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oli206rc

test 206RC(la mienne 180ch) vs Honda civic type R FN2 200 ch

Messages recommandés

les 2 voitures ne sont pas vidées
moi 1 quart de reservoir et lui 3/4 de reservoir....
et le poid passager a peu pres identique Wink

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toi sans hesitation

tu vas le laisser sur place

quoi que c'est certainement encore une CTR belge

il faut test Wink

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Je pense aussi que tu seras devant Oli Wink
La nouvelle Civic n'est pas plus puissante et fait + de 100kgs de plus que l'ancienne CTR donc en toute logique...Mais a tester quand meme.
On pourra bientôt retester ensemble je vais bientôt avoir ma nouvelle auto si tout se passe bien Wink

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à voir, je connais pas ta caisse, face à une rc d'origine je dis la type r.

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Fan17 a écrit:
à voir, je connais pas ta caisse, face à une rc d'origine je dis la type r.


Sa RC tourne bien mieux qu'une RC stock Wink

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Mowgly a écrit:
Sa RC tourne bien mieux qu'une RC stock Wink


Alors ça sera intéressant d'avoir le résultat thumleft

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ben elle s'en est pas mal sortie la CTR ca promet pour la suite ....

la video est en fin de telechargement ...

sinon quand on a fait les depart en 2 on les a fait vers 60 car il passe sa 2 a 85 et moi vers 110 et c'est vrai que mon rapport en 2 ieme est bien meilleur a 70 km/h.... mais bon l'ecart est la tout de meme ....

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Surpris des perfs de la Civic quand meme.
Pour le poid elle se défend pas mal quand meme je trouve.

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salut oli bonne petite soirée hier soir bien sympathique, marche super fort la rc je suis bien surpris !!!



A la semaine prochaine !!





voici la civic en question pour certains qui avait du mal

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saab77 a écrit:
elles sont stock les honda?


ui la nouvelle type r 2007 était toute toute d'origine comme sortie de show room,

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ba franchement vu que la 206 a reprog et ligne respect la type r ce defend bien vu son poid

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saab77 a écrit:
ba franchement vu que la 206 a reprog et ligne respect la type r ce defend bien vu son poid


faut dire que les anciènnes type r (200cv) sortaient généralement pas plus de 192 193cv grand max et que la nouvelle (201) sort bien c'est 200 201 cv, meme si il est vrai elle a pris du poids dans l'aventure ca reste une très bonne gti pour moi!!

A mon avis avec ligne collecteur admi ca devrait etre tout autre chose!!

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nicoVTEC a écrit:
ouaaaaaaa marche tres fort la 206

je suis mega surpris Shocked



C'est le contraire je suis mega supris par la TYPE R ..

Elle se débrouille super bien face à la 206 de Oli dont on sais qu'il n'as plus a faire ces preuve !!

je suis étonnée qu'il tiennent autant !

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meme en pointe il ne me passe pas on es rester pendant un bon km a 220 cote cote + ou - et il ne passe pas bizarre ..... Confused

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Voilà pour moi, le verdict.

En 2 à 60 ou à 50, meilleure appuyé de la fn2 qui mets une demi caisse, ensuite, la fn2 tape sa 3 et oli allonge sa 2 à 110 et passe de quasi les 3/4 de sa caisse, ensuite passage de 3 pour oli, la fn2 maintient mais qd elle tape sa 3 vers les 130 (au digital), oli allonge sa 3 et lui mets alors 5m, ensuite, passage de 4 la fn2 reste tjs 5m derrière mais qd elle tape sa 5 à 175, oli allonge sa 4 comme un fou lol et lui remets 5m, donc au final à 200, il y a 10m d'écart.

En 3 à 100, là c'est plus serré, oli a sa caisse complète devant (il y aussi un peu du triangle d'aspi mais bon pas moyen de faire autrement car circulation), donc à 200 oli est sa caisse complète devant et à mon avis, en pointe pointe jusque 220 ca va etre serré.

Sinon, la fn2 marche fort pour son poids, c'est clair que c'est une bonne sportive car 1350kg pour seulement 201ch, elle marche pas mal du tout.
Sa boite 6 ultra courte la pénalise dans ses départs en 2 mais en 3, c'est un atout car elle est plus dans les tours par rapport à la 206 rc qui elle boite 5 oblige sera plus bas....mais bon l'allonge de la 206 rc est bien réelle aussi.

Hier, on n'a pas vraiment pu faire de la pointe vu encore et une nouvelle fois la météo déplorable en Belgique.

Sinon, l'ITR blanche a mis une admi style AEM V2 et est stock sinon mais oli a déjà testé et c'est +-cote à cote selon les reprises.

A qd un test CTR fn2 stock vs CTR ep3 stock?

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Aussi, d'après mes petits calculs lol le combat entre la CTR fn2 et la new clio 3 rs 197ch va s'annoncer très très chaud croyer moi.

Donc, à voir CTR fn2 201ch vs clio 3 rs 197ch....ca sera chaud.

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Invité
Salut c'était moi dans la FN2, quelques précisions:

-Ma type R n'a que 1400 km et c'était absolument pas prévu de faire un test, d'ailleurs j'ai fait le plein avant de venir.
-Je n'avais jamais fait de run de ma vie et en 2 la boite est vraiment trop courte, à peine GO! rupteur et je perdais pas mal de temps.
-Les conditions météos étaient dantesques, quand je vois l'eau que mes Bridgestone chassait sur la vid, fallait être un peu allumé quand même, la FN2 parait impériale, ça rassure.
-Pour le côte a côte, j'ai passé la 6 un peu vite, mais a mon avis à 220, la puissance parle, à refaire.

En résumé à refaire quand mon K20 sera mieux libéré, sur le sec et avec moins d'essence... Ma philosophie est de la laisser full stock et même si on me bouffe à chaque fois; je suis super content de ma caisse bien lourde et bourgeoise qui a su garder toute la hargne qui a fait la réputation de Honda, en plus le châssis est à la hauteur.

Sinon super content d'avoir fait vôtre connaissance les gars, ça puait (ENFIN!) l'essence et ça c'est bon!

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c vrai quel na que 1400km donc pas tout a fait rodé!donc a refaire plus tard

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moi se que j'aime bien

c'est la comparaison 206RC preparé et vidé contre un CTR plein et stock

une 206RC d'origine fait 177cv pour 1T100
http://rsiauto.free.fr/fiche-technique.php?mod_id=421

une CTR fn2 d'origine fait 201cv pour 1T301
http://www.lefigaro.fr/automobile/20070302.WWW000000471_la_honda_civic_type_r_pratique_le_sport_en_douce.html


la 206 d'oli206rc doit faire avec sa prepa 180cv pour 1T

je vois donc pas vraiment l'interet de comparé une auto plus legere avec certe leger moins de chevaux contre une auto bien plus lourde (300kgs c'est pas negligable)

et me dite pas oui mais il a 20cv de plus

pour oli retestez une fois que la CTR aura atteind 20 000kms
là ca sera interessant Wink (le K20 sera libéré)

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Micke a écrit:
Salut c'était moi dans la FN2, quelques précisions:

-Ma type R n'a que 1400 km et c'était absolument pas prévu de faire un test, d'ailleurs j'ai fait le plein avant de venir.
-Je n'avais jamais fait de run de ma vie et en 2 la boite est vraiment trop courte, à peine GO! rupteur et je perdais pas mal de temps.
-Les conditions météos étaient dantesques, quand je vois l'eau que mes Bridgestone chassait sur la vid, fallait être un peu allumé quand même, la FN2 parait impériale, ça rassure.
-Pour le côte a côte, j'ai passé la 6 un peu vite, mais a mon avis à 220, la puissance parle, à refaire.

En résumé à refaire quand mon K20 sera mieux libéré, sur le sec et avec moins d'essence... Ma philosophie est de la laisser full stock et même si on me bouffe à chaque fois; je suis super content de ma caisse bien lourde et bourgeoise qui a su garder toute la hargne qui a fait la réputation de Honda, en plus le châssis est à la hauteur.

Sinon super content d'avoir fait vôtre connaissance les gars, ça puait (ENFIN!) l'essence et ça c'est bon!


Tout à fait d'accord avec toi mike.

Prends des bornes (et n'hésites surtout pas à tirer dedans lol et à venir tester) et elle marchera que mieux.
Sinon, clair que la pluie, c'est chiant lol et le plein pénalisant lol.

