Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psyo

Golf 5 GTI dsg by A.T.H.

Messages recommandés

cedos a écrit:
sa chauffe sur ce topic ....lol

ton mano il est branché a kel endroit ??

c'est bizar que tu reste a 1.1b et que tu perd en puissance
normalement quand tu perd en puissance c'est que le turbo se met en safe mais tu aurais pas 1.1b ( il se coupe)

si ton turbo fonctionne toujours a 1.1B mais que ta moin de puissance c'est que sa jou sur l'injection (donc probleme de reprog ou debimetre)
et donc tu roule pauvre donc vo mieu pas roulé comme sa

en meme temp sa peu venir de plein d'endroi
pompe a essence qui suis pas
fuite de conduit de sural
ta dump qui merdouille
.......

je pense que ton rendez-vous te donnera plus de renseignement sur ton probleme



j'ai pas de mano la pression je la voi avec Vag.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yousTT a écrit:
cupra a écrit:
yousTT a écrit:
ATH a écrit:
brice94 a écrit:
Moi je pense a un probleme de gestion....un melange mal fait et des temperatures de combustion trop elevées....
Bon courage....


Tu dois etre "un voyant" a venir a cette conclusion sans meme avoir fait un diagnostique sur la voiture !


Primo: Passe par la case presentation
Secondo: il ny a pas de voyant sur RDS


moi franchement euh je trouve que tu parle un peux malllll avec ta bouche
mais bon


Et toi tu ecris mal avec tes doight!
Ou vois tu que je parle mal? boulet va


Je ne défends personne, chacun est assez grand, mais là, ta réponse est limite insultante tout de même...

Arrêtons de nous énerver pour rien, on verra bien les résultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice94 a écrit:
yousTT a écrit:
ATH a écrit:
brice94 a écrit:
Moi je pense a un probleme de gestion....un melange mal fait et des temperatures de combustion trop elevées....
Bon courage....


Tu dois etre "un voyant" a venir a cette conclusion sans meme avoir fait un diagnostique sur la voiture !


Primo: Passe par la case presentation
Secondo: il ny a pas de voyant sur RDS

LOL ! j'avais pas vu ta remarque "ATH" !!!!
Je suis surement voyant... mais toi, c'est sur que t'es non voyant
Tu as lu ma phrase ? En quoi suis-je un voyant ? Est-ce une conclusion que j'ai écris ?
Il y'a ecrit au debut de ma phrase : "Je pense"
On peut donc facilement comprendre que ceci est un avis, et non une conclusion !
Et cet avis est donné en fonction des parametres que l'on a...pas la caisse dans les mains, et des symptomes pas tres "mecaniques"....
Maintenant, je me trompe peut etre, mais ce n'est qu'un avis !!!
Compris ???



calmos un peu, on est pas ici pour ce prend la tete, Bruno a juste repondu a ton avis, car c'est vrais qu'il est pas évident de diagnostiqué une caisse a distance celui qui auré pu m'aidé est une personne qui auré eu le meme probleme que moi mais pour le moment personne ne c'est manifesté.. bref on en sera plus le 20 juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noufinho a écrit:
yousTT a écrit:
cupra a écrit:
yousTT a écrit:
ATH a écrit:
brice94 a écrit:
Moi je pense a un probleme de gestion....un melange mal fait et des temperatures de combustion trop elevées....
Bon courage....


Tu dois etre "un voyant" a venir a cette conclusion sans meme avoir fait un diagnostique sur la voiture !


Primo: Passe par la case presentation
Secondo: il ny a pas de voyant sur RDS


moi franchement euh je trouve que tu parle un peux malllll avec ta bouche
mais bon


Et toi tu ecris mal avec tes doight!
Ou vois tu que je parle mal? boulet va


Je ne défends personne, chacun est assez grand, mais là, ta réponse est limite insultante tout de même...

Arrêtons de nous énerver pour rien, on verra bien les résultats...



merci nouf pas besoin de ce prend la tete ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noufinho a écrit:
yousTT a écrit:
cupra a écrit:
yousTT a écrit:
ATH a écrit:
brice94 a écrit:
Moi je pense a un probleme de gestion....un melange mal fait et des temperatures de combustion trop elevées....
Bon courage....


Tu dois etre "un voyant" a venir a cette conclusion sans meme avoir fait un diagnostique sur la voiture !


Primo: Passe par la case presentation
Secondo: il ny a pas de voyant sur RDS


moi franchement euh je trouve que tu parle un peux malllll avec ta bouche
mais bon


Et toi tu ecris mal avec tes doight!
Ou vois tu que je parle mal? boulet va


Je ne défends personne, chacun est assez grand, mais là, ta réponse est limite insultante tout de même...

