Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mowgly1

Clio RS1 186cvs vs Clio RS3 182cvs

Messages recommandés

Invité

Beaucoups de paramètres mais au final avec 2 voitures identiques elles sont côte à côte, y'a pas à chier.

Les paramètres c'est :

- Même boite de vitesse
- Même nombre de chevaux
- Même poids de caisse
- Conducteur qui ne loupe pas ses rapports


Après ce ne sont que des futilités Wink

C'est vraiment ce que j'ai constaté A CHAQUE FOIS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai constaté dans ce test c'est que la RS 182 était bien dérriére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autokisscool a écrit:
Beaucoups de paramètres mais au final avec 2 voitures identiques elles sont côte à côte, y'a pas à chier.

Les paramètres c'est :

- Même boite de vitesse
- Même nombre de chevaux
- Même poids de caisse
- Conducteur qui ne loupe pas ses rapports


Après ce ne sont que des futilités Wink

C'est vraiment ce que j'ai constaté A CHAQUE FOIS !

mais c'est hyper compliqué à expliquer et à se faire comprendre...
2 caisses stocks et identiques, marchent exactement pareil ! sauf rares cas de problemes reglages usines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice94 a écrit:
Autokisscool a écrit:
Beaucoups de paramètres mais au final avec 2 voitures identiques elles sont côte à côte, y'a pas à chier.

Les paramètres c'est :

- Même boite de vitesse
- Même nombre de chevaux
- Même poids de caisse
- Conducteur qui ne loupe pas ses rapports


Après ce ne sont que des futilités Wink

C'est vraiment ce que j'ai constaté A CHAQUE FOIS !

mais c'est hyper compliqué à expliquer et à se faire comprendre...
2 caisses stocks et identiques, marchent exactement pareil ! sauf rares cas de problemes reglages usines...



vous avez oublié l'exception qui confirme la régle ---> notre cher Mallo







ok je sort: lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psyo a écrit:
brice94 a écrit:
Autokisscool a écrit:
Beaucoups de paramètres mais au final avec 2 voitures identiques elles sont côte à côte, y'a pas à chier.

Les paramètres c'est :

- Même boite de vitesse
- Même nombre de chevaux
- Même poids de caisse
- Conducteur qui ne loupe pas ses rapports


Après ce ne sont que des futilités Wink

C'est vraiment ce que j'ai constaté A CHAQUE FOIS !

mais c'est hyper compliqué à expliquer et à se faire comprendre...
2 caisses stocks et identiques, marchent exactement pareil ! sauf rares cas de problemes reglages usines...



vous avez oublié l'exception qui confirme la régle ---> notre cher Mallo







ok je sort: lol


Bah oui, c'est de la grosse couille que deux caisses stock marchent pareil.

Il peu y avoir d'énormes différences entre deux caisses stock, y a qu'à regarder les mesures des mags.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais là c sur
Deux caisse stock peuvent marcher très différrent pour ma part
c ce que moi j'ai toujours pu voir!
Ya trop de paramètres a prendre en compte.

Deux voitures identiques passé au banc sortirons leur puissance de manière différente et des fois pas la meme puissance.
sur la route ça se voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me semablait avoir lu quelque part qu'il en gros une tolerance qui peut impliquer 5 % de difference de puissance.

Donc en gros, une caisse qui doit sortir 200cv peux en avoir 190 ou 210...c'est quand meme pas négligeable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas revenir une fois de plus sur ce débat mais pour moi aussi 2 caisses stocks ne tourneront JAMAIS pareil ça c'est clair...Pareil 2 caisses préparées a configs égales meme avec les meme piéces elles ne marcheront jamais pareil
Déja meme si les 2 autos sortent la meme puissance au banc elles n'auront jamais la meme courbe et de la l'une marchera forcément plus ou moins fort que l'autre
Donc voila pour moi c'est clair que c'est de la couille les histoires qu'a chaque fois 2 autos stocks ou a prépas égales marchent pareil on en a trés souvent la preuve sur ce forum d'ailleurs...
Rien qu'avec les M3 par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2 voitures sorties d'usine avec le même poids (même jantes surtout, clim etc) marchent pareil. Sur un run les paramètres sont les mêmes puisque les conditions réelles sont identiques.