Voilà, pour toi les duels très important sont:

-CTR fn2 vs CTR ep3
-CTR fn2 vs clio 3 rs 197ch

Ca ce sera de très beaux matchs, d'origine toutes les voitures bien sur.

Aussi, un match face à une certaine clio williams (ligne et admi) s'impose lol.

Voilà, j'espère te revoir parmis nous.

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nicoVTEC a écrit:
moi se que j'aime bien

c'est la comparaison 206RC preparé et vidé contre un CTR plein et stock

une 206RC d'origine fait 177cv pour 1T100
http://rsiauto.free.fr/fiche-technique.php?mod_id=421

une CTR fn2 d'origine fait 201cv pour 1T301
http://www.lefigaro.fr/automobile/20070302.WWW000000471_la_honda_civic_type_r_pratique_le_sport_en_douce.html


la 206 d'oli206rc doit faire avec sa prepa 180cv pour 1T

je vois donc pas vraiment l'interet de comparé une auto plus legere avec certe leger moins de chevaux contre une auto bien plus lourde (300kgs c'est pas negligable)

et me dite pas oui mais il a 20cv de plus

pour oli retestez une fois que la CTR aura atteind 20 000kms
là ca sera interessant Wink (le K20 sera libéré)


Nico, tu sais bien, toute les caisses sont testables entre elles, ce sont 2 2.0 16v et 2 sportives donc quoi de plus normal qu'un test lol.

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nicoVTEC a écrit:
moi se que j'aime bien

c'est la comparaison 206RC preparé et vidé contre un CTR plein et stock

une 206RC d'origine fait 177cv pour 1T100
http://rsiauto.free.fr/fiche-technique.php?mod_id=421

une CTR fn2 d'origine fait 201cv pour 1T301
http://www.lefigaro.fr/automobile/20070302.WWW000000471_la_honda_civic_type_r_pratique_le_sport_en_douce.html


la 206 d'oli206rc doit faire avec sa prepa 180cv pour 1T

je vois donc pas vraiment l'interet de comparé une auto plus legere avec certe leger moins de chevaux contre une auto bien plus lourde (300kgs c'est pas negligable)

et me dite pas oui mais il a 20cv de plus

pour oli retestez une fois que la CTR aura atteind 20 000kms
là ca sera interessant Wink (le K20 sera libéré)


j'ai dit que j'etais pas vidé en plus c'est ecrit en gras en 1 er post

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Invité
Faut pas trop se prendre au sérieux, c'était juste intéressant de voir ce que la FN2 valait, puisque c'est nouveau et que personne ne connaît vraiment son potentiel.

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Micke a écrit:
Faut pas trop se prendre au sérieux, c'était juste intéressant de voir ce que la FN2 valait, puisque c'est nouveau et que personne ne connaît vraiment son potentiel.


oui c'est sur et on es plus la pour s'amuser qu'autre chose mais il y en a tjs qui doivent essayer de se rendre interessant ici .... on dirait qu'ils en font leur specialitée ....

sinon content de t'avoir rencontrer et j'espere qu'on aura l'occasion de retester avec le meme plein et meme en depart 1 iere si tu veux quand tu aura pris la bete en main .... pcq c'est sur qu'en 2 pour toi ca devait etre chiant Wink

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mallo172 a écrit:
Nico, tu sais bien, toute les caisses sont testables entre elles, ce sont 2 2.0 16v et 2 sportives donc quoi de plus normal qu'un test lol.

je suis bien d'accord avec toi

mais il y a des trucs qui sont incompréhensible quand meme

vos autos sont toutes soit disant d'origine ou avec juste une ligne et vidée au gramme près

et vous testez qu'avec des autos qui sont elles absolument toutes stock et pleinne

je vois donc pas trop l'interet de test pareille

ce qui est interessant avec les runs c'est de comparé les configurations

là je serai oli206rc je serai grave vexé

se faire tenir tout en etant plus leger MMMMMMMMMDDDDDDRRRRRRR

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vexer non du tout je connais le potentiel de ma caisse et comme bcp le savent deja c'est une des meilleures RC donc ca ne me touche en aucun point .... et puis j'aime bien savoir ou elle se situe par rapport au nouveau modele qui sortent ....

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Invité
Et moi de mon côté ça m'aura permis de montrer aux possesseurs d'anciennne Type R que le H rouge n'est pas mort!

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J'avais essayer la Type R, et sincerment j'etais dessus.. Je suis vraiment content de voir que en faite elle marche kan mm pas mal !

Ce test complètement LEGITIME et TRES INTERESSANT prouve que les deux autos vont bien car une 206 RC marche pas super d'origine, et celle de OLI a deja montré qu'elle envoyait fort et de voir que la type R accroche aussi bien, ca fait plaisir a voir !

Beaux test a tous les 2 !

Merci pour la video

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qd meme tres belle la ctr surtout en rouge j'aime!
Et les perf restent correct surtout si tu as pas l'habitude de runer!

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fa19 a écrit:
faut dire que les anciènnes type r (200cv) sortaient généralement pas plus de 192 193cv grand max et que la nouvelle (201) sort bien c'est 200 201 cv, meme si il est vrai elle a pris du poids dans l'aventure ca reste une très bonne gti pour moi!!


Comment tu peux prétendre ce genre de chose? Elles viennent juste de sortir, ne sont même pas rodées!? Pourquoi en faire une généralité?

En tout cas, les 2 caisses marchent très fort. Joli match les gars Wink

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nicoVTEC a écrit:
moi se que j'aime bien

c'est la comparaison 206RC preparé et vidé contre un CTR plein et stock

une 206RC d'origine fait 177cv pour 1T100
http://rsiauto.free.fr/fiche-technique.php?mod_id=421

une CTR fn2 d'origine fait 201cv pour 1T301
http://www.lefigaro.fr/automobile/20070302.WWW000000471_la_honda_civic_type_r_pratique_le_sport_en_douce.html


la 206 d'oli206rc doit faire avec sa prepa 180cv pour 1T

je vois donc pas vraiment l'interet de comparé une auto plus legere avec certe leger moins de chevaux contre une auto bien plus lourde (300kgs c'est pas negligable)

et me dite pas oui mais il a 20cv de plus

pour oli retestez une fois que la CTR aura atteind 20 000kms
là ca sera interessant Wink (le K20 sera libéré)


J ai tester aussi donc 1450 kg 210cv et 1/4 de reservoir 2vs2 et 4roues motrice donc pour le poids....

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nicoVTEC a écrit:
mallo172 a écrit:
Nico, tu sais bien, toute les caisses sont testables entre elles, ce sont 2 2.0 16v et 2 sportives donc quoi de plus normal qu'un test lol.

je suis bien d'accord avec toi

mais il y a des trucs qui sont incompréhensible quand meme

vos autos sont toutes soit disant d'origine ou avec juste une ligne et vidée au gramme près

et vous testez qu'avec des autos qui sont elles absolument toutes stock et pleinne

je vois donc pas trop l'interet de test pareille

ce qui est interessant avec les runs c'est de comparé les configurations

là je serai oli206rc je serai grave vexé

se faire tenir tout en etant plus leger MMMMMMMMMDDDDDDRRRRRRR


Nico, on sait bien que la CTR fn2 est full stock et la 206 rc de oli a reprog, ligne et admi...mais bon, si il faut à chaque fois tester full stock vs full stock, il n'y aurait quasi jamais de tests alors.

Et puis comme l'a dis chris-rs, il a testé contre la Fn2 avec son audi s3 stock donc 210ch pour 1450kg et le couple du moteur 1.8 turbo de la s3 (270nm vs 193cm à la fn2) fait la différence.

Tu vas me dire, oui mais on ne compare pas un turbo avec un atmo....bah, on ne compare plus rien alors...

Moi, je dis, toutes les caisses sont comparables et chacune à ses atouts et ses inconvénients et pour moi la fn2 de mike marche fort en 3 à 100 et ce sera là son rapport de prédilection car en 2 elle est un peu lourde pour bien se lancer.

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Invité
mallo172 a écrit:
Voilà pour moi, le verdict.

