étonnant, ou autre???

Oubli pas KIKIT20 qu'avec ton t20 prépa, en turbo d'origine, tu annonçait dans les 300ch, avec ma calibra turbo et deux puce eds, j te mettais plusieurs voitures sans problème, toi seul nous a 2 dedans.. j'avis pourtant pas plus de 270ch,et 1bar , mais bon, le T20 fiat est si extraordinaire, c'est vrai, trop de potentiel!

J te sent super chaud la, avec ta prépa, gros turbo etc, mais méfie toi quand même, car tu risques de tomber de haut, si tu test avec des caisses qui envoi un minimum et sont prépa comme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, gris claire, avec un kit carosseie je crois, et un duplex, a l'époque du moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je pensais que c etais celui qui tournait a une epoque avec le gris de "patrack" sur CS ils etaient tout les 2 en GT28...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
un t16 fiat avec autre turbo arrive a tenir un M3 3l, j vois pas ce qu'il y'a d'étonnant, ou autre???

Oubli pas KIKIT20 qu'avec ton t20 prépa, en turbo d'origine, tu annonçait dans les 300ch, avec ma calibra turbo et deux puce eds, j te mettais plusieurs voitures sans problème, toi seul nous a 2 dedans.. j'avis pourtant pas plus de 270ch,et 1bar , mais bon, le T20 fiat est si extraordinaire, c'est vrai, trop de potentiel!

J te sent super chaud la, avec ta prépa, gros turbo etc, mais méfie toi quand même, car tu risques de tomber de haut, si tu test avec des caisses qui envoi un minimum et sont prépa comme toi


Attends remettons les choses en place.....hybride à l'époque ( équivalent du GT28R ) et précision au blitz à la ramasse car ma durite IN du soleno débranchée ce soir là ! Donc.......

Ceci dit, tant pis pour moi j'ai jouer j'ai perdu cette fois-ci !
Je suis bon perdant ! ;-)

Puis je chauffe dans la déconnade et sans prétentions...juste pour le trip !
Max 400cv pas plus niveau client !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harould a écrit:
ba mon moteur sort 185cv stock...j'ai ligne GrN + admi et 1,2/1,3B(sans gestion) et je suis passé au banc pour 306cv et 380Nm donc oui pour ma par je suis deçus des perfs des coupé T16/t20 et des lancia delta HF avec les memes modifs voir +...(mais c est vrai quelle sont plus lourde..)...désolé!ca veut pas dire que je suis anti-fiat!


ma lancia delta hf moteur refait à neuf avec ligne et gestion sortait 300cv. Ce n'est pas le meilleur moteur du monde mais faut pas raconter de connerie : ca a un bon potentiel c'est connu et reconnu.

et puis faut pas tout mélanger, le fiat coupé t16 a bien le même moteur que la lancia hf mais un turbo plus petit : ce n'est donc pas le même potentiel d'origine.

le bloc du t20 est bien conçu et peut encaisser de grosses puissances sans forger.

j'ai du mal à comprendre ces guéguerres de quel est le meilleur bloc : ca reste des 2l turbo dont certains ont des éléments moins solides qui doivent être changés pour aller plus loin.

et puis si on regarde les vidéos de fiat coupé, beaucoup ont des perfs honorables et croquent de la caisse de la catégorie supérieure (m3,s4,rs4,etc) et ont donc fait leurs preuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en forgé et avec un gt28... donc c'est ça avoir du potentiel?? toute les caisses en ont alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non un t20 n'a pas besoin de forger jusqu'à 400cv. Ceux qui sont en gt28 n'ont pas besoin d'ouvrir le bloc.

Faudrait définir ce qu'on appelle potentiel. Pour moi ca se résume à la cylindrée. Le turbo en place sur les autos correspond bien souvent à un choix marketing qui ne reflète en rien la fiabilité ou le potentiel du bloc.

A vrai dire j'ai du mal à comprendre le but de la conversation : le fiat coupé est une bonne auto, il y a mieux il y a pire mais comme toute auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit commentaire en rapport avec le sujet :

Elle marche bien !!
La puce "prouut" doit y etre pour quelque chose aussi je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nairolf a écrit:
harould a écrit:
ba mon moteur sort 185cv stock...j'ai ligne GrN + admi et 1,2/1,3B(sans gestion) et je suis passé au banc pour 306cv et 380Nm donc oui pour ma par je suis deçus des perfs des coupé T16/t20 et des lancia delta HF avec les memes modifs voir +...(mais c est vrai quelle sont plus lourde..)...désolé!ca veut pas dire que je suis anti-fiat!


ma lancia delta hf moteur refait à neuf avec ligne et gestion sortait 300cv. Ce n'est pas le meilleur moteur du monde mais faut pas raconter de connerie : ca a un bon potentiel c'est connu et reconnu.

et puis faut pas tout mélanger, le fiat coupé t16 a bien le même moteur que la lancia hf mais un turbo plus petit : ce n'est donc pas le même potentiel d'origine.

le bloc du t20 est bien conçu et peut encaisser de grosses puissances sans forger.

j'ai du mal à comprendre ces guéguerres de quel est le meilleur bloc : ca reste des 2l turbo dont certains ont des éléments moins solides qui doivent être changés pour aller plus loin.

et puis si on regarde les vidéos de fiat coupé, beaucoup ont des perfs honorables et croquent de la caisse de la catégorie supérieure (m3,s4,rs4,etc) et ont donc fait leurs preuves.


