Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vts8v1

audi v6 3.2 VS audi A3 1.8t quattro VS polo GTI 1.8t 150ch

Messages recommandés

Un conseil pour un ami, je vous présente les 3 caisses, pas la peine d'en proposer d'autres, il veut que celles là.

audi a3 v6 3.2 250ch quattro (dernière génération) => 1490kg => reprog et ligne 270 ch => 16000€
audi a3 1.8t quattro 180ch (k03s)=> 1350 kg => reprog + ligne + echangeur 230ch et 380nm => 10 000 €
Polo gti 1.8t 150ch traction (k03s)=> 1165kg => reprog + ligne + echangeur 230ch et 380 nm => 14000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi perso la polo
après s'il aime les truc plus classe l'A3 avec , et s'il est plus turbo ou v6

sinon hs avec reprog ligne échangeur tu arrive a 230ch sur une polo?sérieux autant que ça en partant du 150?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ami viens d' acheter la polo gti, et les sensations sont top.

Daileurs fodrai qu' il la presente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
Pour moi perso la polo
après s'il aime les truc plus classe l'A3 avec , et s'il est plus turbo ou v6

sinon hs avec reprog ligne échangeur tu arrive a 230ch sur une polo?sérieux autant que ça en partant du 150?


c'est le même moteur que mon ibiza cupra 1.8t 180ch si tu te souviens ? en faite il est dégonflé, il n'a pas l'échangeur en facade avant et le turbo souffle moins fort donc gros potentiel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit la polo est top seul truc est que j aime pas trop la finition des siges!!!


(sorry j avais pas tout lu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toutoune a écrit:
moi je dit la polo a l appuyer et l a3 repasse a 220 voir avant!



Oui c'est sûr mais en fait là n'est pas la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutoune a écrit:
moi je dit la polo a l appuyer et l a3 repasse a 220 voir avant!

relis le topic...c'est pas la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu une Audi S3 stock puis reprog, et n'etant plus spécialement fan de la gamme A3 et TT depuis cette S3 (et même avec un V6 3.2) , je prends sans hésiter la polo Gti.

la S3 c'est une bonne Merguez.... super déçu pour ma part, même de notre dernière Audi A3 sportback Tdi de 2004 (c'etait pour faire plaisir a madame.....)

bye bye Audi mais j'accroche super bien avec la gamme vw gti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso c pas pour les perf que je la prendrais mais ca sera le 3.2 car vla le bruit et la classe de la caisse!!!!!

Sinon pour les perf c la polo sans hesite meme si 230 ch me paraisse enorme pour le peu de pieces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini-pschittt a écrit:
Perso c pas pour les perf que je la prendrais mais ca sera le 3.2 car vla le bruit et la classe de la caisse!!!!!

Sinon pour les perf c la polo sans hesite meme si 230 ch me paraisse enorme pour le peu de pieces


faux se moteur est totalement sous exploiter comme tout les moteur turbo qui sorte des usines allemende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
Pour avoir eu une Audi S3 stock puis reprog, et n'etant plus spécialement fan de la gamme A3 et TT depuis cette S3 (et même avec un V6 3.2) , je prends sans hésiter la polo Gti.

la S3 c'est une bonne Merguez.... super déçu pour ma part, même de notre dernière Audi A3 sportback Tdi de 2004 (c'etait pour faire plaisir a madame.....)

bye bye Audi mais j'accroche super bien avec la gamme vw gti


qu'est qui ta pas plus chez toutes ces audi????

et sinon avec une ibiza 1L8t 150 on arrive pas a 230ch avc ces pieces, la polo c le meme 1L8t 150 ou il a été modifié??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
david a écrit:
Pour avoir eu une Audi S3 stock puis reprog, et n'etant plus spécialement fan de la gamme A3 et TT depuis cette S3 (et même avec un V6 3.2) , je prends sans hésiter la polo Gti.



la S3 c'est une bonne Merguez.... super déçu pour ma part, même de notre dernière Audi A3 sportback Tdi de 2004 (c'etait pour faire plaisir a madame.....)

bye bye Audi mais j'accroche super bien avec la gamme vw gti


qu'est qui ta pas plus chez toutes ces audi????

et sinon avec une ibiza 1L8t 150 on arrive pas a 230ch avc ces pieces, la polo c le meme 1L8t 150 ou il a été modifié??



tout depend de son turbo si c est un k03 s 230 cv avec une ligne et une bonne gestion mais si c est un k03 normale c est quasi impossible sinon casse tu turbo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
david a écrit:
Pour avoir eu une Audi S3 stock puis reprog, et n'etant plus spécialement fan de la gamme A3 et TT depuis cette S3 (et même avec un V6 3.2) , je prends sans hésiter la polo Gti.

la S3 c'est une bonne Merguez.... super déçu pour ma part, même de notre dernière Audi A3 sportback Tdi de 2004 (c'etait pour faire plaisir a madame.....)

bye bye Audi mais j'accroche super bien avec la gamme vw gti


qu'est qui ta pas plus chez toutes ces audi????

et sinon avec une ibiza 1L8t 150 on arrive pas a 230ch avc ces pieces, la polo c le meme 1L8t 150 ou il a été modifié??


sur tous les modèles 1.8t 150 c'est normalement un turbo moins efficace appelé k03 sur le 1.8t 180 à partir de 2000 c'est le k03s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins avec une gti, t es pas enmerdé par le poids du quattro.

Aprs faut voir nivo assurance,défois les 3 lettres G T I coutent cher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'prend l'A3 3,2 v6...juste pour la noblesse et le bruit du moteur...et j'suis sur qu'avec 2-3 optimisations les perfs doivent etre au RDV...et elle est trop belle!!!
Apres je pense qu'en entretien une petite poo sera plus raisonnable, mais niveau gabarit c'est aussi bien moins "habitable" qu'une A3...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:

qu'est qui ta pas plus chez toutes ces audi????


je penses qu'elles sont trop aceptisées, peu joueuse (quattro) et la S3 est lourde et le train avant est flottant et survireur. Pas grand chose a reprocher sur l'aspect intérieur, ambiance super saine, mais peu être un peu trop "embourgeoisée" a mes goûts et ça tue un peu le caractère sportive de celle ci.

autant j'ai apprécié dans les années 90 ma pti't Gti Mk1 pirelli ou la 16S match mkII et la Vr6, mais la période Audi ne m'a pas convaincu sur les 18mois de présence dans mon garage, j'ai tenté en passant sur un TT roadster 225cv, non convainquant a comparer a l'essais qui a suivi d'une E36 3.2 Mpower que j'ai aquis dans la foulée...

j'ai remplacé notre golf IV 4motion en 2006 par une sportback DSG full option, pareil, pas de reproche a faire coté aspect interne etc etc, mais pour le moteur, c'est pas spécialement réactif, boite lente et comportement idem S3 (bon, ok, c'est pas une sportive la version mazout)

Autant la gamme vw j'ai longtemps été fan et c'est pour cela que je n'hésiterai pas dutout entre une petit polo Gti (qui a tout d'une golf en gros) et qui sera joueuse, car plus légère pour la même motorisation a peu de chose près et mon embourgeoisée que ça cousine de chez Audi

voilà tu sais tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est sure du k03s sur le 1.8t 150chx?
230chx dans une polo sa sent le rail de securité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui me gêne c'est que 230 ch dans une traction, tu peux pas prendre de virage à fond sinon c'est le décor.
C'est ce qui métait arrivé avec mon ancienne ibiza, à la poursuite d'un focus st, il a pris le virage pleine balle en accélérant, j'ai essayé de faire la même, petite frayeur avec toute la puissance aux roues avant.
De ce côté là le quattro sera plus avantageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c est la polo
dicret et efficace
c est tout ce que j attend d une voiture
on attend generalement pas des perfs de malade venant d une si petite voiture

après ca depend de ce qu il recherche mais c est sur que niveau tenu de route on a fait mieux que la polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi sa depent de sont utiliter
si il ve que les perfs qu'il prenne la polo
si il veut une voiture plus classe qui na pas un tableau de bord en plastique faut prendre le a3 v6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VTS8v la ST est aussi une traction,mais je sais plus sil y a un autobloquant sur la focus mais apparement elle passait plus vite en virage. après tout dépend de la conduite que tu as et que tu veux. quand tu as des chevaux obligé de doser, normal de pas passer a fond, avc une propulsion encore plus délicat et 4roue, ouai efficace...mais bon trop efficace c moins marrant après

moi je trouve la polo bien conçu,et niveau tenue de route j'ai pas test mais ça doit le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
VTS8v la ST est aussi une traction,mais je sais plus sil y a un autobloquant sur la focus mais apparement elle passait plus vite en virage. après tout dépend de la conduite que tu as et que tu veux. quand tu as des chevaux obligé de doser, normal de pas passer a fond, avc une propulsion encore plus délicat et 4roue, ouai efficace...mais bon trop efficace c moins marrant après

moi je trouve la polo bien conçu,et niveau tenue de route j'ai pas test mais ça doit le faire!

La rs avait un autoblacant mais la ST n'en a pas si je dis pas de conneries...

Et apres le fait d'avoir 4RM t'empeche pas de partir en couille, et quand tu pars c'est la caisse qui se met en "crabe" direct...apres c'est clair pour te redresser si t'as de la puissance tu rappuie et c'est repartie...une traction si tu rappuie tu pers direct l'aderhence...une propuls on en parle pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RENENEZ a écrit:
tu est sure du k03s sur le 1.8t 150chx?
230chx dans une polo sa sent le rail de securité


pas plus que dans une ibiza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
VTS8v la ST est aussi une traction,mais je sais plus sil y a un autobloquant sur la focus mais apparement elle passait plus vite en virage. après tout dépend de la conduite que tu as et que tu veux. quand tu as des chevaux obligé de doser, normal de pas passer a fond, avc une propulsion encore plus délicat et 4roue, ouai efficace...mais bon trop efficace c moins marrant après

moi je trouve la polo bien conçu,et niveau tenue de route j'ai pas test mais ça doit le faire!


La St n'a pas d'autobloquant et effectivement tu as raison elle a une super tenue de route !!!!
C'est clair faut doser parce que quand j'avais 380 nm aux roues avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est aussi les sieges que je trouve bizarre dans les polo ,mais sinon ellle a l'air tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tissu genre écossais me plait sans plus aussi
ya eu des version cuir, surement mais peu etre que des import je sais pas
et par contre c dommage que la version cup n'a pas été pr nous...j'aimais bien la geule qu'elle avait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...