Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
106man1

106 s16 turbo "c'est reparti!!"

Messages recommandés

juju205t a écrit:
Fait gaffe, tu as pas mis de restricteur d'huile ! tu va casser le turbo si y'en a pas et directe!

Il faut un restricteur pour diminuer la pression d'huile qui arrive au turbo, le trou fait la taille d'une tete d'epingle...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'alternateur, la descente d'échappement sera protégé avec de la bande isolante ainssi que la turbine du turbo.
Pour le restricteur d'huile pour le turbo pas de soucis de toute façon la durite n'est pas encore visée (il me manque une vis!!) et je controlerai le débit d'huile pour voir ce qui sort et si il ya trop au niveau du T je metrai un ajutage.
Voila bon il manque encore le faisceau j'en aurai un peut etre ce week end si tout se passe bien!
La traverse du bas a été dépointé car la descente d'échappement ne passai pas (photos à venir). Reste à modifier la descente pour quelle se place bien!

Sinon merci les mecs pour vos coms et vos remarques c'est cool!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le restricteur d'huile j'ai chopé ca ou cas ou!!:








Le trou est vraiment très petit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah vu que la section de passage vas diminuer, la pression se verra diminuée en sortie ainsi que le débit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106man a écrit:
Bah vu que la section de passage vas diminuer, la pression se verra diminuée en sortie ainsi que le débit.

mais en reduisant d une tel facon le passage tu augmente pas la pression justement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la pression augmente mais en amont du restricteur, en aval la pression est beaucoup plus faible.
En imagant, il joue le role d'un barrage: avant le barrage la pression est imense et après le barrage la pression est bien moindre! C'est pour cela qu'on utilise toute cette energie pour faire tourner des turbines dans les barrages pour produire de l'electricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106man a écrit:
Oui la pression augmente mais en amont du restricteur, en aval la pression est beaucoup plus faible.
En imagant, il joue le role d'un barrage: avant le barrage la pression est imense et après le barrage la pression est bien moindre! C'est pour cela qu'on utilise toute cette energie pour faire tourner des turbines dans les barrages pour produire de l'electricité.


ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes pieces de chez peugeot sont arrivées: calorstat, sondes, joints ect...
Une nouvelle durite d'huile est venue remplacer l'ancienne qui n'alait pas du tout (mauvais raccord, mauvais diametre, ect...):





La traverse du bas est enlevée pour permetre le passage de la descente d'échappement modifiée:



Le tube inox qui servira à modifier la descente d'échappement et faire la ligne diametre exterieur: 63.5mm







La descente fini:



Le début de la ligne:







Il me manque plus qu'à la finir et mettre le silencieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir de voir le bloc a sa place et c'est kler que tes soudures sont bien propres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je fait de mon mieux, faut pas qu'il y est de fuite donc faut pas foirer les soudures!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu taf bien dit donc!!!Tu devrais t faire de l argent en proposant t services....si c pas deja fait mdr

Bon courage la fin est proche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est pas aussi beau que des soudures industrielles, mais bon c'est assez efficace et j'ai déjas quelques petits projets en court de réalisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau mec!!! tu m'impressione de plus en plus Et c'est vrai que tes soudures sont hyper propres encore bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu mon faisceau moteur et je l'est branché pour voir si il se passait quelque chose........et bien oui il se passe des choses intéréssante, il y ades voyant qui s'allume et ca a l'air bien parti, mais y'a du boulot encore, car il y'a des fils qui ne tombent pas enf ace d'autres fils dans les deux grosse fiches ronde que l'on visse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai juste eu le temps de souder le coude à 90° que j'ai reçu en meme temps que mes 1.50m de tube inox toujours dans le meme diametre!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais y'a pas plus prise de tete que le branchement du faisceau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa c'es du projet je vien de tout lire et y'a du taf de fait! respect!

j'es eu lidée de le faire sur ma 106 mais je devait encore trouver le moteur et plein de piece, donc j'es renoncer et j'es mis un moteur stoc de saxo vts! c'es deja quelque chevaux de pris! rien avoir avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
une tite question, ta ligne tu la soude au mig ou au tig?

a l arc vu les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popo93 a écrit:
calimero a écrit:
une tite question, ta ligne tu la soude au mig ou au tig?

a l arc vu les photos


Oui à l'arc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste plus qu'à fixer le silencieux et le racorder a la ligne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sympa comme projet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite comparaison avec l'ancienne ligne:





La ligne montée:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bien tout ca par contre t aurai p etre du mettre une tresse ca va etre raide la non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ouais, mais comme le moteur est assez rigide et que la ligne est quand meme montée sur silenblocs elle peut bouger un peu.
Il me reste à assembler le silencieux pour finir complètement le montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu risques d'avoir des soudures qui vont peter, c'est la ou il voulait en venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le radiateur d'orrigine ne pouvais plus passer, j'ai opté pour un de 205 gti 1.9L tout neuf avec un demarreur neuf pour la meme occassion:





je l'ai positionné devant la traverse pour pas qu'il touche le turbo et il mereste à voir pourles ventilateurs voir si ils passerons avec le parchoc. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui c sur sans tresse sa risque de cassé au niveau des soudures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas un risque, c'est une certitude !
Autant en rajouter une avant de la remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
elle va arriver ou ta sorti de silencieux...?

Je pense que sa sortie n'est pas définitive ! (sinon, y'a un gros souci, et la roue arrière va chauffer un peu Very Happy )


Sinon, effetivement, tu devrais mettre une tresse, surtout que tu as l'air d'avoir de la place dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUUUUUUUAIIIIIIIIIIIIIISS!!!!! Nikel les mec sa tourne trop bien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était le tout premier démarrage ?

Sinon, ton ralenti est à combien ? On dirait qu'il lutte un peu pour rester ... Mais FELICITATION !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...