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Darkmatt

205 gti 1900 vs megane rs (dci ??)

Messages recommandés

voili petits test sur lautoroute avec une megane rs qui passait par la
on a fait plusieurs reprises en 5

je vous donne la config des deux autos

megane rs (pas r26)
full stock

205 gti 1900
pistons bielles chemises spécifiques
vm allegé
bv6
pressions dessence a 3.5 en charge
calculo un peu modif
sans banquette arriere

puissance estimée 140ch

donc sur les reprises en 5
je prend doucement les devant jusqu'en vmax ou jarrive a lui mettre quasi 4 caisses

vos avis ?
(je suis pas belge )

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C'est impossible, ou le mec a voulu te faire plaisir, ou sa mrs a de l'asthme.

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J'y crois pas du tout!! je ne met pas ta parole en doute mais la c'est quand meme un peu beaucoup chelou...
C'etait peut etre une Megane remonté RS mais sans le moteur

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bon bin petite vidéo de ma caisse a vous de juger


sur la fin deux vidéos compteur sans trop tirer les rapports

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mon rapport poids puissance est meilleur
ma vmax est meilleure
je pense pas me faire exploser

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C'est sur que ton RPP est meilleur, mais bien conduit une MRS, elle devrait etre devant je pense, certes plus lourd mais elle a un Turbo, ce qui l'aide vachement et + de 80 chevaux en plus.

Apres tout est possible en effet.

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logique surtout en 5eme tu aurait du te faire exploser, a moins que tu fasse bien plus de cheveaux que c que tu annonce.............

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non impossible justement avec 140ch de larguer une mégane, il t'aurait fallut 20ch a 30ch de plus pour espére faire un truc, et encore en partant en 5eme c mort pour toi désolé..........

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mouais
c'est bizarre que le mec aurait fait semblant dappuyer
fin bref si jen recroise une je me jeterais sur ma caméra

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Invité
en voyant la vidéo je te crois que tu as gagné contre la mrs ce que je comprend pas c'est comment elle monte,tu met 19sec de 0 a 200,je sais pas si les autres ont regardé le temps,mais tu fais plus que 140 cv ou ta voiture pese 700kg

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Invité
Darkmatt a écrit:
le compteur est un peu faussé avec la bv6
javais testé avec un gps a 160 je suis a 135

ah donc a 135reel au gps tu es a 160compteur,ben alors quand t es a 200 compteur tu n es en fait que a 170,oui donc 19seconde a 170,non pas possible que tu prenne une megane rs,deja moi avec 16.5 a 160,je pense etre legremenr derriere une megane rs

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bon jesserai den trouver une aux runs pour vous montrer
ensuite 19sec au 0 a 160 cest réel pas compteur
vous avez déja vérifié de combien trichaietn vos compteurs ?

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Darkmatt a écrit:
le compteur est un peu faussé avec la bv6
javais testé avec un gps a 160 je suis a 135

Ah ouais, je me disais, ya une grosse couille là.
Parce que d'après ta vidéo, tu fais le 100@200 (ok, élancé mais quand même) en moins de 14.0s !! C'est assez exceptionnel.

Et tu dis avoir une meilleure pointe que la MRS ??
Il ne te rattrappait pas?

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pour tout te dire moi avec ma clio je fait un petit 11s sur un 60-160kmh et en départ lancé j'arrive tou juste tenir une Mégane rs (passé une certeaine vitesse elle passe assez fort), et j'ai bien plus de 140ch donc............

