Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvano

tentative d'esquive d'un retrait de point.. news page 16!!

Messages recommandés

Il s'en sort super bien.. tant mieux pour lui. J'ai pas encore de nouvelles. Ah si : le chèque a été encaissé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvano a écrit:
Il s'en sort super bien.. tant mieux pour lui. J'ai pas encore de nouvelles. Ah si : le chèque a été encaissé


Si le chèque a été encaissé, tu devrais avoir des news dans peu de temps en théorie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense etre convoqué bientot. D'ailleurs j'espère parce que ca me soule de rester comme ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des news de cette tentative d'esquive de point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rie pour le moment. Mais le jour ou ca arrive je le signalerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle: convoqué mardi matin au comico. Donc verdict mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvano a écrit:
Petite nouvelle: convoqué mardi matin au comico. Donc verdict mardi


Ne lâche rien, tu as prêté ta voiture à une personne de ta famille que tu ne souhaites pas dénoncer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors tu dit que etait bourré et que tu sait pas qui est ce qui a ramener ta caisse chez toi
on sait jamais sur un malentendu ca peut marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes facon une fois lancer ans une demarche comm celle la , tu ne peut que dire que ce nest pas toi qui conduisais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max60 a écrit:
de toutes facon une fois lancer ans une demarche comm celle la , tu ne peut que dire que ce nest pas toi qui conduisais


Ben si, au contraire...
Le propriétaire est responsable pécuniairement de son véhicule et ne risque aucun retrait de points si le conducteur de de ce dernier n'est pas identifiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était pas moi qui conduisait, mais que je ne savais pas qui était au volant au moment des faits comme ca si ils me sortent une photo de meilleure qualité que celle que j'ai recu ils pourront pas m'accuser de tentative de fraude ou un truc dans le genre.
Verdict demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayè je suis reviendu.
Il y avai 2 flics, un gentil et un méchant ils se contredisaient ca aurait presque pu me faire marrer mais je me suis retenu. Le gentil me disait que meme si c'était moi le conducteur j'avai eu raison de contester qu'il fallait tenter le coup mdr lui c'est un bon. L'autre essayait de me faire avouer ma culpabilité en prétextant les ENORMES RISQUES que je prenais, l'amende pouvant monter jusqu'a 750e vu mon salaire si deja l'amende elle fait 3 chiffres je serai surpris..

Donc le dossier repart, et je serai convoqué au tribunal pour savoir combien je dois raquer. C'est pas encore fini quoi..

Trop mdr sinon le flic méchant il me sort la photo, je sais pas comment ils font elle était encore plus pourrie que celle que j'ai recu, et il me dis "attendez on vous reconnai bien visage fin mal rasé" ben voyons limite il me sortait la couleur de mes yeux sur son truc noir et blanc on y voyai que dalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour le coup de la mise à la fourriere etc ... si on revends illico son bolide juste apres le gros flash (avant d'avoir un jugement) ils se ratrappent sur l'amende vous pensez ?

en tous cas content pour toi sylvano ca sent plutot bon Wink

ca me rappel y'a 12 ans environ je me suis fait flasher en RP (fleury merogis apres le rond point 2x2 voies ) à >100 pour 70 , les mecs debarquent à la maiz', ma mere:"c'est qui sur la photo c'est pas moi, j'comprends pas ..." elle m'avait reconnu mais c'etait pas evident ... entre temps j'avais repeins les coques de retros couleur carrosserie(iol s'est passé 2/3 mois avant qu'ils se pointent à la maiz') et sur la photo ils etaient noirs et on ne voyait pas celui de droite, un des gendarme lui dit c'est pas la votre de voiture , vous avez 2 retros ca doit etre de fausses plaques ===> sans suites Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mortel l'astuce d emakillé sa voiture pdt kon a le temps le mieu est de la vendre a kelkin de sa famille c plus rapide et moins couteux ( enfin sa reste a voir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvano a écrit:
Ayè je suis reviendu.
Il y avai 2 flics, un gentil et un méchant ils se contredisaient ca aurait presque pu me faire marrer mais je me suis retenu. Le gentil me disait que meme si c'était moi le conducteur j'avai eu raison de contester qu'il fallait tenter le coup mdr lui c'est un bon. L'autre essayait de me faire avouer ma culpabilité en prétextant les ENORMES RISQUES que je prenais, l'amende pouvant monter jusqu'a 750e vu mon salaire si deja l'amende elle fait 3 chiffres je serai surpris..

