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marc b16a2

clio 16s mallo VS del sol vti marc b16a2

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cette apres midi mallo est venu gentillement jusqu as mon garage pour tester contre ma petite del sol ... avant qu elle ne parte car vendue demain ^^

donc test en 2 a 60

bonne appuyée de la del sol qui en fond de 4 a 20M d avance

test en 3 a 100

la del sol part a peine ( 5 m ) pour se faire remonter en 5 par la clio

c etait un super test car presque egal mais honda devant hehe


ah oui car la del sol est stock de partout

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Pas surpris que la Dela sol soit devant en accélération

Mais surpris par contre que la Clio te remonte sur la pointe...
En général ça pointe bien les vtec...

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Donc mallo,d'aprés ses calculs toujours aussi poussés scientifiquement,a toujours 22,5 cm d'avance Laughing

Ralala,suis étonné qu'il ni en ait pas un de rp avec un truc de ta categorie qui ne soit pas venu te remettre les idées au clair,depuis le temps Rolling Eyes ...

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SoLo a écrit:
Donc mallo,d'aprés ses calculs toujours aussi poussés scientifiquement,a toujours 22,5 cm d'avance Laughing

Ralala,suis étonné qu'il ni en ait pas un de rp avec un truc de ta categorie qui ne soit pas venu te remettre les idées au clair,depuis le temps Rolling Eyes ...

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mallo172 a écrit:
Marc, t'as un peu fumé là.

En 2 à 40, là oui tu me mets 10m à 180 car ta boite tire super super court.

En 2 à 60, tu pars mieux à l'appuyé car à ce régime, tu es déjà à 6000tr et moi à 4000tr avec ma clio 16v, donc tu me mets ta caisse dés l'appuyé, passage de 3, tu me remets 5m puis fond de ma 3, je reviens légé, passage de 4, je remonte et dans ma fond de 4 à 185, je suis ma caisse complète devant toi et en 5 je pars.

Donc, souviens toi je t'ai meme montré avec mes doigts que j'étais en 4 lorsque je te passais.

En 3 à 100, tu pars mieux d'une demi caisse puis, meme scénario dans ma fond de 4 de 6500 à 7200tr, je te passe de ma caisse complète et à 185 je suis devant.

Donc, au 400m, honda devant et au 1000m Renault devant.

Pour la précision, c'est une caisse de del sol ESI avec un moteur b16a2 donc sans clim, TO mécanique, roue en 14''.


depuis quand un 1000m ce débute par une relance en 3 eme PTDR : .

au vue des dire la Honda au 400m, 1000m et devant en DA! ( car un 1000m c'est départ arreté) grace a ca boite courte.

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Psyo a écrit:
mallo172 a écrit:
Marc, t'as un peu fumé là.

En 2 à 40, là oui tu me mets 10m à 180 car ta boite tire super super court.

En 2 à 60, tu pars mieux à l'appuyé car à ce régime, tu es déjà à 6000tr et moi à 4000tr avec ma clio 16v, donc tu me mets ta caisse dés l'appuyé, passage de 3, tu me remets 5m puis fond de ma 3, je reviens légé, passage de 4, je remonte et dans ma fond de 4 à 185, je suis ma caisse complète devant toi et en 5 je pars.

Donc, souviens toi je t'ai meme montré avec mes doigts que j'étais en 4 lorsque je te passais.

En 3 à 100, tu pars mieux d'une demi caisse puis, meme scénario dans ma fond de 4 de 6500 à 7200tr, je te passe de ma caisse complète et à 185 je suis devant.

Donc, au 400m, honda devant et au 1000m Renault devant.

Pour la précision, c'est une caisse de del sol ESI avec un moteur b16a2 donc sans clim, TO mécanique, roue en 14''.


depuis quand un 1000m ce débute par une relance en 3 eme PTDR : .

au vue des dire la Honda au 400m, 1000m et devant en DA! ( car un 1000m c'est départ arreté) grace a ca boite courte.


Apparemment il repasse quand meme a chaque fois en fond de 4 avec la Clio...

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Psyo a écrit:
mallo172 a écrit:
Marc, t'as un peu fumé là.

En 2 à 40, là oui tu me mets 10m à 180 car ta boite tire super super court.

En 2 à 60, tu pars mieux à l'appuyé car à ce régime, tu es déjà à 6000tr et moi à 4000tr avec ma clio 16v, donc tu me mets ta caisse dés l'appuyé, passage de 3, tu me remets 5m puis fond de ma 3, je reviens légé, passage de 4, je remonte et dans ma fond de 4 à 185, je suis ma caisse complète devant toi et en 5 je pars.

