Invité Posté(e) le 27 février 2008 Salut a tous, Le bute de ce test etait en gros de voir l'avantage du poids sur un atmo... Un pote avec sa Mégane 2.0L 16V, passée au banc a 163.9cv et moi a 163.8cv. Les tests de reprise a poids egal... bein c'est exactement pareil, en temoigne ce petit run https://www.dailymotion.com/Marc_16S/video/x47kci_run-megane-vs-williams_auto Ensuite, chacun a son poids... et la, c'est pas la meme du tout . Toutes les reprises ce font a une vitesse de 50km/h. Reprise en 2nde : https://www.dailymotion.com/Marc_16S/video/x1ldsv_megane-20l-16-vs-clio-williams_auto Reprise en 3eme : https://www.dailymotion.com/Marc_16S/video/x1le2h_megane-20l-16-vs-clio-williams-2_auto Reprise en 4eme : https://www.dailymotion.com/Marc_16S/video/x1leoy_megane-20l-16-vs-clio-williams-3_auto Reprise en 5eme : https://www.dailymotion.com/Marc_16S/video/x1lf1l_megane-20l-16-vs-clio-williams-4_auto Voila, comme quoi 60kg de difference sur un atmo c'est enorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoff93 0 Posté(e) le 28 février 2008 Sa veut rien dire le poids, la courbe aussi y joue pour beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 28 février 2008 Marche bien ta Willi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 Ca marche trés fort!! Et le poid peut jouer énormement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
21t91 0 Posté(e) le 28 février 2008 le poid joue enormement que ce soit atmo ou turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 totoff93 a écrit:Sa veut rien dire le poids, la courbe aussi y joue pour beaucoup Bon si tu pars par la... j'avais 18mkg de couple et lui 21.5... Ca parle mieux la? apres les courbes etaient quasi identiques (au niveau de la forme) C'est pour ca qu'on avait trouvé sympa de faire ce test. Sur un turbo le poids importe moins du fait qu'il y a le couple (du moins pour des reprises). Petite anecdote avec un pote qui a une Clio RS PS2. Il a tiré contre une MRS CS, reprise en 2 a 50... il etait 1 caisse derriere la MRS apres 500m. Sur la meme distance, on passe a 2 dans la PS2 et ils montent a 5 dans la MRS et la il y avait au moins 3 caisses d'ecart en faveur de la MRS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo172111 0 Posté(e) le 28 février 2008 Marc_16s a écrit:totoff93 a écrit:Sa veut rien dire le poids, la courbe aussi y joue pour beaucoupBon si tu pars par la... j'avais 18mkg de couple et lui 21.5... Ca parle mieux la? apres les courbes etaient quasi identiques (au niveau de la forme) C'est pour ca qu'on avait trouvé sympa de faire ce test.Sur un turbo le poids importe moins du fait qu'il y a le couple (du moins pour des reprises). Petite anecdote avec un pote qui a une Clio RS PS2. Il a tiré contre une MRS CS, reprise en 2 a 50... il etait 1 caisse derriere la MRS apres 500m. Sur la meme distance, on passe a 2 dans la PS2 et ils montent a 5 dans la MRS et la il y avait au moins 3 caisses d'ecart en faveur de la MRS. Pour toute les voitures que ce soit turbo ou atmo, le poids joue énormément crois moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 Je suis d'accord mais sur un turbo, il joue beaucoup moins... Me dis pas que si tu prends une auto avec 20mkg et une de 35mkg, 50kg de plus dans chacune va provoquer les memes pertes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo172111 0 Posté(e) le 28 février 2008 Marc_16s a écrit:Je suis d'accord mais sur un turbo, il joue beaucoup moins...Me dis pas que si tu prends une auto avec 20mkg et une de 35mkg, 50kg de plus dans chacune va provoquer les memes pertes... D'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites