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filip-G40

Je suis de retour en G !!!

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Petit post

maintenant que mes courroies sont tendu
je peux vous montrez l'evolution de ma G40.

je l'ai acheté en Octobre 2006
donc 1 an de modifs, de couille en tout genre
bref, maintenat elle marche comme elle devrait avec se qui a dessus.

mais j'ai pas fini les modifs.
ya encore un collecteur d'admission plus gros, pipe d'admission plus gros aussi, injecteurs, arbre a came & ligne complete.

apres tout sa j'arrete.


donc, mes courroies sont tendu
elles ne patinent plus c salopes.

du coup j'ai gagné en pression
avant a 5000/5500 tr, juste avant que les courroies patinent, j'avais 0,9 bar
maintenant a 6200 tr j'ai 1,1 bar
j'ai pas encore test jusqu'au rupteur qui est a 6600 tr.

j'ai meme rajouté du loctite anti glissement de courroie, d'ailleur depuis que j'ai mis ce produits ya un sifflement de ouf !!!


bref, comme la voiture marche nikel
ce matin comme il faisait assez frais je suis aller faire quelque test.


mais avant de vous donnez les chrono d'aujourd'hui
je fais un resumé sur l'evolution de ma G40, divisé en 3 etapes.

etape 1 : stock
etape 2 : filtre K&N + poulie 68
etape 3 : filtre FK + poulie 65 + puce PSD + prepa G + pression essence à 3,5 bars

(pour les 50 à ... c depart en 2e)

---------------------ETAPE 1---------------ETAPE 2---------------ETAPE 3
0 à 100--------------6.93--------------------6.55--------------------6.00
0 à 120--------------9.64--------------------8.93--------------------7.90
0 à 130--------------11.39------------------10.19-------------------9.50
50 à 90--------------3.31--------------------3.01--------------------2.50
50 à 100------------ 4.78--------------------4.00--------------------3.50
50 à 120-------------7.40--------------------6.73--------------------5.40
50 à 130-------------9.08--------------------8.12--------------------6.70
80 à 120 (3e)-------4.67--------------------4.21--------------------3.80
80 à 120 (4e)-------6.63--------------------6.19--------------------5.50
80 à 120 (5e)-------9.71--------------------9.09--------------------8.10


autres test qui se fait sur toutes les voitures au portugal, c le 60 à 100 en 3 et en 4.
ce test permet de voiture le couple à bas régime et je le trouve interessant
j'ai donc fais ce test ce matin ....

60 à 100 en 3 : 3.52 sec
60 à 100 en 4 : 5.51 sec

je trouve que c chrono sont tres bien pour un 1,3 Litre
je suis precis avec les temps car touts les test ont été chronometre 4 fois, j'ai donc pris la moyenne des 4.

mais c chiffres seront bientot confirmé, car je recois lundi ou mardi un Gtech Pro SS.
les mesures du Gtech sont tres precise, et je pourrais voire la difference entre le vitesse compteur & vitesse reelle.

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sur les photos elle est propre

mais en realité la peinture est pas terrible
plein de rayure, merde pigeon que l'ancienne proprio na jamais enleve ....

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un G40 stock tres bien
si son etat mecanique est en bonne etat.

car quand tu regarde les fiches technique de la G40 il marque 8,6 sec pour le 0 à 100.
mais faut savoir que le rodage du compresseur n'etait pas fini quand ils ont fait les test.

donc presque touts les chronos sont faut.

et puis un G40 stock sa marche tres fort jusqua 140
au dessus c plus tendu car le 1,3 L ne suit pas.

moi au debut avec ma G40 je suivait des clio RS sans probleme jusqua 140-150 apres il commence a s'eloigné ...

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jte crois jte crois rassure toi !!!!!!!!!!!!



j'aurai du acheter ça au lieu d'1 VR6

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je sais pas trop comment sa marche un VR6.
c un peu lourd un corrado, mais avec une bonne prepa sa ira mieux !

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up,

j'ai reçu hier mon G-tech.
donc reglage, test avec la 307 HDI 90, pour voir si je tombe sur la meme puissance.
resultat precis, je tombe sur 87ch.

donc matin petit test sur ma Polo.
entre parenthese les mesures mesuré par mon chrono)

0-100 : 6.42 (6.00)
0-120 : 8.59 (7.90)
0-130 : 9.62 (9.50)

50-90 : 2.63 (2.50)
50-100 : 3.37 (3.50)
50-120 : 5.54 (5.40)
50-130 : 6.57 (6.70)

100 m DA : 6.54
200 m DA : 9.71

pas encore test pour le 400m, ligne droite pas assez longue.
sinon, la difference entre le g-tech et mes mesures n'est pas enorme
si on considere l'erreur du compteur et le temps de reaction de mon cerveau .
pour la puissance, 149.62 ch

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bug de forumactif on a ouvert un post dans general rien de grave en tout cas belle polo et jespere te croise pour faire qlq test avec mon gt turbo a++++

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