Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
allofall

Pour vous une sportive c'est quoi ???

Messages recommandés

Invité ATHLON666
Mdr il l'a vraiment fait.

Pour moi une voiture sportive c'est avant tout un bon chassis efficasse et joueur.
Suivie d'un moteur performant qui alier a ce chassis et redoutable sur circuit.

Car la sportivité comme tout les sport veut dire performance aprés peut un porte le moyen de l'optenir diesel,essence,plutonium. c'est le temp au tour qui fait le resultat.

2 athléte de course vitesse qu'il s'entraire en mengant du poisson et l'autre du poulet on s'en fou ce que l'on regarde c'est lequel franchi le plus vite la ligne d'arrivé c'est ce qui fera de lui un meilleur sportife.


Aprés il y a etre sportif et sensation sportive. Il et vrai qu'une essence procure plus de sensation sportive la monté dans les tour le bruit, la plage d'utilisation ext....

Mais pour moi si elle ce fait fumé contre un diesel de même catégorie sur circuit cela veut dire qu'elle et moin sportive que le diesel.

Pour revenir au 2 athléte si un mange équilibré et l'autre que du mcdo si celui qui bouf mcdo fait des meilleur temp que l'autre qui mange équilibré c'est le mec qui bouf mcdo qui sera le meilleur sportife.

Même si généralement sa sera plutot l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi une sportive c est une voiture qui accelere fort mais qui a une bonne tenue de route
une caisse qui donne de bonne sensation essence ou diesel
mais perso only essence
il faut qu elle soit pas recentes car les nouvelles sont "aseptiser"
y a pas de sensations
c est mon avis perso qui n engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff27 a écrit:
pour moi une sportive c est une voiture qui accelere fort mais qui a une bonne tenue de route
une caisse qui donne de bonne sensation essence ou diesel
mais perso only essence
il faut qu elle soit pas recentes car les nouvelles sont "aseptiser"
y a pas de sensations
c est mon avis perso qui n engage que moi



sa c'est paske kan tu dis voiture neuve tu pense au C1 pas vrai comme celle de la fée mais bon a mon avis sort ton argent et achete toi une S5 ou bien dotre ce nest kun exemple et on reparlera du coup de pied au fesse et des sensations hihi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une voiture qui donne de bonne sensation, qui permet de roule vite que ce soit en monter de col ou sur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anzio une audi est aseptiser comme toutes les autres caisses recentes moi je veux un karting qui tremble de partout quand tu passe le 200km/h
tu va pas me dire qu a 200 dans une s5 tu a la moindre sensation?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
jeff27 a écrit:
anzio une audi est aseptiser comme toutes les autres caisses recentes moi je veux un karting qui tremble de partout quand tu passe le 200km/h
tu va pas me dire qu a 200 dans une s5 tu a la moindre sensation?????



j'appel sa un salon sur roue ou encore un pacbot sa a tout sauf un caractere sportif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff27 a écrit:
anzio une audi est aseptiser comme toutes les autres caisses recentes moi je veux un karting qui tremble de partout quand tu passe le 200km/h
tu va pas me dire qu a 200 dans une s5 tu a la moindre sensation?????

tout a fait daccord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff27 a écrit:
anzio une audi est aseptiser comme toutes les autres caisses recentes moi je veux un karting qui tremble de partout quand tu passe le 200km/h
tu va pas me dire qu a 200 dans une s5 tu a la moindre sensation?????


les vielles caisse y a que sa vrai au moins ta pas l'impression que la voiture conduit a ta place
abs:ooo fait gaff tu frein trop fort
esp: ooo fait gaff tu tourne trop vite ou tu decolle trop vite au choix

enfin bref c'est pourri les caisse recente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais bah jsuis mitiger mais alors pr moi jai autant de sensation dans une caisse recente, dans une vrai sportive de nos jours les outils dassistance ce désactive ...apres c clair ke tu va pas vibrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anzio a écrit:
mouais bah jsuis mitiger mais alors pr moi jai autant de sensation dans une caisse recente, dans une vrai sportive de nos jours les outils dassistance ce désactive ...apres c clair ke tu va pas vibrer

