Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le XSI de CRAZY...

Messages recommandés

Invité

Salut a tous,
Voila je vous preésente mon XSI que l'on a restauré avec XEROW. Elle en avait plutot besoin!!!!
Voila, un jour en jettant un oeil sur les petites annonces du forum JSO XEROW tombe sur une 106 XSI moteur 40000km changé chez peugeot en 2004 mais en tres sale etat niveau carosserie. le soir il m'en parle et comme j'adore cette caisse, et que j'en ai une rouge depuis un peu moins de 2ans mais que je reve d'une noir depuis toujours et ba forcement, ca m'a interessé. le seul frein c'est qu'elle etait a marseille!!!!

Bon ba 2 jours plus tard il me depose a orly a 7h du mat car j' avais un vol pour marseille et le soir meme ba me voila avec une xsi qui fait un peu peine a voir mais 40000km.
Du boulot en perspective!!!!!
bon ba présentation en photo :

















Voila donc comme vous pouvez le voir ya du boulot:tableau de bord a changer car il y a une vague dessus a cause du soleil, les banquettes ont pris le soleil et ont rougie donc a changer aussi, la moquette est degueulasse, la console centrale de saxo n'a rien a faire là, les vides poches gris non plus, le compte tour marche quand il veut et que au dela de 3500trs, ya une install d'enceintes faite a l'arrache ca ressemble a rien et niveau carroserie, la porte conducteur ne tient pas toute seule, vous pourrez admirer ma methode du petit bout de bois qui tiens la porte ouverte lol et seule la porte conduteur reste en etat correct sinon tout le reste est a revoir. le pare choc avant est irrecuperable et l'arrière est fixer avec des vis sur les cotés beurk!!!!

Enfin BEAUCOUP PLUS DE TAF QUE CE QUE L'ON PENSAIT!!!
En plus a part des panneaux de portes on a jamais rien démonter dans une voiture!!!
Aller on se lance dans la recherche de pieces!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout d'abord première etape, les impératifs pour passer la contre_visite et faire les papiers :
Changer disques et plaquettes
Changer les pneus
Et changer le commodo car le klaxon ne fonctionne pas




Voila tout ca c'est fait
Ensuite ba on a trouvé un lot de pieces pour commencer, ya des trucs a jeter au secours je peux pas garder ca!!!!!





Au depart j'etait parti pour une peinture complete avec tous les plastiques peints. Et comment peut on jackyser sa voiture en repeignant des element de tableau de bord vert fluo. Le mec etait daltonien c'est pas possible!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ba aller on se lance, on change le tableau de bord...







Bon ba meme derrière le tableau de bord c'est la CATA, ya rien de fixé comme il faut, ya des raccords tout pourris, pour une première on aurai pu trouver plus facile. Pas grave c'est comme ca qu'on apprend.
Aller hop on vire tout!!!





On fait les choses bien ou pas donc traitement du tableau de bord pour avoir un beau noir bien propre. et tout les plastiques vont y passer du coup.



Des pti avant apres




Bon ba je me dis il doit faire très chaud a marseille car les plastiques ont pas kiffer du tout!!



Oh j'avais oublié un belle plage arrière acoustique bleu caca pas beau!!!



Les boulets, ils ont debranché tout avant de remonter la vitre, tampis toute facon pas eu le temps de remonter le tb de bord alors elle dormira comme ca avec les voitures de XEROW.




Aller remontage aujourd'hui :







Faut qu'il marche ce compte tours!!



Une fois de plus on se fait avoir avec la nuit qui tombe d'un coup donc frontales oblige !!!





Bon voila ca c'est fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ensuite XEROW a trouvé d'autres pièces mais bon c'est en normandie donc ba on a emprunter la voiture de ses parents pour avoir dla place et hop on part en expé chercher des pieces pour la 106!



Je crois qu'on peut pas faire mieux :
un ensemble de banquettes
un toit ouvrant + plafond
(car celui qui est dans la caisse il faut trois mains pour l'ouvrir!!!)
2 volants + une colonne
des phares, des plastiques
plein de conneries
et tout ca pour une misère!!
Donc le lendemain on continue le taf :






Biensur une fois qu'il n'y a plus de toit ba qu'est ce qui se passe ????? IL SE MET A PLEUVOIR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ensuite, elle doit passer en peinture donc on fait ce qui est faisable sans etre carosserier, on ponce mais petit lavage avant quand meme :




Meme Madame se met au travail!!!










On a trouvé une donneuse d'organes pour le pare choc avant et un capot pour la rouge au passage :






Voila reste plus qu'un pare choc arrière et elle peut partir en peinture!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon aller on a un week end de trois jours, jusque la on a jamais été plus loin que changer un cardan mais c'est pas grave on va essayer de monter la DA :



Je medite...




Bon donc apres beaucoup de temps pour reussir a faire descendre ce fichu moteur, la DA n'est pas compatible car les crémaillères ne sont pas les meme donc ba ya plus qu'a tout remonter au passage on change le cache culbu pour un tout propre. On est un peu degouté d'avoir fait tout ca pour rien mais au moins on a appris des choses et c'est que du positif.

D'ailleur petite histoire pour vous faire rigoler : j'en ai beaucoup rit mais sur le coup j'ai paniquer grave pendant 30sec. une fois le moteur remis, je refais les niveaux, d'abord huile moteur, ensuite huile boite, je rempli cool et la j'entends que ca pisse en dessous la voiture. argh je panqiue je me di merde on a mal remis quelquechose : on reflechi... HEU...
Mouarf les BOULETS !!!! ON A OUBLIE DE REMETTRE LES CARDANS !!!





