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vts8v1

Homologation !

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Bonjour,
Si une version spéciale d'une voiture sort à l'étranger et qu'elle ne sort pas en france, c'est possible de la faire homologuer ou ca va être dur ?
Exemple : golf GTI edition 30. (qui vient de sortir en france mais longtemps après)

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fandjo94 a écrit:
si t'as les finances tout est possible.



il a carement raison

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on a vraiment besoin de faire homologuer une série de vehicule? je veux dire ds le sens ou la golf est déjà homologuée, une autre motorisation ca change rien logiquement. non?

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Invité
bouga_77 a écrit:
on a vraiment besoin de faire homologuer une série de vehicule? je veux dire ds le sens ou la golf est déjà homologuée, une autre motorisation ca change rien logiquement. non?



Sisi ca change pas mal de choses justement...

Je ne peux pas donner de precision sur le vehicule concerné pour ma part mais comme il a été dit plus haut,avec de l'argent (un bon paquet) on fit homologuer ce que l'on veut...


la plupart du temps pour les P.U par exemple ca tourne dans les 5.000€...

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Par exemple il faut que le moteur de la caisse réponde aux exigences de pollution. Des fois c'est meme des trucs genre l'emplacement des cligno arrières dans les optiques, ou celui des feux de recul etc..
Tout dépend de ce que tu veux faire homologuer mais l'état n'aime pas ca pour eux vu la taille du parc auto francais on doit se contenter de ce qu'on a, sauf quand tu payes..

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Il faut surtout que le constructeur soit OK pour l'apportation dans le pays concerné ...

Ex: skyline GTR .. ou le constructeur ne veux voir aucune importation mm si tu as rendu la voiture "en règle av les lois françaises"

Et après si le constructeur est ok, je rejoins les autres... Si tu as de l'argent tous est possible !

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c'est clair regarde les skyline conduite a gauche, par exemple la jaune qui est dans le sud de la france elle a été fabriquée par nissan japon pour un émir contre un gros gros chèque..puis rachetée par un francais d'ailleurs lui il doit avoir moins de sous parce qu'il a toujours pas réussi à l'homologuer sur nos routes Smile

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kalin0u a écrit:
bouga_77 a écrit:
on a vraiment besoin de faire homologuer une série de vehicule? je veux dire ds le sens ou la golf est déjà homologuée, une autre motorisation ca change rien logiquement. non?



Sisi ca change pas mal de choses justement...

Je ne peux pas donner de precision sur le vehicule concerné pour ma part mais comme il a été dit plus haut,avec de l'argent (un bon paquet) on fit homologuer ce que l'on veut...


la plupart du temps pour les P.U par exemple ca tourne dans les 5.000€...


Jparle pas ds un cas comme une skyline. Par exemple aller chercher une BMW en allemagne et prendre une série jamais commercialisée en France. Là y'a pas besoin de faire homologuer quoique ce soit normalement. Non?

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bah justement je crois que si...tu devrai faire une carte grise francaise pour un modèle inconu dans leur base de donnée donc ca serait impossible sans passage aux mines ou drire

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Sur ta carte grise il y a le numéro dans la série du type, qui prends en compte la motorisation, donc ta caisse avec un moteur inconnu en france n'a pas un de ces numéros qui lui correspond...tu me suis?

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Ca je l'avais bien compris. Mais qd je parle de finition je parle, un interieur, une clim, qqch de spécial ds l'habitacle.

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bouga_77 a écrit:
Oui. Mais juste ds le cas d'une motorisation, pas pour une finition.


Ya rien de plus compliquer que de tenter de ramener une voiture qui a un moteur different le reste "ils s'en tapent"