Arrêtons de nous énerver pour rien, on verra bien les résultats...


C ' est une blague ou quoi mec?
J' ai rien dit du tout et c' est l' autre boulet qui me dit que je parle mal.

J' ai dit quoi d' autre à ATH que d' aller se presenter et q il n y a pas de voyant sur rds?
Et ma reponse est insultante? jte jure bref c' est pas grave toute facon se forum c' est toujours pareil. faut rien dire laisser couler les conneries et dire bravo ta prepa est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yousTT a écrit:
noufinho a écrit:
yousTT a écrit:
cupra a écrit:
yousTT a écrit:
ATH a écrit:
brice94 a écrit:
Moi je pense a un probleme de gestion....un melange mal fait et des temperatures de combustion trop elevées....
Bon courage....


Tu dois etre "un voyant" a venir a cette conclusion sans meme avoir fait un diagnostique sur la voiture !


Primo: Passe par la case presentation
Secondo: il ny a pas de voyant sur RDS


moi franchement euh je trouve que tu parle un peux malllll avec ta bouche
mais bon


Et toi tu ecris mal avec tes doight!
Ou vois tu que je parle mal? boulet va


Je ne défends personne, chacun est assez grand, mais là, ta réponse est limite insultante tout de même...

Arrêtons de nous énerver pour rien, on verra bien les résultats...


C ' est une blague ou quoi mec?
J' ai rien dit du tout et c' est l' autre boulet qui me dit que je parle mal.

J' ai dit quoi d' autre à ATH que d' aller se presenter et q il n y a pas de voyant sur rds?
Et ma reponse est insultante? jte jure bref c' est pas grave toute facon se forum c' est toujours pareil. faut rien dire laisser couler les conneries et dire bravo ta prepa est magnifique!


Mais non, ce n'est pas ça, mais quelques messages plus haut, tu as limite critiqué ATH :

Citation :
Il rembourse bien ATH ? lol

Ne te mal mene pas pour rien et remet ton ECU à 0 et repars sur une vrai base serieux.
Je suis passé par là avec une gestion cacahuete, ( je citerai pas de nom (sprecher
) meme si on connais super bien la reputation de ATH, va voir quelqu'
un digne de pourvoir te faire un vrai travail, je citerai pas de nom ( MRC )

Good luck!


Après, tu le traites de boulet, comprends que certaines personnes le prennent mal, même si on est sur un forum.

On va pas se prendre la tête pour ça, ça serait bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est chelou franchement les mec qui son reprog chez MRC il son
toujours une grande gueule de fou alors petit question pour les mec reprog chez mrc : le mec de MRC il vous reprog le servo en mémé temps pour être aussi pour être aussi con ou cet naturelle ?
simple question rien de méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yousTT a écrit:
Et toi tu ecris mal avec tes doight!
Ou vois tu que je parle mal? boulet va


Il n'est pas le seul Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cupra a écrit:
c'est chelou franchement les mec qui son reprog chez MRC il son
toujours une grande gueule de fou alors petit question pour les mec reprog chez mrc : le mec de MRC il vous reprog le servo en mémé temps pour être aussi pour être aussi con ou cet naturelle ?
simple question rien de méchant


tu as l'air de bien le connaitre ça se voit...... je vais meme pas rentrer dans ton jeu ça sert a rien tu le connais pas dc....c'est pas la peine toujours est-il que jsuis pas la pour lui manger le zboub mais, on n'y peut rien si il est compétent sur nos audi et que c'est de loin le meilleur rapport prix/qualité/service..... et surtt un des rares a tjr bien bosser du 1er coup...des histoires de ratés chez mrc jdis pas qu'il n'y en a pas...mais c'est tout de meme assez rare... mais en + de ça c'est surtt sa dispo qu'il est sympa koi...perso c'est le seul mec ke j'ai vu tu l'appelles un vendredi soir t'es grave dans la merde avec ta caisse ba qu'il soit 21h ou plus...pas de soucis mec passe on va jeter un coup d'oeil!!!! et si c'est réparable ba bizarement il regarde pas l'heure et il bricole....