Donc, souviens toi je t'ai meme montré avec mes doigts que j'étais en 4 lorsque je te passais.

En 3 à 100, tu pars mieux d'une demi caisse puis, meme scénario dans ma fond de 4 de 6500 à 7200tr, je te passe de ma caisse complète et à 185 je suis devant.

Donc, au 400m, honda devant et au 1000m Renault devant.

Pour la précision, c'est une caisse de del sol ESI avec un moteur b16a2 donc sans clim, TO mécanique, roue en 14''.


depuis quand un 1000m ce débute par une relance en 3 eme PTDR : .

au vue des dire la Honda au 400m, 1000m et devant en DA! ( car un 1000m c'est départ arreté) grace a ca boite courte.


Au 1000m, je suis à 180 avec ma clio 16v et là j'ai ma caisse complète devant donc.

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dit moi qui dessent vendredi ????????
savoir si je sort la rag ou pas ????????
mallo vient avec la rag ou ton s16 sa se trouve tu me tien avec ton s16 ? !!
allez les gas au pire envoyer moi un mp pour ceux qui vienne savoir si je sort

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tu vien de dire que en 2 a 40 il te met 10 metre a 180km/h donc je presume que en premiere DA tu a encore plus de mal puisque que c rapport sont court? c'est moi qui delire ou quoi puis un 1000m c'est DA ou en premiere lancé a la limite ( pour pas avoir l'avantage du meilleur démarage), donc comment tu peut dire que en essayent en 2 a 60 tu c'est que en premiere tu est aussi devant au 1000m enfin a 180km/h ?

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Psyo a écrit:
mallo172 a écrit:
Psyo a écrit:
mallo172 a écrit:
Marc, t'as un peu fumé là.

En 2 à 40, là oui tu me mets 10m à 180 car ta boite tire super super court.

En 2 à 60, tu pars mieux à l'appuyé car à ce régime, tu es déjà à 6000tr et moi à 4000tr avec ma clio 16v, donc tu me mets ta caisse dés l'appuyé, passage de 3, tu me remets 5m puis fond de ma 3, je reviens légé, passage de 4, je remonte et dans ma fond de 4 à 185, je suis ma caisse complète devant toi et en 5 je pars.

Donc, souviens toi je t'ai meme montré avec mes doigts que j'étais en 4 lorsque je te passais.

En 3 à 100, tu pars mieux d'une demi caisse puis, meme scénario dans ma fond de 4 de 6500 à 7200tr, je te passe de ma caisse complète et à 185 je suis devant.

Donc, au 400m, honda devant et au 1000m Renault devant.

Pour la précision, c'est une caisse de del sol ESI avec un moteur b16a2 donc sans clim, TO mécanique, roue en 14''.


depuis quand un 1000m ce débute par une relance en 3 eme PTDR : .

au vue des dire la Honda au 400m, 1000m et devant en DA! ( car un 1000m c'est départ arreté) grace a ca boite courte.


Au 1000m, je suis à 180 avec ma clio 16v et là j'ai ma caisse complète devant donc.


tu vien de dire que en 2 a 40 il te met 10 metre a 180km/h donc je presume que en premiere DA tu a encore plus de mal puisque que c rapport sont court? c'est moi qui delire ou quoi puis une 1000m c'est DA a ou en 1 premiere lancé a la limite ( pour pas avoir l'avantage du meilleur démarage), donc comment tu peut dire que en essayent en 2 a 60 tu c'est que en premiere tu est aussi devant au 1000m ?


On a pas fait de DA ni de 1ere lancé mais n'oublies pas que dans ce genre d'exercice, le poids joue bcp, ma clio 16v pèse 960kg contre 1050kg au del sol....
Et puis en 1ere lancé, des rapports long ne sont pas un inconvénient, demande aux 206 rc ou alors dans l'autre sens aux voitures turbo style astra opc 240 ou s3 265 qui doivent taper de rapport qd moi j'allonge encore bien le mien et part bien devant.

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mallo172 a écrit:
Psyo a écrit:
mallo172 a écrit:
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mallo172 a écrit:
Marc, t'as un peu fumé là.

En 2 à 40, là oui tu me mets 10m à 180 car ta boite tire super super court.

