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Invité ATHLON666

Avis nouveau carburant le E85.

Messages recommandés

Invité ATHLON666

Salut a tous je me renseigné aujourd’hui sur le carburant
E85 a base de super Ethanol qui est désormais disponible dans pas mal de
station-service.

Pour ce qui ne connaisse pas c'est un carburant à base de plante qui pollue
largement moins que le SP95 et qui en théorie consomme moins et marche mieux
que du SP95 également grasse a un indice d'octane plus élevé et le plus intéressant
c'est qu'il coute 0.80€ à la pompe Smile.

Normalement celui si fonctionne que dans les voiture construite pour. Mais apparemment il existerait des boitiers additionnels
qui permettraient de rendre une voiture essence normale compatible avec ce
carburant.
Le boitier aurais pour rôle d'ajuster le calculateur d'origine au niveau
d'octane de l'Ethanol qui est de 107 a peut prés contre 95.


Moi j'ai trouvais ceci !!

http://www.seeflex.fr/kit-conversion-e85.htm

Je voulais savoir ce que vous en pensiez et je vous conseille de
parcourir le site c'est plutôt intéressant.

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Invité
interessan sa mai pour nos bolide je sai pas si ils vont aimé

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Invité ATHLON666

Moi ce que j'ai pu lire en me renseignant c'est que comme c'été un peut plus pure que l'essence c'est également un peut plus corrossif.
Donc suivant les model de voiture et la qualité sa pourais rongé un peut plus prématurement les durite d'essence.

Mais dans une emission le garagiste disé que au lieu de duré 300000km elle durerai 200000km donc sa me parais résonable sachant qu'aprés mon plein a 78€ reviendrais a 48€ et on consomerais 20% de moin.
Surtout que les durite dessence c'est pas ce qui coute le plus chére.

Aprés au bresil il roule tous avec sa et aucune votiture a de probleme il y a même une pub ou une ferrari roule avec en allemagne certain roule même sans boitier electronique.

Paréil moi qui a une voiture japonaise a l'origine c'est fabriqué pour du 102 octane il on juste pour la commercialisation europeen reprogrammé le calculateur pour le SP95. donc au final avec ce boitier je ferais la reprogramation inverse pour accepté du 107 octane si la voiture et prevu pour du 102 le 107 sa devrait pas la dérangé.

Bref moi je compte bientot acheter ce boitier electronique je vois pas ce que j'ai a perdre on a tout a y gagné.

grosse économie,conso en baisse,meilleur perf, 75% de pollution en moin lol. de plus le boitier et adaptable sur tout les voiture donc une fois acheter tu la a vie.

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si les resultats de ton test sont satisfaisant sur ta 200... je verais, car c'est vrai que le plein est maintenant a plus de 80€ pour moi en 98 ...

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Invité ATHLON666
Pour l'instant je suis foché donc le boitier je l'acheterais pas avant fin decembre.
Mais j'hésite a mettre directement du E85 sans ce boitier je sais pas ce qu'il fond comme modif sur les voiture Jap au niveau du calculateur.
Soit il reprog pour accepté que du 95-98 soit il fon comme le boitier du site il adapte directement l'injection suivant le niveau d'octane du carburant.
Si c'est le cas pas besoin de boitier mais j'arrive pas a trouvé d'info la dessus.

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Invité ATHLON666

J'ai mis ce soir 20litre de E85 soit 15€ pour rentré chez moi et aucun soucis remarqué ni aucune anomalie.Si ce n'est peut etre un peut plus de retour de flamme et d'avoir un peut plus la patate Very Happy.
Je pense que je vais en remetre regulierement ducoup faire du 50/50 avec du SP95.

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byzar tout sa ... franchement je demanderais conseil a un specialiste si j'etait toi ... roule un peu comme sa pendant pas mal de km san trop tiré dedan et regarde ta conso, regarde tes niveau, préssion de turbo temperature d'eau et d'huile .. .enfin verifie tou quoi ...

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athlon le testeur fou!!
jorai jamais osez
tu nous ce ke ça donne

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Invité ATHLON666
Pour l'instant a ce que j'ai remarqué conso identique.
temperature huile normal par contre pression turbo j'ai pas de mano.

