Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psyo

Golf 5 GTI dsg by A.T.H.

Messages recommandés

Psyo a écrit:
pour le moment la plupar des TFSI qui sont passé chez ATH sorte en 190 et 200ch stock, bon la avec 30 degré jsuis passé a 187ch et une autre fois avec 12 degré j'etait passé a 190ch sur ce meme banc ( c'est la meme marque de banc ou passe les voiture a mallo hein lol)

On a une info les gars ath est pessimiste donc mallo et sa ligne +1ch il doit avoir 180ch mdrrrrrrr bon fin du hs

Pour avoir lu un peu tout je pense qu il doit y avoir un manque de carburant du a la reprogue qui fait que ta caisse monte en t°!!!Vois avec eux pour refaire une reprogue car ta courbe est pas net net y a pas mal de vague et passe 6000 tours ca se casse la tronche donc s il peu t corrige ca je suis sur que ca ira mieux

Bon courage a toi

Moi je pense quand meme que la chaleur extérieur y était pour beaucoup mais bon maintenant vu le prix que tu as payé je pense que tu peux quand meme leur demander d'y regarder a nouveau voir de refaire la reprog on ne sait jamais Wink

bon on a reéssayé avec mowgly avec 15 degré et toujour le meme résultat 1 ou 2 eme reprise devant, puis apres je n'avance plus comme les premiere reprise pour etre plus ou moin cote a cote avec Mowgly.

donc jvé voir pour un échangeur S3 d'abord puis si toujour le meme probleme, jvé chez ATH pour voir ce qu'ils peuvent faire.

meme en pointe je prend vraiment pas beaucoup plus que d'origine, a haut régime le turbo chauffe tros a mon avis mais on vera apres un plus gros intercooler de S3.

quelqu'un sur d'ici a déja fait la modif sur des leon cupra ou autre? quel résultat on t-il obtenu? merci

A mon avis c'est exactement les mêmes pris en sandwich avec entre le condensateur de clim et le radiateur moteur vu à la place qui leur ai attribuer mais bon.

Comme quoi que les 30 degrés non rien à faire la dedans mais bon.
Bon courage pour la suite.

Ca donne quoi tes nouveau freins ?

c 'est pas mieux de revoir ATH si tout est ok, et apres modifier ton echangeur?

yousTT a écrit:

de tout facon normalement samedi mon frere récupere sont A3 tdi stage 3 chez ATH donc jvé allé avec lui pour cherché la voiture en meme temps jvé leur expliqué mon probleme on verra ce qu'il me diront !

en meme temps Nouf a bien fait reprog ca leon cupra chez ATH a plus de 300ch et il a pas eu ce genre de probleme mais il a un plus gros turbo qui doi moin chauffé forcement ! donc j'ai un ptit doute que ca vien que de la reprog.

Youss quand tu a changé d'échangeur tu a senti quoi comme diff?

Guizmo a écrit:
A mon avis c'est exactement les mêmes pris en sandwich avec entre le condensateur de clim et le radiateur moteur vu à la place qui leur ai attribuer mais bon.

l'échangeur de S3 265 ch et un peu plus large et legerement plus grand avec plus de canaux puis il est tout en allu alors que sur la GTI il est en plastique sur l'entre et la sorti

Psyo a écrit:
yousTT a écrit:

Yous quand tu a changé d'échangeur tu a senti quoi comme diff?

Mes echangeurs ( 1 de chaque coté) sont d' origines. Ils sont tres bien etudié pour supporter le stage 2 sur s3/TT 225

Sinon oui, quand j' ai changé mon echangeur claqué, jpe pas tros dire la difference car j' avais des fuites

yousTT a écrit:
Psyo a écrit:
yousTT a écrit:

Yous quand tu a changé d'échangeur tu a senti quoi comme diff?

Mes echangeurs ( 1 de chaque coté) sont d' origines. Ils sont tres bien etudié pour supporter le stage 2 sur s3/TT 225

ousp je pensé que tu avais mis un plus gros échangeur que les 2 petits de chaque cote d'origine..

oki, de tout facon je vous tien au courant pour la suite et voir avec ATH d'ou ca pourré venir ( de la reprog ou quelque chose de mécanique).

ps: ce que je suis sur c'est que avant la reprog ma voiture etait toujour stable au niveau des puissances !

Psyo a écrit:
Guizmo a écrit:

l'échangeur de S3 265 ch et un peu plus large et legerement plus grand avec plus de canaux puis il est tout en allu alors que sur la GTI il est en plastique sur l'entre et la sorti

Ok c'est bon à savoir je jetterai un oeil à l'occas.

Moi je pense comme Yous avant d'acheter quoi que cela soit essayes d'être sur que ça ne vient pas de ta reprog
Car il y a quand meme vraiment beaucoup de différence de performances...Limite c'était encore pire que la derniére fois et il faisait moins chaud que la fois derniére scratch
Sur les premiéres reprises tu es devant et encore pas de beaucoup...(c'est vrai que la mienne marchait mieux aussi que le fois passée mais bon)et sur la fin j'étais meme devant toi Confused
Et sur la seule pointe que l'on a fait tu étais un poil devant mais je remontais passé 230 et vers 240 j'étais quasiment revenu a coté de toi avant que l'on coupe...

Mowgly a écrit:
Moi je pense comme Yous avant d'acheter quoi que cela soit essayes d'être sur que ça ne vient pas de ta reprog
Car il y a quand meme vraiment beaucoup de différence de performances...Limite c'était encore pire que la derniére fois et il faisait moins chaud que la fois derniére scratch
Sur les premiéres reprises tu es devant et encore pas de beaucoup...(c'est vrai que la mienne marchait mieux aussi que le fois passée mais bon)et sur la fin j'étais meme devant toi Confused
Et sur la seule pointe que l'on a fait tu étais un poil devant mais je remontais passé 230 et vers 240 j'étais quasiment revenu a coté de toi avant que l'on coupe...

oué c'est sur mais bon, un échangeur plus gros ca a jamais etait du luxe sur une voiture reprog.

apres pour les reprise on a fait la premiere en 2 mais j'etait moin devant que lors de la fois a 30 degré mais la javais une passagere en plus et la deuxieme c'etait moi en 4 et toi en 3 , on repart a peut pres pareil puis quand tu passe ta 4 j'arrive a passé devant puis apres ca ce dégrade pour moi je perd beaucoup, et meme sur une reprise tu a arrivé a passé ta caisse devant donc oué y a un bleme .

un échangeur de S3 avec la remise garage de mon pere je touche a environ 250 euro avec les durite donc c'est pas un investiment de fou ca va encore!

mais samedi normalement l'audi a mon frere sera prete donc je passe chez ATH pour voir ce qu'ils peuvent faire, de tout facon ils garde les reprog qu'ils ont fait sur mesure dans leur pc donc ils peuvent retouché des petits détail assé rapidement normalement

Un peu decu psyo de tes problemes!
Fait chier depuis le temps que tu parlais de ta reprog!
Enfin la,t'es devant mowgly

vraneth a écrit:

Avec 257cvs vaut mieux
En meme temps je m'en fiche a partir de la 3éme reprise on fait cote cote et aprés dés la 4éme ou 5éme reprise je suis devant
Plus sérieusement j'espére que tu arriveras a résoudre ce probléme car c'est quand meme chiant et a mon avis ça doit pas être trés bon pour ton turbo de chauffer autant comme ça...

Mowgly a écrit:
vraneth a écrit:

Avec 257cvs vaut mieux
En meme temps je m'en fiche a partir de la 3éme reprise on fait cote cote et aprés dés la 4éme ou 5éme reprise je suis devant
Plus sérieusement j'espére que tu arriveras a résoudre ce probléme car c'est quand meme chiant et a mon avis ça doit pas être trés bon pour ton turbo de chauffer autant comme ça...

niveau fiabilité pour le moment je n'est jamais eu de voyant défaut moteur ( vérifié sur VAG.com) ou quelque chose a cause de la reprog ( le boitier moteur ne c'est jamais mis en sécurité)

la on a encore regardé pour la pression de turbo j'ai environ 1,1b en overbooste puis ca redescent quand ca grimpe dans les tours.

au pire je demande a ATH qu'il met moin de ch .

nan mais je v'ai bien trouvé d'ou ca vien cette merde de probleme

Moi je pense a un probleme de gestion....un melange mal fait et des temperatures de combustion trop elevées....
Bon courage....

brice94 a écrit:
Moi je pense a un probleme de gestion....un melange mal fait et des temperatures de combustion trop elevées....
Bon courage....

peut etre on verra quand j'irai chez ATH

Pour infos je sais qu'il existe un Golf V Gti (la version limitée, 230 Cv stock), et juste avec ligne miltek, gros echangeur et gestion sur mesure elle depasse les 300Cv...
Enfin cette Golf V ne sort pas de chez ATH...mais c'est la voiture perso d'un preparateur renommé sur les marques allemandes...plus precisement chez audi...

