fa191 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Sportive de l’année élection du magazine echappement 1 RENAULT MEGANE R26 2 PEUGEOT 207 RC 3 BMW M3 4 LOTUS EUROPA 5 RENAULT CLIO RS 6 AUDI S3 7 HONDA CIVIC TYPE R 8 MAZDA 3MPS 9 VW GOLF GTI 30ème annif 10 OPEL CORSA OPC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fa191 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 A VOS COMM LOLL LOLL LOLL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saab77 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 je dirai m3 ou s3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 t' aurai du présenter sa sous la forme de sondage intenre sur rds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fa191 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 yousTT a écrit:t' aurai du présenter sa sous la forme de sondage intenre sur rds.UI MAIS CE SONT LES RESULTATS DEFINITIF... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 La R26, sportive de l'année suivit de la 207 Rc... En 2008, ca sera la Simca 1000... Une belle équipe de charlot, encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saab77 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 lol c est claire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 moi je dit respect a echappement sil élise une caisse c que c une vrai sportive stt niveau chassis! toute les caisse classé ici mérite le détour pr moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gambetta1 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 s16boy a écrit:moi je dit respect a echappementsil élise une caisse c que c une vrai sportive stt niveau chassis!toute les caisse classé ici mérite le détour pr moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 s16boy a écrit:moi je dit respect a echappementsil élise une caisse c que c une vrai sportive stt niveau chassis!toute les caisse classé ici mérite le détour pr moi... +1!!!!!!!!! Je peux comprendre que ca fasse chier d'avoir une megane tout en haut mais quand on connait son comprtement routier et son prix c'est tout a fait normal! C'est sur que par exemple la dernière M3 est devant en termes de temps au tour a mon avis mais apres son prix aussi joue en sa défaveur! Bravo a echappement ils ne sont pas aussi connus pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Dans ce cas, pourquoi pas la MPS, avant, moins chère, aussi efficace, plus brutale... Une sportive, pour moi n'est pas une auto aseptisée qui se laisse "piloter" facilement! Alors une 207 Rc en second, No comment! Si c'est pas un magazine franchouillard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saab77 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 nan i a un probleme la,une une clio rs qui est réputé pour avoir un moteur pas terrible est devant une mazda 3 mps qui est pas beaucoup plus chere mais qui a super moteur et un tres bon chassis et puis la la s3 qui a un 4rm et un tres bon moteur,et la civic type r qui franchement mieux qu une clio rs et ça tout le monde le c!!!!surtout niveau moteur alors la faut arreter!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saab77 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 pour moi les quatre premier serait 1 mazda 3 mps2 audi s33bm m34honda civic type rmais bon c mon simple avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 La MPS n'a pas le chassis de la mégane vous etes fou lolle moteur jdit pas, mais la jvous parle sportive, pas que puissance en ligne droite!il est indéniable qu'une MPS est plus a vocation GT que une MRS R26!... d'ailleur j'ai pas le mag mais c quoi le temps au tour de la MRS et de la MPS,pr voir sur un circuit ce que peut faire une voiture moins puissante...La 207 RC jconnais pas trop, mais jpense ya tjr la ptite patte chasis peugeot...Pr Saab77 c la meme, bien sur une MPS tourne plus fort qu'une clio, mais la clio a un chassis qui dépote, et est certainement plus orienté sportif que la mazda, la ya pas débat...Il faut penser qu'il font leur choix d'une SPORTIVE, pas d'une voiture que untel ou untel a envie, ou pas une voiture qui est un bon compromis pr la route et se faire plaisir comme la MPS, la on parle deSPORTIVITELa S3 la meme c une voiture de luxe ...et la derniere CTR jtrouve pas que c franchement mieux qu'une clio...nivo poids/puissance et chassis aussi stttu m'aurais dit celle d'avant (la CTR d'avant) ok,mais la nvelle bofbofMoi jtrouve leur choix logique,mais bien sur en accord avc une conceptions de la voiture sportive, qui met en avant, le besoin d'un chassis au top et pas que un moteur...Le top des voitures ds l'esprit echappement c genr la lotus exige, l'opel speedster turbal, ou encore les hommel la voiture faite par celui a qui appartient le mag échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saab77 