En 2 à 60, tu pars mieux à l'appuyé car à ce régime, tu es déjà à 6000tr et moi à 4000tr avec ma clio 16v, donc tu me mets ta caisse dés l'appuyé, passage de 3, tu me remets 5m puis fond de ma 3, je reviens légé, passage de 4, je remonte et dans ma fond de 4 à 185, je suis ma caisse complète devant toi et en 5 je pars.

Donc, souviens toi je t'ai meme montré avec mes doigts que j'étais en 4 lorsque je te passais.

En 3 à 100, tu pars mieux d'une demi caisse puis, meme scénario dans ma fond de 4 de 6500 à 7200tr, je te passe de ma caisse complète et à 185 je suis devant.

Donc, au 400m, honda devant et au 1000m Renault devant.

Pour la précision, c'est une caisse de del sol ESI avec un moteur b16a2 donc sans clim, TO mécanique, roue en 14''.


depuis quand un 1000m ce débute par une relance en 3 eme PTDR : .

au vue des dire la Honda au 400m, 1000m et devant en DA! ( car un 1000m c'est départ arreté) grace a ca boite courte.


Au 1000m, je suis à 180 avec ma clio 16v et là j'ai ma caisse complète devant donc.


tu vien de dire que en 2 a 40 il te met 10 metre a 180km/h donc je presume que en premiere DA tu a encore plus de mal puisque que c rapport sont court? c'est moi qui delire ou quoi puis une 1000m c'est DA a ou en 1 premiere lancé a la limite ( pour pas avoir l'avantage du meilleur démarage), donc comment tu peut dire que en essayent en 2 a 60 tu c'est que en premiere tu est aussi devant au 1000m ?


On a pas fait de DA ni de 1ere lancé mais n'oublies pas que dans ce genre d'exercice, le poids joue bcp, ma clio 16v pèse 960kg contre 1050kg au del sol....
Et puis en 1ere lancé, des rapports long ne sont pas un inconvénient, demande aux 206 rc ou alors dans l'autre sens aux voitures turbo style astra opc 240 ou s3 265 qui doivent taper de rapport qd moi j'allonge encore bien le mien et part bien devant.



plus tu a une boite courte plus tu aura une meilleur acceleration et de meilleur reprise (comme dans les voiture de rallye) apres les voiture que tu cite S3 et Opc ca na rien a voir avec l'alonge! les moteur turbo ne prene pas des tour comme les atmo mais elle on du mal a cause de leur poids .


ca me rapelle quand j'avai ma moto j'avai changé mon pignon a l'avant pour avoir des rapport plus court et bah je peut te dire que la meme bécane (kawa Z750) ne seré jamais passé devant moi en acceleration en stock vs stock, par contre je rupté vite en 6 du coup lol.

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Psyo a écrit:
mallo172 a écrit:
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Marc, t'as un peu fumé là.

En 2 à 40, là oui tu me mets 10m à 180 car ta boite tire super super court.

En 2 à 60, tu pars mieux à l'appuyé car à ce régime, tu es déjà à 6000tr et moi à 4000tr avec ma clio 16v, donc tu me mets ta caisse dés l'appuyé, passage de 3, tu me remets 5m puis fond de ma 3, je reviens légé, passage de 4, je remonte et dans ma fond de 4 à 185, je suis ma caisse complète devant toi et en 5 je pars.

Donc, souviens toi je t'ai meme montré avec mes doigts que j'étais en 4 lorsque je te passais.

En 3 à 100, tu pars mieux d'une demi caisse puis, meme scénario dans ma fond de 4 de 6500 à 7200tr, je te passe de ma caisse complète et à 185 je suis devant.

Donc, au 400m, honda devant et au 1000m Renault devant.

Pour la précision, c'est une caisse de del sol ESI avec un moteur b16a2 donc sans clim, TO mécanique, roue en 14''.


depuis quand un 1000m ce débute par une relance en 3 eme PTDR : .

au vue des dire la Honda au 400m, 1000m et devant en DA! ( car un 1000m c'est départ arreté) grace a ca boite courte.


Au 1000m, je suis à 180 avec ma clio 16v et là j'ai ma caisse complète devant donc.


tu vien de dire que en 2 a 40 il te met 10 metre a 180km/h donc je presume que en premiere DA tu a encore plus de mal puisque que c rapport sont court? c'est moi qui delire ou quoi puis une 1000m c'est DA a ou en 1 premiere lancé a la limite ( pour pas avoir l'avantage du meilleur démarage), donc comment tu peut dire que en essayent en 2 a 60 tu c'est que en premiere tu est aussi devant au 1000m ?


