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Besoins de conseils sur l'import ;)

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Salut à tous,

ce topic pour avoir des infos concernant l'achat d'un véhicule d'occasion en provenance d'un pays Européen surtout Allemagne et Belgique dans mon cas...( pour les states ..aussi au pire...) donc j'aimerais connaitre les infos de la part de ceux qui l'ont deja fait dans l'integralité pour avoir des retours d'experiences d'un point de vue administratif/législatif.....les taxes diverses les CT etc etc ça pourrait m'aider grandement parce que sur le net on trouve de tout....


Donc ça serait sympa de votre part ceux qui savent vraiment
de balancer des infos.

A+

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moi j'en ai ramener une du luxembourg, la belle petite en avatar !
mais ça doit pas etre la meme pr l'allemagne ou la belgique je pense??

deja tu veux faire un importé un modele qu'il existe en france ou pas? s'il existe pas c la merde...et c bien plus compliqué!
si c un modèle existant il a déja été homolgué dc c plus simple

en gros, pr le luxembourg, le truc galere c que la ba, il garde leur plaque dc faut en acheter une provisoir a la préfecture la ba pr pouvoir rentré en france en tte légalité
sinon tu t'arrange avc le gars pr qu'il te laisse les siennes.
ensuite tu as 15 jour pr allez a la préfecture chercher les papiers nécessaire, un dossier a remplir et a envoyer a la drire pr préciser toute les spécificités de l'auto. tu peux rouler en attendant mais tu paye des plaques provisoire française...valide 15jour lol, si la drire met du temps a t'envoyer le dossier tu repaye une plaque provisoir les batars.
bon bref une fois obtenu ce papier tu peux aller faire ta carte grise a la pref, ya un délai aussi jsais plus c quoi.

En allemagne il me semble qu'il y a une histoire de tva?
mais faudrait une personne pr préciser tt ça

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oui oui bien sur je précise ( c'est vrai j'avais oublié...des modeles existant en france Wink )

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il te faut un quitus fiscal aussi... si la valeur de la voiture depasse un certain montant (dont j me rapel plus le plafond..)

tu doit payé une taxe dessus...


renseignement aupres de ton centre d impots et donc tu doit avoir une facture ou un papier manuscrit du vendeur Wink (apres si c est un particulier tu peux t arrangé qu il baisse le prix sur le papier)

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ouai c'est vrai que j'entends aussi souvent parler d'une différence au
niveau des taxes entre un achat à un particulier et à un professionnel
de l'automobile!!!!!

merci deja pour les reponses Wink

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Et si c'est pas indiscret c'est quoi comme tuture???????
Passe en mp si tu veux pas le dire sur le forum... Ou passe pas en mp si tu veux pas me dire mdr!

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a non non tknt j'ai pas de modele fixé encore mais c'est pour savoir avant d'y aller!!!!!!!

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Je sais il veut acheté un Combi en allemagne......
petit cachotier va !!!




treve de plaisanterie j'ai trouvé sa pour toi mon yéti:

tout d'abord il te faut aller en allemagne choisir ta voiture, je te conseil tres fortement de choisir un modele qui à été commercialisé en france pour en faciliter l'homologation.

alors ensuite il y a deux pistes possibles:
soit tu achetes ta voiture chez un proffessionel
soit a un particulier

chez un proffessionel: tu auras besoin de faire une plaque d'immatriculation provisoire d'estinée a l'export qui est valable 15 jours, elle te couteras 150 euro et l'assurance tout risque internationnale est comprise dans le prix ! théoriquement c'est le professionel qui s'en occupera lui meme, tu n'auras qu'a lui confier tes 150 euros et ta carte d'identité ! mais attention il fera cette démarche le matin car les bureaux de carte grise ne sont ouvert que le matin en allemagne ! il te ramenera donc tes plaques provisoires ainsi que ta carte verte (a conserver par la suite pour l'homologation)

-pour ce qui est du particulier: soit tu le convains de venir avec toi pour faire la meme démarche administrative soit tu te débrouille avec se que tu sais parler d'allemand ou d'anglais pour le faire toi meme !

voila, dans tout les cas demande au vendeur de te rédiger une facture d'achat (tres important), il doit y figurer le lieu d'achat, la date, le prix, son nom et le tien (sa peut etre en allemand on s'en fou)

une fois tout sa fait tu peux ramener la voiture en france tu es en regle.

une fois en france il te faut aller au centre des impots de ta ville pour aller chercher un QUITUS FISCAL ce qui correspond au versement de la TVA sur le vehicule importé. Pour une voiture d'occasion pas tres récente tu n'as pas de TVA a verser !