Il ne faut SURTOUT PAS SE FIER AUX COURBES DES BANCS entre 2 voitures ni comparer des temps (car la t° compte et la route aussi, ainsi que la monte pneumatique).

Et c'est comme ça que l'on se trompe et l'on dit : Ah ben oui carrément elle marche mieux que moi et pourtant elle est d'origine.

Les 5% de tolérance c'est quand ils changent de fournisseurs de pièces ou que leur machine à tailler les blocs arrive en fin de vie. C'est donc assez rare. Et malgrès tout ...... l'écart ne se voit quasiment pas sur route, c'est pas 5 ch qui se voient.

Autour de moi je n'ai que des voitures modifiées maintenant mais du temps où nos 206 s16 étaient d'origines (et réellement d'origine), on marchait tous pareil.
Pourtant il y avait une multiplexée de 138 ch, moi non multiplexé de 143 ch, une autre comme la mienne, un GT.
Côte à côte partout.

Après est venu le temps des Saxo 16v et là de nouveau on constate qu'elles sont à côtés (d'origine)

Puis les Sub WRX .......... idem de A à Z.

Test de 106 XSI ....... idem

Civic 1.6 16s non Vtec ........ idem

ITR ......... idem

Megane RS .......... idem

Clio RS 182 ........ idem sur 3 modèles testés

Enfin si une fois ....... une 206 s16 ...... il avait un volant moteur allégé et des pistons + gros ainsi qu'une culasse refaite et une reprog. On l'a sû après, alors qu'il était soi disant d'origine. Affaire classée quoi.


Alors comme je ne crois que ce que je vois, jusqu'à présent je n'ai pas vu 2 voitures identiques dont 1 part devant l'autre. Je me trompe surement et je ne demande qu'à le voir !! Mais évidemment avec des gens honnêtes sur leur config (et faut les chercher ceux-là). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part chaque voiture marche differament meme 2 caisse indentique avc les meme config. il y a des bloc qui on la santè et il y en a qui sont "guez" mais pour avoir deja test plusieur caisse sa ce joue a plus ou moin 1 voiture a peu près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis proffesionnel de la route mdrrrrr je suis un dèdè le routier et a mes heure perdu je drive pour renault sport sur le developpement de la clio R3 acces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1 caisse d'écart, même si je n'ai jamais vu, ça semble tout à fait plausible et surtout crédible.

Au delà je n'y crois pas 1 seule seconde Smile Surtout quand comme Mallo on te sort des écarts de 70 m soit + de 10 bonnes voitures (écartées hein !! lol) entre 2 clio RS soit disant d'origine !! Chose TOTALEMENT IMPOSSIBLE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autokisscool a écrit:
1 caisse d'écart, même si je n'ai jamais vu, ça semble tout à fait plausible et surtout crédible.

Au delà je n'y crois pas 1 seule seconde Smile Surtout quand comme Mallo on te sort des écarts de 70 m soit + de 10 bonnes voitures (écartées hein !! lol) entre 2 clio RS soit disant d'origine !! Chose TOTALEMENT IMPOSSIBLE.


Ok ca va on a compris, t'as ton point de vue (totalement faux entre parenthese) et on a notre pointe de vue.

Quand je lis que TOUTES les saxo VTS 16v ou TOUTES les clio rs2 marchent pareil, je suis mort de rire, ca se voit franchement que tu n'as vu qu'une seule clio rs2 dans ta vie.

J'ai déjà vu plus de 15 clio rs2 et aucune ne marchaient pareil et TOUTES full full full stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Relis bien : TOTALEMENT IMPOSSIBLE

Elles n'étaient pas d'origine Wink Ou alors vraiment dans un sale état moteur les unes par rapport aux autres.

Cependant je suis à l'écoute et je voudrais avoir tort.
Si tu as des videos ou si tu veux me rencontrer, appelle tout de suite le 0899 567 567 pour me montrer tout ça

Sérieux sur un forum c'est dur de s'entendre à distance comme ça Sad Faudrait être tous les deux à côtés et que tu me montres ça. On est trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin ceci dit sur les clio RS avec ce fameux décalage de poulies qui font qu'elles sortent 157 ch et d'autres 172 ....... l'écart serait logique pas de problème. (2 voitures d'écart)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autokisscool a écrit:
Enfin ceci dit sur les clio RS avec ce fameux décalage de poulies qui font qu'elles sortent 157 ch et d'autres 172 ....... l'écart serait logique pas de problème. (2 voitures d'écart)


Entre une qui sort 157ch et l'autre 172ch, c'est pas 2 voitures d'écart qu'il y a, crois moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallo172 a écrit:
Autokisscool a écrit:
1 caisse d'écart, même si je n'ai jamais vu, ça semble tout à fait plausible et surtout crédible.

