Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BeNjI18

Arnak ou pas arnak

Messages recommandés

en gros j'ai mis mon auto le BMW a vendre sur pas mal de site et ce matin je recois un mail d'un type via le site AUTOSCOOT en me demandant quelque info bref tt ce qu'il ya de plus banale on va dire ..

Je lui repond en lui demandant d'ou il etait pour s'avoir et voila son mail de retour:


RE: Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre BMW 320 € 10 500,-‏
De : MICHAEL DEVILLERS (dev205@live.fr)
Envoyé : ven. 21/03/08 10:26
À : benjamin honda (benjaminhonda@hotmail.com)
bjr
pouvez vous me dire si le vehicule a ces documents à jour.
faites moi connaitre le prix exact et me faire parvenir des photos disponible interieur exterieur et me faire connaitre votre mode de paiement.Vu que je reside à ABIDJAN.
Merci
Mr devillers
tel 0022501314448






a MOn avie ce un sale coup maisb on peut etre qu'ici des personnes on deja vendu des auto via ce genre de gros site annonce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magouille.
Abidjan déjà première puce à l'oreille.
De plus une boite mail qui ne correspond pas à un fournisseur d'accès.
il essaie de rendre son mail humain (photos intérieurs/extérieurs) et fais genre qu'il prend des infos, mais le fait de demander si le véhicule a des documents à jour, c'est une question qui ne sert à rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentre dans son jeu et va jusqu'au bout, essaie d'appeler le numéro par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis arnak car c'est ariver a un pote a moi il a recu le meme style de mail, et ui il a recu un cheque de la banque du mec mais aussi ila eu la visite des gendarme avec !!
aparament le mec fesai du blanchiment d'argent, mon pote c'est vu embarqué son pc et lui en galere !!!
moi jai deja recu le meme mesage que toi, j'y porte pas attention ca sert a rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta pas fini ! moi aussi sa ma fais sa sur se cite je crois bien, jen ai recu 5 ou 6 mail comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vts8v a écrit:
rentre dans son jeu et va jusqu'au bout, essaie d'appeler le numéro par exemple.

En fait il ne faut SURTOUT pas rentrer dans son jeux...car le mec va te demander des photos, ensuite te dire qu'il est d'accord pour l'achat et qu'il suffit de lui envoyer une copie de ton RIB pour qu'il fasse un virement et qu'il enverra quelqu'un pour venir chercher la voiture...
Pour bonne fois il va t'envoyer une copie de sa piece d'identité (qui correspondra à son nom) et te demander de copier la tienne de facon à ce qu'il soit "sur" de son interlocuteur.

A partir de la il aura en main une copie de ta piece d'identité ainsi que ton rib...et pourra donc faire des demandes de virements a ta banque via le fax...
Je te laisse deviner la suite...

Si tu veux rentrer dans son jeux, demande lui un cheque ou de l'espece...mais la il ne sera plus d'accord pour x raisons...et s'il est d'accord ca peut etre pour du blanchiment donc pas terrible non plus...


PS : je suis conseiller au cic...du coup on nous a expliquer ce type de demarche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arnak, mon pote a eut le meme delire pour sa polo il la mis sur j'annonce et il a recu un mail d'afrique comme quoi la voiture lui plaisé qu'il voudrais des photos, savoir l'etat de la voiture alors quel es neuve elle a que 10000km et tout sa et bien marqué le plus marrant ses d'ou le mec viens je savais pas que j'annonce publier jusqu'a la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
vts8v a écrit:
rentre dans son jeu et va jusqu'au bout, essaie d'appeler le numéro par exemple.

En fait il ne faut SURTOUT pas rentrer dans son jeux...car le mec va te demander des photos, ensuite te dire qu'il est d'accord pour l'achat et qu'il suffit de lui envoyer une copie de ton RIB pour qu'il fasse un virement et qu'il enverra quelqu'un pour venir chercher la voiture...
Pour bonne fois il va t'envoyer une copie de sa piece d'identité (qui correspondra à son nom) et te demander de copier la tienne de facon à ce qu'il soit "sur" de son interlocuteur.

A partir de la il aura en main une copie de ta piece d'identité ainsi que ton rib...et pourra donc faire des demandes de virements a ta banque via le fax...
Je te laisse deviner la suite...

Si tu veux rentrer dans son jeux, demande lui un cheque ou de l'espece...mais la il ne sera plus d'accord pour x raisons...et s'il est d'accord ca peut etre pour du blanchiment donc pas terrible non plus...


PS : je suis conseiller au cic...du coup nous expliquer ce type de demarche...


quand je dis rentrer dans son jeu c'est pas donner son rib ni son anus !!!

MAis effectivement pousser le mec a donner des infos sur lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vts8v a écrit:
spirou a écrit:
vts8v a écrit:
rentre dans son jeu et va jusqu'au bout, essaie d'appeler le numéro par exemple.

En fait il ne faut SURTOUT pas rentrer dans son jeux...car le mec va te demander des photos, ensuite te dire qu'il est d'accord pour l'achat et qu'il suffit de lui envoyer une copie de ton RIB pour qu'il fasse un virement et qu'il enverra quelqu'un pour venir chercher la voiture...
Pour bonne fois il va t'envoyer une copie de sa piece d'identité (qui correspondra à son nom) et te demander de copier la tienne de facon à ce qu'il soit "sur" de son interlocuteur.

A partir de la il aura en main une copie de ta piece d'identité ainsi que ton rib...et pourra donc faire des demandes de virements a ta banque via le fax...
Je te laisse deviner la suite...

Si tu veux rentrer dans son jeux, demande lui un cheque ou de l'espece...mais la il ne sera plus d'accord pour x raisons...et s'il est d'accord ca peut etre pour du blanchiment donc pas terrible non plus...


PS : je suis conseiller au cic...du coup nous expliquer ce type de demarche...


quand je dis rentrer dans son jeu c'est pas donner son rib ni son anus !!!

MAis effectivement pousser le mec a donner des infos sur lui


Oui, tu l'avais compris comme ca, mais on sait jamais...mieux vaut prevenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
vts8v a écrit:
spirou a écrit:
vts8v a écrit:
rentre dans son jeu et va jusqu'au bout, essaie d'appeler le numéro par exemple.

En fait il ne faut SURTOUT pas rentrer dans son jeux...car le mec va te demander des photos, ensuite te dire qu'il est d'accord pour l'achat et qu'il suffit de lui envoyer une copie de ton RIB pour qu'il fasse un virement et qu'il enverra quelqu'un pour venir chercher la voiture...
Pour bonne fois il va t'envoyer une copie de sa piece d'identité (qui correspondra à son nom) et te demander de copier la tienne de facon à ce qu'il soit "sur" de son interlocuteur.

A partir de la il aura en main une copie de ta piece d'identité ainsi que ton rib...et pourra donc faire des demandes de virements a ta banque via le fax...
Je te laisse deviner la suite...

Si tu veux rentrer dans son jeux, demande lui un cheque ou de l'espece...mais la il ne sera plus d'accord pour x raisons...et s'il est d'accord ca peut etre pour du blanchiment donc pas terrible non plus...


PS : je suis conseiller au cic...du coup nous expliquer ce type de demarche...


quand je dis rentrer dans son jeu c'est pas donner son rib ni son anus !!!

MAis effectivement pousser le mec a donner des infos sur lui


Oui, tu l'avais compris comme ca, mais on sait jamais...mieux vaut prevenir...


tu as entièrement raison, on sait jamais mais j'espère que tu n'as pas pris ma réponse comme une agression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse arnaque a coup sur...J'ai eu ce pas mal de gars comme ça qui sont venu me faire diverses propositions lorsque je vendais mon ITR...
Et comme par hasard toutes ces propositions venaient du site Autoscout 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle...
































sinon va jusko bout et donne lui un faut rib mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca m'est deja arrivé ce plan la
G fait marcher le mec il m'as envoyé un cheque et tout!!!!

G gardé l'enveloppe provenant du Nigeria ac dedans un cheque de banque Irlandais! signé par une autre personne!