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non angel
avec la bv6 je pointe a 240 réel a 7000 tours
si la megane est stock sa vmax est de 235

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pour willy jai déja test avec une clio 16 prépa (AAC retaillés boitier renault sport volant moteur allégé, ligne GrA avec 4 en 1,
vidée 2 baquets, 4 jantes GrA
) et je suis devant ce ne sont pas les chevaux qui font tout...

ma config est annoncée au début

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Darkmatt a écrit:
pour willy jai déja test avec une clio 16 prépa (AAC retaillés boitier renault sport volant moteur allégé, ligne GrA avec 4 en 1,
vidée 2 baquets, 4 jantes GrA
) et je suis devant ce ne sont pas les chevaux qui font tout...

ma config est annoncée au début
tu ma l'air de bonne fois, c pas le probléme, tu donne quoi fasse a une 205 mi16...

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a tester
mais je pense être devant étant donné que la sax de 142ch (au banc) de mon pote était devant certains mi16 et que je suis devant cette sax

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je suis devant :
-clio 3 rs mais bon c'est la moins bonne donc a tester les récentes
-willy stock jen connais aucune de prépa pour le moment
-clio 16 prépa comme dit plus haut

ma voiture est juste finie donc pas trop de tests encore

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240???

Bon, je critique pas hein, j'essai juste de comprendre...

Alors, une GTI 1900 stock est donnée pour 206 km/h réel et toi, avec 10ch supplémentaires (admettons 20ch, rares sont les GTI qui sortent les 130ch constructeurs) et une boite 6 (une 6ème longue en plus, car je suppose qu'elle provient d'une 306 S16), tu arrives à gagner 35 km/h ??!

Même une 306 S16 n'atteint pas cette vitesse avec presque 40ch de plus. Et on ne parle plus de poids à cette vitesse. Comment ton moteur peut-il avoir assez de watts pour t'emmener à 240?

Tu as mesuré ça au GPS?

lol car avec ton compteur zarbi qui est faussé de 30 km/h, ton aiguille doit revenir à 0 et même indiquer +20 ^^

Bon, je le redis, je veux juste comprendre, je critique pas.

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Pour ma part étonné de tout ca...car je sais ce que donne un Megane RS et ce que donne un trés bon GTI tjrs en 8s...et ca n'a rien à voir...meme avec plus de 140 cv dans le 205 ca me parait dur...
Je me rappel d'un à CS, avec culasse prépa et 2-3 conneries, ca accrochait un peu à l'appuyée mais sans plus...alors que les MEG RS je tient diffcilement jusqu'a 170...

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j'avais pas le gps quand j'ai testé la vmax


là j'ai pas tiré à fond car la sortie d'autoroute était après.
mais j'arrive pas au rupteur de 6
faudrait savoir à combien je suis à 6500

pour ma part je suis devant quasiment tous les gti 8s que je connais même ceux avec gros aac

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Invité
Darkmatt a écrit:
bon jesserai den trouver une aux runs pour vous montrer
ensuite 19sec au 0 a 160 cest réel pas compteur
vous avez déja vérifié de combien trichaietn vos compteurs ?


moi le mien,il triche pas,je l ai tellement démonté souvent que quand je remet l aiguille je teste plusieurs fois avant de le remonter pour avoir au plus juste,quand ma 5eme rupte a 6350tr,je suis a presque 210 compteur pour 213 reel,eh oui j ai pas une boite longue.ma 4eme rupte a 165

pour info j ai une fiesta turbo et j'ai conservé la boite de l xr2i 16 s qui est plus longue sur les 2premier rapport,mais plus courte sur les 3 dernier,ma 5eme fait 33.5 a 1000tr

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Darkmatt a écrit:
j'avais pas le gps quand j'ai testé la vmax

là j'ai pas tiré à fond car la sortie d'autoroute était après.
mais j'arrive pas au rupteur de 6
faudrait savoir à combien je suis à 6500

pour ma part je suis devant quasiment tous les gti 8s que je connais même ceux avec gros aac

Ok, je viens de voir la vidéo.
Encore une fois, je sais que tu es de bonne fois. Comme beaucoup (tout le monde? lol), je suis sur JSO donc je te connais Wink

Quand tu disais 240 à 7000, je croyais que tu l'avais déjà réalisé. En fait, tu as utilisé la feuille de calcul sur JSO justement avec les rapports de boite, la taille des jantes etc... ? Donc, c'est "théorique".
Mais vu la vidéo, je pense pas que tu dépasses 6500 si jamais tu l'atteins déjà. A vue de nez, je dirais que ça fait déjà un bon 225 réel. A vérifier.

