Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psyo

Golf 5 GTI dsg by A.T.H.

Messages recommandés

Alors elle est de 2005 52000km, 3 portes jante 18pouces boite dsg palette au volant, commande au volant, clim bizone, feu auto, essuie glasse auto, regulateur de vitesse, parchoc arriere peint et jante peint en gris anthracite mat .

Pour les modif:

Ligne complete milltek avec cata sport en 70mm
admi oettinger
échangeur S3
Gestion par Auto tune heinz

et pour finir freins complet avant de R32















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ... J'ai tjs apprécié (sur le papier en tout cas) le principe de la DSG !!!

Qu'en penses-tu toi même à l'usage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.·`·..·>Grib'>·..·` a écrit:
Pas mal ... J'ai tjs apprécié (sur le papier en tout cas) le principe de la DSG !!!

Qu'en penses-tu toi même à l'usage ??


avant j'avai une boite tiptronic, c le jour et la nuit!

frenchement j'auré vraiment du mal a revenir a une boite manuel ( jvoi que des inconvéniant).

le passage des rapports est vraiment super rapide 0,2s , impossible de faire mieux avec une manuel, aucun acoup, a 60km/h en mode D tu est en 6eme sans que tu sent que le moteur force, impressionant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le système particulier de la boite qui fait surtout que c'est particulier .... Car aucune perte entre les rapports !!

Mais la conduite en manuelle (ou plutôt sequetielle) est-elle laborieuse sinon ?
Car je crois qu'il y a bien les 2 modes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme de la boite DSG, c'est qu'elle lisse les sensations, tu gagne en performance mais tu perd en plaisir de conduire, a part en séquentiel ou s'est déja plus sympa avec les palettes au volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SkAudiWagenEmocion a écrit:
Le probleme de la boite DSG, c'est qu'elle lisse les sensations, tu gagne en performance mais tu perd en plaisir de conduire, a part en séquentiel ou s'est déja plus sympa avec les palettes au volant


oui on peut dire ca mais c'est une impression car les performance sont meilleur en dsg, en fait en manuel quand tu change un raport tu a un coup de pied o cul parsque tu lache l'accelerateur pr embrayé, alors qu'en dsg l'acceleration ne ce coupe pas entre chaque rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.·`·..·>Grib'>·..·` a écrit:
Ben c'est le système particulier de la boite qui fait surtout que c'est particulier .... Car aucune perte entre les rapports !!

Mais la conduite en manuelle (ou plutôt sequetielle) est-elle laborieuse sinon ?
Car je crois qu'il y a bien les 2 modes Wink


y a 3 mode D mode normal ( conduite cool), mode S (sport) le moteur reste o minimum a 3500tr et les rapport passe a 6700tr/min o lieu de 6500 en d.

apres tu le mode sequencielle tu passe toi meme les vitesse sans aucun accoup ! mais meme en manuel a 6700tr/min ca passe un rapport automatiquement pr pas habimé le moteur et ca rétrograde si tu est en sous regime 1200tr environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, ok, comme la C2 HDi sequentielle, ca faisait pareil, j'ai troouvé ca trop naze et avec un temps de réaction un peu mal mis au point ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin la Sensodrive (je crois que s'est çà l'appellation) chez Citroen ne vaut pas l'exellente DSG de VAG.

Moi en fait, la DSG, je l'aime bien sur les motorisations standard (TDI 105, TDI 140,...), moins sur les sportives (GTI, R32...).

Mais çà reste une bonne boite, pour celui qui aime l'agrément qu'elle offre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Juste une question: les palettes tournent avec le volant?


oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle voiture moi je kif.

La boite dsg me tenterai bien aussi c' est un sacré confort

Niveau perfs sa donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yousTT a écrit:
tres belle voiture moi je kif.