je suis monté en passagé dans des caisses qui ont des perfs pour ainsi dire identique (205 turbo 8s et ibiza cupra 20vt) et dans le 205 tu ressens bien la poussé alors que dans l'ibiza c'est pas la meme et pourtant y marche fort.
dans le cup tu te rends compte de la vitesse en regardant le compteur.
c'est vraiment une autre philosophie les caisses modernes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, une sportive:
Doit me faire limite peur, pas d'aides à la conduite, inconfortable, un peu "cahotique", une auto qui vit, vibre, sent l"essence, tremble etc...
Et si possible qui fait du bruit et biensûr sans le moindre équipement de confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anzio a écrit:
mouais bah jsuis mitiger mais alors pr moi jai autant de sensation dans une caisse recente, dans une vrai sportive de nos jours les outils dassistance ce désactive ...apres c clair ke tu va pas vibrer



je ne dit pas le contraire mais regarde le nombre de chevaux qu'il faut maintenant pour avoir un minimun de sensation par rapport a avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Lol faut pas éxagéré non plus j'été d'accord pour dire qu'un S5 été plus un salon sur roue qu'une sportive.

Mais de la a dire qu'une sportive c'est limite une épave puissante .

L'abs et les airbag change pas la conduite en soit par contre l'esp oui mais il est souvent desactivable sur les sportive.

Vous pensez trop au sensation ligne droite. Mais en virage avec un RC ou une RS tu t'amuse et tu peut dire que c'est une vrai sportive.

Puis niveau sensation que vous pourais pas avoir sur vo kartine c'est la propu powaaa..
Quand tu sort du rond poin et qu'il ya le cul arrriere qui par en crabe il y a que sa de vrai :p ou encore quand tu prend tout le rond poin ou virage en travers enfin voila sa c'est des bonne sensation que l'on peut avoir que sur les propu. D'ailleur jamais je repasseré en traction sa c'est clére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi un sportive c un bon moteur avec un bon chassis de preference ancien
parce ke avec les nouvel c trop insonorisé on se rend compte de la vitesse en gardan les yeux sur le compteur alor ke les ancienne c'est au bruit au vibration tout quoi

et perso j'avai plus de sensation dans mon 205gti que dans mon coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila ma definition

Elle doit être sauvage et sans compromis presque inutilisable au quotidien
Aucune aide au pilotage aucun confort tout est pensé pour la performance

Lotus 2 Eleven POWA

Apres ya des voitures plus asseptisées que l'on peut considerer comme sportive de par leurs performances

A aussi je pense qu'on aura du mal a faire des voitures sympathiques "comme dans le temps"

Je pense a la F40

Mais aussi a plus petite echelle aux GTI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]ATHLON666[/b]
!!! Maître Runeur
Puis niveau sensation que vous pourais pas avoir sur vo kartine c'est la propu powaaa..
Quand tu sort du rond poin et qu'il ya le cul arrriere qui par en crabe il y a que sa de vrai


Tkt jconné sa et ta dja vu un cul avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yousTT a écrit:
Une sportive deja, c'est pas un diesel




nemesis a écrit:
kt jconné sa et ta dja vu un cul avant


rooo tes mechant sa arrive les "fote" de frappe sur trois lettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vague tout ca....

Sinon on peu avoir des sensations de fou, des accél de malade que tu sent grave dans un gros 4x4 de 2t!
La sensations on peu l'avoir un peu partout! mais apres c'est trop compliqué pour définir vraiment la sportivité

Mais pour moi une vraie Sportive c'est une Propulsion avec autobloquant! et rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff27 a écrit:
yousTT a écrit:
Une sportive deja, c'est pas un diesel


Ca fait plaisir de voir qu'il y en a encore qui ontencore les idées claires malgré la propagande française du "diesel c'est bien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Spectre_91 a écrit:
C'est vague tout ca....

Sinon on peu avoir des sensations de fou, des accél de malade que tu sent grave dans un gros 4x4 de 2t!
La sensations on peu l'avoir un peu partout! mais apres c'est trop compliqué pour définir vraiment la sportivité

Mais pour moi une vraie Sportive c'est une Propulsion avec autobloquant! et rien d'autre





Même si je pense que l'on repond plus de quel sont les meilleur sensation en voiture. Cas la question de base qui est quesqu'une sportive.

Car dans ce cas en AX 1.5D a 80km/h dans les chemin plein d'orgniere c'est une sportive Very Happy sensation garantie.

Sportive = performance c'est tout pas 36 définition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi une sportive, c'est une voiture qui me donne du plaisir et de l'adrenaline à son volant... Rien d'autre!

Et c'est vrai qu'au final les vielles voitures sont celles qui delivrent le plus de sensations!
Apres les essences sont souvent plus sympa par leur montées en régimes...et j'avoue que j'ai un peu du mal à mettre en lien le coté eco du diesel et sa "sportivité"...