On a pas fait de DA ni de 1ere lancé mais n'oublies pas que dans ce genre d'exercice, le poids joue bcp, ma clio 16v pèse 960kg contre 1050kg au del sol....
Et puis en 1ere lancé, des rapports long ne sont pas un inconvénient, demande aux 206 rc ou alors dans l'autre sens aux voitures turbo style astra opc 240 ou s3 265 qui doivent taper de rapport qd moi j'allonge encore bien le mien et part bien devant.



plus tu a une boite courte plus tu aura une meilleur acceleration et de meilleur reprise (comme dans les voiture de rallye) apres les voiture que tu cite S3 et Opc ca na rien a voir avec l'alonge! les moteur turbo ne prene pas des tour comme les atmo mais elle on du mal a cause de leur poids .


ca me rapelle quand j'avai ma moto j'avai changé mon pignon a l'avant pour avoir des rapport plus court et bah je peut te dire que la meme bécane (kawa Z750) ne seré jamais passé devant moi en acceleration en stock vs stock, par contre je rupté vite en 6 du coup lol.


C'est pareil pour les atmo tu sais, en lancé 1ere, je mets 20/25m à une CTR ep3 stock car elle n'allonge pas du tout ses vitesses.

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mallo172 a écrit:
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Marc, t'as un peu fumé là.

En 2 à 40, là oui tu me mets 10m à 180 car ta boite tire super super court.

En 2 à 60, tu pars mieux à l'appuyé car à ce régime, tu es déjà à 6000tr et moi à 4000tr avec ma clio 16v, donc tu me mets ta caisse dés l'appuyé, passage de 3, tu me remets 5m puis fond de ma 3, je reviens légé, passage de 4, je remonte et dans ma fond de 4 à 185, je suis ma caisse complète devant toi et en 5 je pars.

Donc, souviens toi je t'ai meme montré avec mes doigts que j'étais en 4 lorsque je te passais.

En 3 à 100, tu pars mieux d'une demi caisse puis, meme scénario dans ma fond de 4 de 6500 à 7200tr, je te passe de ma caisse complète et à 185 je suis devant.

Donc, au 400m, honda devant et au 1000m Renault devant.

Pour la précision, c'est une caisse de del sol ESI avec un moteur b16a2 donc sans clim, TO mécanique, roue en 14''.


depuis quand un 1000m ce débute par une relance en 3 eme PTDR : .

au vue des dire la Honda au 400m, 1000m et devant en DA! ( car un 1000m c'est départ arreté) grace a ca boite courte.


Au 1000m, je suis à 180 avec ma clio 16v et là j'ai ma caisse complète devant donc.


tu vien de dire que en 2 a 40 il te met 10 metre a 180km/h donc je presume que en premiere DA tu a encore plus de mal puisque que c rapport sont court? c'est moi qui delire ou quoi puis une 1000m c'est DA a ou en 1 premiere lancé a la limite ( pour pas avoir l'avantage du meilleur démarage), donc comment tu peut dire que en essayent en 2 a 60 tu c'est que en premiere tu est aussi devant au 1000m ?


On a pas fait de DA ni de 1ere lancé mais n'oublies pas que dans ce genre d'exercice, le poids joue bcp, ma clio 16v pèse 960kg contre 1050kg au del sol....
Et puis en 1ere lancé, des rapports long ne sont pas un inconvénient, demande aux 206 rc ou alors dans l'autre sens aux voitures turbo style astra opc 240 ou s3 265 qui doivent taper de rapport qd moi j'allonge encore bien le mien et part bien devant.



plus tu a une boite courte plus tu aura une meilleur acceleration et de meilleur reprise (comme dans les voiture de rallye) apres les voiture que tu cite S3 et Opc ca na rien a voir avec l'alonge! les moteur turbo ne prene pas des tour comme les atmo mais elle on du mal a cause de leur poids .


ca me rapelle quand j'avai ma moto j'avai changé mon pignon a l'avant pour avoir des rapport plus court et bah je peut te dire que la meme bécane (kawa Z750) ne seré jamais passé devant moi en acceleration en stock vs stock, par contre je rupté vite en 6 du coup lol.


C'est pareil pour les atmo tu sais, en lancé 1ere, je mets 20/25m à une CTR ep3 stock car elle n'allonge pas du tout ses vitesses.


tu pense que CTR ep3 marcheré mieux avec une boite plus longue?? jpense pas! tu lui met 20/25m car elle pese 170kg de plus que ta rag et que stock elle ne sort pas tous les 200ch annoncé il me semble alors que ta clio sort au minimum 172,5 ch (sur un banc bien péssimiste a mon avis) tu la passé que sur un seul banc au fait?