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 je suis d accord avec toi qu il i a des virages mais ce qui me choque le plus c la place de la clio peut etre elle a un tres bon chassis mais tu peu pas mettre une clio rs qui a un moteur vraiment bof a cet place la!!elle a été critiqué par toute la presse par son moteur!!!meme si la mazda 3 a un chassis moin bien surement mais question prix perf sa rattrape tout!!et bien sur que le chassis paresse moin bien elle a 260cv a passer au roue av alors que la clio en a que "200"bref clio meilleur chassis mais personnellement sa n explique pas sa place avec un moteur si decevant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 a voir le temps sur circuit qu'elle a fait...jpense pas que le moteur en lui meme est mauvais, mais la prise de poids est trop conséquente sur cette clio, puis façon ce bloc 2L est en fin de dévellopement...pr la prochaine obligé de passer a autre chose.La MPS ,pr avoir test vite fait quelque tour avc un ami qui en acheter une, et qui avait une 206 RC, ya pas photo le chassis est réglé plus souple on va dire qu'un RC...ds le meme délire une 206 RC sera plus sportive malgré des perf moindre...mais t pas obligé d'acheter un RC lol. Lui,bon il venait de l'avoir mais avait l'impression de pvr passé moins fort qu'avc la RC, jlui est dit ,avis perso, faut le temps que tu ty fasse tu dois pvr passer tres fort mais pas de meme maniere qu'un RC. Les chassis français sont pas réputé pr rien ...les moteur jparle pas trop mais les chassis ^peugeot c pas de gnognottefa19 tu peux nous balancer les temps relever pr chaque auto,il était sur quelle circuit cette année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fa191 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 s16boy a écrit:a voir le temps sur circuit qu'elle a fait...jpense pas que le moteur en lui meme est mauvais, mais la prise de poids est trop conséquente sur cette clio, puis façon ce bloc 2L est en fin de dévellopement...pr la prochaine obligé de passer a autre chose.La MPS ,pr avoir test vite fait quelque tour avc un ami qui en acheter une, et qui avait une 206 RC, ya pas photo le chassis est réglé plus souple on va dire qu'un RC...ds le meme délire une 206 RC sera plus sportive malgré des perf moindre...mais t pas obligé d'acheter un RC lol. Lui,bon il venait de l'avoir mais avait l'impression de pvr passé moins fort qu'avc la RC, jlui est dit ,avis perso, faut le temps que tu ty fasse tu dois pvr passer tres fort mais pas de meme maniere qu'un RC.Les chassis français sont pas réputé pr rien ...les moteur jparle pas trop mais les chassis ^peugeot c pas de gnognottefa19 tu peux nous balancer les temps relever pr chaque auto,il était sur quelle circuit cette année? LOL j'ai preter le livre à un ami dès que je le récupère je met cela je me souvient plus des temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 saab77 a écrit:pour moi les quatre premier serait 1 mazda 3 mps2 audi s33bm m34honda civic type rmais bon c mon simple avis Oui, je suis assez d'accord, j'aurais quand même placé la clio R27 également... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fa191 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 vous regarder tous les perfs en ligne droite il n'y a bien évidement pas que cela il faut voir un tout, la voiture doit aussi etre agréable pour un usage routier, je pense que la Mégane pour moi mérite ca première place car on a un freinage qui ne sera pas mis en défaut ou alors après une série de 45 min en circuit autant dire que le freinage brembo est emplement suffisant, la tenue de route est au dessus de la mps, les accelérations sont tout simplement les meilleurs pour une traction, personne fait mieux en traction, et je rappel que l'échappement réalise se test avec des modèles entre toute fin 2006 (décembre) et jusque septembre 2007).. voila donc moi j'aurais voter aussi pour la r26 c'est tout simplement la meilleure gti pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 nismo911 a écrit:Dans ce cas, pourquoi pas la MPS, avant, moins chère, aussi efficace, plus brutale...Une sportive, pour moi n'est pas une auto aseptisée qui se laisse "piloter" facilement!Alors une 207 Rc en second, No comment! Si c'est pas un magazine franchouillard.... D'un coté la 207 RC étonne par ses qualités moteur et chassis...alors je vois pas trop le PB...? Enfin d'un coté si une sportive c'est une auto pas aseptisée...euh bah on va plus avoir beaucoup de choix...elle le sont toutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 spirou a écrit:D'un coté la 207 RC étonne par ses qualités moteur et chassis...alors je vois pas trop le PB...?Enfin d'un coté si une sportive c'est une auto pas aseptisée...euh bah on va