Tout ca pour dire qu'a mon avis l'echangeur ne sera pas de trop et qu'avec la gestion qui va bien tu devrais regler tes petits problemes...

spirou a écrit:
Pour infos je sais qu'il existe un Golf V Gti (la version limitée, 230 Cv stock), et juste avec ligne miltek, gros echangeur et gestion sur mesure elle depasse les 300Cv...
Enfin cette Golf V ne sort pas de chez ATH...mais c'est la voiture perso d'un preparateur renommé sur les marques allemandes...plus precisement chez audi...

Tout ca pour dire qu'a mon avis l'echangeur ne sera pas de trop et qu'avec la gestion qui va bien tu devrais regler tes petits problemes...

oui la version 230ch stock a un turbo KKK K04 alors que moi c'est un plus petit turbo K03, ATH m'avai proposé aussi de passé en stage 3 a 300ch lol, mais bon moi un stage 2 qui fonctionne bien ca me suffi

échangeur de S3 commandé aujourd'hui !

voici l'échangeur de la GTI a gauche et celui de la S3 a droite

- 4 cm d'épaisseur contre 3 cm sur celui d'origine
- 31 Canaux horizontaux contre 27 sur celui d'origine

D'après le preparateur MRC, le fait de mettre un echangeur de S3 permet de gagner un peu plus de 10 cv lors d'une reprog sur une 2.0 TFSI.

j'espere que ca va au moins régler ton probleme apres les cheveaux en plus....voila

Trés bonne achat maintenant à savoir si tu vas pouvoir le monter en lieu et place en remplacement de l'autre.

Est ce que tu peux nous donner les dimensions exact Hauteur, Largeur ?

Tiens nous au courent une fois monter.

Guizmo a écrit:
Trés bonne achat maintenant à savoir si tu vas pouvoir le monter en lieu et place en remplacement de l'autre.

Est ce que tu peux nous donner les dimensions exact Hauteur, Largeur ?

Tiens nous au courent une fois monter.

c'est du plug and play pour le montage déja fait par plusieur proprio de golf V gti ou meme de leon cupra

Concernant la taille de l'échangeur:

Origine: 84x43x3cm
S3: 84x43x4cm

donc plus epais et plus de canaux pour celui de la S3 a savoir que c'est pratiquement le meme que vend oettinger mais celui ci cout dans les 650 euro lol

et celui de S3 est tout en alu alors que celui de la GTI a les coté en plastique

pour mon probleme si ca ce trouve ca na rien a voir avec l'échangeur on vera ca chez ATH, mais de toute facon un échangeur plus gros ne fera jamais de mal a ma prepa

Merci pour les dimensions c'est sympa je le voyais un poil plus large.

Pour les échangeurs de golf 5 GTI je savais déjà que les coques étais en plastiques vu que j'en ai un

Psyo a écrit:
pour mon probleme si ca ce trouve ca na rien a voir avec l'échangeur on vera ca chez ATH, mais de toute facon un échangeur plus gros ne fera jamais de mal a ma prepa

C'est sure mais bon comme je te l'ai dit j'y crois pas trop maintenant si c'est ca tant mieu pour toi.
Dans les deux cas je crois qu'une retouche sympose avec cette nouvelle piéces.

a c bon le lien marche! suffi d'enleve les 2 lettre devant le lien :p, c'est une golf V gti editon 30 et le mec touche pas mal lool

cool_rider a écrit:
Alors,des news pour ton problème de chauffe?Tu es passé chez ATH?

non pas encore passé chez ATH, je vien de recevoir mon intercooler de S3 mais j'ai pas encore eu les durite qui von avec, normalement lundi ou mardi. mais c'est une très belle piece pour le prix thumleft !

Donc d'abord je monte l'intercooler avant d'allé chez ATH (si j'ai toujour des perte de ch)

Psyo a écrit:
cool_rider a écrit:
Alors,des news pour ton problème de chauffe?Tu es passé chez ATH?

non pas encore passé chez ATH, je vien de recevoir mon intercooler de S3 mais j'ai pas encore eu les durite qui von avec, normalement lundi ou mardi. mais c'est une très belle piece pour le prix thumleft !

Donc d'abord je monte l'intercooler avant d'allé chez ATH (si j'ai toujour des perte de ch)

Pour moi c'est presque sur et certain que ça vient de la reprog,mais bon,attendre d'avoir ton inter monté n'est pas plus mal.

salut je pense que le problème ne vient peut être pas de la reprog, ath a déjà dû en reprogrammer pleins des golf 5 gti, il connait son métier.
Concernant ce qui t'es arrivé, y a tellement de paramètres qui peuvent entrer en jeu qu'incriminer la reprog c'est pas forcément vrai.
Pour le banc d'ath il n'est pas pessimiste, excusez moi à ceux qui essayaient de se rassurer, mais les résultats sont les mêmes entre STRS et ATH !!!!

vts8v a écrit:
salut je pense que le problème ne vient peut être pas de la reprog, ath a déjà dû en reprogrammer pleins des golf 5 gti, il connait son métier.
Concernant ce qui t'es arrivé, y a tellement de paramètres qui peuvent entrer en jeu qu'incriminer la reprog c'est pas forcément vrai.
Pour le banc d'ath il n'est pas pessimiste, excusez moi à ceux qui essayaient de se rassurer, mais les résultats sont les mêmes entre STRS et ATH !!!!

c'est qu'elle preparateur STRS? c'est un banc Cartec?

sinon pour la reprog on vera bien si c'est ca ou pas, c'est peut etre un probleme mecanique ou je sais pas moi ( comme cité ci dessus ca peut etre beaucoup de choses )

voila l'intercooler monté

alors démontage de la face avant

pour avoir acces a ca Wink donc a gauche celui de S3 et derriere celui d'origine

le voila monté

et enfin remontage

et finish

Bon je vien de faire un ptit tour tout est ok pr contre c'est mouillé dehors donc on verra ce que ca donne apres quelque test .

Guizmo a écrit:
Il a l'air comme même bien mieu l'échangeur de S3

grave c est pas pour rien que monsieur mrc a aussi mit celui la!!

bon je vien de retest avec Mowgly et l'échangeur na rien changé a mon probleme donc direction ATH la semaine prochaine!

Il rembourse bien ATH ? lol

Ne te mal mene pas pour rien et remet ton ECU à 0 et repars sur une vrai base serieux.
Je suis passé par là avec une gestion cacahuete, ( je citerai pas de nom (sprecher ) meme si on connais super bien la reputation de ATH, va voir quelqu' un digne de pourvoir te faire un vrai travail, je citerai pas de nom ( MRC )

Good luck!

Vas les voirs et exiges qu'ils te fasses une carto sur mesure
Car la si j'ai bien compris c'est juste une reprog générique qu'ils ton misent Confused
En tous cas maintenant c'est clair qu'il y a un soucis avec ta reprog.

Mowgly a écrit:
Vas les voirs et exiges qu'ils te fasses une carto sur mesure
Car la si j'ai bien compris c'est juste une reprog générique qu'ils ton misent Confused
En tous cas maintenant c'est clair qu'il y a un soucis avec ta reprog.

ce n'est pas une reprog générique, il on pris ma cartographie d'origine de ma gti avec la prise OBD et une fois dans leur pc il l'on modifié avec leur logiciel (devant moi en meme pas 10min lol) et réinjecté dans ma voiture.

donc ils ont dans leur pc ma cartographie stock et modifié.

On verra ce ATH peuvent me faire mais je repart pas de la sans qu'il retouche a ma reprog ca c'est sur ^^.

Car encore une fois les 2 premiere reprise ca va mais la 3eme pouf direct 30ch en moin...

Et toi yous tes probleme avec ton ancienne reprog c'etait exactement le meme que le mien ou tu avai quelque chose d'autre?

• Créer...