Aprés les constructeur auto disent qu'il faut pas qu'il faut une voiture flexfuel pour roulé avec ce carburant.
Mais pour mois c'est juste qu'ils veulent nous vendre leur voiture flextfuel pour ce faire plein de tune dessu alors il balance les rumeur qu'il faut pas en mettre dans les voiture essence alors que sa présente je pense pas ou peut de soucis surtout si on a le calculateur adéquate.

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tu est juste tres mal renseigner, fait tres gaff a ton moteur....

alors l'E85 pour avoir un rapport A/F egal au SP il faut injecter 30% en plus...
bref la tu roule beaucoup trop pauvre...

de plus :
l'ethanol, il faut isoler la pompe à l'essence du faite que un plus et un moin dans l'ethanol égal electrolyse...

ta pompe a essence est lubrifier par l'essence, l'ethanol ne la lubrifie pas.

donc avant de mettre cela dans ta caisse il faut revoir completement le systeme d'injection
(injecteur/joint/durite/pompe/cartographie)

tu aura aussi une essence de 105 d'octane donc tu pourra avoir une carto plus aggresive.
mais tu aura toujours une surconssomation de l'ordre de 25/30%

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voir que l'on a plus de patate juste en mettant de E85 , c'est bizarre quand meme .

Sinon ba je dit que t'es ouf de faire des test comme sa Laughing .

normalement tu roule au 95? ou au 98?

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Invité ATHLON666

Je roule au 95 car les prix c'est de la folie en ce moment mais vue qu'elle et decata je pourais metre du 98.
Je sais je suis un ouf j'ai stréssé tout le retour mais hiere la tentation été trop grande a CS je vois le petit 0.79€/litre je me suis dit il y en a plein en allemagne qui roule avec sans modif j'ai craqué mdr.
Mais par la suite je compte bien acheter le calculateur adéquate.

Je me suis un peut documenté encore hiere soir/matin lol.

voila ce que j'ai trouvé.

"L’E85 donne de bons résultats dans les moteurs turbo
grâce à leur haut indice d’octane : le rendement devient meilleur car
l’ECU peut calculer une meilleure courbe d’avance et surtout, il n’est
pas nécessaire d’enrichir autant le mélange air/carburant qu’avec de
l’essence."

" la régulation du turbo
s’adapte au carburant pour profiter du meilleur indice d’octane de
l’E85. Les performances sont donc meilleures quand la voiture tourne à
l’E85."

Mais aparement sur les caisse atmo le E85 a moin d'énergie de combustion et ferais perdre de la puissance et consomé jusqu'a 25% de plus que de l'essence.

Vive les turbal

J'ai lu aussi que le E85 fesait moin chauffé les moteur.

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Invité ATHLON666
Moi aprés j'y connais rien j'ai copier coller ce que dise les documentation sur le E85.

Mais j'avais lu ailleur également que la calculateur calculé le debit dessence en fonction de la richesse du carburant et de l'arrivé d'aire pour envoyé toujours un bon mélange suivant si lessence a un indice d'octane pauvre ou riche de la qualité du carburant ext....

C'est pour cela que l'on peut metre du E85 que dans les gestion electronique car dans les carbu et injection mecanique il envoi toujour le même melange aire/carburant et par ce fait le E85 etant plus riche en octane ferais cramé le moteur.

D'ailleur il dise bien aussi dans l'article que si la voiture ce met en mode dégradé c'est que le calculateur arrive plus a enrichir le melange convenablement il faut donc rajouté un peut de SP95 pour que le voyan s'eteigne et a partir de ce moment la il y a pas de soucis.

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Moi deja que j'ai jamais mi une goutte de SP 95 , alors c'est pas pour mettre du E85

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Invité ATHLON666
max60 a écrit:
Moi deja que j'ai jamais mi une goutte de SP 95 , alors c'est pas pour mettre du E85


le E85 est plus proche du 98 que du 95. En tout cas moi ce que je vois c'est 0.79€ contre 1.35€ pour du 95 je passe de 81€ a 47€ le plein et je parle pas par rapport a du 98 .
Alors même si pour sa j'en et pour 200€ de durite dessence a 200000km au lieu de 300000km je m'en fou.

si tu fait 20000km par ans avec une moyenne de 10litre tu payera 2800€ de SP98 dans l'année contre 1580€ de E85.

