Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
106man1

106 s16 turbo "c'est reparti!!"

Messages recommandés

mini-pschittt a écrit:
Non t inkiet c pas mechant 106man
moi je dit juste que toi ca va etre fini avant certain et oui c vrai chacun ca merde mais bon c pas l esprit du fofo et puis pas sur ......enfin je m arrete la c pas le sujet

Bon courage et montre leur que ton calcul de RV est bon et que ca va souffle


Tinkiete je ne l'avais pas mal pris, au contraire!
Et pour le RV d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106man a écrit:
mini-pschittt a écrit:
Non t inkiet c pas mechant 106man
moi je dit juste que toi ca va etre fini avant certain et oui c vrai chacun ca merde mais bon c pas l esprit du fofo et puis pas sur ......enfin je m arrete la c pas le sujet

Bon courage et montre leur que ton calcul de RV est bon et que ca va souffle


Tinkiete je ne l'avais pas mal pris, au contraire!
Et pour le RV d'accord avec toi


Et puis toute facon, meme si le RV est trop bas, ce sera pas trop tard pour l'augmenter, tout le monde peut se tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@zoo a écrit:
Maxou_vts_16 a écrit:
barto_95 a écrit:
Dit directement se qui ne passe pas maxou pour pas qu'il galere Smile et pour en faire profiter les autre Smile

Chacun sa merde !
On a reflechi pour la 106 et la saxo , on etait que nous deux , personne dautre !


bah heureusement que t'es la alors sinon personne saurait faire de 106 t16


Lol mec :p

Tkt je me demerderait tout seul Smile

et apres on teste pour voir les difference de config

Mes bon pour l'instant mon projet reste en stand by car faut acheter les meuble et tout pour l'appart sinon jolie projet 106man hate de la voir rouler Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci barto_95 c'est cool, j'espère que tu finira assez vite ton projet toi aussi, qu'on puisse tous comparer les uns avec les autres! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dit moi 106man, pkwa tu recherche le faisceau d'un TCT?

Quelle est la marque et la référence inscrit sur ton calculateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour brancher le calculateur du tct au faisceau. tu veux dire qu'il faudrait que je reprene mon faisceau d'orrigine et le modifier pour le brancher sur le boitier tct??
je n'est pas regarder la ref du boitier mais la marque c'est du MAGNETI MARRELI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
106man a écrit:
Bah pour brancher le calculateur du tct au faisceau. tu veux dire qu'il faudrait que je reprene mon faisceau d'orrigine et le modifier pour le brancher sur le boitier tct??
je n'est pas regarder la ref du boitier mais la marque c'est du MAGNETI MARRELI.


Ma question c'était pour savoir exactement ce que tu voulais en faire.

Parce qu'il y a un peu plus de 4 mois avec mon collègue nous avons fait une 106 blanche 1.6 8s, avec un kit turbo qui venait de DP Engeen...., et nous l'avons fait sur son faisceau d'origine et calculateur d'origine.
C'était un boitier Bosch, et la puce une plcc32 28F512.

Si ton boitier est un magnetti marelli, c'est que ta voiture fait partie des dernière phase, et ton boitier c'est un 48P2 normalement et une puce 29F400 à l'intérieur.
De plus je penses qu'on peut la programmé en passant par la prise diag directement, donc la programmation franchement plus simple.

Le boitier de la TCT, la puce à l'intérieure c'est une DIL 32 pattes, qu'il faut faire avec un programmateur.
La puce TCT a des maps d'overboost, de pression turbo (dans le cas d'un turbo géométrie variable)

Voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ma caisse est de 1996, mais le moteur a été changer par un dont je ne connait pas l'année??!!!
mais pour la reprogrammation par la prise diag, effectivement j'en avait entendu parlé mais je ne suis pas sur que ca marche aussi bien qu'avec une gestion de tct qui est prévus à la base pour un turbo essence!
merci pour ces renseignement, je regarderai mon boitier et les refs marqué dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106man a écrit:
En fait ma caisse est de 1996, mais le moteur a été changer par un dont je ne connait pas l'année??!!!
mais pour la reprogrammation par la prise diag, effectivement j'en avait entendu parlé mais je ne suis pas sur que ca marche aussi bien qu'avec une gestion de tct qui est prévus à la base pour un turbo essence!
merci pour ces renseignement, je regarderai mon boitier et les refs marqué dessus.

certain boitier de tct on l'eprom detachable d'origine,c'est un boch avec ecriture verte sur fond blanc et le num fini par 219 je crois je me rappel plus,mais au moin tu peut garder la puce de serie et en refaire autant que tu veut a coter,sa ce change en 5 min.
en plus "au dire de differente personnes" jai pas ete verifier! les calculateur de tct n'aynat pas l'eprom detachable ou alors qui on un certain num de serie passe en mode safe au dessu d'ue certaine pression de sural car le tct souffle pas fort du tout de serie 0.6 ou 0.7b car il est peu ou pas decomprimé.
voila si ça peu t'aider.
moi j'ai un 219 avec puce detachable mais je tournais a 0.7b avec mon T8 la je suis en rodage du T16 donc peut pas te dire pour l'instant.
bon courage:+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique projet et Bienvenue ici Wink

Depuis quand exactement as tu entamé ce projet ?

Ta 106 depuis tout ce temps dort sans son poumon principal ? Ou l'as-tu habillé d'un autre moulin en attendant ?

Felicitation, beau travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait un an et 3 mois que j'ai commencé et ma caisse est sur chandelle sans moteur depuis tout se temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulalaaaa, ca doit etre dur quand même !

Mais voir une belle mécanique se monter comme ca, c'est être géant.

Vivement que je puisse un jour apprendre tout ceci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bien.
An tout cas beau travail...
Si tu veux on pourra voir ta gestion ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrais dire je n'est pas encore vraiment regardé, beaucoup de gens m'en propose aussi, faut que je trie les propositions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui remontage de la distribution et de l'embrayage!
Un peut prise de tête pour faire la distribution, mais au final c'est bon!!








Et l'embrayage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niveau boite tu vas rester en MA ou monter une BE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nickel tout ca Smile ca va bientot poussé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta gestion je serait toit je prendrait une sybelle challenger 4+ rien de mieux

En tout cas j'essaie de la faire pour debut de chaleur lol lol donc des qu'il fait beauc j'espere quel sera prette pour la sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui montage du collecteur d'admission et mise en place de la plaque sandwisch:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut ma poule!! je sui fier de toi! j'espère ke le 106 sera bientot O.P. Tien moi o courant de l'avancement. a +. Myck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais gros!!!! T la!! Merci pour ton com ca fais plaisir de te voir la! T'inquiet pas mec, tu seras parmis les premier à gouter au fruit défendu!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait tes aac son d'origine ou ta mis des plus gros?
si ils sont de serie,ta laisser le calage d'origine ou tu a modifier un peu les temp d'ouvertures/fermetures?
pour le moment moi j'ai laisser de serie ça,mais bon jvoudrai les regler un peu histoire quil correspondent mieu a la sural donc si tu la fait jaimerai savoir combien tu as mis,sinon ba tanpi! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Origine sans modif du calage, car il me faut des comparateurs pour faire ça plus précisément et ainsi modifier les angles d'ouvertures et de fermeture des soupapes!! Par la suite je le ferais surement, mais pour la sural les arbres à cames sont l'un des derniers parametres à modifier, car tu suposes que tu as un remplissage proche de 1 (grace à la pression de sural!!), donc à faire en dernier.
Mais pour les moteurs essence suralimentés le principal est de réduire l'angle de croisement des soupapes, pour éviter d'avoir trop de balayage, du à la pression de sural, et donc des gaz frais qui partent à l'échappement Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pu.... choquante ta 106 !!! c'est même pas combien tu compte visé mais plutot tu compte t'arreter a combien de chevaux ?!! moi jfou un GT28 je charge a 6000 mais je rupte a 5000 hahaaaa
Bravoooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant qu'il poura, jusqu'à la casse du moteur!! Non je décone, je resterai raisonable avec 250 CV je pense... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bien t pas pretentieux comme certain qui annonce des chevaux et qui ont meme pas la moitier(reference a ton topic et au demerde toi de mecs du fofo) bref vivement la fin pour toi et mtn j ai une caisse pour faire des essai avec toi a++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106man a écrit:
Autant qu'il poura, jusqu'à la casse du moteur!! Non je décone, je resterai raisonable avec 250 CV je pense... geek



Tu les aurras a un bar et encore Wink

Moi c'est la boite qui me fait peur sur se genre de projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini-pschittt a écrit:
c bien t pas pretentieux comme certain qui annonce des chevaux et qui ont meme pas la moitier(reference a ton topic et au demerde toi de mecs du fofo) bref vivement la fin pour toi et mtn j ai une caisse pour faire des essai avec toi a++++


Ouais no sousail dit moi c'est quoi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vianney a écrit:
106man a écrit:
Autant qu'il poura, jusqu'à la casse du moteur!! Non je décone, je resterai raisonable avec 250 CV je pense... geek



Tu les aurras a un bar et encore Wink

Moi c'est la boite qui me fait peur sur se genre de projet


Moi aussi, mais je compte la changer après t'inquiete pas, c'est prévu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
106man a écrit:
Vianney a écrit:
106man a écrit:
Autant qu'il poura, jusqu'à la casse du moteur!! Non je décone, je resterai raisonable avec 250 CV je pense... geek



Tu les aurras a un bar et encore Wink

Moi c'est la boite qui me fait peur sur se genre de projet


Moi aussi, mais je compte la changer après t'inquiete pas, c'est prévu!!


Oui part ce que en rallye deja tourne avec la BE chez CS.... alors imagien avec le turbo toi... enfin tu me dira pascalS16 avec sa compresseur, rest resté en boite dorigine (au debut :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma t8,elle a tenue,j'ai une boite de saxo D,mais bon je devait pas faire plus de 170cv aussi...
sinon pour les arbres ba ouai c chiant parce que avec les temps d'ouverture d'un atmo ta pression de sural part un peu dans l'echappement,sa retarde grave le temp de charge donc faut que jmoccupe de ça des que j'ai fini le rodage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt a écrit:
sur ma t8,elle a tenue,j'ai une boite de saxo D,mais bon je devait pas faire plus de 170cv aussi...
sinon pour les arbres ba ouai c chiant parce que avec les temps d'ouverture d'un atmo ta pression de sural part un peu dans l'echappement,sa retarde grave le temp de charge donc faut que jmoccupe de ça des que j'ai fini le rodage.


Ouais ! t'en est ou la avec le rodage, combien de bornes déjas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...