Donc le dossier repart, et je serai convoqué au tribunal pour savoir combien je dois raquer. C'est pas encore fini quoi..

Trop mdr sinon le flic méchant il me sort la photo, je sais pas comment ils font elle était encore plus pourrie que celle que j'ai recu, et il me dis "attendez on vous reconnai bien visage fin mal rasé" ben voyons limite il me sortait la couleur de mes yeux sur son truc noir et blanc on y voyai que dalle.

PTDR
il est trop bon lui heureusement j'étais pas la s'il savait que j'étai en rodage de freins au moment du flash lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais y penser si jamais je me fais flashé pour les rétros.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai toujours pas de nouvelle de mon flash ... j'ai reçu le papelard, j'ai signé je reconnais les faits et depuis que dalle nada.... rien... ni pv ni points ni retrait....
47 au dessus de de 70 (j'ai eu 117) bref normalement c'est 4 points et 135 € de PV minimum plus retrait possible qqes temps pas sur... bref y va me rester 8 points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'au dela de 40 km/h t'esquive pas le retrait de permis.. Moi j'attend toujours la convoc au tgi.. faut vraiment pas etre pressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptite info si au bout d un an y a pas de nouvelle il y aura prescription
je dit ca pour tout ceux qui n ont jamais de nouvelle

mais pour toi sylvano tkt pas y aura des nouvelles compte mini 4 ou 6 moi apres ta convoc au commissariat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeff27 a écrit:
ptite info si au bout d un an y a pas de nouvelle il y aura prescription
je dit ca pour tout ceux qui n ont jamais de nouvelle



Je ne pense pas...
J'ai attendu un an et demi avant de passer au tribunal suite à un grand excès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais un grand excs c est au dessus de 50 pas comme sylvano
et toi c etait comment par des jumelles ??
donc tu t es fait arreter aussitot mais 1 an 1/2 me semble excesssif quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G-Snoop a écrit:
jeff27 a écrit:
ptite info si au bout d un an y a pas de nouvelle il y aura prescription
je dit ca pour tout ceux qui n ont jamais de nouvelle



Je ne pense pas...
J'ai attendu un an et demi avant de passer au tribunal suite à un grand excès.
Mais ils on mis moins d'un an a t'informer de ton exces non ?

Car si tu n'a pas information de l'infraction dans les 12 mois qui l'a suivent, c'est a classer sans suite!

Aprés si tu a été avertis dans un délais inferieur a 12 mois, ta convoc au tribunale, elle peu avoir lieu mlme 5 ans aprés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvano a écrit:
Je crois qu'au dela de 40 km/h t'esquive pas le retrait de permis.. Moi j'attend toujours la convoc au tgi.. faut vraiment pas etre pressé.
Tain moi je l'ai echapée belle avec mes 168 retenus...

Je penssais que c'etait toujours 50Km/h donc je roule tranquilement a 180 sur l'autoroute...

Je vais devoir reduire legerement ma vitesse croisiere...

180compteur = 177 constaté = 168 retenue

3 points en moins sur le permis, reste 9.... putain ma premiere perte de points Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour le coup des retros c'est plus du au fait que le flic ait voulu se la peter ou etre sympa parceque c'etait ma mere (avec un jeune delinquant c'est pas la meme Laughing ) je sais pas ... mais faut pas compter dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
budbundy a écrit:
pour le coup des retros c'est plus du au fait que le flic ait voulu se la peter ou etre sympa parceque c'etait ma mere (avec un jeune delinquant c'est pas la meme Laughing ) je sais pas ... mais faut pas compter dessus Wink


Oui je pense aussi qu'il en faut un peu plus que ca pour esquiver.. genre tu te fais flasher bah dès le lendemain c'est kit carrosserie aileron jantes etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon , perso je me suis déja fais chopé 2 fois avec retrait de point avec ma caisse du boulot.
la technique c'est de payer l'amende forfaitaire à 135€ (bon exonération)

choisir le cas "autres motif", envoyer avec la petite enveloppe et le timbre amende payé en espèce.