Alors bon 1220euro d'économi par ans un 13éme moi en gros mdr en 3ans avec les économie je peut même me payé un moteur neuf.

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waaaaaaaaaa , tu fait des calcul de singlé

pourquoi tu n'est pas diesel alors car c'est moins chere que le sp98?

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Interessant tout ça

C'est la premier fois que j'en entend parler

Chelou que ça n'a pas été mediatisé

Au faite il fait faire un mixte pour pas prendre trop de risque

genre 3/4 d'essence 1/4 de E85


PAr contre j'ai pas vu de station avec se carburant

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yen a plein ... c juste que tu remarques pas Wink

Moi aussi, je voyai pas, et mm a carrefour a cs yen a ... c'est souvent dans les trés grandes station

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speed2000 a écrit:
yen a plein ... c juste que tu remarques pas Wink

Moi aussi, je voyai pas, et mm a carrefour a cs yen a ... c'est souvent dans les trés grandes station



Jvai faire attention la prochaine fois


Mais c'est bon sa 107 d'octane sa doit envoié


Op un plein de E85 avec un pti flacon de boost et op la 150 d'octane ptdr

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interessant ce topic je vais me renseigner de mon coté .. Very Happy
CAR le sp98 ET SP95 le prix devient abuser!!!
faut des solutions ........
Et le diesel plus sa va plus il rattrape le 95 en prix a la pompe ...... Evil or Very Mad vive les taxes!!!!

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Vianney a écrit:
Interessant tout ça

C'est la premier fois que j'en entend parler

Chelou que ça n'a pas été mediatisé

Au faite il fait faire un mixte pour pas prendre trop de risque

genre 3/4 d'essence 1/4 de E85


PAr contre j'ai pas vu de station avec se carburant


met surtout pas ça dans l'astra.. méme pour test, 98 only, sinon piston fondu assuré, fais moi confiance....
sinon j dis pas ke sa marche pas... mais incompatible avec une gestion EDS!

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Invité ATHLON666

Tu es sur figo? car dans aucun de mes sujet il en parlé et c'est un gestion electronique doublé d'un turbo au contraire sa devrait bien marché au pire des cas avec le boitier additionel en parrallel que j'ai mis en premiere page sa devrais le faire.

Enfin dans tout les cas avant de faire la même connerie que moi il faut quand même bien ce renseigné sur sa voiture.

Car il faut surtout pas en metre sa si on a un reservoir en acier et si on a une voiture a carbu ou injection mecanique.

Un pote a moi a trouvé une astuce pour sa 205 carbu il a mi des gicleur plus gros comme sa la voiture ne tourne pas trop pauvre et pas de risque de cramé le moteur et sa marche nikel le moteur chauffe pas plus et consome a peine plus.

Citation :
waaaaaaaaaa , tu fait des calcul de singlé
pourquoi tu n'est pas diesel alors car c'est moins chere que le sp98?


Parce que ayant toujours roulé en diesel avant je voulé une sportive essence et qu'il faisait pas de S14 TDI

Je savais a quoi m'atendre niveau consomation mais j'avais pas prévu que le SP95 passerais de 1.22€ a 1.35€ de plus je suis en alternance moi j'ai un salaire de misere 80% du smic....
Alors quand je vois un carburant ou je peut faire 40€ d'économie sur un plein c'est plus d'une journé de salaire pour moi je crache pas dessus.
Mais truc qu'est sur c'est que je repasserais jamais en diesel sauf en 2eme voiture et encore avec l'E85 le diesel est plus du tout rentable.

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Je pense que ça passerai pas avec une gestion avec très peu d'avance

Avec un indice aussi élévé tu peux rajouter de l'avance a tir la rigo Very Happy


Figo tu as des exemples de casse suite a l'utilisation de ce carburant ?

C'est uniquement avec les gestion EDS ? ou avec le LET en général

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Ouais bah moi je suis vachement sceptique sur l'utilisation de l'e85 de cette facon, a mon avis des exemples de casse moteur vous en trouverez pas car ceux qui ont fait le test et qui ont tout pété ils vont pas s'en venter..
Athlon ya pas que des durit d'essence sous ton capot, crois pas que t'auras que ca a changer a 200 000, tout va s'encrasser c'est de la bidouille tout ca je m'y risquerai pas tu connais pas les effets sur le long terme.

Puis quand t'as acheté ta caisse fallait t'y attendre, c'est pas nouveau que le prix de l'essence grimpe sans arret, faut prendre ca en compte quand t'achète une caisse.. regarde moi je fais 40 000/an avec le t16 je mets du 98 c'est comme ca c'est un budget, c'est un choix que j'ai fait sinon je roulerai en v8 a l'e85 c'est pas comme ca qu'il faut raisonner (enfin c'est mon avis) en plus elle est toute propre ta caisse conserve la!

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Vianney a écrit:
Je pense que ça passerai pas avec une gestion avec très peu d'avance

Avec un indice aussi élévé tu peux rajouter de l'avance a tir la rigo Very Happy


Figo tu as des exemples de casse suite a l'utilisation de ce carburant ?

C'est uniquement avec les gestion EDS ? ou avec le LET en général


tente pas le truc moi je dit Laughing attend encore un peut d'en savoir vraiment plus la dessus .

HS: ta fait des modif sur ton astra depuis la derniere fois? tu es en EDS 1 , 2 , 3 ?

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Invité ATHLON666
Dans pas mal de pays le bresil pour ne pas cité il roule qu'avec sa depuis des année y compris leur taxi et aucune casse prématuré signalé les moteur tienne comme avec de l'essence ordinaire a condition d'avoir le boitier electronique qui coute 300€ la ba.
Donc je pense que l'on a assé de recule pour savoir a quoi s'atendre

La seul chose qui a été signalé c'est les durite d'essence selon la qualité des matériau de la voiture dur un peut moin longtemp et c'est la seul chose que les garagiste du bresil avais a déploré il disé qu'il été bon a changé en moyenne tout les 200000km au lieu de 300000km.
Pour ce qui est de l'encrassage bien au contraire le E85 est plus pur que l'essence et avec le taux d'octane plus élévé décrasse le moteur.

Donc pour moi je me suis sufisament renseigné de mon coté pour pouvoir metre du E85 sans même reflechir.

Je savais a quoi m'atendre pour l'essence en fesan ce choix de voiture même si demain l'essence été a 2euro je l'accepteré mais il ce trouve que aujourd'hui on me dit tu paye 2800€ d'essence par ans ou 1500€ ba j'ai même pas a reflechir il serais stupid de refusé.
Alors que si on ce renseigne assé bien on vois qu'il y a aucun probleme a metre du E85 et que leur voiture flexfuel c'est de l'argumentation commercial pour sans metre plein les poche a vendre des nouvelle voiture alors que les ancienne avec des modif minime fonctionne trés bien aussi. Et d'ailleur la seul grosse modif des voiture flexfuel c'est les durite d'essence en materiau anticorossion et un calculateur d'injection adapté.

imaginon le pire des cas j'ai tord sur tout la ligne dans 3ans mon moteur casse.
Avec les 4000€ que j'aurais économisé il y aura largement quoi d'en racheter un neuf.
j'ai rien a perdre tout a y gagné et en plus je tourne mieu que demandé de plus aprés chacun son choix..... le mien est fait.

Citation :
possible de rouler avec ce carburant si on a pas le boitier pour ou pas !!!


Oui sur les gestion electronique et a condition que tu n'est pas de reservoir en acier mais tu poura pas tourné en 100% faudra faire un melange qui fasse en sorte de pas allumé le mode dégradé.

Citation :
regarde moi je fais 40 000/an avec le t16 je mets du 98


Ba si tu fait une moyenne de 10litre sa te ferais 2600€ d'économie par ans.... même si cété pas fiable il y a pas beaucoup de piece dans le moteur qui vodrai assé chére pour ce privé d'une telle diference.

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Vianney a écrit:
Je pense que ça passerai pas avec une gestion avec très peu d'avance

Avec un indice aussi élévé tu peux rajouter de l'avance a tir la rigo Very Happy


Figo tu as des exemples de casse suite a l'utilisation de ce carburant ?

C'est uniquement avec les gestion EDS ? ou avec le LET en général


J conais deux persone qui on fondu un piston, avec l'utilisation de sp95 a une seule reprise (madame a mi le plein), eds recomande du sp98 only, il le répètre partout sur leur site etc.. perso, j me risquerais pas a mettre ça... méme s'il parait que l'indice d'octane est plus élevé..

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C'est sur que ton raisonnement est logique, mais a ta place j'aurai choisi une autre caisse que la tienne, je trouve ca dommage de tenter l'expérience sur un s14a dans l'état du tien. A la limite je le ferai sur la 306 1.4 de madame comme ca au cas ou il y aurait des problèmes ca resterai plus limité..

D'un autre coté ca servira a d'autres ton expérience (moi y compris) et si ca marche bien ca se saura très vite..
Donc chapeau a toi de franchir le cap sur une caisse qui marche.

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Invité
japadict a écrit:
tu est juste tres mal renseigner, fait tres gaff a ton moteur....

alors l'E85 pour avoir un rapport A/F egal au SP il faut injecter 30% en plus...
bref la tu roule beaucoup trop pauvre...

de plus :
l'ethanol, il faut isoler la pompe à l'essence du faite que un plus et un moin dans l'ethanol égal electrolyse...

ta pompe a essence est lubrifier par l'essence, l'ethanol ne la lubrifie pas.

donc avant de mettre cela dans ta caisse il faut revoir completement le systeme d'injection
(injecteur/joint/durite/pompe/cartographie)

tu aura aussi une essence de 105 d'octane donc tu pourra avoir une carto plus aggresive.
mais tu aura toujours une surconssomation de l'ordre de 25/30%


+1 30% de plus, l'etanol est tres corosif dons attention pas de reservoir tole ou de canalisation d'essence du meme type.

du SP95 dans une sportive on a vu mieux avec 50/50 ethanol sp95 ou 98 meme sur un SR20det je n'y jouerai pas sans une carto adapté.

70/30 ça peut passer mais roule en 98 meme si c'est plus cher

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Invité ATHLON666
Citation :
alors l'E85 pour avoir un rapport A/F egal au SP il faut injecter 30% en plus...
bref la tu roule beaucoup trop pauvre...


Sa c'est valable sur les carbu pour sa que mon pote a mis des buse plus grosse sur son 205 pour avoir un bon melange A/F mais il et loin de consomé 25% de plus comme il dise sur les site et il fait 100km par jour et il a constaté au maximum 0.5litre de plus.

Sur les injection electronique la richesse A/F et automatiquement réglé par le calculateur et sur les site il dise bien que dans le cas ou le melange serais pas assé riche le mode dégradé s'enclancherais ce qui imposerais de remetre un peut de 95 dans le mélange c'est pour sa que pour roulé en 100% faut un boitier.

De plus les moteur turbo profite du taut d'octane élevé et a ce qu'il ce dit le moteur consomerais pas plus et aurais un meilleur rendement.

Citation :
de plus :
l'ethanol, il faut isoler la pompe à l'essence du faite que un plus et un moin dans l'ethanol égal electrolyse...


Sa j'en est entendu parlé mais bizarement les voiture on jamé ce probléme le pompe a essence son sufisament isolé. si le probléme été la sur ma voiture le courcircuit aurais eu lieu directement je pense.

Mon moteur s’usera t-il prématurément ?

En toute transparence, See’Flex tient à signaler que la conversion à l’éthanol en France est une activité récente. La technologie originelle est d’origine Brésilienne, le berceau de l’industrie de l’éthanol. Fort de nombreux partenariats et d’une collaboration active avec un bureau d’étude et un constructeur de kits brésilien, nous disposons de l’expérience nécessaire pour vous proposer des solutions fiables, et nous vous assurons que la longévité de votre moteur ne sera pas
atteinte. A ce jour, nous disposons d’un parc suffisant de véhicules équipés pour être absolument crédibles.



