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Invité

Clio Williams VS Megane 2.0L 16V

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Invité

Salut a tous,

Le bute de ce test etait en gros de voir l'avantage du poids sur un atmo... Un pote avec sa Mégane 2.0L 16V, passée au banc a 163.9cv et moi a 163.8cv.

Les tests de reprise a poids egal... bein c'est exactement pareil, en temoigne ce petit run Wink

https://www.dailymotion.com/Marc_16S/video/x47kci_run-megane-vs-williams_auto

Ensuite, chacun a son poids... et la, c'est pas la meme du tout Smile. Toutes les reprises ce font a une vitesse de 50km/h.

Reprise en 2nde :
https://www.dailymotion.com/Marc_16S/video/x1ldsv_megane-20l-16-vs-clio-williams_auto

Reprise en 3eme :
https://www.dailymotion.com/Marc_16S/video/x1le2h_megane-20l-16-vs-clio-williams-2_auto

Reprise en 4eme :
https://www.dailymotion.com/Marc_16S/video/x1leoy_megane-20l-16-vs-clio-williams-3_auto

Reprise en 5eme :
https://www.dailymotion.com/Marc_16S/video/x1lf1l_megane-20l-16-vs-clio-williams-4_auto

Voila, comme quoi 60kg de difference sur un atmo c'est enorme Wink

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Invité
Ca marche trés fort!!

Et le poid peut jouer énormement!!

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Invité
totoff93 a écrit:
Sa veut rien dire le poids, la courbe aussi y joue pour beaucoup


Bon si tu pars par la... j'avais 18mkg de couple et lui 21.5... Ca parle mieux la? Very Happy apres les courbes etaient quasi identiques (au niveau de la forme) C'est pour ca qu'on avait trouvé sympa de faire ce test.

Sur un turbo le poids importe moins du fait qu'il y a le couple (du moins pour des reprises).

Petite anecdote avec un pote qui a une Clio RS PS2. Il a tiré contre une MRS CS, reprise en 2 a 50... il etait 1 caisse derriere la MRS apres 500m. Sur la meme distance, on passe a 2 dans la PS2 et ils montent a 5 dans la MRS et la il y avait au moins 3 caisses d'ecart en faveur de la MRS.

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Marc_16s a écrit:
totoff93 a écrit:
Sa veut rien dire le poids, la courbe aussi y joue pour beaucoup


Bon si tu pars par la... j'avais 18mkg de couple et lui 21.5... Ca parle mieux la? Very Happy apres les courbes etaient quasi identiques (au niveau de la forme) C'est pour ca qu'on avait trouvé sympa de faire ce test.

Sur un turbo le poids importe moins du fait qu'il y a le couple (du moins pour des reprises).

Petite anecdote avec un pote qui a une Clio RS PS2. Il a tiré contre une MRS CS, reprise en 2 a 50... il etait 1 caisse derriere la MRS apres 500m. Sur la meme distance, on passe a 2 dans la PS2 et ils montent a 5 dans la MRS et la il y avait au moins 3 caisses d'ecart en faveur de la MRS.


Pour toute les voitures que ce soit turbo ou atmo, le poids joue énormément crois moi.

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Invité
Je suis d'accord mais sur un turbo, il joue beaucoup moins...

Me dis pas que si tu prends une auto avec 20mkg et une de 35mkg, 50kg de plus dans chacune va provoquer les memes pertes...

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Marc_16s a écrit:
Je suis d'accord mais sur un turbo, il joue beaucoup moins...

Me dis pas que si tu prends une auto avec 20mkg et une de 35mkg, 50kg de plus dans chacune va provoquer les memes pertes...


D'accord.

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