Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mowgly1

Clio RS1

Messages recommandés

ttc a écrit:
jeff mills a écrit:
c'est un monstre ta rs1 !! +ou- 9 sec pour le 60 160 a peu prés..qu'est tu me conseil sur la mienne une reprog ruggeri ou technomap ??

tt depend de ce que tu as sur ta rs et surtout de ce que tu veux en faire...si tu es stock alors passe ton chemin : la reprog me faisait marcher moins bien qu'une origine!
il m'a fallut une ligne gros diametre et une bonne admi en facade pour vraiment marcher...le revers est qu'apres la voiture est difficilement utilisable tt les jours à cause du bruit

Je confirme pour le bruit
Par contre je suis surpris que la reprog d'origine te fasse marcher moins fort Shocked
Tu avais testé contre plusieurs RS stock ou alors c'est juste une stock t'était passé devant?

Mowgly a écrit:
ttc a écrit:
jeff mills a écrit:
c'est un monstre ta rs1 !! +ou- 9 sec pour le 60 160 a peu prés..qu'est tu me conseil sur la mienne une reprog ruggeri ou technomap ??

tt depend de ce que tu as sur ta rs et surtout de ce que tu veux en faire...si tu es stock alors passe ton chemin : la reprog me faisait marcher moins bien qu'une origine!
il m'a fallut une ligne gros diametre et une bonne admi en facade pour vraiment marcher...le revers est qu'apres la voiture est difficilement utilisable tt les jours à cause du bruit

Par contre je suis surpris que la reprog d'origine te fasse marcher moins fort Shocked
Tu avais testé contre plusieurs RS stock ou alors c'est juste une stock t'était passé devant?

non j'ai fait plusieurs tests et tjrs le meme resultat
en bas a l'appuyée je partais fort puis passé 5000 trs je m'etouffais et ttes les autres rs me remontaient et me passaient sur la 3
le pire s'etait sur la fond de 4 : elle n'arrivait meme pas a prendre 7000 trs, meme en légère descente...

ttc a écrit:
Mowgly a écrit:
ttc a écrit:
jeff mills a écrit:

non j'ai fait plusieurs tests et tjrs le meme resultat
en bas a l'appuyée je partais fort puis passé 5000 trs je m'etouffais et ttes les autres rs me remontaient et me passaient sur la 3
le pire s'etait sur la fond de 4 : elle n'arrivait meme pas a prendre 7000 trs, meme en légère descente...

La reprog n'était donc vraiment pas adaptée a une auto stock Confused
Par contre depuis que j'ai mis la cale elle marche beaucoup plus fort dans les tours elle va au rupteur sans galérer a présent a croire qu'au plus elle est libérée mécaniquement parlant au plus la reprog est adaptée...

je veu bie n test pour le fun même si je vais surement me faire defonser !!! lol

guech a écrit:
je veu bie n test pour le fun même si je vais surement me faire defonser !!! lol

Oui a l'occasion pas de soucis je veux bien tester

mallo a dit
-Ma ragnotti ligne vs clio rs1 mowgly
En 2 à 50 et en 2 à 60, il y a 12/13m à 200 pour moi.
En 3 à 100, je mets 2 ou 3m en fond de 3 mais mowgly à rater sa 4.

En gros, je pense que la cale porte injecteur lui a apporté 2 ou 3m.

la va falloir m expliquer comment une voiture plus lourde que toi la ragno
qui sort moin de ch que toi arrive a te coller 10 metre voir 12
A 2OO kmh ???????????

la je suis perdu
tu devrais l eclaté !!!

a ce mallo j aimerais bien dislocker son moulin pour voir ce qu il lui a fait
apres je lui remonte dans sa caisse c est possible ????

HHH a écrit:
mallo a dit
-Ma ragnotti ligne vs clio rs1 mowgly
En 2 à 50 et en 2 à 60, il y a 12/13m à 200 pour moi.
En 3 à 100, je mets 2 ou 3m en fond de 3 mais mowgly à rater sa 4.

En gros, je pense que la cale porte injecteur lui a apporté 2 ou 3m.

la va falloir m expliquer comment une voiture plus lourde que toi la ragno
qui sort moin de ch que toi arrive a te coller 10 metre voir 12
A 2OO kmh ???????????

la je suis perdu
tu devrais l eclaté !!!

a ce mallo j aimerais bien dislocker son moulin pour voir ce qu il lui a fait
apres je lui remonte dans sa caisse c est possible ????