Dans le meme temps telephone au constructeur francais de ton véhicule (VW France par exemple) et demande leur de t'envoyer un dossier d'homologation pour vehicule importé.
Une fois dans ta boite au lettre rempli le correctement et renvois le avec le cheque qu'il te demande car ce service n'est pas gratuit !

Il faut ensuite attendre une réponse de leur part.
Soit ils te délivre un certificat de conformité complèt, soit un certificat de conformité partiel.

pour le premier cité, il te faut te rendre a ta préfecture ave tout les papiers en ta possession pour fair ta carte grise définitive (quitus fiscal, facture d'achat, carte d'assurance internationale, carte d'identité, certificat d'homologation, fiche de demande d'immatriculation).

Si tu recois un certificat de conformité partiel, il te faut alors passer par la DRIRE (anciennement service des mines).
Pour cela il te faut déposer en prefecture un dossier de demande d'homologation a titre isolé de vehicule (les frais de dossier sont égallement payants). Tu y renseigneras les numeros de chassis, moteur, etc...
le délai de traitement moyen de dossier est de 6 semaines (moi sa a duré 3 mois et demi).
tu recevras alors soit un certificat d'homologation soit ils te convaoqueront pour une visite dans leur centre.

une fois le certificat d'homologation en ta possession tu peux aller faire ta carte grise avec les memes pieces que citées plus haut.

attention!! il est conseillé de vérifier avant l'achat que le véhicule est d'origine ! car toutes modifications apportées sur un véhicule allemand est notifié sur la carte grise et peut poser de gros problemes pour l'homologation ! si des modifications ont quand meme été apportées il faut tout remettre d'origine et aller le faire constater chez le constructeur !

le délai de traitement administratif est assez long ! alors si ti n'as pas envi de laisser ton vehicule a l'arret pendant tout ce temps il t'es possible de te faire établir des plaques provisoires en WW.

pour ce faire il faut aller en prefecture et en faire le demande. il te faudra fournir soit la preuve que tu as fair une demande d'homologation chez le constructeur (avec l'accusé de réception de l'envoi du dossier par exemple) soit que tu as fait une demande pour le passage a la DRIRE.
ces plaques provisoires sont valables 15 jours sans conter les samedis, dimanches et jours férié. elles ne sont renouvelable qu'une seule fois !

en bref dans toutes les démarches administratives emportes toujours avec toi toutes les pièces dont tu peux disposer ainsi que des pieces supplémentaures (justificatif de domicile par exemples) ainsi que des photocopies de tout ! sa évide des déplacements inutile et une perte de temps car c'est deja assez long comme sa !

voila maintenat t'as voiture doit etre homologuée !

petite astuces ! quand tu es chez le revendeur allemand, téléphone au constructeur francais de la bas en ayant la voiture et la carte grise devant les yeux pour savoir si le vehicule a ete commercialisé avec toutes ses options en france ! cela évitera un depot de dossier pour la DRIRE car se sont eux les plus long !


Info trouvé sur : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/importer-voiture-allemagne-sujet_18794_1.htm

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bon ba c plus précise la
javais zappé le truc du quitus c'est exact!
apres pour le dossier de conformité ça va dépendre des constructeurs et du modele...donc appele le siege direct pr te renseigner sinon drire powaa avc un dossier un chek lol et voila

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Nikel ton intervention [b]Lil'Ril[/b]


Dans ton cas l'operation a été rentable quand même ?


Il faut compter combien pour les frais administratif ?

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Relisez bien ce que j'ais ecris....
j'ai mis : j'ais trouvé cela pour toi !! lol
C'est pas moi qui est fait l'opération, j'ais mis le lien tout en bas

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tony21turbo a écrit:
Et si c'est pas indiscret c'est quoi comme tuture???????
Passe en mp si tu veux pas le dire sur le forum... Ou passe pas en mp si tu veux pas me dire mdr!


mp mon ptit high

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Va t'il s'acheter ENFIN une voiture d'homme????
hey ma couille si tu veux une 21 TD ta pas besoin d'aller en allemagne...

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PTDR Mpower

Sinon ouai merci mon runneur en S06 pour toutes les infos c'est deja
bcp plus clair en effet et ça semble donc pas trop trop compliké!!!! dc
nikel , par contre seul zone d'ombre, a partir de quelle anciennetée de
véhicule avons nous la TVA à rattraper parce que selon la valeur du
véhicule 20% ça peut faire mal!!

Sinon merci les mecs pour toutes les infos!!!!