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mallo172 a écrit:
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Marc, t'as un peu fumé là.

En 2 à 40, là oui tu me mets 10m à 180 car ta boite tire super super court.

En 2 à 60, tu pars mieux à l'appuyé car à ce régime, tu es déjà à 6000tr et moi à 4000tr avec ma clio 16v, donc tu me mets ta caisse dés l'appuyé, passage de 3, tu me remets 5m puis fond de ma 3, je reviens légé, passage de 4, je remonte et dans ma fond de 4 à 185, je suis ma caisse complète devant toi et en 5 je pars.

Donc, souviens toi je t'ai meme montré avec mes doigts que j'étais en 4 lorsque je te passais.

En 3 à 100, tu pars mieux d'une demi caisse puis, meme scénario dans ma fond de 4 de 6500 à 7200tr, je te passe de ma caisse complète et à 185 je suis devant.

Donc, au 400m, honda devant et au 1000m Renault devant.

Pour la précision, c'est une caisse de del sol ESI avec un moteur b16a2 donc sans clim, TO mécanique, roue en 14''.


depuis quand un 1000m ce débute par une relance en 3 eme PTDR : .

au vue des dire la Honda au 400m, 1000m et devant en DA! ( car un 1000m c'est départ arreté) grace a ca boite courte.


Au 1000m, je suis à 180 avec ma clio 16v et là j'ai ma caisse complète devant donc.


tu vien de dire que en 2 a 40 il te met 10 metre a 180km/h donc je presume que en premiere DA tu a encore plus de mal puisque que c rapport sont court? c'est moi qui delire ou quoi puis une 1000m c'est DA a ou en 1 premiere lancé a la limite ( pour pas avoir l'avantage du meilleur démarage), donc comment tu peut dire que en essayent en 2 a 60 tu c'est que en premiere tu est aussi devant au 1000m ?


On a pas fait de DA ni de 1ere lancé mais n'oublies pas que dans ce genre d'exercice, le poids joue bcp, ma clio 16v pèse 960kg contre 1050kg au del sol....
Et puis en 1ere lancé, des rapports long ne sont pas un inconvénient, demande aux 206 rc ou alors dans l'autre sens aux voitures turbo style astra opc 240 ou s3 265 qui doivent taper de rapport qd moi j'allonge encore bien le mien et part bien devant.



plus tu a une boite courte plus tu aura une meilleur acceleration et de meilleur reprise (comme dans les voiture de rallye) apres les voiture que tu cite S3 et Opc ca na rien a voir avec l'alonge! les moteur turbo ne prene pas des tour comme les atmo mais elle on du mal a cause de leur poids .


ca me rapelle quand j'avai ma moto j'avai changé mon pignon a l'avant pour avoir des rapport plus court et bah je peut te dire que la meme bécane (kawa Z750) ne seré jamais passé devant moi en acceleration en stock vs stock, par contre je rupté vite en 6 du coup lol.


C'est pareil pour les atmo tu sais, en lancé 1ere, je mets 20/25m à une CTR ep3 stock car elle n'allonge pas du tout ses vitesses.


tu pense que CTR ep3 marcheré mieux avec une boite plus longue?? jpense pas! tu lui met 20/25m car elle pese 170kg de plus que ta rag et que stock elle ne sort pas tous les 200ch annoncé il me semble alors que ta clio sort au minimum 172,5 ch (sur un banc bien péssimiste a mon avis) tu la passé que sur un seul banc au fait?


A mon avis et crois moi en lancé 1ere, une 1ere courte avec des rapports suivant assez long favorise plus qu'une boite courte, maintenant en reprise en 2, 3, 4 là c'est le contraire....et encore.

Sinon, j'ai passé ma rag sur un seul banc et LE meilleur.

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ce ki penalise une boite courte c le temp de passage des rapport sinon au niveau accel la boite courte marche mieu et tu prend l exemple des voiture de rally c pas top parcek on leur demande pas la mm chose au pire tu met une boite sequenciel et la oui sa enchaine fort mm trè fort c pour ca ke peugeot avait mis une boite 4 sur la 307 a l epoque et a abandonner par la suite il penser gagner du temp lors du passage de vitesse mais la boite avait trop d allonge pareil pour renault avc la megane maxi et sa boite 7 vitesse ke g test trop de changemant et sa tire trop court en 3 et 4 et tu joue tout le temp du levier du coup les revisions ce fesai tout les rally

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