Après on oblige personne a aller chez lui......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cupra a écrit:
c'est chelou franchement les mec qui son reprog chez MRC il son
toujours une grande gueule de fou alors petit question pour les mec reprog chez mrc : le mec de MRC il vous reprog le servo en mémé temps pour être aussi pour être aussi con ou cet naturelle ?
simple question rien de méchant


... Apres on me dit que je parle mal... Aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yousTT a écrit:
cupra a écrit:
c'est chelou franchement les mec qui son reprog chez MRC il son
toujours une grande gueule de fou alors petit question pour les mec reprog chez mrc : le mec de MRC il vous reprog le servo en mémé temps pour être aussi pour être aussi con ou cet naturelle ?
simple question rien de méchant


... Apres on me dit que je parle mal... Aller


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cupra a écrit:
c'est chelou franchement les mec qui son reprog chez MRC il son
toujours une grande gueule de fou alors petit question pour les mec reprog chez mrc : le mec de MRC il vous reprog le servo en mémé temps pour être aussi pour être aussi con ou cet naturelle ?
simple question rien de méchant


non c'est certain qu'en disant des gens qu'ils ont une grande gueule, qu'ils sont reprog du servo et meme qu'il sont naturellement con, je vois pas ce qu'il y'a de mechant...


Quoique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yousTT a écrit:
cupra a écrit:
c'est chelou franchement les mec qui son reprog chez MRC il son
toujours une grande gueule de fou alors petit question pour les mec reprog chez mrc : le mec de MRC il vous reprog le servo en mémé temps pour être aussi pour être aussi con ou cet naturelle ?
simple question rien de méchant


... Apres on me dit que je parle mal... Aller


soit pas venere Youss...tu sais qu'on te kiff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lock pour le moment !!! CAr c'est completement du HS !!!
Psyo comprendras Wink il me contactera pour reouvrir son post pour des news positive !!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici les nouvelle de chez ATH!

Donc hier j'avai rendez vous chez eux a 16h, on passe la golf au banc resultat 235ch et une courbe pas terrible avec une chute de puissance a 5500 tour(bref encore pire qu'avant lol) on la repasse une deuxieme fois toujour pareil 235ch bisard! je leur explique que depuis la derniere fois je n'est que changé mon intercooler.

Bruno (l'ingénieur) et Heinz ( le boss) regard ma caisse dans tout les détailles note plein de valeur quand la voiture passe au banc pour voir d'ou ca pourré venir ... bref Bruno refait une gestion et toujour le meme resultat 235ch et a 5500 la courbe a un coup dans ca gueul bref pas terrible!

Alors Heinz met mon systeme de suralimention sous pression pour voir si j'ai pas de fuite, mais tout est ok pas de probleme. il la met sur le pont pour voir si mon échappement est bon mais rien a signalé non plus Wink

Heinz et bruno parte avec ma caisse sur la route pour prendre des valeur en roulant.

Bruno me refait une gestion apres avoir fait l'essai routier, il charge le soft et on le repasse au banc la j'avai gagné quelque ch et la courbe etait bien meilleur on commence a etre sur la bonne voie ! bruno refait encore une gestion par rapport au donné que lui donne le banc.

et au bout de la 5eme gestion (enfin je pense ) le résultat impeccable!


Donc bruno ma expliqué qu'avec l'intercooler plus gros le turbo avai besoin d'encore plus d'air pour le remplir ce qui explique pourquoi j'avai encore une moin bonne courbe que la dernier fois !

Il ma dit que mon petit turbo K03 (sur les premier gestion) souflé tros tot et que donc dans les tour il avai plus la peche.

Pour mes histoire de perte de puissance Bruno a reculé un parametre il ma fait voir le graphique de ma premier gestion et de la derniere en fait plus le moteur chauffé et moin on a de pression (ou un truc dans le genre).


frenchement il m'on fait un travaille de pro pendant 2H30 sur ma caisse pour le resultat de 250ch et 370nm a 27degré.


Bruno avant meme que je me rend la bas avai regardé avec mon n chassi si je ne devé pas faire la mis a jour de mon boitier moteur ( mais je l'avai déja fait en janvier) car sans cette mis a jour ca donné quelque probleme sur certaine golf lors de reprog, pour vous dire que ce sont pas des charlots!

Il me rend mes clef et heinz me dit que si j'ai un probleme je peu revenir sans probleme. bref 100% satisfé meme si j'ai du allé une deuxieme fois. je me demande bien qui a 45min de chez moi auré pu me faire un travaille pareil a par eux







Hier soir test sur la route avec Mowgly, et je ne perd plus de puissance au file des reprise probleme réglé!


bon pour ce qui est des test avec Mowgly en 1vs 1

reprise en 1a 30km/h on repart pareil passage de la 2 je fait un ptit bon devant (merci la boite dsg) puis on coupe assé tot car camion devant avec mowgly environ a mon parchoc arriere.