En 2 à 60 ou à 50, meilleure appuyé de la fn2 qui mets une demi caisse, ensuite, la fn2 tape sa 3 et oli allonge sa 2 à 110 et passe de quasi les 3/4 de sa caisse, ensuite passage de 3 pour oli, la fn2 maintient mais qd elle tape sa 3 vers les 130 (au digital), oli allonge sa 3 et lui mets alors 5m, ensuite, passage de 4 la fn2 reste tjs 5m derrière mais qd elle tape sa 5 à 175, oli allonge sa 4 comme un fou lol et lui remets 5m, donc au final à 200, il y a 10m d'écart.

En 3 à 100, là c'est plus serré, oli a sa caisse complète devant (il y aussi un peu du triangle d'aspi mais bon pas moyen de faire autrement car circulation), donc à 200 oli est sa caisse complète devant et à mon avis, en pointe pointe jusque 220 ca va etre serré.

Sinon, la fn2 marche fort pour son poids, c'est clair que c'est une bonne sportive car 1350kg pour seulement 201ch, elle marche pas mal du tout.
Sa boite 6 ultra courte la pénalise dans ses départs en 2 mais en 3, c'est un atout car elle est plus dans les tours par rapport à la 206 rc qui elle boite 5 oblige sera plus bas....mais bon l'allonge de la 206 rc est bien réelle aussi.

Hier, on n'a pas vraiment pu faire de la pointe vu encore et une nouvelle fois la météo déplorable en Belgique.

Sinon, l'ITR blanche a mis une admi style AEM V2 et est stock sinon mais oli a déjà testé et c'est +-cote à cote selon les reprises.

A qd un test CTR fn2 stock vs CTR ep3 stock?


pour quand tu veut le petit test fn2 vs ep3stock

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Invité

Une EP3 stock c'est collector ça!

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mallo172 a écrit:
Nico, on sait bien que la CTR fn2 est full stock et la 206 rc de oli a reprog, ligne et admi...mais bon, si il faut à chaque fois tester full stock vs full stock, il n'y aurait quasi jamais de tests alors.

Et puis comme l'a dis chris-rs, il a testé contre la Fn2 avec son audi s3 stock donc 210ch pour 1450kg et le couple du moteur 1.8 turbo de la s3 (270nm vs 193cm à la fn2) fait la différence.

Tu vas me dire, oui mais on ne compare pas un turbo avec un atmo....bah, on ne compare plus rien alors...

Moi, je dis, toutes les caisses sont comparables et chacune à ses atouts et ses inconvénients et pour moi la fn2 de mike marche fort en 3 à 100 et ce sera là son rapport de prédilection car en 2 elle est un peu lourde pour bien se lancer.

tu me connais mallo

un test fn2 vs S3 c'est du tout bon (surtout si les 2 sont stock)

je voulais juste dire avant que quand vous testez avec vos autos affutés contre des autos stock c'est un peut normale que vous soyez devant Wink

et en plus si l'auto stock a à peine 1 400kms ca sert un peut à rien

enfin le test entre oli et la CTR prouve qu'une fn2 ca marche pas mal

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également impressionné par les perfs de la civic...surtout quand on sait a quel point les journaux spécialisés l'ont descendue!
connaissant la 206 d'oli sa prouve bien que la civic marche tres fort pour une caisse stock
tres beau test!

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moi je dis la civic prends 30 000 borne ou plus , et la 206 bye bye pour sûr ! elle a pas encore tous ses cheveuax le civic Rolling Eyes

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s4gris a écrit:
moi je dis la civic prends 30 000 borne ou plus , et la 206 bye bye pour sûr ! elle a pas encore tous ses cheveuax le civic Rolling Eyes

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s4gris a écrit:
moi je dis la civic prends 30 000 borne ou plus , et la 206 bye bye pour sûr ! elle a pas encore tous ses cheveuax le civic Rolling Eyes


je testerais de toute facon mais ca m'etonnerais qu'il passe devant Wink d'origine bien sur

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Bon je remonte un peu ce topic
Je voudrais bien faire un petite teste contre toi Oli contre ma Ctr je suis Stock et je n'ai que 1000bornes
Donc mallo Faudrait qu on arrange cela
Ps :C'est Néophyte

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oli206rc a écrit:
de panam je suppose ...

c'est une FN2 je suppose avec ce nombre de kilometrage

T'inquiéte je ne suis pas de panam ..je suis pas loin de chez toi ,j'habite prés de Valenciennes....sinon stock...C'est bien une FN2

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