plus avoir beaucoup de choix...elle le sont toutes! Moteur BMW (donc plus Peugeot), boîte 5 alors que la Cs a une 6... Bref, rien de bien "bandant", là dedans, sans compter qu'esthétiquement rien de sensationnel... Elle a je pense un excellent chassis, mais pour moi cela s'arrête là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saab77 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 a non fa19 les perf de la megane sont pas les meilleur en traction c la mazda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 nismo911 a écrit:saab77 a écrit:pour moi les quatre premier serait 1 mazda 3 mps2 audi s33bm m34honda civic type rmais bon c mon simple avisOui, je suis assez d'accord, j'aurais quand même placé la clio R27 également... moi jpense aussi nivo porte feuille, polyvalence ,potentiel de prépa je prendrais une Mazda 3 MPS mais nivo sportivité, soit l'optique d'échappement, la R26 est au dessus sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune111 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 moi se serai m3 ou ctr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 saab77 a écrit:a non fa19 les perf de la megane sont pas les meilleur en traction c la mazda Même une Leon Cupra Tfsi marche mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 s16boy a écrit:moi jpense aussi nivo porte feuille, polyvalence ,potentiel de prépa je prendrais une Mazda 3 MPSmais nivo sportivité, soit l'optique d'échappement, la R26 est au dessus sans soucis Je n'aurais pas classé la MPS première, mais une chose est sûre qu'à l'attaque, elle est nettement moins facile qu'une R26... Pour moi la sportivité commence par là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 nismo911 a écrit:spirou a écrit:D'un coté la 207 RC étonne par ses qualités moteur et chassis...alors je vois pas trop le PB...?Enfin d'un coté si une sportive c'est une auto pas aseptisée...euh bah on va plus avoir beaucoup de choix...elle le sont toutes!Moteur BMW (donc plus Peugeot), boîte 5 alors que la Cs a une 6... Bref, rien de bien "bandant", là dedans, sans compter qu'esthétiquement rien de sensationnel...Elle a je pense un excellent chassis, mais pour moi cela s'arrête là.Moteur peugoet ou pas on s'en fou...! Et des perfs supérieur à un CRS3 avec 25 Cv de moins....et vu les chiffres Annoncées pour seulement 175 CV...Pas contre Une CTR, beacoup plus lourde que l'ancienne, ce sans évolution mécanique...bah ca me fait pas bander, on est bien d'accord...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Enfin une sportive, c'est un tout...c'est a dire Gueule, moteur, chassis, finitions, Prix, Inovation, Freinage, Amortissement, sécurité...y'a pas mal d'elements qui entre en compte! Si y'avait que les Puissances...pas y'aurait pas de petites sportives de Moins de 200Cv dans les pretendantes...ca serait dommage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Si vous voulez les défauts de la Mazda 3 MPS c'est freins, look, finition, conso, poids, etc...http://www.automobile-sportive.com/guide/mazda/3-mps.phpSinon pour la 207 RC, il on pas simplement fait un swap d'une série 1... Ils ont réalisé le moteur avec BMW. Comme ils l'ont déjà fait avec Ford ou Porsche pour des boites de vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 spirou a écrit:Moteur peugoet ou pas on s'en fou...! Et des perfs supérieur à un CRS3 avec 25 Cv de moins....et vu les chiffres Annoncées pour seulement 175 CV...Pas contre Une CTR, beacoup plus lourde que l'ancienne, ce sans évolution mécanique...bah ca me fait pas bander, on est bien d'accord...lol La Rc fait 190 cvs au banc, ce qui explique ses perfs. La CTR, c'est quand même un autre monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 bouga_77 a écrit:Si vous voulez les défauts de la Mazda 3 MPS c'est freins, look, finition, conso, poids, etc...http://www.automobile-sportive.com/guide/mazda/3-mps.phpSinon pour la 207 RC, il on pas simplement fait un swap d'une série 1... Ils ont réalisé le moteur avec BMW. Comme ils l'ont déjà fait avec Ford ou Porsche pour des boites de vitesse. On peut reprocher la même chose à une 207... Et que vient faire un élément aussi subjectif que le look dans le classement d'une sportive! Par contre la Boîte merdique de la Peugeot est une réussite alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Mrs number 1 largement mérité je pense! Depuis le diff d'installé c'est devenue une tuerie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saab77 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 en tout cas nismo911 si il on prix en compte le look ba je comprend encore moin pourquoi la megane en premier!! mais bon chacun c gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 saab77 a écrit:en tout cas nismo911 si il on prix en compte le look ba je comprend encore moin pourquoi la megane en premier!! mais bon chacun c gout Et encore la finition de la Rino... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 nismo911 a écrit:saab77 a écrit:en tout cas nismo911 si il on prix en compte le look ba je comprend encore moin pourquoi la megane en premier!! mais bon chacun c goutEt encore la finition de la Rino... Faut quand meme s'y croire pour penser s'y connaitre plus que les journalistes d'echap!mdrrrMais sinon, Par exemple la finition Seat c'est mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 tony21turbo a écrit:Faut quand meme s'y croire pour penser s'y connaitre plus que les journalistes d'echap!mdrrr Et la marmotte... Mais bon en France, si Citroen Fabriquait encore une Saxo Vts, Echappement aurait été foutu de la mettre en troisième position... Après gauber échappement, c'est être un peu naif ou... franchouillard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saab77 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 chercher pas le top en finition c audi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allofall 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Un classement de gros chauvins et pas tres objectif la 207 n'a rien de sportif ...Beaucoup de voitures manquent a l'appelApres ils ne pouvaient sans doute pas réunir toutes les voitures qu'ils auraient voulu l'organisation de tels tests ça doit être chaud ...Parmi cette selection la mazda 3 MPS me plait bienMais la M3 se degage ...Apres la lotus est sympa ...Mes sportives de l'annéeLotus 2 eleven et Caparo T1Light is right eglish powa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max60 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 la c'est des temps au circuit de magny court , un circuit assez long la ou la mps marche bien , apres on peut trouver des temp sur des circuit plus petit avec la MPS beaucoup moins bien classe , mais la sa se joue a pas grand chose avec la MRS.Sinon quand meme renault en regle general fontde bon chassi sur leur caisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 je sais pas moi je comprend leur choix avc leur critere bine spécifiqueapres il est évident que chacun accorde plus ou moin d'importance a des élément alors que d'autre s'en tapela m3 est trop chere de tte maniere, mais ds leur 10caisse jsuis assez d'accord pr mettre la MRS en tete, apres la suite du classement ça se discute moi perso j'aime bcp la lotus,mais comme le dit allofall, c clair qu'il ne disposent pas de tte les caisse sortir ds l'année et que leur choix doit bien se délimiter a un moment...ce qui en laisse sur le carreaux! mais pr un choix raisonnable on va dire pr moi c la MPS parmis cette liste d'auto. L'anne dernier la sportive ct la lotus exige je crois?la j'approuve encore plus!!si ça c pas de la sportive la lotus exige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 nismo911 a écrit:On peut reprocher la même chose à une 207...Et que vient faire un élément aussi subjectif que le look dans le classement d'une sportive!Jsuis monté dans aucune des caisses citées Sinon evidement que le look et la finition ca compte ds ce genre de test. Sinon on prendrais en sportive de l'année des caisses de rallye ou de F1. Ca c'est de la sportive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 nismo911 a écrit:tony21turbo a écrit:Faut quand meme s'y croire pour penser s'y connaitre plus que les journalistes d'echap!mdrrrEt la marmotte... Mais bon en France, si Citroen Fabriquait encore une Saxo Vts, Echappement aurait été foutu de la mettre en troisième position...Après gauber échappement, c'est être un peu naif ou... franchouillard... D'un coté un saxo VTS c'est la petite sportive par exellence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 saab77 a écrit:chercher pas le top en finition c audi!!Oui mais c'est plus de vraies sportives les Audi aussi...enfin elles sont bien embourgeoisées...! Pesro j'ai une peugeot et une Audi...et la plus sportive des deux c'est bien la RC(je parle pas de perfs mais de philosophie!)