1 reprise en 2 a 70km/h on repart pareil puis fon de 3 il me semble que
j 'arrive a ma decroché légé



puis on a fait 4 ou 5 test en 3 a 110 (dans c'est tour) moi en 4 on repart pareil, mowgly passe ca 4 moi je continue sur ma poussé de 4 je passe devant a 200 mowgly doi pas etre loin derrier moi l'écart ce fait entre 200 et 230 ou la je doi etre au moin un bon 10 metre devant.

Sinon tout les test on toujour etait fait dans les tour de Mowgly (comme avant) pour pas faussé les test comparé a avant donc 2 a 70, 3 a 110 (moi en 4)

Sinon le Clio RS marche toujour aussi fort je me demande quesque ca donneré contre mallo...

un moment sur une reprise j'ai meme pris 255compteur (la premier fois lol).

donc voila plutot content de ma golf c'est pas un missile non plus mais elle ce défend bien pour c'est 1420kg.

Et SVP pas de HS sur mon topic merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour toi. Evite ls reprisesen 1 c est mauvais pour la boite. Car la il y a du couple mine de rien!

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yousTT a écrit:
Bonne nouvelle pour toi. Evite ls reprisesen 1 c est mauvais pour la boite. Car la il y a du couple mine de rien!

Bonne route.


c'est claire que les reprise en 1 c'est pas tout les jours Wink pour la boite DSG elle est mis de série sur les tdi 170ch qui on 350nm de couple donc il ya de la marge quand meme. Bonne route a toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que maintenant elle est beaucoup mieux réglée qu'avant
Il n'y a pas beaucoup d'écart entre nous mais a présent tu es devant moi et la dessus il n'y a rien a dire Wink
Aprés au niveau de nos tests sur les départs en 2 ou en 3(dans mes tours il est vrai) a 200 sur les meilleurs reprises pour toi j'étais 1 caisse dérriére et sur la meilleure reprise pour moi on était cote cote a 200 aprés comme tu l'as dis c'est de 200 a 220 230 que tu fais un peu plus l'écart(je dois être environ 10m dérriére)ou aprés vers 230 240 ça stabilise quasiment mais tu restes devant rien a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si ta clio va très fort je trouve que l'écart n'est pas très conséquent pour la gestion de la golf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250ch environ pour 1t420, faudrais que tu test avec un 147gta, tu te ferais plus vite une idée de tes perf, c'est plus comparable qu'avec une petite bombinette optimisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une golf comme ca contre un leon cupra r reprog tu crois ca donne koi !!!
j ai teste avec un 2vs 2 en premiere je suis bien devant !
en 2 cote cote !et en 3 bas il met une caisse haut cote cote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
250ch environ pour 1t420, faudrais que tu test avec un 147gta, tu te ferais plus vite une idée de tes perf, c'est plus comparable qu'avec une petite bombinette optimisée


c' est clair que la il sera fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ousp donc je disé

j'ai fait plusieur test la contre une M3 3L, une 330cd 204ch et une 106 S16 prepa 172ch au banc.

la M3 en 3 a 90/100 km/h je donne 3 coup de claxonne mais il écrase juste apres moi, donc je met ma caisse devant a l'appuié puis il reste a mon aile arriere jusqu'a 180 peut etre apres on a coupé cause voiture devant.
en 2 dans les tour du M, cote cote parfait jusqu'a 150km/h apres il passe devant et me tue lol, a 200 doi avoir 15m puis apres il parté

bon la 330 cd départ en 3 a 80km/h environ meme apuié puis je par facilement je diré au moin 20m d'avance a 210/220km/h


la 106 s 16 full prepa vidé, ligne arbre a came, boite courte, ect.

départ en 3 a 80, je met gaz mais j'appui tros fort sur ma pedale donc kickdown je continue quand meme et fond de 3 je passe devant et a 200 ya peut etre 10 ou 15m devant.

apres faut que je fasse d'autre test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ouvre un topic dans la section video pour les test ci dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu les video psyo,tu es assez largement devant la 330cd et la 106,un peu plus de 15 m pour moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraneth a écrit:
j'ai vu les video psyo,tu es assez largement devant la 330cd et la 106,un peu plus de 15 m pour moi lol



Pour la 106 de tout facon il rupte en 5 a 200 km/h avec ca boite courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah franchement il marche pas tant que ca pour rupter a 200 en 5,172ch avec une boite si courte il devrait marcher fort qd meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guizmo a écrit:
Donc conclusion ca venait de quoi...






