à part, à l'ordre de l'officier des controles automatisé de rennes
envoyer un courrier en expliquant clairement que vous contestez l'amende et que vous ne pouvez pas assimiler un conducteur à ce véhicule ce jour là et demandez le clicher.
envoyez par courrier RAR.

ne pas mettre son nom en haut ni nul part, ou celui de la société


ca marche pour les sociétés; apres à essayer pour le particulier...


perso déjà fais depuis plusieurs années et pas de nouvelles.

vous recevrez un courrier automatique, expliquant que vous ne contestez pas clairement l'infraction, renvoyer la photocopie du courrier precedent et soulignez que vous contestez.

VOILA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai esquivé 4 points pour un feu rouge..
M'en suis sorti avec 22e au lieu de 90 + 4points :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est! Bon pour rappel j'avai contesté, petit tour au comico, photo et compagnie ("on sait que c'est vous bla bla tribunal bla bla grosse amende etc"), et la je viens de recevoir une lettre qui dit que le tribunal m'inflige une amende de 300e pour cette infraction.. et évidemment pas de retrait de points puisqu'on ne connait pas le conducteur..
Donc sans passage au tribunal, je m'en tire avec 300e + 0 pts au lieu de 135e + 3 points..

Conclusion: tentative d'esquive... réussie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grave c'est plutot cool au final, ça fait chier de cracher de la thune mais au moins tu gardes tes points Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="high rpm"]grave c'est plutot cool au final, ça fait chier de cracher de la thune mais au moins tu gardes tes points Very HappyVery Happy

c'est clair t'y perds pas trop de plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas etre pressé , mais on au moins tu ne perd pas de point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins tu te prend pas la tete avec un stage de sensibilisation pour quasiment le meme prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi mec,comme ça aux beaux jours tu pourras nous sortir le bon vieux v8 spaghetti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question. Je vais contester une amende (priorité à droite mytho). J'envoie une lettre et la carte qui accompagne le PV.

Mais est ce que je dois envoyer un chèque avec? Parce que je lis partout qu'il ne faut pas payer (évidement), mais qu'il faut consigner.

Solution?

Sinon cool pour toi mec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il faut mettre la tunes sur un comptes, qui ne serra pas débiter tant que l'affaire ne sera pas conclue, en ta faveur et la tu reprendre tes tunes ou contre toi et la y prenne lees tunes ... je crois y avais un trucs dans le genre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai toujours contesté mes amendes sans les payées. Et même quand au final je dois payer je paye que l'amende forfaitaire et non majoré. Et ce malgré que la décision peux mettre plus de 2 mois à être rendu. C'est d'ailleur abérent ce que j'entend que les gens payent pour contester parce que du moment que tu paye tu reconnais l'amende...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai pas payé mais "consigné" un chèque du montant de l'amende forfétaire, c'est comme ca qu'ils disaient de faire. Bien sur le chèque est débité quand meme mais en théorie si le tribunal décide que tu n'es pas coupable il te rembourse.

Par contre le chèque de consignation ne s'envoie pas au meme enroit que le chèque pour payer l'amende (si tu reconnais l'infraction), mais normalement tout est expliqué. Enfinca c'est pour les flashs.. après je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hotboyart a écrit:
Perso j'ai toujours contesté mes amendes sans les payées. Et même quand au final je dois payer je paye que l'amende forfaitaire et non majoré. Et ce malgré que la décision peux mettre plus de 2 mois à être rendu. C'est d'ailleur abérent ce que j'entend que les gens payent pour contester parce que du moment que tu paye tu reconnais l'amende...


toujours fait ainsi egalement, si pas de precision c'est ainsi qu'il faut proceder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça gère pas de point en moins Wink
ps: moi aussi je m en tire bien au même moment flash 0 point et 0 euro lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...