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 La M3 bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 s16boy a écrit:La MPS n'a pas le chassis de la mégane vous etes fou lolle moteur jdit pas, mais la jvous parle sportive, pas que puissance en ligne droite!il est indéniable qu'une MPS est plus a vocation GT que une MRS R26!...d'ailleur j'ai pas le mag mais c quoi le temps au tour de la MRS et de la MPS,pr voir sur un circuit ce que peut faire une voiture moins puissante...La 207 RC jconnais pas trop, mais jpense ya tjr la ptite patte chasis peugeot...Pr Saab77 c la meme, bien sur une MPS tourne plus fort qu'une clio, mais la clio a un chassis qui dépote, et est certainement plus orienté sportif que la mazda, la ya pas débat...Il faut penser qu'il font leur choix d'une SPORTIVE, pas d'une voiture que untel ou untel a envie, ou pas une voiture qui est un bon compromis pr la route et se faire plaisir comme la MPS, la on parle deSPORTIVITELa S3 la meme c une voiture de luxe ...et la derniere CTR jtrouve pas que c franchement mieux qu'une clio...nivo poids/puissance et chassis aussi stttu m'aurais dit celle d'avant (la CTR d'avant) ok,mais la nvelle bofbofMoi jtrouve leur choix logique,mais bien sur en accord avc une conceptions de la voiture sportive, qui met en avant, le besoin d'un chassis au top et pas que un moteur...Le top des voitures ds l'esprit echappement c genr la lotus exige, l'opel speedster turbal, ou encore les hommel la voiture faite par celui a qui appartient le mag échappement Petit détail amusant d'ailleurs car l'Hommel est boudé par les pros sport alors que Echappement lui voue un culte sans limites... Comme quoi les journalistes font ce qu'ils veulent avec les mots et les images. D'ailleurs on passage l'Europa n'a plus rien de " sportif " ( plus de la tonne, ABS, Cuir partout, moteur anémique ( par rapport à la 111R ) on s'éloigne fortement de l'esprit Lotus ( petit jeu de mots au passage ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allofall 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 tomtom45 a écrit:Petit détail amusant d'ailleurs car l'Hommel est boudé par les pros sport alors que Echappement lui voue un culte sans limites... Comme quoi les journalistes font ce qu'ils veulent avec les mots et les images. C'est pas vraiment a la berlinette qu'il vout un culte mais au Dieu Michel (createur de cette berlinette patron d'echappement et de nombreux autres magazines de presse importateur du rallycross directeur du manoir de l'automobile de lohéac (j'ai jamais autat kiffé un musée)) BREF un tres tres grand monsieur pour tout se qu'il a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allofall 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 PS Voila les temps réalisés par B. Bouffier sur le circuit du mas du Clos lors du truc d' Echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourmatt 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Concernant la voiture vainqueur je dirais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 tomtom45 a écrit:s16boy a écrit:La MPS n'a pas le chassis de la mégane vous etes fou lolle moteur jdit pas, mais la jvous parle sportive, pas que puissance en ligne droite!il est indéniable qu'une MPS est plus a vocation GT que une MRS R26!...d'ailleur j'ai pas le mag mais c quoi le temps au tour de la MRS et de la MPS,pr voir sur un circuit ce que peut faire une voiture moins puissante...La 207 RC jconnais pas trop, mais jpense ya tjr la ptite patte chasis peugeot...Pr Saab77 c la meme, bien sur une MPS tourne plus fort qu'une clio, mais la clio a un chassis qui dépote, et est certainement plus orienté sportif que la mazda, la ya pas débat...Il faut penser qu'il font leur choix d'une SPORTIVE, pas d'une voiture que untel ou untel a envie, ou pas une voiture qui est un bon compromis pr la route et se faire plaisir comme la MPS, la on parle deSPORTIVITELa S3 la meme c une voiture de luxe ...et la derniere CTR jtrouve pas que c franchement mieux qu'une clio...nivo poids/puissance et chassis aussi stttu m'aurais dit celle d'avant (la CTR d'avant) ok,mais la nvelle bofbofMoi jtrouve leur choix logique,mais bien sur en accord avc une conceptions de la voiture sportive, qui met en avant, le besoin d'un chassis au top et pas que un moteur...Le top des voitures ds l'esprit echappement c genr la lotus exige, l'opel speedster turbal, ou encore les hommel la voiture faite par celui a qui appartient le mag échappementPetit détail amusant d'ailleurs car l'Hommel est boudé par les pros sport alors que Echappement lui voue un culte sans limites... Comme quoi les journalistes font ce qu'ils veulent avec les mots et les images.D'ailleurs on passage l'Europa n'a plus rien de " sportif " ( plus de la tonne, ABS, Cuir partout, moteur anémique ( par rapport à la 111R ) on s'éloigne fortement de l'esprit Lotus ( petit jeu de mots au passage ).l'hommel, c une sportive c sur mais bon...c sur que c une voiture particuliere ...jme voi pas acheter çal'europa n'est pas sur le meme credo que l'élisde c clair, c plus une ptite GT qui essai encore de rester ds un certains esprit lotus,mais ça reste une lotus... c un autre positionnement pr la marque; pourquoi pas moi je dirais et a ouai moins d'une tonne svp 999kilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 franchement faut que je fasse un tour ds une MRS R26 voir se que ça donne qd meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites