Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ttc1

IBIZA 6K VS 206 RC (résultats étonnants)

Messages recommandés

Bonjour,

mon frère vient de faire l'acquisition d'une ibiza cupra 1.8t (la version 156 ch) et nous avons voulu voir ce qu'elle avait dans le ventre en la confrontant a notre 206 rc (stock)

donc départ en 2 a 3000
à l'appuyé la 206 et l'ibiza restent de front jusqu'a 4000 ou l'ibiza commence a partir assez violemment pour mettre un caisse et demie à la 206
debut de 3 sa stagne puis fond de 3 je sens que je commence a remonter légèrement pour me retrouver dans son pare choc arrière en debut de 4

en 2 a 4000 l'ibiza part plus fort et met son capot puis je remonte legerement et en debut de 4 nous sommes cote cote

le pire c'est qu'a un moment, sur une reprise en 2 a 4000 il a du précharger sans faire expres et il est parti comme une balle, m'a collé presque 2 caisses sur la 2 que je n'ai jamais reussi a remonter

pourtant la rc n'est pas pitoyable est marche normallement au vu des tests que j'ai pu faire contre d'autres rs et rc d'origines

un peu etonné des perfs de cette belle iberiquo allemande nous sommes allé chercher un mano de pression en se demandant si elle n'était pas tt simplement reprog et le resultat est que non...elle prend max 0.7 en boost et un chouilla plus de 0.5 en constant(par contre elle garde sa pression tt le temps)
pourtant il y a quand meme plus de 20 ch d'écarts sur le papier entre ces deux voitures pour un poids quasiment identique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca confirme la regle!!
la RC a part quelques modeles bien "rodés" LOOOL, bah c'est un vrai poumon , ya que de 'lair dans le moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@zoo a écrit:
ca confirme la regle!!
la RC a part quelques modeles bien "rodés" LOOOL, bah c'est un vrai poumon , ya que de 'lair dans le moteur...


je ne pretend pas que la rc soit l'arme fatale mais ça reste une bonne sportive tt de même et la notre n'est pas asthmatique...non je pense que dans le cas present c'est l'ibiza qui a particulièrement la forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs si il y a des rc, rs ou des sportives du meme genre sur cs qui sont interessés pour faire qques reprises contre sa cupra qu'ils n'hesitent pas a se manifester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Ne critiqué pas trop les 206 RC car c'est une voiture d'homme Sont terrain de jeu c'est pas les reprise mais le circuit et les route sinueuse. Un petit colle de montagne et l'ibiza aurevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON666 a écrit:
Ne critiqué pas trop les 206 RC car c'est une voiture d'homme Sont terrain de jeu c'est pas les reprise mais le circuit et les route sinueuse. Un petit colle de montagne et l'ibiza aurevoir.


heu oui la je confirme...d'origine ça a vraiment un amortissement de merde l'ibiza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja précharger avec une ibiza c impossible ( capteur powwaa)

et 700g c pas la pression d'origine (0.56g)

sinon bon résultat mais le couple ke tu doit avoir en plus t'aide a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en fond de 4 à 190, qui était devant?

Sinon, une ibiza cupra 1.8T 156ch a qd meme été chronomètrée en 28.9s dans le moniteur auto contre 28.6s à une 206 rc.
Le 400m en 15.8 pour l'ibiza 1.8T 156ch et 15.8 aussi pour la 206 rc....donc +- conforme à tes tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moteur turbo... le couple et la souplesse du turbo c'est ca qui fait les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
d'ailleurs si il y a des rc, rs ou des sportives du meme genre sur cs qui sont interessés pour faire qques reprises contre sa cupra qu'ils n'hesitent pas a se manifester

moi je veu teste avec les deux lol meme ta clio si tu veu
ps je vais a f.... normalement dimanche si il fait bo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si libiza a un peu plus de pression que d'origine...
faudrait avc l'ancien proprio voir si elle a deja été touché nivo gestion
la RC c pas trop une caisse de reprise c clair, mais c une super auto pr ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux bien test contre l'ibiza .. et contre la RC !

Ca faisait lgtps que j'avais pas test contre vous, et on doir tjs faire un 1 vs 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reno 1.8T a écrit:
déja précharger avec une ibiza c impossible ( capteur powwaa)

et 700g c pas la pression d'origine (0.56g)

sinon bon résultat mais le couple ke tu doit avoir en plus t'aide a mon avis


T es sur qu'il n y a pas d'overboost sur l'ibiza?parce quand on appui, par moment, elle prend 0.6 et retombe tt de suite a 0.5 pour s'y stabiliser

quand je dis précharge, je ne suis pas sur du terme en fait mais j'ai remarqué que lorsque qu'il relache puis rappui il y a un lag assez important alors que si il reste en legère acceleration et qu'il appui franchement d'un coup elle part comme une balle (ds le 1 er cas le mano est en négatif " -0.5 je crois" quand il appui et ds le 2 ème cas il est a 0 et la part d'un coup)

pour le couple c'est également ce que je pensais mais bizarrement la cupra ne fait la difference qu'a partir de 4000 donc veritablement dans les tours
sur une reprise a 3000 la rc part exactement pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallo172 a écrit:
Et en fond de 4 à 190, qui était devant?

Sinon, une ibiza cupra 1.8T 156ch a qd meme été chronomètrée en 28.9s dans le moniteur auto contre 28.6s à une 206 rc.
Le 400m en 15.8 pour l'ibiza 1.8T 156ch et 15.8 aussi pour la 206 rc....donc +- conforme à tes tests.


pas vraiment pu tester plus loin que le début de 4 au vu du temps mais dès que nous aurons une éclaircie nous testerons
a priori je donne la cupra soit a coté soit un chouilla devant mais a voir...
de ttes manière ns ferons une video prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
reno 1.8T a écrit:
déja précharger avec une ibiza c impossible ( capteur powwaa)

et 700g c pas la pression d'origine (0.56g)

sinon bon résultat mais le couple ke tu doit avoir en plus t'aide a mon avis


T es sur qu'il n y a pas d'overboost sur l'ibiza?parce quand on appui, par moment, elle prend 0.6 et retombe tt de suite a 0.5 pour s'y stabiliser

quand je dis précharge, je ne suis pas sur du terme en fait mais j'ai remarqué que lorsque qu'il relache puis rappui il y a un lag assez important alors que si il reste en legère acceleration et qu'il appui franchement d'un coup elle part comme une balle (ds le 1 er cas le mano est en négatif " -0.5 je crois" quand il appui et ds le 2 ème cas il est a 0 et la part d'un coup)

pour le couple c'est également ce que je pensais mais bizarrement la cupra ne fait la difference qu'a partir de 4000 donc veritablement dans les tours
sur une reprise a 3000 la rc part exactement pareil


pour avoir 700g tu doit sois avoir un gros filtre type BMC sois une n75 différente (n75J)

oui quand tu f des reprise il faut essayer d'avoir le mano sur 0 mais sa c pas vraiment précharger, précharger c kan tu freines et tu accelere en meme tps et des ka tu part tu lache le frein et la sa part comme une bombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reno 1.8T a écrit:
ttc a écrit:
reno 1.8T a écrit:
déja précharger avec une ibiza c impossible ( capteur powwaa)

et 700g c pas la pression d'origine (0.56g)

sinon bon résultat mais le couple ke tu doit avoir en plus t'aide a mon avis


T es sur qu'il n y a pas d'overboost sur l'ibiza?parce quand on appui, par moment, elle prend 0.6 et retombe tt de suite a 0.5 pour s'y stabiliser

quand je dis précharge, je ne suis pas sur du terme en fait mais j'ai remarqué que lorsque qu'il relache puis rappui il y a un lag assez important alors que si il reste en legère acceleration et qu'il appui franchement d'un coup elle part comme une balle (ds le 1 er cas le mano est en négatif " -0.5 je crois" quand il appui et ds le 2 ème cas il est a 0 et la part d'un coup)

pour le couple c'est également ce que je pensais mais bizarrement la cupra ne fait la difference qu'a partir de 4000 donc veritablement dans les tours
sur une reprise a 3000 la rc part exactement pareil


pour avoir 700g tu doit sois avoir un gros filtre type BMC sois une n75 différente (n75J)

oui quand tu f des reprise il faut essayer d'avoir le mano sur 0 mais sa c pas vraiment précharger, précharger c kan tu freines et tu accelere en meme tps et des ka tu part tu lache le frein et la sa part comme une bombe



exact il a une bmc tte pourrie qui prend pas un pet d'air frais...je pensais meme qu'elle lui faisait plus perdre qu'autre chose...par contre je me suis un peu emballé elle ne prend pas 0.7 mais plutot 0.6 en boost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corrado.16S a écrit:
Moi je veux bien test contre l'ibiza .. et contre la RC !