Au delà je n'y crois pas 1 seule seconde Smile Surtout quand comme Mallo on te sort des écarts de 70 m soit + de 10 bonnes voitures (écartées hein !! lol) entre 2 clio RS soit disant d'origine !! Chose TOTALEMENT IMPOSSIBLE.


Ok ca va on a compris, t'as ton point de vue (totalement faux entre parenthese) et on a notre pointe de vue.

Quand je lis que TOUTES les saxo VTS 16v ou TOUTES les clio rs2 marchent pareil, je suis mort de rire, ca se voit franchement que tu n'as vu qu'une seule clio rs2 dans ta vie.

J'ai déjà vu plus de 15 clio rs2 et aucune ne marchaient pareil et TOUTES full full full stock.


Je suis un peu d'accord avec toi sur ce point je viens de racheter une RS1 et je trouve que celle-ci marche un peu mieux que mon ancienne bizarrement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi d accord avec toi j ai ete essayer deux rs la semaine derniere la premiere n avait rien dans le sac te ce qui a failli me faire renoncer a une rs d ailleur j ai quand meme ete essayer une autre et bas la j ai ete surpris la dif du coup je la prend d ailleur je l ai mardi elle avai le feu monter en regime tres franches aucun probleme pour monter dans les tours je trouve meme d ailleur que sa marche tres bien je m attendai pas a sa sachant que j ai une 21 turbo j avai peur de trop comparer les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlygtt a écrit:
c quoi l histoire de la poulis mallo stp ?????


Je ne vois pas de quoi tu parles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autokisscool a écrit:
Enfin ceci dit sur les clio RS avec ce fameux décalage de poulies qui font qu'elles sortent 157 ch et d'autres 172 ....... l'écart serait logique pas de problème. (2 voitures d'écart)


c est ca le decalage de poulis jamais entendue parler dsl je penser que c ètè toi qui l avez dit mais si tu le c jaimerai bien savoir merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur une chaine de montage , chaque moteur est unique et aucun n 'est vraiment pareil , il ya aussi le rodage après achat du véhicule. prenons la meme voiture ,meme puissance, une qui fait 5000 km d' autoroute sur du plat , et l ' autre qui en fera 5000 mais dans des cotes (avec 4 personne a son bord).celle qui fait les cote marchera toujours mieux.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j entender sa a l epoque des scooters "fait ton rodage a 2 tu marchera mieu " je c pas si c vrai ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben après sur le marché de l'occasion c'est sûr que si t'achètes la voiture de mémé elle marchera moins bien qu'une voiture utilisée couramment et normalement. (embrayage mort, ligne calaminée)

Idem si tu prends une voiture où le jeune à tout le temps tiré à froid. (segments, jeu aux soupapes ou fuite à la ligne)

Mais là c'est de l'usure mécanique, c'est pas du tout à ça dont je fais allusion. Cependant ces voitures là tu les remets en état et elles fonctionnent comme au 1er jour.



Pour l'histoire des poulies folles, je sors ça d'un gars qui travaillait sur la chaine de montage Renault justement.
Ils avaient découvert d'où venait les pertes de puissance entre les RS. C'est tout simplement que les poulies du calage des AAC se décale un peu au montage d'une à l'autre. Du coup une à moins d'avance, l'autre + ..... et peut même sortir 176 ch d'origine (ça s'est vu).
Si votre RS marche moins qu'une RS d'origine en forme, vous demandez à faire recaler aux mesures constructeur les AAC. Et là, oh miracle elle a retrouvé la forme Wink

C'est uniquement pour ça qu'il y a des écarts entre les RS (et surement d'autres Renault aux poulies folles). Je n'ai même pas vu cette info sur les forums de RS c'est malheureux Sad


Pour le rodage, c'est simple à comprendre :

UN MOTEUR CA S'USE.
SI VOUS TAPEZ DEDANS AU RODAGE, vous aurez toute la gouache au bout de 10000 kms et les premières emmerdes assez tôt.
SI VOUS CONDUISEZ NORMALEMENT (pas comme une mémé non plus), vous aurez toute la gouache très tard vers les 60000 kms sans aucune emmerde. (usure normale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autokisscool a écrit:
Ah ben après sur le marché de l'occasion c'est sûr que si t'achètes la voiture de mémé elle marchera moins bien qu'une voiture utilisée couramment et normalement. (embrayage mort, ligne calaminée)

Idem si tu prends une voiture où le jeune à tout le temps tiré à froid. (segments, jeu aux soupapes ou fuite à la ligne)

Mais là c'est de l'usure mécanique, c'est pas du tout à ça dont je fais allusion. Cependant ces voitures là tu les remets en état et elles fonctionnent comme au 1er jour.



Pour l'histoire des poulies folles, je sors ça d'un gars qui travaillait sur la chaine de montage Renault justement.
Ils avaient découvert d'où venait les pertes de puissance entre les RS. C'est tout simplement que les poulies du calage des AAC se décale un peu au montage d'une à l'autre. Du coup une à moins d'avance, l'autre + ..... et peut même sortir 176 ch d'origine (ça s'est vu).
Si votre RS marche moins qu'une RS d'origine en forme, vous demandez à faire recaler aux mesures constructeur les AAC. Et là, oh miracle elle a retrouvé la forme Wink

C'est uniquement pour ça qu'il y a des écarts entre les RS (et surement d'autres Renault aux poulies folles). Je n'ai même pas vu cette info sur les forums de RS c'est malheureux Sad


Pour le rodage, c'est simple à comprendre :

UN MOTEUR CA S'USE.
SI VOUS TAPEZ DEDANS AU RODAGE, vous aurez toute la gouache au bout de 10000 kms et les premières emmerdes assez tôt.
SI VOUS CONDUISEZ NORMALEMENT (pas comme une mémé non plus), vous aurez toute la gouache très tard vers les 60000 kms sans aucune emmerde. (usure normale)


Juste pour ton info, j'ai tiré à 250km à fond dans ma 106s16 et elle a maintenant 310000km et marche tjs pareil et SANS aucun problème mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui enfin, tu ne vas pas me faire croire qu'en 310000 kms tu n'as jamais changé une seule pièce moteur. Il est évident que le disque d'embrayage en prends un coup plus tôt, les cardans, les pneus. Sur tout ceci la durée de vie est divisée par deux. Ensuite vient le joint de culasse (sur certains moteurs), le cliquetis des poussoirs hydrauliques et l'usure continue ...

Moi aussi en entretenant une voiture et en tirant dedans sans arrêt je pourrais dire qu'à 200 000 kms elle tourne nikel. C'est pas pour ça que je n'aurais rien changé.

Mais enfin ça prouve déjà une chose c'est que PEUGEOT => C'EST DU COSTAUD et c'est pas à moi qu'il faut le dire Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autokisscool a écrit:
Oui enfin, tu ne vas pas me faire croire qu'en 310000 kms tu n'as jamais changé une seule pièce moteur. Il est évident que le disque d'embrayage en prends un coup plus tôt, les cardans, les pneus. Sur tout ceci la durée de vie est divisée par deux. Ensuite vient le joint de culasse (sur certains moteurs), le cliquetis des poussoirs hydrauliques et l'usure continue ...

Moi aussi en entretenant une voiture et en tirant dedans sans arrêt je pourrais dire qu'à 200 000 kms elle tourne nikel. C'est pas pour ça que je n'aurais rien changé.

Mais enfin ça prouve déjà une chose c'est que PEUGEOT => C'EST DU COSTAUD et c'est pas à moi qu'il faut le dire Mr. Green


Evidement, j'ai changé 3 boites de vitesses et 1 embrayage mais niveau moteur RAS, juste 1 capteur à la con et puis c'est tout.

Ah aussi, une bougie qui se déserrait (ca l'a fait 3 fois sur 40000km), il fallait juste la resserrer à chaque fois.

Sinon RAS niveau moteur mon anicenne 106s16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain mallo entre les boite de vitesse sur ta rag et ton ancienne 106 tu as du en changer 6 au moins!
T'as un fournisseur gratos!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...