Au bresil il on jamais eu de de soucie il y a même des ferrari qui roule avec sa je vois pas pourquoi en france la donne changerais.
je comprend que sa peut faire un peut peur c'est nouveau et tout. Mais dans le fond dans le pire des cas dans 2ans si ma pompe a essence lache et mes injecteur aussi sa sera pas grand chose par rapport au économie de carburant et au moin je serais a quoi m'atendre et dans le meilleur des cas il ce passe rien et ces tout benef.....

Bref qui vivera vera mais si on test pas on sera jamais lol et on continura a claqué 3000€ d'essence par ans pour rien même si dans le fond vous avez raison que tester sa sur un Sr20det c'est pas la meilleur solution mais honetement j'ai parcouru le net sur ce qui conserne le E85 et je suis trés confiant.

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Invité ATHLON666
Vianney a écrit:
Et la tu comptes tourné a 50% SP95 et 50% E85 régulierement ?


Je roule trés trés peut avec le S14 je fait même pas un plein par mois. Donc pour le moment oui je vais roulé en 50/50 régulieremet mais d'ici janvier je pense je vais acheter le boitier electronique et roulé en 100%.

Par la même ocasion je ferais la vidange et je métré de l'huile optimisé pour le E85 dans laquel j'ajouterais un traitement antiusur.

A LIRE----> j'ai rien a ajouté

• Si je possède un véhicule essence et que je l'adapte au bioéthanol, mon moteur va-t-il subir une usure plus rapide ?

Non, il y a actuellement plus de 50.000 véhicules roulant avec le kit flex fuel. Il n'y a eu aucun retour sur une usure prématurée des véhicules due à la conversion. En fait, l'éthanol étant plus pure que l'essence Sans plomb, la vie de votre moteur s'en trouve prolongée.
Concernant les durites et pompes à essence, certain modèle de voiture, notament les voitures fabriqués à petites séries peuvent subir une usure prématurer des durites et pompes à essence.
Une pompes à essence qui est prévue pour duré 10 ans n'en fera que 7, et des durites qui sont prévus pour duré 400 000 km n'en feront que 300 000 km.


• En adoptant la consommation bioéthanol est-ce que je perds de la puissance ?

Non, Puisque le bioéthanol contient plus d'octane que la plupart des essences, vous devriez noter une augmentation de la puissance. En utilisant régulièrement du bioéthanol vous devriez gagner quelques chevaux supplémentaires.

90 % des voitures construites après1990 sont compatibles

Pour que votre voiture soit compatible il faut répondre aux critères suivants :

1 - Etre équipé d'une injection multipoints indirects
2 - Avoir une impédance des injecteurs situés entre 10 et 17 Ohms
3 - Avoir une pompe à essence ayant un débit de 3 bars
4 - Avoir une sonde à oxygène en bon état de fonctionnement 0.1 /0.9 volts . (pour le modèle automatiqu

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1 plein par mois , c'est vrai que la tu roule pas beaucoup du tout !!

tiens nous quand meme au courant si tu continu et que sa marche , ou le contraire ( jte le souhaite pas du tout ) .

tu as vu des pompe E85 dans le coin de chez toi?

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Invité ATHLON666
C'est surtout qu'en ce moment j'ai plus un rond depuis que Pc-city sa a fermer enfin mon taff alors je restrin le budjet essence un maximum puis faut dire que je roule plus beaucoup non plus que sa soit avec la S14 ou l'ax.

Dans l'oise il y en a que sur beauvais.