Ca faisait lgtps que j'avais pas test contre vous, et on doir tjs faire un 1 vs 1


pas de souci...normalement ds 2 semaines il sera opé pour tester contre ton corrado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais bizarre quand même, pourtant même avec 0.6 j'aurai pas pensé qu'elle soit devant apart dans les reprises en bas

ttc, si ta rc est sotck, j'ai un petit gtt bientot sur les routes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg 206rc a écrit:
mouais bizarre quand même, pourtant même avec 0.6 j'aurai pas pensé qu'elle soit devant apart dans les reprises en bas

ttc, si ta rc est sotck, j'ai un petit gtt bientot sur les routes Wink


ouai pareil...je m'attendais pas à ça....
pas de souci pour tester contre ton gt et quand le temps sera un peu plus sec j'aimerai bien retester contre ton rc mais en 1 vs 1 cette fois
ps : si a l'occas tu pouvais m'envoyer les videos de nos tests le soir ou les belges sont descendus ce serait sympa
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
Greg 206rc a écrit:
mouais bizarre quand même, pourtant même avec 0.6 j'aurai pas pensé qu'elle soit devant apart dans les reprises en bas

ttc, si ta rc est sotck, j'ai un petit gtt bientot sur les routes Wink


ouai pareil...je m'attendais pas à ça....
pas de souci pour tester contre ton gt et quand le temps sera un peu plus sec j'aimerai bien retester contre ton rc mais en 1 vs 1 cette fois
ps : si a l'occas tu pouvais m'envoyer les videos de nos tests le soir ou les belges sont descendus ce serait sympa
merci


de toute manière en gtt faut du sec
pour la rc autant que tu tire avec lolo77 Wink c'est pareil
ps: pr la vidéo,fo je prenne le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TTC, l'ibiza cupra 6k de ton frère est bien stock.

Regarde celle de stabio, 0.63 en overboost et 0.5 en stabilisé (controlée par un appareil de diagniosic haute précision) et franchement, à mon avis, l'ibiza cupra 156ch de stabio marche bien plus fort qu'une 206 rc stock.

Tests seront fait ce week end contre une clio rs2004 stock, une clio rs1 172ch stock, la kadett GSI 16v de ceds16, contre 106s16 et saxo VTS 16v en forme (ligne, admi), contre civic VTEC EE9 ligne, admi, bidouille richesse, je vais sonner à oli 206 rc pour venir tester vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mec du forum cupra en a eu une de fin 2001 egalement qui marchait tres fort(plus fort que ma rs avec admi bmc et boitier)
sur la 4 il finissait par me passer pour me collait une bonne caisse a 200
il pensait egalement qu'elle avait ete reprog, a acheté un mano et s'est apercu que non
j'etais deg
donc ca a l'air de confirmer que les ttes dernieres sortiraient quasi 20ch de plus que les autres
de plus ce que j'ai remarqué c'est que c'est modèles ne s'essouflent pas ds les tours contrairement aux autres cupra qui passé 5500 trs n'ont plus grand chose ds le sac
celle de mon frere comme celle du mec du ctream marchaient surtout ds le tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tester on va voir bien parce que, il n’a pas une RC pareil a autre RC….. et aussi cupra et Clio RS chaque voiture est différent, il faut toujours tester.

Peu être je suis la aussi pour tester. Dit moi quelque chose apres ttc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
d'ailleurs si il y a des rc, rs ou des sportives du meme genre sur cs qui sont interessés pour faire qques reprises contre sa cupra qu'ils n'hesitent pas a se manifester


Moi, çà m'intéresse avec ma Tortue, mais pas avant vendredi 30 janvier, car je suis en vacance en fin de semaine.

De plus, j'avais déjà tester contre un Ibiza Cupra FR et on était côte côte jusqu'à 180 !!!

Donc à tester !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va pas etre possible mon frere a vendu sa cupra il y a qques mois...désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
ca va pas etre possible mon frere a vendu sa cupra il y a qques mois...désolé


Dommage, j'en trouverai d'autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair t as rc dois etre cancereuse, car moi j ai un pote qui en a une vrai rc et meme un clio rs DOUBLE SORTIE est derriere et elle est stock, sa depend des rc c est super alleatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est RC est très loin d'être cancéreuse au contraire..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume M3 avus a écrit:
c clair t as rc dois etre cancereuse, car moi j ai un pote qui en a une vrai rc et meme un clio rs DOUBLE SORTIE est derriere et elle est stock, sa depend des rc c est super alleatoire.