ba si tu regardes la video le T16 il a du mal contre une M3 3L donc pour moi je trouve pas ca terrible vu les pieces qu'il a...

pour moi le potentiel,c est le bloc qui sortira le plus de CV avec le moins de pieces apres c est sur si tu changes tout les perifériques c'est pas pareil!

j avoue j ai été un peu sec sur mes remarques mais c'etait un peu aussi pour faire chier kikit20+ qui déterre des vieux post sur les coupés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez on aime tous les belles prépas, le but c'est de se faire plaisir et faut avouer que c'est tentant de changer de turbo quand c'est plug and play.

pour apporter quelques billes :
- t3 trim 50 : fiat coupé t16, 21 turbo
- t3 trim 55 : sierra cosworth 2rm
- t3 trim 60 : lancia delta, cosworth 4rm

on va dire qu'on passe à un potentiel de 240 à 300cv max juste avec un trim compresseur plus grand. Ca reste des turbos de taille raisonnable montés en série.

sur la vidéo, le t16 n'a qu'un trim55 : ca reste un petit turbo rien de bien méchant

pour kiki, son auto ressort après les soucis qu'il a eu (d'où les résultats avec figo) il a envie de dégourdir les bielles c'est normal. Ca reste du net là, voyez vous en vrai pour une petite bourre il est sympa comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le test avec kiki date de plus de 3ans...

J suis pas sur de moi, mais il me semble qu'un T20 prépa, qui marchait bien , + de 300ch était bien en interne forgé, après j sais pas. et il avait tout de même eu un soucis (casse).

Et franchement, des T20 qui marche ou ont marché, on en connait combien??? vraiment, qui on testé, y'a le rouge de Cs, et? j pense pas que les upgrade demande si peu de pièce avec un bon résultat, et fiable.. Gribouilly avec son T16 a eu un gros soucis aussi, en mettant de la pression, après faut pas en faire une généralité, c'est claire, mais c'est réputé ''fragil'' et je pense pas sans fondement, pour un 2L16 ou T20. une fois prépa j parle! (260/300ch ou +)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
Le test avec kiki date de plus de 3ans...

J suis pas sur de moi, mais il me semble qu'un T20 prépa, qui marchait bien , + de 300ch était bien en interne forgé, après j sais pas. et il avait tout de même eu un soucis (casse).

Et franchement, des T20 qui marche ou ont marché, on en connait combien??? vraiment, qui on testé, y'a le rouge de Cs, et? j pense pas que les upgrade demande si peu de pièce avec un bon résultat, et fiable.. Gribouilly avec son T16 a eu un gros soucis aussi, en mettant de la pression, après faut pas en faire une généralité, c'est claire, mais c'est réputé ''fragil'' et je pense pas sans fondement, pour un 2L16 ou T20. une fois prépa j parle! (260/300ch ou +)


Bon pour revenir à ma casse de FIATTTTTTTTTT !!!!!
Je roulais avec 2 injecteurs grippés...à 6500t/mns ça pardonne pas quelque soit la caisse, hein !!!!!!! Basta !!!!!!!

Figo on se refait ça bientôt si tu veux, histoire de !

Toi aussi Nairolf t'es super sympatiqueue, j'te kiff et en + t'es trop mignonne dans ta Golf Tuningueue !
Abdo styleuuuuuue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bloc T16 ou T20 sont super fiables même prépa.

Mais seulement dans les mains de bon proprio. C'est LE Facteur essentiel.

Tu vidange avec de la bonne huile tout les 5000 , tu respect les temps de chauffes ... bcp ont des bloc prépa avec plus 200.000 bornes.

Mais bon combien s'en foutent et envoi la sauce même si des pièces doivent êtres changé etc ... ou tire a froid etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22dicker a écrit:


Mais seulement dans les mains de bon proprio. C'est LE Facteur essentiel.

...


Comme toutes les caisses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a des voitures ou sa pardonne pas d'espacer les vidanges , de laisser une pièce qui faibli , de tirer a froid de temps en temps etc ...

Et d'autres ou tu peut rupter a froid sans que rien pète "j'exagère bien sur"

Le coupé a l'origine ça ne court pas les rues ... alors si tu enlève sont qui sont mal entretenu ... ben y'en reste plus beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
viens le samedi, a LC, a partir de minuit, et t auras du test ;-)


Pk les jours de sorties de "nos amis" les condés + sorties de boîtes, kékés en tous genres, sorties dîner de famille, etc, etc ?! La merde sur les routes quoi !

En semaine, ça m'ira beaucoup mieux..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KiKiT20+ a écrit:
Figo77 a écrit:
viens le samedi, a LC, a partir de minuit, et t auras du test ;-)


Pk les jours de sorties de "nos amis" les condés + sorties de boîtes, kékés en tous genres, sorties dîner de famille, etc, etc ?! La merde sur les routes quoi !

En semaine, ça m'ira beaucoup mieux..........


un gros
il a pas tord vous risquez de plus vous faire epingler cees soirs de WE que d'autres jours.......

les jours de pleine semaine, a partir de 22/23h c'est bcp plus fluide......

ET PLUS FACILE DE FILMER AUSSI (me demandez pas pourquoi je dis cette derniere phrase, je sais pas moi meme mais ya certaienement un message caché la derriere.....)!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...