On a trouvé un donneuse d'organe pour le pare choc arrière, on le monte ainsi que le systeme d'ouverture electrique du hayon (le tout de nuit et sous la pluie...) On ne le voit pas sur les photos mais la trappe a essence a elle aussi été changée au proffit d'une de S16, pour un lissage intégrale!!!






Ce coup la elle peut partir en peinture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila elle part en peinture, un grand merci au carossier que XEROW a soulé a passer plusieurs fois par jours pour voir l'avanacement de la caisse et pour prendre des photos :
Lissage du hayon :





Bon la pieces etait petite donc pas facile pour faire des photos mais c'est deja sympa d'avoir pu en faire.
Lissage du capot aussi
















Voila ensuite ba elle part en cabine pour la peinture exterieur et elle ressort comme ca :





Le lendemain








Voila le week end suivant on a mis le tour de caisse et changé l'interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc apres m'etre ruiné chez peugeot pour remettre des clips neuf pour le tour de caisse ya plus qu'a le mettre :













Faisait trop froid ce jour la on a fait nuit blanche donc on a attaqué à 8h du mat avec 0°C!!!





Pose d'un liseret chrome






Je peux vous dire qu'on s'est bien geler les coui.... ce jour la!!!!










Voila elle est quaziment fini, il reste quelques petits details (ceux qui prennent un temps monstre)
Elle est maintenat chaussé avec les jantes d'origine de la gti 1900 de XEROW et ca lui va commme un gant. je ferai des photos des qu'on aura un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité





Le toit ouvrant qu'on a reffait à neuf sur ces photos a finalement pris place sur la rouge que j'ai vendu car j'en ai trouvé un de phase 2 à la casse sans les 4 vis sur la glasse, mode full lissage oblige!!!

Voila quelques photos avec les jantes de gti, j'en referai car celles la sont pas formidables :

Démontage des portes pour passer du bon cable d'enceintes de diametre généreux bien comme il faut pour un rendu irréprochable...





Prochaine vague de beau temps, on ira faire quelques cliché de nos titines Black XSI vs GTi Sorrento!!!!
Sinon voila ma première XSi que j'ai vendu en septembre 2007




rabaissement :





Petite séance photo bien sur:




























Ptit shooting avant de partir en session CS :
















Voila un cadre sympatique.

Photos by Xerow:+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depui, j'ai cassé ma tirelire et apporté pas mal de modifs a ma ptite titine:
-kit complet bilstein B6+ressorts courts eibach -3cm neuf
-pot sebring double sortie
-bares anti rapprochement OMP sup et inf
-tous les phare et clignos changés pour du tout neuf tout brillant!!!
-ampoules PIAA Xtra white 100 watts
-bougies NGK et faisceaux BERU
-cache culbu poli
-rotules neuves
-pneus neufs TOYO T1R en 195/45/15 pour l'avant
-vitre teintées faites maison sauf hayon fait par un pro
-plaque blanche à l'arrière

J'peux vous dire que la facture était salée!!!











Reste à venir:
-systeme de freinage de 206 s16 en 266mm et maitre cylindre qui va avec
-silent blocs de triangles bien raids, pas encore choisis...
-roulements avant gauche, il en a bien besoin!!!
-exit la sono qui pese quand meme pas loin de 60 Kg...
-ceinture rouges de 106 rallye deja achetées mais pas encore montées
-collecteur 4/2/1 inox, il faut c'qui faut!
-kit d'admission avec écope
-reprog
-jantes PTS anthracite bords polis
-train arriere de S16 avec freins à discs

la liste est longue mais jamais trop pour ma belle!

Voila, vous pouvez enfin passer à un autre post pour ceux qui sont arrivés jusqu'ici. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
immense travail je dirais meme!!!

chapeau bas mister,elle est magnifique ton xsi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaou ta du mettre 3 heures pour poster toutes les fotos

Super beau travail ya du merite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le taff fait dessus les Mecs!
j'ai discuté un peu hier avec toi et Xerow et HotBoyart!
en Vraie elle est encore Plus belle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta caisse et super sympa le romain Wink Allez a bientot pour test et remet moi une belle courroie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais pas de quoi en faite tout un fromage mdr c'est qu'un xsi mdr............. C'est pas une vrai voiture quoi hein mec?????? MDR!!!!!!!!!!!

Nan faut dire ce qui est, je l'aime bien cette xsi et elle marche bien pour un modeste 1L4!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
totoff93 a écrit:
whaou ta du mettre 3 heures pour poster toutes les fotos

Super beau travail ya du merite



a vrai dire, c'est xerow qui s'en est chargé...
si tu connais le loustic, tu dois savoir qu'imageshak n'a plus de secrets pou lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hotboyart a écrit:
Super ta caisse et super sympa le romain Wink Allez a bientot pour test et remet moi une belle courroie



t'inkiet, c'est fait et elle tourne nikel chrome...la prochaine fois, tu la verra rouler, et avec les phares allumés en plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xerow a écrit:
Ouais pas de quoi en faite tout un fromage mdr c'est qu'un xsi mdr............. C'est pas une vrai voiture quoi hein mec?????? MDR!!!!!!!!!!!

Nan faut dire ce qui est, je l'aime bien cette xsi et elle marche bien pour un modeste 1L4!



encore heureux qutu l'aime ma titine, avec le temps qu'on a passé dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie le 106 avec la peinture neuve

y a eu un taf de ouf quand meme

faudra je pense a un rabaisement aussi quand j'aurai fini mon so6

ça fait terrible:+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stan78 a écrit:
enfin quequ'un qui a une vrai caisse sur ce forum Laughing



il en faut!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xerow a écrit:
vrai caisse, je suis pas tout a fait d'accord......


lol





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...