Voila un recit que j'ai trouver sur un autre forum


Mi 2006, je suis acheteur d'un Ford E150 Econoline venant du Texas mais immatriculé en Allemagne.
Avant d'acheter, je vais à la DRIRE de Créteil pour m'inquieter des formalités. Après avoir vu 4 interlocuteurs différents qui finissent par se mettre d'accord, on m'afirme qu'un véhicule immatriculé dans un pays européen est immatriculable dans n'importe quel autre pays européen sans problème comme un simple transfert de propriété.
Devant les fonctionnaires de la DRIRE fort de leur confirmation je passe commande de mon Ford E150 par téléphone. De retour à la maison, je confirme par Internet et je transmets à la DRIRE copie de ma commande.
Je vais chercher mon véhicule et dépose mon dossier à la Préfecture d'Evry. 2 mois et demi plus tard, on m'écrit que mon dossier n'est pas complet et que sans réponse de ma part dans le mois, mon dossier sera classé sans suite.
Je rassemble toutes les pieces du dossier. La DRIRE me dit ensuite que mon véhicule ne faisant l'objet d'une réception par type en Europe, je dois passer par l'UTAC à Monthléry. Coût du Test : 1500€
Je refuse fermement et après de nombreux échanges avec la DRIRE de créteil et une lettre recommandée AR de mise en demeure au directeur, l'affaire fini par se décoincer et je fini par réussir à immatriculer mon véhicule 6 mois plus tard.

Mars 2007, je trouve toujours en Allemagne, un Ford E350 carrossé en camping car.
Même procédure, j'appelle la DRIRE qui me confirme par écrit que la procédure n'a pas changé. Je dépose mon dossier à la Préfecture d'Evry qui refuse de prendre le dossier car le service des cartes grises ignore des procédures !!
Après 3h de discussion et de coups de téléphone, le service des CG confirme que j'ai raison et prend mon dossier. J'écris à la DRIRE pour leur demander de se rapprocher de la Préfecture afin d'accorder leurs violons et de me dire s'il manque des pièces dans mon dossier.
3 mois plus tard, la DRIRE m'écrit que mon dossier n'est pas complet !! Je leur réponds que c'est éxactement ce que je leur ai signalé 3 mois plus tôt mais que sans réponse de leur part, j'ai commencé d'importants travaux de remise en état du véhicule et que je ne pourrai le leur présenter qu'a la fin de 2007. Entretemps, je leur fournirai les documents demandés.
1 août, jour de mon départ en vacances, je recois un email laconique de la DRIRE qui m'informe que mon véhicule n'étant pas importé en France par Ford France, il ne pouvait pas être immatriculé en France et que mon dossier avait été renvoyé à la Préfecture d'Evry !!
J'essaie de contacter et de prendre RDV à la DRIRE; Refus catégorique de l'ingénieur de la DRIRE qui finit par m'écrire que la DRIRE n'est pas la pour établir un dossier RTI !!
Fin de l'épisode.
Imaginez un chef d'entreprise étranger qui vient s'installer en France et a qui on annoce parès l'avoir baladé pendant plusieurs que les véhicules qu'il a amené et qui sont ses outils de travail ne peuvent immatriculés en France !!
Que le Ford E150 ou E350 construits à des millions d'exemplaires immatriculés à travers le monde entier ne peuvent l'êtrez en France.
Le reste du monde est complètement débile d'immatriculer des Ford E150ou E350 !!
Les exemples sont légion pour tous types de véhicules privés ou professionnels.
C'est pour cette raison que j'essaie à travers cette pétition et ce cri de révolte d'alerter les pouvoirs publices de la bêtise et de l'incohérence de certaines de no adminstrations.
Voilà les gars.














Le mieux sinon chopes dans une revue un mec qui vend une voiture sois disant "inimatriculable" (ariel atom, tvr sagaris) ou apelles un importateur pour lui demandé des informations généralement ce sont des passionnés d'automobiles tres sympas (Ex importateur tvr importateur caterham etc ...)

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allofall a écrit:
Ya rien de plus compliquer que de tenter de ramener une voiture qui a un moteur different le reste "ils s'en tapent"


C'est ce que je disais... Mais apparement je m'exprime pas clairement

Il faut faire homologuer si le moteur est different. Pour un niveau de finition ou une série on s'en fou.

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bouga_77 a écrit:
allofall a écrit:
Ya rien de plus compliquer que de tenter de ramener une voiture qui a un moteur different le reste "ils s'en tapent"

Pour un niveau de finition ou une série on s'en fou.



C vrai et c'est pas vrai ... Achetes une Corvette aux USA et essaie de la ramener tu vas lutter ... pourtant le moulin est similaire ... Apres c'est une question de normes pollutions / crash test / equipements de securité etc etc ...

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il faut que la voiture est un certificat de conformité européenne... renseigne toi simplment aupres du constructeur, ou demande au vendeur si il peut te le fournir

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