Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
106man1

106 s16 turbo "c'est reparti!!"

Messages recommandés

ba d'apres daluz le rv descnet a 8...si c le cas,avec la cale que tu as rajouter sa va faire plus grand chose en rv la nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé avec mes pistons d'origine et la différence de bol est minime!! Cela métone qu'avec les pistons qui te fournisse le rv descent à 8! Le kit de décompression est beaucoup plus "épais" par rapport au bol des pistons da luz je te l'assure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106man a écrit:
J'ai comparé avec mes pistons d'origine et la différence de bol est minime!! Cela métone qu'avec les pistons qui te fournisse le rv descent à 8! Le kit de décompression est beaucoup plus "épais" par rapport au bol des pistons da luz je te l'assure

mais d'origine les pistons son plats....avec 4 legeres empreintes de soupapes! enfin les mien etait comme ça:



on voit pas super mais bon c plat de chez plats!
par contre sur mon ancien t8 qui tournais en piston de serie les pistons etait juste un peu moin creux que les daluz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un super truc que tu fais mais le coup des deux joints de culasse c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Beau projet tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tout ça


Tu prevois quoi comme gestion CT modifié ? ou programmable ?


Tu comptes soufler à combien ?


Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement gestion de tct et si par la suite cela ne me convien pas gestion KMS!

Pour le rodage: 0.6 bars
après....1.2b à 1.5b en crète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david GTI a écrit:
C'est un super truc que tu fais mais le coup des deux joints de culasse c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Beau projet tout de même.


Pour les 2 joints de culasse il y a une cale entre les deux et de plus les deux joints de culasse sont des feuilles d'aciers très fines et très résistantes:clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xerow a écrit:
Bon tu vois je t'avais dis c'est sympa ici lol


Ouais et il y a de la grosse prépa à parement! Sa fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je croi que tu va pouvoir soufler a 2 bars car ton RV va
etre vraiment tres bas cest ou les pistons ou la la plaque
mais pa les deux sinon tres beaux projet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106man a écrit:
david GTI a écrit:
C'est un super truc que tu fais mais le coup des deux joints de culasse c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Beau projet tout de même.


Pour les 2 joints de culasse il y a une cale entre les deux et de plus les deux joints de culasse sont des feuilles d'aciers très fines et très résistantes:clindoeil



Du moment que ca soit fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 106 man , tres beau projet que tu as la , mais tu as les pistons turbo de chez Daluz ?

Si c'est le cas , je pense que ton RV sera trop bas avec la calle DP .

Moi j ai des pistons wossner , j ai l impression qu'ils sont plus creux qu les dalluz :





Voila pour les pistons .

Sinon tu es de quel coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai que tes piston sous plus creux maxou!
par contre le bbord du piston a l'air un peu plus haut vu qu'il ont mis les empreintes pour les soupaes alors que les daluz ne les ont pas,donc peut etre qu'au final on arrive au meme RV a la fin.
a combien le rv tombe avec les wossner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt a écrit:
c vrai que tes piston sous plus creux maxou!
par contre le bbord du piston a l'air un peu plus haut vu qu'il ont mis les empreintes pour les soupaes alors que les daluz ne les ont pas,donc peut etre qu'au final on arrive au meme RV a la fin.
a combien le rv tombe avec les wossner?



8 et des brouettes il me semble

Maxou confirmera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david GTI a écrit:
106man a écrit:
david GTI a écrit:
C'est un super truc que tu fais mais le coup des deux joints de culasse c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Beau projet tout de même.


Pour les 2 joints de culasse il y a une cale entre les deux et de plus les deux joints de culasse sont des feuilles d'aciers très fines et très résistantes:clindoeil



Du moment que ca soit fiable


Oui c'est du bon matos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaa encore une 106 T16.... mais ça va être pire que les Seat TDi ici!! Bientot la voiture du peuple!!

En tout cas, beau taf!! ça va donner encore tout ça!! Par contre, clair qu'il faut que tu recalcules le RV.... sinon s'il faut mettre 2.5Bar ça le fait moins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RV de 8.1 avec pistons Wossner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo_T16 a écrit:
RV de 8.1 avec pistons Wossner.

ouai donc la c clair qu'il va falloir enlever la cale sinon va falloir gonfler a bloc pour que sa tourne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxou_vts_16 a écrit:
Jo_T16 a écrit:
RV de 8.1 avec pistons Wossner.


Tout a fait sa .


sauf que la culasse de JP4 n'a pas le meme volume de chambre, elle est beaucoup plus creuse donc le RV est encore plus bas que celui donné par wossner ou par daluz, et croyez moi , y'a bcp.....j'en ai fait l'experience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai recalculé mon RV et je trouve: 7.26

Donc pour ceux que cela interresse je vous propose une méthode de calcul qui est la suivante:

On part de ca:

- RV d'orrigine : 10.8
- cylindré unitaire (Vu) : 396.86 cm^3
- Alésage *Course: 78.5*82 mm
- volume de chambre d'origine (vo): 40.49 cm^3
- épaisseur de la calle avec les 2 joints de culasse: 3 mm

Calcul du volume de chambre avec la calle et les 2 joints de culasse (sans les pistons creux):

v chambre= vo+(0.3*(3.14*(7.85^2)/4))
= 40.49+14.52
= 55.01cm^3
Ce qui donne ce rapport volumétrique ci:

RV= (Vu+v)/v
= (396.86+55.01)/55.01
= 8.21
Alors que da luz dit que le kit que j'ai pris déscend le RV à 8.6!

Bon, ces calculs la sont purement théorique et se base sur les données constructeur et de da luz.


Maintenant je calcul le volume de la chambre de combustion avec les pistons creux, la calle de décompression et les deux joints de culasse. Ces calculs sont basés sur de la pratique et non de la théorie!!

Pour cela j'ai pris du gasoil et de l'huile pour avoir un mélange assez visqueux (50% gasoil et 50% huile)

- Je cale le moteur au PMH et je lui injecte avec une seringue par le trou de bougie le mélange jusqu'à remplir le puis de bougie à ras bord.
- On mesure la quantité injecté dans la chambre : 66 cm^3
- à ce volume on retranche 2.64 cm^3 (volume occupé par le filetage de la bougie)
- et on obtient : 63.36 cm^3

Ce qui nous donne le RV final suivant:

RV réel= (396.86+63.36)/63.36
= 7.26
Pour ceux qui me dirons que "c'est trop bas encore" et bien les moteurs essence suralimentés on un RV compris entre 7 et 10, donc voila pour le détail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau projet en esperant bientot en route et en rodage que l'on puisse se faire du bien envois nous des photos et des video si tu as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve le RV trés bas aussi.. ton moteur risque d étre trés creux a bas régime.. sinon beau projet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
je trouve le RV trés bas aussi.. ton moteur risque d étre trés creux a bas régime.. sinon beau projet..


ouai mais il envera plus a haut regime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
Figo77 a écrit:
je trouve le RV trés bas aussi.. ton moteur risque d étre trés creux a bas régime.. sinon beau projet..


ouai mais il envera plus a haut regime


c'est excatement cela que je cherche, comme ca conduite pépère et dans les tours....accel de fou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit montage à blanc pour ce faire une petite idée:











Et donc je remonte la distribution ce week end surement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais tu m'étones!!
Bon ce soir j'ai soudé un embout sur la descebte de ligne pour que je puisse y metre une sonde pour mesurer la richesse lors de la phase de réglage de la cartographie. (en bas à gauche écrou pour la sonde LAMBDA et en haut à droite écrou pour la sonde de richesse):








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt a écrit:
ton alternateur il passe tjr la??
on s'rend pas trop compte de la place que prend la descente sur la photo...


Ouais on se demande si tout vas passer, mais normalement ca doit etre bon, j'ai pas teste mais dès que la distribution est mise je place le reste pour voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait pas que la 106 fasse 5 cm de moins MDR



en tout cas chapeau travail dans les règles et bien propre,,,

ca doit bien envoyer en plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106man a écrit:
Spongebob20vt a écrit:
ton alternateur il passe tjr la??
on s'rend pas trop compte de la place que prend la descente sur la photo...


Ouais on se demande si tout vas passer, mais normalement ca doit etre bon, j'ai pas teste mais dès que la distribution est mise je place le reste pour voir!!


l'alternateur passe , mais tu verra il y aura dautre chose ou sa ne passe pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxou_vts_16 a écrit:
106man a écrit:
Spongebob20vt a écrit:
ton alternateur il passe tjr la??
on s'rend pas trop compte de la place que prend la descente sur la photo...


Ouais on se demande si tout vas passer, mais normalement ca doit etre bon, j'ai pas teste mais dès que la distribution est mise je place le reste pour voir!!


l'alternateur passe , mais tu verra il y aura dautre chose ou sa ne passe pas Wink

je résoudrait les problème au fur et à mesure du remontage:humour !
Pour le moment tout se passe bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fa19 a écrit:
Faudrait pas que la 106 fasse 5 cm de moins MDR



en tout cas chapeau travail dans les règles et bien propre,,,

ca doit bien envoyer en plus!!!

ouais, mais ce qui me travail le plus c'est si le turbo vas toucher sur mon radiateur d'eau!! Si sa touche faut que je ravance tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106man a écrit:
fa19 a écrit:
Faudrait pas que la 106 fasse 5 cm de moins MDR



en tout cas chapeau travail dans les règles et bien propre,,,

ca doit bien envoyer en plus!!!

ouais, mais ce qui me travail le plus c'est si le turbo vas toucher sur mon radiateur d'eau!! Si sa touche faut que je ravance tout!

vu comment ta descente va vers l'avant jpense que tu va devoir le mettre devant ta traverse avant.
en totu cas moi sur ax juste pour le turbo deja jetait obliger de le foutre devant,mais bon ya moin de place encore.
mais bon la 106 a un bon gros pc avant pour cacher l'echangeur apres donc sa va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barto_95 a écrit:
Dit directement se qui ne passe pas maxou pour pas qu'il galere Smile et pour en faire profiter les autre Smile

Chacun sa merde !
On a reflechi pour la 106 et la saxo , on etait que nous deux , personne dautre !



Jo_T16 a écrit:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr qu est ce qu il y en a des t16 laisse tombe va falloir faire un rasso que de ca pour comparer chaque config!!!!!

Comme ca voir ce qui paye dans les recherche de chacun!!allez barto et 106man on se magne pour test la!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt a écrit:
106man a écrit:
fa19 a écrit:
Faudrait pas que la 106 fasse 5 cm de moins MDR



en tout cas chapeau travail dans les règles et bien propre,,,

ca doit bien envoyer en plus!!!

ouais, mais ce qui me travail le plus c'est si le turbo vas toucher sur mon radiateur d'eau!! Si sa touche faut que je ravance tout!

vu comment ta descente va vers l'avant jpense que tu va devoir le mettre devant ta traverse avant.
en totu cas moi sur ax juste pour le turbo deja jetait obliger de le foutre devant,mais bon ya moin de place encore.
mais bon la 106 a un bon gros pc avant pour cacher l'echangeur apres donc sa va!


Pour le moment mon echangeur est un air/eau donc pas besoin de le cacher il sera dans le compartiment moteur avec pompe à eau électrique et échangeur d'habitacle pour refroidire l'air de sural par l'eau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini-pschittt a écrit:
Mdr qu est ce qu il y en a des t16 laisse tombe va falloir faire un rasso que de ca pour comparer chaque config!!!!!

Comme ca voir ce qui paye dans les recherche de chacun!!allez barto et 106man on se magne pour test la!!!!!


je fais se que je peus:violence: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxou_vts_16 a écrit:
barto_95 a écrit:
Dit directement se qui ne passe pas maxou pour pas qu'il galere Smile et pour en faire profiter les autre Smile

Chacun sa merde !
On a reflechi pour la 106 et la saxo , on etait que nous deux , personne dautre !



Jo_T16 a écrit:




Moi je suis tout seul et ca me vas très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxou_vts_16 a écrit:
barto_95 a écrit:
Dit directement se qui ne passe pas maxou pour pas qu'il galere Smile et pour en faire profiter les autre Smile

Chacun sa merde !
On a reflechi pour la 106 et la saxo , on etait que nous deux , personne dautre !


bah heureusement que t'es la alors sinon personne saurait faire de 106 t16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non t inkiet c pas mechant 106man
moi je dit juste que toi ca va etre fini avant certain et oui c vrai chacun ca merde mais bon c pas l esprit du fofo et puis pas sur ......enfin je m arrete la c pas le sujet

Bon courage et montre leur que ton calcul de RV est bon et que ca va souffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...