Avant de parler test contre lui et tu verras ce que tu vas prendre
Crois moi que ne prendre que 12 ou 13m par Mallo c'est pas si mal que ça...
Aprés pour ton info une Ragnotti fait 80kgs de moins qu'une RS normal Wink

pour info une ragno pese 80 kilo de moin par raport a une rs2 mes pese pareil qu une rs1
Ensuite moi je sais que je me la prendrais la fessé (en tous cas actuellement) .
explique moi comment avec 171 CH
Mallo peut te mettre autant alors que toi ta 186 CH 23 DE COUPLE
la j y comprend rien ???? ou belle prepa pour mallo et grand menteur aussi (juste une ligne lol)

non la rsi est plus lourde que la rag sans clim!
Et oui pour le reste ca reste un mystere pour beaucoup!

14 kilo d eccard entre les deux y a pas de quoi fouété un chat
la ragno 1021 kilo
LA RS1 1035 kilo

...................

et perso a la decharge ma rs 1(essence j etais en reserve)
a été pesé a 992 KILO
j ai la clim mes plus de roue de secours capot et hayon en alu
.

HHH a écrit:
pour info une ragno pese 80 kilo de moin par raport a une rs2 mes pese pareil qu une rs1
Ensuite moi je sais que je me la prendrais la fessé (en tous cas actuellement) .
la j y comprend rien ???? ou belle prepa pour mallo et grand menteur aussi (juste une ligne lol)

Faux une RS1 ne pése pas du tout le poid d'une Rag...
Et pour régler le probléme une fois pour toute ma RS1 est annoncée par Renault a 1090kgs et a été pesée(rapport de contrôle technique a l'appuis) a 1089kgs.
Alors tes 992 kgs je sais pas ou tu les as trouvé mais c'est impossible sans être fortement vidé...

ecoute j ai ete pesé a la decharge et au controle technique
sa ma donne un peut pres pareil (essence un peut plus au controle ) .....
Controle technique a l appuis aussi .

carte grise poid 1035 KILO

poid constructeur RENAULT officiel ............ alors
masse a vide en ordre de marche
sans conducteur
avant 660
Arriere 375
total 1035 KILO pour rs1
attention certaine rs1 pas de capot en alu ni de hayon en halu et peuvent en plus avoir des option suplementaire d ou du poids en plus !!

ont c est deja vu sur V non ???????tu etais avec un pote en rs1 bleu
et j ai test avec vous (je me trompe peut etre de persone )

HHH a écrit:

Bizzard en tous cas car a l'époque dans sport auto la RS1 avait été pesée a 1092 kgs...
Enfin aprés ce ne sont que des chiffres aprés les résultats sont ce qu'ils sont...Mallo est devant moi on a fait plusieurs tests et il est un poil + de 10m devant moi a 200...

HHH a écrit:

ont c est deja vu sur V non ???????tu etais avec un pote en rs1 bleu
et j ai test avec vous (je me trompe peut etre de persone )

Bah écoutes oui tu te trompes de personne car je ne suis jamais descendu sur Paris avec...
Il est question de peut-être descendre sur Paris le 07 pour tester mais rien n'est encore sur.
Pour info je suis du Nord

non je confirme que cette rs1 a ete pesée a 1089 kg et ce, sans roue de secours qui doit tourner a 13kg je crois ce qui fait un chouilla plus de 1100 pour cette derniere...sachant que la banquette complete et la roue de secours + necessaire de démontage pese a peu de chose pret 45 kg si mes souvenirs sont bons, une rs1 sans banquette ni roue de secours tombe a 1060 et des bananes : donc a peu pres 80 kg d'ecart avec la rag de mallo si elle est vidée également ( il annonce 980kg pour la sienne )

HHH a écrit:

mallo doit tourner aux alentours de 190ch voir meme peut etre un chouilla plus a l'heure actuelle et non pas 172.5 comme il l'annonce avec tant d'humour
donc avec seulement 186ch et 80 kg de plus comme le dit mowgly c'est clair que c'est deja pas mal de n'etre qu'a 12 metres derrière lui a 200

Alors le poids des rs1 varie entre 1075kg et 1098kg d'après tous les mags.

La ragnotti varie entre 1020kg et 1028kg.

Donc dans le pire des cas, il y a qd meme 57kg d'écart.

Combiné à un pont plus court sur la clio rs2, ce qui fait que la ragnotti à une meilleure appuyée.

Sinon, comme je l'ai dis à mongly, il n'a pas 186ch, sur notre banc belge, il devrait sortir 177/178ch pas plus.
Ma ragnotti fait 172.5ch sur ce banc mais comme j'ai ci dessus, poids plus légé et pont plus court joue bcp dans les résultats.