La boite dsg me tenterai bien aussi c' est un sacré confort

Niveau perfs sa donne quoi?


niveau perfs j'ai pas essaye contre beaucoup de voiture ca fait que 2 semaine que je l'ai. j'aimerai test contre TT 225, S3, sub WRX ou meme R32 pour voir ce que ca donne.
mais bon niveau souplesse moteur c'est excelent en bas a 2000tour ca pousse déja bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.·`·..·>Grib'>·..·` a écrit:
Si tu es de la region parisienne, moi j'veux bien tester Wink


ca fait loin j'habite dans le nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici la courbe de puissance de ma golf gti stock passé a 190ch sur le banc d' A.T.H, bon le mec a un peu cafouillé quand il la passé avec la boite DSG c'est pour ca que la courbe de couple n'est pas bonne en dessous de 4000 tr. donc le couple est bien de 280nm et pas 320nm c'est le gars d'ath qui me la dit! un peu déçu de ne pas etre a 200ch d'origine mais on verra par la suite quand j'auré fait tt mes modif ! en tt cas leur banc est vraiment fiable. le mec ma dit que c'etait normal que les TFsi sorté entre 190 et 200ch sur leur banc . jlui est dit que je devé changé le filtre a air car il est en fin de vie il ma dit que ca pouvé joué un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle GTI, pour le filtre a air une connaissance a eu le meme soucis, il l'a remplacé par un sport et ca a bien changé quelque chose il est passé de 146ch a 150ch mesuré sur banc et changé par ATH directement. Car il lui disait que c'etait pas possible de sortir 146ch lol (avec nos moteurs 1.9TDI).. Donc c'est bien possible que ton filtre soit bien dégeux, perso j'ai un BMC.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psyo a écrit:


voici la courbe de puissance de ma golf gti stock passé a 190ch sur le banc d' A.T.H, bon le mec a un peu cafouillé quand il la passé avec la boite DSG c'est pour ca que la courbe de couple n'est pas bonne en dessous de 4000 tr. donc le couple est bien de 280nm et pas 320nm c'est le gars d'ath qui me la dit! un peu déçu de ne pas etre a 200ch d'origine mais on verra par la suite quand j'auré fait tt mes modif ! en tt cas leur banc est vraiment fiable. le mec ma dit que c'etait normal que les TFsi sorté entre 190 et 200ch sur leur banc . jlui est dit que je devé changé le filtre a air car il est en fin de vie il ma dit que ca pouvé joué un peu.


Qu'entends-tu par "un peu cafouillé"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool_rider a écrit:
Psyo a écrit:


voici la courbe de puissance de ma golf gti stock passé a 190ch sur le banc d' A.T.H, bon le mec a un peu cafouillé quand il la passé avec la boite DSG c'est pour ca que la courbe de couple n'est pas bonne en dessous de 4000 tr. donc le couple est bien de 280nm et pas 320nm c'est le gars d'ath qui me la dit! un peu déçu de ne pas etre a 200ch d'origine mais on verra par la suite quand j'auré fait tt mes modif ! en tt cas leur banc est vraiment fiable. le mec ma dit que c'etait normal que les TFsi sorté entre 190 et 200ch sur leur banc . jlui est dit que je devé changé le filtre a air car il est en fin de vie il ma dit que ca pouvé joué un peu.


Qu'entends-tu par "un peu cafouillé"?


normalement quand tu passe une voiture au banc tu la met a 60km/h en 5 eme et tu accelere, mais la avec la boite dsg meme si il etait mis en séquentiel en 5 eme si tu appuis fort tu déclancele kickdown donc la jpense qu'elle a rétrogradé en 4 et que la mesure est fait sur le 4eme rapport au lieu de la 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il espérait sortir les 200 cv d'origine oui mais comme pas mal d'auto récentes elle ne sort pasla puissance anoncé ... a croire que les constructeurs passe leur autos sur le banc en antarctique avec une température extérieure de -35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max60 a écrit:
belle auto , reprog sa donne combien de cv ?