Bref pour moi c'est sensation, montée en régime, tenue de route...

Par contre les temps sur un tour m'importe peu pour ma part, et une voiture peut avoir un temperament plus sportif qu'une autre en étant un peu moins efficace (ex : clio williams et CRS3) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ATHLON666 a écrit:

L'abs et les airbag change pas la conduite en soit par contre l'esp oui mais il est souvent desactivable sur les sportive.



Shocked
L'ABS change considérablement l'approche d'un véhicule ainsi que sa façon d'être conduite... Renseigne toi un peu plus sur les véhicules sportifs.

Pour le reste :

La puissance ? Pour quoi faire ? Faire cirer les pneus dans une épingle sérrée, devoir doser l'accélération à tout instant, bouffer pneus, freins plus vite que les autres, ne pas apprendre à se servir de son véhicule car on compense avec le moindre bout de ligne droite qui se profile...

Un véhicule sportif c'est un véhicule qui nous transmets un minimum d'informations, de sensations, de plaisir et je reprendrai une citation célèbre d'Alfred Musset qui est la suivante : Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Certains veulent un swap de la mort avec les trains roulants stock, d'autres une voiture avec un chassis affûté sans oublier ( et ils sont nombreux ) les doux dingues qui ne pensent qu'aux chevaux et à la V-max.

Donc la définition d'une voiture sportive est différente aux yeux de chacun. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'en branle de ce que pense les autres pour chacun machin aura un truc sportif pour l'autre une grosse merde.....vous faites des amalgames et vous vous contredisez mais la n'est pas l'important, une sportive doit simplement donner du plaisir a celui qui conduit point barre le reste et surtout ce que pense les autres nafoutre......quand à ceux qui disent que diesel NE PEUT PAS rimer avec sportivité...je les invites a faire un tour dans des VRAIS diesels modernes affutés, on en reparlera (jparle pas de 1,9tdi mega reprog..... mais plutot de V6 3L TDI prépa/335d avec VRAI prépa et j'en passe....). Bref amusons nous avec ce que l'on considére chacun comme nos sportives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sportives doivent etre des voitures :

avec 1 tres bon moteur pour procurer des puissantes accelerations
d avoir 1 boite de vitesses bien etagee ( le pieds sur petites routes sinueuses
qui possedent des tres bonnes qualitees dynamiques (chassis,amortisseurs,equilibre general,conception des trains)
qui ont 1 aura marketing de la part du constructeur ( fiat avec la 500 abarth (135,160ch) la grande punto (155,180ch)
et qui ont marque 1 generation de jeunes et de moins jeunes ( 205 gti) par son agrement de conduite et son caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON666 a écrit:



Même si je pense que l'on repond plus de quel sont les meilleur sensation en voiture. Cas la question de base qui est quesqu'une sportive.

Car dans ce cas en AX 1.5D a 80km/h dans les chemin plein d'orgniere c'est une sportive Very Happy sensation garantie.

Sportive = performance c'est tout pas 36 définition.


Alors une Phaeton W12 est une sportive...
Idem, avec un Q7 V12 tdi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ca ke je disais kil y avait des contradictions....puisque pour certain sportif c de la sensation our d'autre c de la perf absolu...or les 2 ne vont pas forcément ensemble loin de la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une sportive pour moi c'est une voiture donnant des sensations avant tout, amusante a emmener en virage et aux limites, peformante oui mais tout est relatif...une 205 rallye est sportive, performante ça se discute...
Les vrais sportives de nos jours sont rare ou alors radicale, jpense notamment au lotus, sportive par excellence!

Après les vrais sportive c'est une caisse de compet, mais ils existent de multiples déclinaisons pr les versions routieres, chacun a ces préférences, + luxe, + radicale ça reste de bonne auto

Moi j'ai arreté mon choix, comme voiture performante (la relativité!lol) et donnant des sensations good adapté a mon budget :ma G40!!

honnetement si j'étais obligé de la vendre, je reviendrais a ce genre d'auto obligatoirement un jour!des caisses du style super 5 turbo, R5 alpine, fiat uno tie, polo G40 et autres trucs du genre j'adore:!!205mi16 aussi ds un autre style!