Pour moi la clio rs2 ps2 de vraneth ne doit pas sortir plus de 160ch sur notre band (désolé pour toi vraneth mais si tu veux la passer, y a aucun problème).

Et puis, il y a encore les courbes de couple et de puissance qui rentrent en ligne de compte en plus du poids, des rapports de boite, de la puissance pure...une voiture, c'est un tout.

ttc a écrit:
HHH a écrit:

mallo doit tourner aux alentours de 190ch voir meme peut etre un chouilla plus a l'heure actuelle et non pas 172.5 comme il l'annonce avec tant d'humour
donc avec seulement 186ch et 80 kg de plus comme le dit mowgly c'est clair que deja pas mal de n'etre qu'a 12 metres derrière lui a 200

Je t'ai déjà dis que je suis tjs à 172.5ch pas plus vu que je n'ai rien changé et suis tjs dans la meme config.

C'est les bancs qui fument, tant que vous ne vous mettrez pas ca en tête, ca n'ira pas lol.

mallo t'as probleme de logic qd meme,ma clio d'origine normalement 172ch avec ca je tiens un golf v 200ch,je suis devant des 206 s16,1o6 s16 enfin normale quoi...
Et toi 172ch tu tiens le reste du monde avec plus ou moins 265ch!
La logic veut que moi je sors mes cheveaux et pas toi!
Et ne te fie pas a nos test,j'ai foiré du debut a la fin!
Je suis 30m derriere mowgly a 200

vraneth a écrit:
mallo t'as probleme de logic qd meme,ma clio d'origine normalement 172ch avec ca je tiens un golf v 200ch,je suis devant des 206 s16,1o6 s16 enfin normale quoi...
Et toi 172ch tu tiens le reste du monde avec plus ou moins 265ch!
La logic veut que moi je sors mes cheveaux et pas toi!
Et ne te fie pas a nos test,j'ai foiré du debut a la fin!
Je suis 30m derriere mowgly a 200

Et tu as foiré quoi lors de nos tests lol.

C'était en 3 à 100, il n'y avait qu'à appuyer sur l'accélérateur....tu t'es pas trompé de pédale lol.

Sinon, rien que sur la 3, il a déjà 10m d'écart entre nous deux.

Et crois moi que tu ne fais JAMAIS mais JAMAIS 172ch, j'avais un pote dont sa clio rs2 fesait 171.9ch au banc, il a testé contre une golf V GTI stock et sa clio rs2 non vidée (donc imagine vidée 1110kg)) était 10m devant à 200.

Et toi à 200 avec une ps2 (1020kg), tu dois etre 5m derrière on va dire....

ttc a écrit:
non je confirme que cette rs1 a ete pesée a 1089 kg et ce, sans roue de secours qui doit tourner a 13kg je crois ce qui fait un chouilla plus de 1100 pour cette derniere...sachant que la banquette complete et la roue de secours + necessaire de démontage pese a peu de chose pret 45 kg si mes souvenirs sont bons, une rs1 sans banquette ni roue de secours tombe a 1060 et des bananes : donc a peu pres 80 kg d'ecart avec la rag de mallo si elle est vidée également ( il annonce 980kg pour la sienne )

Merci ttc pour la confirmation du poid

mallo172 a écrit:
Alors le poids des rs1 varie entre 1075kg et 1098kg d'après tous les mags.

La ragnotti varie entre 1020kg et 1028kg.

Donc dans le pire des cas, il y a qd meme 57kg d'écart.

Combiné à un pont plus court sur la clio rs2, ce qui fait que la ragnotti à une meilleure appuyée.

Sinon, comme je l'ai dis à mongly, il n'a pas 186ch, sur notre banc belge, il devrait sortir 177/178ch pas plus.
Ma ragnotti fait 172.5ch sur ce banc mais comme j'ai ci dessus, poids plus légé et pont plus court joue bcp dans les résultats.

Pour moi la clio rs2 ps2 de vraneth ne doit pas sortir plus de 160ch sur notre band (désolé pour toi vraneth mais si tu veux la passer, y a aucun problème).

Et puis, il y a encore les courbes de couple et de puissance qui rentrent en ligne de compte en plus du poids, des rapports de boite, de la puissance pure...une voiture, c'est un tout.