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tiens ça pourra ptete t'aider
tu n'est pas le seul a ty mettre
dc voila un forum de cobaye aussi lol
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9230&postdays=0&postorder=asc&start=0

et un forum spécial dédié au e85 ou un gars test ça sur sa g40,dc je suis le post
http://superethanol.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=144
voila,tiens nous au jus:

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s16boy a écrit:
tiens ça pourra ptete t'aider
tu n'est pas le seul a ty mettre
dc voila un forum de cobaye aussi lol
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9230&postdays=0&postorder=asc&start=0

et un forum spécial dédié au e85 ou un gars test ça sur sa g40,dc je suis le post
http://superethanol.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=144
voila,tiens nous au jus:



Nikel tout ça il y a plein de temoignage, je crois que je vais revendre le dci lol

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Perso je suis en phase de test

Dans mon AX je mets 25% d'E85 dans mon SP98

J'ai fait 500 bornes pour l'instant OK


Avantages de l'E85
Prix (0,8 le litre)
Pollution en baisse
Perfs en hausse (Bon sur mon ax je vois pas la diff mais lol)

Inconvenients
Conso +20/+30% (Si on roule avec une voiture 100%) moi j'ai pas remarqué de grosses differences ...
Corrosif (C'est pour cela que j'en met que 25% ma voiture n'étant pas equipée ... mais normalement on risque rien juska 30%)

Donc voila


PS: Attention a ceux qui propoosent des kits pour que votre voiture roulent a 100% d'ethanol c'est en grande partie de l'arnaque

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Invité ATHLON666
Par contre ton AX c'est pas une injection electronique? Donc en dehors de la corosion faut pas que tu en mete trop car aprés tu va tourné trop pauvre et flingué ton moulin.

Il est pas conseillé de roulé au E85 sur un carbu car contrairement a l'injection eletronique il compense pas automatiquement la richesse suivant le carburant.

Aprés faut que tu fasse comme mon pote avec sa 205 tu met un carbu plus gros pour compensé la pauvreté. Lui il a fait sa et il roule en 100% depuis deja pas mal de temp, il roule beaucoup et nos soucis et pas de consomation en hasuse contrairement a ce qu'il dise sur tout les sites temperature moteur a peine plus haute.

Moi je vais bientot faire mon 2eme plein en 50% est aucun souci elle demare a froid nickel contrairement a ce que dise les site également.

Pour les boitier une petite partie doivent etre de l'arnaque mais la plus par sa l'ai pas c'est juste un boitier au même titre qu'un boitier additionel qui rerégle ton rapport A/F en fonction du E85.

Aprés la corrossion les element touché(pompe a essence et durite dessence) ce change au minimum tout les 300000km a 400000km et tu pere d'aprés le garagiste au maximum 100000km de duré de vie voir presque rien suivant les model de voiture.
Donc d'ici la vue les économie tu ten fou a suposé que tu garde la voiture jusqu'a la et que le moteur vive jusque la.

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J'ai entendu par un pote qui fourni les pompes a essences, que des collegues a lui qui fournissent les pompes au bioethanol en mettent dans les cuves de diesel (un certain pourcentage)!! Apparement il n'y a que les fournisseurs et les acheteurs qui sont au courant !! Vu que le prix du Litre est moin chere, sa leur revien moin chere le prix du Litre de gasoil alors que le prix a la pompe est le MEme !!
Je trouve sa degueulasse, mais aparement les moteurs n'en savent rien sauf peu etre une conso un peu plus grandes ...

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c'est chaud tendendre sa !!

c'est quand meme con qu'il sorte un carburant comme sa et que l'on ne sais pas tropsi on peut en mettre ou non

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C'est clair... moi je vais faire 33 % sp, 33% e85 et 33 % gazoil

Le temps que je fasse une ouverture pour brancher le gpl comme ca je ferai 25 % chaque.

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Invité ATHLON666

Bon quelque petite new je viens de refaire un plein de 50% E85 / 50% Sp95. Et toujours rien a signalé la voiture tourne nikel , démarage a froid impécable pas de surconsomation.

Plein de 60litre en 50/50 sa donne une moyenne de 1€ le litre soit 60€ par plein. Very Happy

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bon ba si ça vient a ce confirmer ba je reprend un turbo essence!! lol on vera des resultats optenu!!

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C'est clair que ca devient intéressant (ayant déjà un turbo essence ) et ca serait pas du luxe de pouvoir rouler a l'e85 d'ici 2010 on sera entre 1.8 et 2e le litre de 98..

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