imaginez ds 10ans ressortir avc votre bombinette légérement modifié pr améliorer les perfs chassis et moteur et mettre boulette a toute ces voitures hybride lol, les virées en GTI old school entre potee ou tout simplement le plaisir des trucs qui vibrent, qui vive a 200!!! non c le pied ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est une petite caisse qui tourne super fort et sans electronique , pas d'aide a la conduite (esp, abs etc..)une vrai caisse qui procure des pures sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
high rpm a écrit:
toi avec ton char suèdois KRISPOLS ki rame TAGGLE


mdr et toi t'es en breack avec le chien dans le coffre, ca c'est de la voiture sportive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvano a écrit:
high rpm a écrit:
toi avec ton char suèdois KRISPOLS ki rame TAGGLE


mdr et toi t'es en breack avec le chien dans le coffre, ca c'est de la voiture sportive


tout à fait c'est de la sportive familiale pis ça m'empeche pas d'être devant des planches à repasser nordiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je suis plus dans le trip VAG 3.2V6 biturbo. (en prépa)
C'est ce que je voudrais la toute suite. Une 4motion a 700ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va t'es pas trop exigeant... franchement ya pas besoin de 700 cv pour avoir une sportive de la mort qui tue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol
oui si on part la dedans moi je veux une lotus prepa a 500ch ou un m3 turbal de 800ch, une Z06 biturbo de 1000ch bref la ya du choix en budget illimité.
Mais pour moi le must quand meme c les voitures fin 80/ debut 90 , les chassis était pas aussi efficace que maintenant, mais yavait de la sensation
tout c barré en couille avc les mazout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
nismo911 a écrit:
ATHLON666 a écrit:



Même si je pense que l'on repond plus de quel sont les meilleur sensation en voiture. Cas la question de base qui est quesqu'une sportive.

Car dans ce cas en AX 1.5D a 80km/h dans les chemin plein d'orgniere c'est une sportive Very Happy sensation garantie.

Sportive = performance c'est tout pas 36 définition.


Alors une Phaeton W12 est une sportive...
Idem, avec un Q7 V12 tdi!



performance sur circuit je parle pas sur une ligne droite.

le therme être sportif c'est être performant dans un sport force de pratique.

Vous vous parler des sensation depuis le debut du topic comme disé high rpm c'est contradictoir et moi je rajouterais que sa a rien avoir.

Sensation c'est une chose sportif en est une autre dans une mobylette 50cm² trafiqué on a des sensation pas pour sa que c'est sportif.

Donc vous réponté pas a la question de base de quesqu'une voiture sportive? mais vous réponté a la question quesqu'une voiture a sensation.

une sportive c'est simple c'est une voiture efficasse sur circuit(en virage) par rapport a sa puissance.
Une voiture étant devant une autre voiture de même puissance ou même plus puisante est une voiture plus sportive.

Sportivité dans tout les domaine sa ve dire performance et pa sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
non car en ligne droite c'est que des performance moteur et une voiture c'est pas qu'un moteur c'est aussi un chassis.

on peut avoir un moteur sportif si tu prefere mais un chassis qui lui est tout sauf sportif.
Comme on peut avoir un chassis sportif mais pas le moteur.

Donc une voiture sportive c'est une voiture qui a c'est 2 élément sportif (performant)

Une vielle voiture sans abs et esp qui tramble vibre qui pousse fort, amusante a conduire et qui procure d'énorme sensation.
Si sur un circuit elle vaut rien je suis désolé mais c'est tout sauf une voiture sportive.

Donc pour moi la sportivité d'une voiture ce régle sur un temp au tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non t'avais presk bon athlon MAIS
regarde, pr moi une 106 XSI c une sportive, ya pas photos, le chassis est sympa et ça peut tourner sur circuit(serré) plus qu'en ligne droite
et prtant le premier TDI 130 reprog lui mettera un vent en ligne, il n'en reste qu'une XSI est plus sportive dans sa définition,son comportement qu'une ibiza TDI 130
sur circuit je sais pas faudrait voir, mais la sportive c la XSI.

ya pas que l'efficacité ds le plaisir de conduire
une C2 VTS est plus efficace en chassis qu'une saxo, mais je prefere me marrer avc un saxo, question de philosophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Oui mais bien sur faut comparé ce qui est comparable. le tdi 130 fait 150ch et le xsi 100ch.

Et malgrés les 50ch d'écart en puissance sur circuit la différence doit pas être énorme.

Donc tu peut conclure que malgré les gros écard de puissance le xsi a un caractere plus sportive car il le tien sur circuit.

Comme je disé c'est les perf au tour comparé a la puissance qui fait la sportivité.

puis l'esp sa on pouré le comparé a du dopage sa devrai etre interdi lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...