Pour les écart de poids entre la RS1 et la Rag je suis entiérement d'accord avec toi c'est ce que j'ai pu trouver comme chiffres moi aussi en me renseignant un peu

Aprés pour ce qui est des valeurs de banc trés honnêtement je m'en fiche un peu dans le fond...
Le point positif est que ça permet de donner une idée et de voir la gueule de la courbe(dans mon cas la courbe n'est pas top...)
Mais pour le reste ça n'améne que des discussions et débats un peu inutiles...Car dans le fond comme a chaque fois chacun reste sur ses positions...
Meme si j'avais sorti que 150cvs honnêtement je m'en serais foutu car pour moi l'essentiel est que l'auto marche bien et elle l'a encore prouvé Vendredi lors des tests que l'on a pu faire

raglapince a écrit:
on teste quand ?????????????

Bon je te réponds ici car ça doit faire 3 ou 4 fois que tu poses la question et personne ne te répond
Si les autres descendent il y a des chances pour que je descende moi aussi mais rien est sur car en principe de dois rouler a Croix en Ternois le 02 Mars mais pour l'instant ils annoncent de la pluie pour le 02 Confused alors je risque de reporter le circuit au 08 Mars...
Donc si je roule a Croix le 08 Mars je ne pourrais pas descendre rouler la nuit du 07 au 08 Mars.

HHH a écrit:

arretons de lui pourrire son poste !!!!!
merci

Merci
Si on pouvait éviter de lancer un éniéme débat sur la Rag a Mallo sur mon poste ça serait sympa merci Wink

raglapince a écrit:
oki merci !!!
tien moi au jus sinon j irai pas a v !

Tkt je te dirais ça Wink

bon je viens aux news... a quand une descente du bourdon atomique sur la RP yannick?

ttc a écrit:
bon je viens aux news... a quand une descente du bourdon atomique sur la RP yannick?

C'est pas l'envie qui me manque...
Le probléme c'est que descendre tout seul ça me fait galérer Confused
Dés que d'autres gars du Nord ou de Belgique descendront je descendrais avec eux

Bon bah je sais pas si je l'avais senti venir ou pas mais la RS est en panne...
Le moteur fait un sale claquement,plus de pêche,elle broute,accélére toute seule bref la misére.
J'étais parti rouler avec des potes vers Douai et juste en repartant d'un coup j'ai entendu un sale bruit et depuis plus de pêche Evil or Very Mad
Je ne tirais meme pas dedans a ce moment la,pas de rétrogradage rien...Meme si dans la soirée j'ai pas mal tiré...
Bref blasé j'essayerais d'y regarder demain pour en savoir plus mais je le sens pas bien du tout...J'ai du rouler 60kms comme ça tout doucement en accélérant au minimum Confused
Ah oui et j'oubliais j'ai mon pare brise aussi a changer car je me suis pris un putain de cailloux en suivant une caisse
Le pare brise est fissuré sur 7 a 8 cms...

Je viens de regarder ce matin et j'ai trouvé ce que c'est Idea
C'est une sorte de pastille en plastique(je sais pas trop j'ai vu la panne mais j'ai encore rien démonté)qui a cassé ou sauté ce qui provoque une forte prise d'air...
D'ou le bruit énorme de cliquetis et le fait que le moteur accélére tout seul Wink
Donc plus de peur que de mal,j'ai des potes mécanos qui vont venir voir ça de plus prés dés que possible...

Bon une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule je viens de voir que j'ai un anti-brouillard de mort(coté chauffeur)
La vitre est explosée sans doute une projection aussi...
Donc Lundi j'ai plus qu'a appeler mon assurance et espérer que cela passe aussi en bris de glace...
Bref la soirée était sympa hier soir a S mais elle m'aura couté assez cher...

pas cool tt ça...j'espere que c'est pas grave ton probleme moteur
bon courage pour la suite

Mauvaise nouvelle,mon pote qui taf chez Renault est passé...
On a démonté et au final c'est une bougie arrachée,filetage mort et faisceau mort aussi.
On aura les piéces que Mardi matin et Mardi soir on remonte 4 nouvelles bougies et nouveaux faisceaux et on essaye de redémarrer.
Mais il y a une chance sur 2 pour que le cylindre soit HS
Apparemment la cause serait des bougies inadaptées au moteur...Mon pote dit que ça ne sont pas des bougies pour Clio RS...

C est la grosse maladie les bougies qui saute sur RS.

J espere pour toi que le filetage de culasse na pas pris.
Bon courage pour le remontage.
T avais quoi comme bougie qui n allait pas?

totoff93 a écrit:
C est la grosse maladie les bougies qui saute sur RS.

J espere pour toi que le filetage de culasse na pas pris.
Bon courage pour le remontage.
T avais quoi comme bougie qui n allait pas?

Je sais pas mon pote m'a juste dit que ce n'était pas des bougies vendu par Renault...Il dit que c'est sans doute la cause
C'était des bougies Bosch

aie merde...pourtant elles ont été commandées sur oscaro comme pièces de remplacement "d'origine", les ngk n'etant plus dispo a ce moment la...ca me parait etonnant qu'ils la vendent pour une clio rs si ce n'est pas le cas
tiens nous au jus pour la suite

Ce soir avec un autre pote mécano on a de nouveau regardé au moteur de la RS et a priori le piston n'aurait rien.
En principe j'ai juste a changer les 4 bougies,1 faisceau de bougie et 1 filetage a refaire
Bref si ce n'est que ça ça va encore

Invité
ttc a écrit:
aie merde...pourtant elles ont été commandées sur oscaro comme pièces de remplacement "d'origine", les ngk n'etant plus dispo a ce moment la...ca me parait etonnant qu'ils la vendent pour une clio rs si ce n'est pas le cas

j'ai des bougie bosch depuis 60 000 km et jamais de soucis....

par contre un collegue avec des bougies d'origine a eu la meme mesaventure que mowgly

alors bougie d'origine ou pas......... a mon avis c'est pipeau

par contre uen chose de sur pour moi c'est que d'attendre 120 000 km pour les changer comme preconniser....c'est de la connerie

mais dans le cas present se net pas le cas....

degouter pour toi !!!!!!!!!!!!!
j espere ca m arrivera pas !!
si tu change de culasse trouve une rs 1 elle son mieu que les rs2 !!!!!!!!!!!!!!!sinon tu va perdre

raglapince a écrit:
degouter pour toi !!!!!!!!!!!!!
j espere ca m arrivera pas !!
si tu change de culasse trouve une rs 1 elle son mieu que les rs2 !!!!!!!!!!!!!!!sinon tu va perdre

Je vais pas changer de culasse pour ça tu sais...
On va refaire le filetage dans la culasse pour cette bougie la tout simplement Wink
Aprés le tout c'est que le cylindre n'ai rien prit dans l'histoire...Mais a priori ça doit aller

fred_rs a écrit:
ttc a écrit:

j'ai des bougie bosch depuis 60 000 km et jamais de soucis....

par contre un collegue avec des bougies d'origine a eu la meme mesaventure que mowgly

alors bougie d'origine ou pas......... a mon avis c'est pipeau

par contre uen chose de sur pour moi c'est que d'attendre 120 000 km pour les changer comme preconniser....c'est de la connerie

mais dans le cas present se net pas le cas....

Le réel probléme dans mon cas est que les bougies n'étaient pas sérrées...
En démontant les 3 autres bougies pour contrôler 2 d'entres elles n'étaient pas sérrées non plus Confused
En gros si ça n'était pas arrivé sur ce cylindre la ça serait arrivé sur un autre sous peu...
Maintenant je dois attendre Mardi soir pour remonter et voir si elle tourne comme il faut...

tu va deculasser alors? en esperant que tu puisse reparer le filetage sans mettre un implan

totoff93 a écrit:
tu va deculasser alors? en esperant que tu puisse reparer le filetage sans mettre un implan

Non pour l'instant on a pas prévu de déculasser,apparemment a ce que l'on a pu voir par le trou de bougie le piston n'est pas marqué,il bouge normalement,il n'y a pas de point chaud non plus donc on va tenter de remonter avec 4 nouvelles bougies,1 nouveau faisceau et en refaisant le filetage.
Et pour ce qui est des morceaux de métaux qui risquent de tomber dans la chambre de combustion apparemment il existe un appareil pour aspirer tout ça une fois terminé(mes potes qui taff en concession m'ont parlé de ça et apparemment ils peuvent se procurer ça)
On sera vite fixé si ça va ou pas de toute façon...

je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le rsteam pour voir si d'autres avaient deja eu ton problème et effectivement c'est un probleme connu pour laquelle il y a eu une note interne chez renault (en tt cas moi j'en savais rien) : le couple de serrage préconisé n'est pas adapté et les bougies se dessèrent avec les vibrations et les températures atteintes lors de grosses bourres, donc be careful a tt les autres proprios de rs c'est a point a verifier systematiquement meme si votre voiture n'est pas kilometrée...
en tt cas j'espere que tu pourras refaire ton filtage yannick, car a priori les mecs a qui c'est arrivé n'ont pas reussi eux
tiens ns au jus pour la suite des evenements

• Créer...