ATH annonce 240ch reprog et 260ch reprog plus ligne complete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psyo tu dis ne plus vouloir taper avant ta ligne et reprog!
Mais ce qui est bien c'est de voir les progres de caisse au fur et a mesure des perepheriques que tu rajoutes!
Bon la t'es tombé sur une rs en grande forme mais ca sera pas tjs le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal qu'elle ne sorte que 190 cv si ils l'ont passé en 4.

En théorie, ça sort 215-220 cv en moyenne sur un banc français.

LE banc d'ATH étant fiable, mais la DSG étant particulière sur un banc, tu peux te dire que tu as 200 cv, t'inquiète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais parraitre con mais je m'en fou mdr.

Je vous vois dire des gain de chevaux enorme avec juste ligne et repprog, de tdi etc.

Alors la golf 5 GTI est en diesel egalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MATFLY77 a écrit:
Je vais parraitre con mais je m'en fou mdr.

Je vous vois dire des gain de chevaux enorme avec juste ligne et repprog, de tdi etc.

Alors la golf 5 GTI est en diesel egalement ?

non essence...mais turbo...
Enfait ce n'est pas le fait d'etre en TDI ou en essence qui permet de gagner beaucoup de puissance via une reprog mais le fait d'avoir un moteur turbo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraneth a écrit:
psyo tu dis ne plus vouloir taper avant ta ligne et reprog!
Mais ce qui est bien c'est de voir les progres de caisse au fur et a mesure des perepheriques que tu rajoutes!
Bon la t'es tombé sur une rs en grande forme mais ca sera pas tjs le cas!



j'ai testé contre la RS1 de yannick ca sera un bon repere pour savoir si j'arrive a la suivre quand elle sera modifié pr moi ca me sufi.

apres pour le passage au banc je pense que c'est obligé que le gars a fait un kick-down car une fois que j'ai sorti la courbe je la fait voir au mec qui me renseigné a l'entré et il me dit a oui les boite auto y a un temp de reponse (style ca patine) alors que la dsg c'est une boite mécanique robotisé . enfin pour avoir le coeur net je vai regardé si a 4eme je suis a 170km/h a 5000 tour (c'est ce qui est marqué sur la courbe)

mais bon le seul truc que je trouve pas bo sur ma courbe c'est que la puissance diminu apres 5000 tour mais bon on verra bien par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TFSI 200 @ 250 ch sans ligne meme, une connaissance viens d'avoir çà comme gestion, il và quand meme la passer au banc pour s'assuré !

Mais 240 ch, c'est tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma gti est bien passé au banc sur le 5eme rapport donc je présume que le gars a fait un kickdown de la 6 a la 5 ou alors ya quelque chose qui m'échape pour la courbe de couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir mis boite a air oettinger + filtre a air qui va avec j'arrive a 10,80 environ le 60 a 160km/h alors que stock j'etait a 11,7 environ pas mal comme gain je v voir ce soir ce que j'ai gagné comparé a la clio RS de Mowgly Smile .

Mon filtre a air etait en fin de vie donc ca a aidé aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ta video au 60/160 je pense que tu as du gagner mais de toute façon on verra ça quand on retestera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais mettre une photo de ta boite a air car franchement pour l'avoir vu elle fait vraiment propre et elle a de la gueule

Sinon pour ma part de ce que j'ai vu de notre test d'hier soir tu as une meilleure appuyée qu'avant,aprés je passe et je pars mais je trouve que tu as gagné.
Vivement que tu reçoives ta ligne et que tu la montes qu'on puisse retester et voir ce que tu as gagné car je curieux de voir ce que ta ligne te fera gagner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle pièce, tu sais pas si on en fait pour Polo 9N3?
Si jamais t'as une adresse ou je peux looker...

Belle bête en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Streetone a écrit:
Belle pièce, tu sais pas si on en fait pour Polo 9N3?
Si jamais t'as une adresse ou je peux looker...

Belle bête en tout cas


oettinger ne fait pas de boite a air pour polo il me semble, a savoir que celle-ci ce monte sur golf GTi c tout, apres avec des modif y a moyen de la metre sur news leon cupra, S3 ou peut etre meme TT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...