Pour les RC et les RS les perfs sont trés aléatoires certes...Mais pour ton info la RC de ttc est loin d'être cancéreuse Wink
Aprés de meme on pourrait dire tient la RS 182 avec laquelle ton pote a testé était cancéreuse vu qu'au niveau chiffres elle doit être devant la RC...
Mais voila chaque voiture est différente et au lieu de dire que la RC de ttc est cancéreuse faut surtout se dire que c'était la Cupra a son frére qui avait la super forme!(de meme que la RC a ton pote doit bien tourner pour être devant une RS182)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume M3 avus a écrit:
c clair t as rc dois etre cancereuse, car moi j ai un pote qui en a une vrai rc et meme un clio rs DOUBLE SORTIE est derriere et elle est stock, sa depend des rc c est super alleatoire.


je veu bien teste avec le vrai rc sur soa vue que ti va defois !!!
on fera e rapport decaler pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raglapince a écrit:
guillaume M3 avus a écrit:
c clair t as rc dois etre cancereuse, car moi j ai un pote qui en a une vrai rc et meme un clio rs DOUBLE SORTIE est derriere et elle est stock, sa depend des rc c est super alleatoire.


je veu bien teste avec le vrai rc sur soa vue que ti va defois !!!
on fera e rapport decaler pour voir


A part pour le fun je ne crois pas que ça vaille la peine pour toi de tester contre un RC stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a aucune comparaison, la 182 est celle qui rame le plus.

Comme le dit lapince, il peu tester avec 1 rapport d ecart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume M3 avus a écrit:
c clair t as rc dois etre cancereuse, car moi j ai un pote qui en a une vrai rc et meme un clio rs DOUBLE SORTIE est derriere et elle est stock, sa depend des rc c est super alleatoire.


je ne pense pas qu'elle soit cancereuse
a priori elle a l'air de tourner normalement au vu des qques tests que j'ai pu faire

ps : j'aimerai bien tester contre ton pote a la rc pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totoff93 a écrit:
Y a aucune comparaison, la 182 est celle qui rame le plus.

Comme le dit lapince, il peu tester avec 1 rapport d ecart


Oui avec un rapport d'écart ça peut le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
totoff93 a écrit:
Y a aucune comparaison, la 182 est celle qui rame le plus.

Comme le dit lapince, il peu tester avec 1 rapport d ecart


Oui avec un rapport d'écart ça peut le faire


oui j ai preciser en rapport d ecaler !toute facon stock ou pas j essayerai en rapport d ecaler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalment Raglapince est devant mais pas beaucoup parce je connais deja la RC de ttc et ,elle roule tres bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PauloRS a écrit:
Normalment Raglapince est devant mais pas beaucoup parce je connais deja la RC de ttc et ,elle roule tres bien!!!!


en rapport decallé je sais pas mais sur le meme rapport il va ma pulverisé oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
PauloRS a écrit:
Normalment Raglapince est devant mais pas beaucoup parce je connais deja la RC de ttc et ,elle roule tres bien!!!!


en rapport decallé je sais pas mais sur le meme rapport il va ma pulverisé oui

Bah oui avec les modifs et tout ca c'est normal que il est devant et la boite rag c'est plus courte que la RS1 de origine et il a moins poid que nous, normal que va etre devant!!
Il faut faire le test et apres on parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme un rc prepa je part en rapport d ecaler !!!!!!!et je suis encore devant !!
paulo si tu veu teste pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon premier test en reprise que j'ai fait avec mon 207 RC qui etait reprog a preciser c'etait justement contre une ibiza cupra de 2001 de 156cv moi pour ma part yavait pas test on etait tout les deux seul dans nos caisses sur la reprise en 3 je lui calait 100metre sur la 4 et la 5 c'etait une boucherie a part en reprise en 2 ou il a reussi a ce glisser devant moi mais je le rattrapait a le doubler ensuite sur ma rupture de 3eme Cool mais avant tout c'etait un bon test tres agreable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
207RCMAN a écrit:
Moi mon premier test en reprise que j'ai fait avec mon 207 RC qui etait reprog a preciser c'etait justement contre une ibiza cupra de 2001 de 156cv moi pour ma part yavait pas test on etait tout les deux seul dans nos caisses sur la reprise en 3 je lui calait 100metre sur la 4 et la 5 c'etait une boucherie a part en reprise en 2 ou il a reussi a ce glisser devant moi mais je le rattrapait a le doubler ensuite sur ma rupture de 3eme Cool mais avant tout c'etait un bon test tres agreable .



tres etonner !!

tu devrai reste avec une autre pour voir !
ta fait des chrono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas moi car la ya presque 50cv d'ecart avec mon RC en plus lui m'a dit que son cupra etait en forme le gas va souvent au runs sur nantes les chrono avec mon RC sur certain rapports je l'ai explose avec 1sec voir 1.5sec de mieux que l'origine. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...