Mais pour tes reprises, ya baleine sous rocher. Comment peut-on expliquer qu'elle ait une telle santé avec le "peu" qu'elle a...?

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Invité
Darkmatt a écrit:
j'avais pas le gps quand j'ai testé la vmax

là j'ai pas tiré à fond car la sortie d'autoroute était après.
mais j'arrive pas au rupteur de 6
faudrait savoir à combien je suis à 6500

pour ma part je suis devant quasiment tous les gti 8s que je connais même ceux avec gros aac


sur la vidéo tu es a 240 a 6000tr,donc a 6500 ca fait 260compteur et reel je dis 220 225 car deja a 160 tu a une erreur de 25km/h donc a 260 c'est facile 35 40 d erreur

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ouais bein fais des vidéo alors car tous ca me parait bien etrange, sait tu que meme un CTR prépa c a peine si elle arrive accrocher 240kmh réel et tout le monde ici connait le potentiel de ce moteur...
et effectivemnt il y avait une 205 gti piston bielle de mi16 et je crois cullasse prépa mais boite longue,il accrochait bien mais passé160kmh c'était fini............

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sur la vidéo je coupe a 6200 Wink
le compteur nest pas du tout fiable donc
pour les vitesses ya un tableau récap

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Je critique pas non plus...
Mais c'etait pas une Meg RS,ou alors le mec n'accéléré pas
Elle fait quand meme 225ch une pointe a 234km/h Chrono
Toi ce n'est meme pas un 16S et encore moi un T16 ou meme TCT...
Ton compteur te donne trop d'espoir Wink
Faut pas toujours croire les GPS aussi 240 km/h Chrono c'est vraiment abusé la ca vaudrait dire que sur un compteur normal qui fausse pas autant quele tiens tu serais a 260 km/h compteur(environ, a savoir que y-a des compteurs beaucoup plus pres de la vitesse chrono que d'autre mais sur Certaine allemandes)
Meme une Clito 3 RS te laisse derriere j'pense


Serieux le mieux serait de testé

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Bon, une règle de 3 vite fait et c'est bien ça, à 6500, ça donne 225 km/h (224.714...et des poussières).

Mais ça, c'est avec du 195/55/15.
Tu as quelle monte pneumatique Darkmatt?

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50 de hauteur
pour la clio rs3 je suis bien devant
je crois qu'il faudra bien que fasse tout plein de vidéos
apres noubliez pas que la mrs arrive pas instentanément vmax non plus...

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Invité
moi je dis vu la marche d erreur,elle marche bien pour ses 140cv,pour les reprise,ca monte vite mais si on se rend compte de la vitesse reel,il fait des bons temps,il met 16seconde de 100 a 200compteur,ce qui fait plus ou moins un 85-90reel a 170reel.moi je met 17secondes en reprise en 5eme et c'est une turbo,avec 150cv plus ou moins
http://videos.streetfire.net/video/3923e4b9-30e8-4421-9979-9a09012e629c.htm

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jai mes cables de bougies a changer et mes injecteurs nettoyés qui arrivent je vous ferais plein d'autres vidéos avec le tout

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Darkmatt a écrit:
50 de hauteur
pour la clio rs3 je suis bien devant
je crois qu'il faudra bien que fasse tout plein de vidéos
apres noubliez pas que la mrs arrive pas instentanément vmax non plus...

entre une clio RS3 et un Meg RS y'a un boulevard enorme...crois moi...