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je connais quelqu'un qui fait dans l'import de voiture du japon, etats unis, australie, etc....

si tu veux t'acheter une voiture hors europe mp moi bounce

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jay² a écrit:
je connais quelqu'un qui fait dans l'import de voiture du japon, etats unis, australie, etc....

si tu veux t'acheter une voiture hors europe mp moi bounce


merci a toi c'est sympa et c'est bien noté surtout

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Pinaice les mecs quand je vous dis que c'est pour un combi qu'il demande sa croyé moi !!!
Combi moteur, etriers, jantes porsche...tkt tant qu'a resté dans le camping car autant prendre un combi

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Petite question, svp

Pour la suisse, c'est la même alors.
Car je me pose de plus en plus la question, si je vais pas importé une williams moi même.

Mais c'est vrai que ça fait un peu flippé toute cette paprasse

Et pour les contrôle technique, ça se passe comment ?

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euh je crois qu'à aprtir de ce que j'ai lu la suisse c'est encore à part.....car elle ne fait pas parti de l'UE...enfin les echos que j'ai eu de personnes ayant acheté leurs véhicules en suisse sont bcp plus fastidieux que pour l'allemagne la belgique etc...

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la suisse c'est super galere
mais tout ce fait mais comme hors UE, TVA et tout le toutim

honnetement, importé d'europe ça se fait, si je l'ai fait tout le monde peut le faire Laughing

pour une polo g40, qu'est ce qu'on ferait pas pour nos autos je vous jure lol

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s16boy a écrit:
honnetement, importé d'europe ça se fait, si je l'ai fait tout le monde peut le faire Laughing

pour une polo g40, qu'est ce qu'on ferait pas pour nos autos je vous jure lol




T'as gagné beaucoup comparer à l'achat d'une en france sur le tarif de l'auto (frais compris) ?
Enfin si c'est pas indiscret

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sur le tarif de l'auto non je dirais
a vrai dire on trouve de tout dans le prix de la G40, ce qui comptait pr celle la pr moi CT l'état de la caisse, carnet d'entretien tout ça quoi.
j'ai pas réussi a en voir d'aussi propre en france sauf une d'une connaissance sur bordeaux qu'en a une vraiment propre voila
pr les wiwi je connais pas trop le marché, assez surcoté je crois en general? a l'etranger fo voir si vraiment ça vaut le coup

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Je crois bien que je vais traité avec le mec de l'Aisne
Il fait de l'import de williams en provenance de suisse.

En tarif, il m'a dit qu'il fallait que je compte entre :
5.000€ et 6.500€ pour une phase 1 ou une swiss champion avec 100.000 / 140.000 km.

Je pense pas trouvé mieux.

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jpense ya encore moyen de faire des bonnes affaire sur les wiwi faut trouver la bonne!
ya des société comme ça qui s'occupe de tout les papier, voir des démarche au mines et tout
faut voir pour combien tu en as en tout, ça peut valoir le coup si ta pas envie de t'emmerder
un pote avait fait appel a une boite comme ça pour importé une caisse d'italie, il s'occupait de tout, il en avait eu pr 1000e je crois , je sais plus trop
bonne recherche de ta williams, une belle auto c certains!

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je pense que la question tombe bien sur ce poste.....

j'ai entendu que les voitures (neuves ET OCCASES!!!) importées

sont concernées par la taxe écologique!

VRAI ou FAUX?

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cela depend de leur années de mise en circulation, pour les très récentes oui tu as la taxe à payer mais c'est vraiment pour des caisses très très récentes.

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C'est au delà de 6 mois il me semble que tu es exonerer de TVA (d'ou le quintus fiscal).

@+.

Et puis, beaucoup disent "j'achete en Allemagne parce que c'est moins chére", bah franchement çà depend du modele, de la marque, ect...

T'as des modeles qui côte largement plus en Allemagne (du fait de l'image, ect...), qu'en France ou on peut faire de bonne affaire !

Aussi verifié les options, équipement, quand j'vois des Golf V GTI (version Deutschland) avec le GPS MFD2, avec un interieur tissus et un Climatic (clim basique), çà fait bizarre !

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Invité
snoopy93 a écrit:
Petite question, svp

Pour la suisse, c'est la même alors.
Car je me pose de plus en plus la question, si je vais pas importé une williams moi même.

Mais c'est vrai que ça fait un peu flippé toute cette paprasse

Et pour les contrôle technique, ça se passe comment ?


Pour la Suisse c'est :
- 19.6 % de TVA à rajouter sur ton prix d'achat.
- Des plaques provisoires avec son assurance ( 200 € )
- Le formulaire EUR1 afin d'éviter de payer les droits de douane ( 10 % du prix d'achat ).
- COC : Certificat de conformité européen à se fournir auprés du constructeur ( payant chez certains, 100 € en moyenne )
- Formulaire d'exportation 11.030 d

La TVA doit être payé auprés du bureau des douanes en France, d'où l'importance de trouver une douane assez importante. Aprés acquittement de cette taxe on te délivre le quitus fiscal 846A qui te servira à immatriculer ton véhicule en France.

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