Je suis déjà parti.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raglapince a écrit:
et une golf comme ca contre un leon cupra r reprog tu crois ca donne koi !!!
j ai teste avec un 2vs 2 en premiere je suis bien devant !
en 2 cote cote !et en 3 bas il met une caisse haut cote cote ?



je sais pas ce que ca donnneré contre une Cupra R reprog, mais pour te dire en premier la golf marche quand meme assé fort grace a ca Boite dsg qui me fait passé en 2 sans aucune perte de temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heureux de voire qu'elle roule comme il faut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue des tests que tu as fait en RP vendredi soir, la Golf à l'air de bien tourner

Content pour toi quelle marche fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom a écrit:
Au vue des tests que tu as fait en RP vendredi soir, la Golf à l'air de bien tourner

Content pour toi quelle marche fort


merci, oui elle tourne très bien, y en a largement assé pour ce faire plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATH a écrit:
heureux de voire qu'elle roule comme il faut Smile


Moi aussi Bruno , très bon taff! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah c'est toi qui a testé contre les deux BM et la 106 Rally16!! Bien ça avait l'air sympa vos petites bourres...

vraneth a écrit:
bah franchement il marche pas tant que ca pour rupter a 200 en 5,172ch avec une boite si courte il devrait marcher fort qd meme!


Détrompe toi!! elle marche très fort pour une 106 S16!! Prépa mini groupe A, 172cv "VRAI" cv au banc lors de la gestion, et la boite est super courte, c'est pas la boite courte de base que tout le monde met sur S16 et VTS, c'est encore plus court! Je crois 7200tr le rupteur je sais plus, mais peu importe la puissance, c'est en fonction du régime moteur et des rapport de transmission que la vitesse max se joue!! C'est une caisse prévu surtout pour le circuit!! On verra les temps à Croix!!

Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keutain a écrit:
Aaah c'est toi qui a testé contre les deux BM et la 106 Rally16!! Bien ça avait l'air sympa vos petites bourres...

vraneth a écrit:
bah franchement il marche pas tant que ca pour rupter a 200 en 5,172ch avec une boite si courte il devrait marcher fort qd meme!


Détrompe toi!! elle marche très fort pour une 106 S16!! Prépa mini groupe A, 172cv "VRAI" cv au banc lors de la gestion, et la boite est super courte, c'est pas la boite courte de base que tout le monde met sur S16 et VTS, c'est encore plus court! Je crois 7200tr le rupteur je sais plus, mais peu importe la puissance, c'est en fonction du régime moteur et des rapport de transmission que la vitesse max se joue!! C'est une caisse prévu surtout pour le circuit!! On verra les temps à Croix!!

Fin du HS


Salut Keutain tu sais pas si Roro roule a la fin du mois a Croix avec la 106?
Sinon j'avais testé aussi avec lui ce jour la mais pas de bol j'avais des problémes avec ma caisse(déphaseur qui ne fonctionnait plus,support moteur coté distri hs et ligne d'échappement déboitée) Confused
Sur ce test on faisait a peu prés cote cote mais faudrait retester maintenant que ma Clio est réparée et qu'elle a retrouvé la forme
Car ce jour la c'était loin d'être top pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
keutain a écrit:
Aaah c'est toi qui a testé contre les deux BM et la 106 Rally16!! Bien ça avait l'air sympa vos petites bourres...

vraneth a écrit:
bah franchement il marche pas tant que ca pour rupter a 200 en 5,172ch avec une boite si courte il devrait marcher fort qd meme!


Détrompe toi!! elle marche très fort pour une 106 S16!! Prépa mini groupe A, 172cv "VRAI" cv au banc lors de la gestion, et la boite est super courte, c'est pas la boite courte de base que tout le monde met sur S16 et VTS, c'est encore plus court! Je crois 7200tr le rupteur je sais plus, mais peu importe la puissance, c'est en fonction du régime moteur et des rapport de transmission que la vitesse max se joue!! C'est une caisse prévu surtout pour le circuit!! On verra les temps à Croix!!

Fin du HS


Salut Keutain tu sais pas si Roro roule a la fin du mois a Croix avec la 106?
Sinon j'avais testé aussi avec lui ce jour la mais pas de bol j'avais des problémes avec ma caisse(déphaseur qui ne fonctionnait plus,support moteur coté distri hs et ligne d'échappement déboitée) Confused
Sur ce test on faisait a peu prés cote cote mais faudrait retester maintenant que ma Clio est réparée et qu'elle a retrouvé la forme
Car ce jour la c'était loin d'être top pour moi



Oué le 31 aout on va tous a croix en ternois, alors ca serai cool qu'il vien avec ca 106 roro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...