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ca je le sais c'était juste pour infos
et pour saint thomas pas de souci jessaierai de faire filmer la copine

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Darkmatt a écrit:
50 de hauteur

On va dire un bon 220 réel alors. C'est déjà exceptionnel Wink

Oui une Clio 3 RS fait le 1000 DA en 28.3 et une MRS toute simple le fait en 26.7.
Même si tu passes la Clio RS, y a encore du chemin.

Alors, en plus, si tu mets 4 caisses à la MRS ...

C'était peut-être une Mégane 2.0 Turbo (les versions 165ch).
Elle pointe à 220 et fait le 1000DA en 29.7 ...


Enfin, on attend les vidéos, on pourra mieux juger Wink

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Invité
Spectre_91 a écrit:

sur la vidéo,j'avais l admission dynamique,la ligne complete inox en 63 et la pression a 0.6bars a la limite du boitier ,sinon coupure,je devais avoir 145cv .mnt j ai la puce en plus avec la pression qui est de plus ou moins 0.9bars,ca depend son humeur,des fois plus,donc je dis un peu plus de 150cv,car sur les meme test,je gagne pas grand chose,,une seconde.mais mon turbo commence a faiblir je pense.

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Moi je trouve qu'elle a quand meme la santé cette petite 205 gti j'ai eu 2 205 gti avant et une était vidée ligne complette, admi derrière le phares aussi et contre l'ex 106 noir de mallo une des meilleur 106 qui sortait beaucoup moins que 142cv au banc ben en reprise 5 à 80 je le tennait jusque 140 puis après c'était bye bye donc contre une mrs je pense pas que tu fais le poids, maintenant je te traite pas de mitho car ta 205 marche fort mais bon comme dis précedement c'était surement pas une rs 225cv a vérifier et bien vite des vidéos de tout ca déjà contre la 206gti pour avoir une idée merci à toi

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fa19 a écrit:
Moi je trouve qu'elle a quand meme la santé cette petite 205 gti j'ai eu 2 205 gti avant et une était vidée ligne complette, admi derrière le phares aussi et contre l'ex 106 noir de mallo une des meilleur 106 qui sortait beaucoup moins que 142cv au banc ben en reprise 5 à 80 je le tennait jusque 140 puis après c'était bye bye donc contre une mrs je pense pas que tu fais le poids, maintenant je te traite pas de mitho car ta 205 marche fort mais bon comme dis précedement c'était surement pas une rs 225cv a vérifier et bien vite des vidéos de tout ca déjà contre la 206gti pour avoir une idée merci à toi


A bon, on a testé tous les deux avec ma 106s16 noire?
Je savais pas tiens...

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mallo172 a écrit:
fa19 a écrit:
Moi je trouve qu'elle a quand meme la santé cette petite 205 gti j'ai eu 2 205 gti avant et une était vidée ligne complette, admi derrière le phares aussi et contre l'ex 106 noir de mallo une des meilleur 106 qui sortait beaucoup moins que 142cv au banc ben en reprise 5 à 80 je le tennait jusque 140 puis après c'était bye bye donc contre une mrs je pense pas que tu fais le poids, maintenant je te traite pas de mitho car ta 205 marche fort mais bon comme dis précedement c'était surement pas une rs 225cv a vérifier et bien vite des vidéos de tout ca déjà contre la 206gti pour avoir une idée merci à toi


A bon, on a testé tous les deux avec ma 106s16 noire?
Je savais pas tiens...


biensur en revenant du W.. à M..... .. ....... ca date zozo c'était en 2003, a cette époque j'avais tester contre pierre 306 s16 et j'étais devant jusque 150 en arreter lol

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ayant eu une 205 gti avec un boitire E30 qui change beaucoup la puissance je n aurai certainement pas tenu un mrs j arrivai a passer un clio rs mais passer la 5 c etait fini donc pour moi je ne pense pas que la boite 6 te permette d allez chercher un mrs et pourtant mon moteur avait grave la santé

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