Ca m'avait bien fait déliré a l'époque surtout qe le mec se faisait appeler "James Cole" (Bruce Willis dans le film L'armée des 12 singes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doutais que cetait une couille tt facon surtout quand il ma dit ce abidjan

mais bon ca coute rien de partager quelque point de vue lol


Jve teste un peut avec le type je vs tien au jus lol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff lol
je compte plus les mails comme ca moi jcrois avoir fait toute lafrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lex a écrit:
pfff lol
je compte plus les mails comme ca moi jcrois avoir fait toute lafrique



ce tt la famille de stevensss ptdr qui veux acheter tout le parc francais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une autre reponsse:

bjr
je sais qu'abidjan n'est pas la porte à coté mais vous savez nos vehicuke ici viennent de la france , alors la transaction peut etre possible etant eloigné.
Moi je vdrais une fois d'accord, effectuer le paiement sur vtre compte et dès que vous le recevez sur vtre compte j'envoie un transporteur qui prendra rdv avec vous pour la prise du vehicule.
Merci
Mr devillers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c tjs le mm discours et apres iltenvoi un cheque ac 2000 euros de + qe ce qe tu demande et il te demande de rembourse la difference pr des histoires de taxes de frais de transport,etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le meme delire avec un Yam' R1...
Le mec l'a mise en vente a 2000e sur jannonce alors direct j'envois un mail, il me reponds qu'il habite en italie et qu'il peut faire la moitié du chemin alors, je rentre dans le jeu je dis je suis ok et que je suis un motard etc...
Il dit bah quand vous voulez, y-avait un number j'appeler ca sonné mais c'était répondeur, puis je lui dit je vous appel sa réponds pas il dit que ca puce est francaise et qu'en italie il a pas le reseau bref. le mec j'lui dit bon on fais ca quand il me dit vous venez a rome chez moi dans ma maison, on fera connaissance parce qu'il est motard etc... et qu'il veut me la vendre parce que je suis un bon motard (alors qu'il ne me connais pas)...
Et la je suis demande une photocopie de sa CG, il dit que son scanner ne marche pas, j'dis bah allé dans un cybercafé ou autre et que si il veut pas bah c'est que c'est une merguez etc... j'ai plus eu de réponse de lui

Ou sinon mon pote c'etait pareil un TT225 roadster a 6000e mais a londre...
Le mec dit a mon pote envoyer moi un cheque je vous envois la voiture... mon pote connaissait pas cette merguez là, il a failli faire la transac mais je l'ai stoppé de peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil moi aussi j'ai eu le même delire avec une voiture que j'avais mis en vente
et pareil les mec me fesai que des truc comme ça
et cet des escro.surtout zapes les c mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ya pas moyen de les niker au chez pas moi sil m'envoi un cheque je lencaisse et nike non je blague bien sur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y-a des banques qui encaisse le cheque directement il te donne le cash en echange...
Je crois que c'est credit du nord un truc comme ca mais faut que le cheque soit de la meme banque je sais plus mais c'est un truc du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
Y-a des banques qui encaisse le cheque directement il te donne le cash en echange...
Je crois que c'est credit du nord un truc comme ca mais faut que le cheque soit de la meme banque je sais plus mais c'est un truc du genre


oui j ai entendu parler de sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BeNjI a écrit:
@lex a écrit:
pfff lol
je compte plus les mails comme ca moi jcrois avoir fait toute lafrique



ce tt la famille de stevensss ptdr qui veux acheter tout le parc francais


mr devillier c pas un africain sa!!!!!!!!!!!!!!!!

fait attention benji il va te coupé décalé chinois mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
Y-a des banques qui encaisse le cheque directement il te donne le cash en echange...
Je crois que c'est credit du nord un truc comme ca mais faut que le cheque soit de la meme banque je sais plus mais c'est un truc du genre


Il te donne le cash oui...mais ca n'empeche que le cheque peut etre rejetter pendant 5 jours...et la t'es dans la merde...
Et sinon, laisse tombé le blanchiment d'argent c'est archi controller donc tu pourra pas encaisser un cheque provenant d'un autre pays sans justificatif serieux...ou sinon tu risque d'etre controller après...car les banques n'ont pas le droit de "ne rien voir" sur le blanchiment, ou le financement du terrorisme...etc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...