Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 Voici ma caisse, c'est une base de primera P10 GT, et je lui ai swappé un moteur de Nissan Sunny GTi-R stock d'origine !!! J'ai fais quelques tests contre M3 3.0L, et je suis devant, et contre R32 ou je suis largement devant. Donc les chevaux devraient se situés entre 250 et 290ch !!!Mais j'ai eu quelques couilles et je redémonte tout pour tout refaire et surement lui claquer des pistons forgés Places aux photos La caisse :Le moteur de GTi-R au débutLes quelques pièces que j'ai monté dessus :Echangeur de Mégane RSPompe à essence Walbro 255l/hEmbrayage 6 patins JGYcustomsPoulie Damper allégéeEt les photos lors du swap :Moteur dedans !!!Avec l'echangeur d'origine pour le demarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 Sympa ceu swap ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 c clair swap interressant par contre je comprend pas pk tu lestime a autant de ch...si le moteur est stock ta pas ça apres tu peux les prendre rapidement sur ce bloc: combien pese la primera?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 s16boy a écrit:c clair swap interressantpar contre je comprend pas pk tu lestime a autant de ch...si le moteur est stock ta pas çaapres tu peux les prendre rapidement sur ce bloc: combien pese la primera??Je tournais à 1bar, et le mec qui avait le moteur l'avait poussé à 350ch juste avec un boitier !!! Et un M3 3.0 ca fai 282chLa primera pèse 1t300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico9511 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Pas courant comme swap !Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune111 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 j adore et l avantage avec cette caisse est que les kfc n y connaisse rien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 neo2694 a écrit:s16boy a écrit:c clair swap interressantpar contre je comprend pas pk tu lestime a autant de ch...si le moteur est stock ta pas çaapres tu peux les prendre rapidement sur ce bloc:combien pese la primera??Je tournais à 1bar, et le mec qui avait le moteur l'avait poussé à 350ch juste avec un boitier !!! Et un M3 3.0 ca fai 282chLa primera pèse 1t300 la pression d'origine est a combien?Jsais sil faisai vraiment 350ch juste avc un boitier...a la limite ligne et gestion tu doit arriver au alentour de 300ch avc ce bloc, il souffalit a combien pr 350ch?? les m3 3l c annoncé a 286ch mais bon bcp en font moins... Sinon juste pr savoir tu las acheté ce bloc ou ta acheté la caisse comme ça?on en trouve pas a tout les coin de rue ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rody10011 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Jolie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 Merci à tous s16boy a écrit:neo2694 a écrit:s16boy a écrit:c clair swap interressantpar contre je comprend pas pk tu lestime a autant de ch...si le moteur est stock ta pas çaapres tu peux les prendre rapidement sur ce bloc:combien pese la primera??Je tournais à 1bar, et le mec qui avait le moteur l'avait poussé à 350ch juste avec un boitier !!! Et un M3 3.0 ca fai 282chLa primera pèse 1t300la pression d'origine est a combien?Jsais sil faisai vraiment 350ch juste avc un boitier...a la limite ligne et gestion tu doit arriver au alentour de 300ch avc ce bloc, il souffalit a combien pr 350ch??les m3 3l c annoncé a 286ch mais bon bcp en font moins...Sinon juste pr savoir tu las acheté ce bloc ou ta acheté la caisse comme ça?on en trouve pas a tout les coin de rue ce moteurBen comme tu vois, j'ai mi les photos du swap que j'ai réalisé moi même avec l'aide d'un pote. Et le moteur, j'ai du aller le chercher en Angleterre vu la rareté de ce moteur en France.Les chevaux que j'ai cité sont approximatifs, j'ai quand meme mi une grande plage de puissance estimée.D'origine c'est 800gr de pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMT-94 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 ca c'est du swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anzio 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 tro bocom projet, la voiture est propre et pas courante et avec ce swap sa doit marcher je pense ... et surment moyen de la faire evoluer pas mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 super projet qui sort de l ordinaire bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 neo2694 a écrit:Ben comme tu vois, j'ai mi les photos du swap que j'ai réalisé moi même avec l'aide d'un pote. Et le moteur, j'ai du aller le chercher en Angleterre vu la rareté de ce moteur en France.Les chevaux que j'ai cité sont approximatifs, j'ai quand meme mi une grande plage de puissance estimée.D'origine c'est 800gr de pression.avc c caisse tu prend bcp de ch rapidement...franchement chapeau pr le projet, tu sais si yen a d'autre en france comme ça??c des caisse genre ty pense ùais bon faut la réalisersa passe bien le bloc,ta pas trop galéré pr le poser faisceau tout ça?ta koi comme galere pr tout redémonter??ta des projet nivo puissance, chassis??en tout cas j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 s16boy a écrit:avc c caisse tu prend bcp de ch rapidement...franchement chapeau pr le projet, tu sais si yen a d'autre en france comme ça??c des caisse genre ty pense ùais bon faut la réalisersa passe bien le bloc,ta pas trop galéré pr le poser faisceau tout ça?ta koi comme galere pr tout redémonter??ta des projet nivo puissance, chassis??en tout cas j'adore A ma connaissance, je suis le seul en France a avoir fait ce swap en france. Je sais juste qu'il y a un mec qui passe sa primera en turbo, mais c'est pas un swap de gti-r.Pour faire le swap, j'ai etudie pendant quelques temps sur les sites US car chez eux ce swap est courant. C'est passe nickel, il y a quelques modifs a faire que je connaissais. Je n'ai pas eu de surprises.Je pense mettre des combi filetes plus tard, et concernant le moteur, je le demonte pour tout renforcer pour surement un upgrade turbo (GT28,TD05,...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 superbe projet!!en tt k j'adore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandjo94 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 super original comme caisse pour aller chasser du M. c'est une traction ou une 4rm? si c'est une traction le train avant encaisse bien sur ce genre de caisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 fandjo94 a écrit:super original comme caisse pour aller chasser du M.c'est une traction ou une 4rm?si c'est une traction le train avant encaisse bien sur ce genre de caisse?Merci pour vos commentaires C'est une traction, et effectivement, le train avant n'aime pas trop la puissance surtout au niveau des cardans et de la boite!! Pour l'instant, pas de soucis, mais par contre si j'en ai, le probleme sera pour trouver les pieces !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 des que tu as finin jsui chaud pr test aussi!:!comme ça je verrais aussi le montage et tout de cette caisse super sympa et avc bcp de potentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2007 s16boy a écrit:des que tu as finin jsui chaud pr test aussi!:!comme ça je verrais aussi le montage et tout de cette caisse super sympa et avc bcp de potentielPas de problème! Tu as quoi comme caisse au fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2007 super sobre,j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsbr*1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Sympa! Tu veu pas nous filmer tt ca qu'on se rende compte des perfs de l'animal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny.b 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 franchement tu t'es fait un super sleeper !!! bravo ça change des 205 et autres opels swapées c'est comme ça qu'on sort du lot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guileman 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 genial ce swap ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan08 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keutain1 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Super swap mec!! Nickel cette caisse!! La bonne petite caisse de père de famille toute bête...... et ben non!! Pure Sleeper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 neo2694 a écrit:s16boy a écrit:des que tu as finin jsui chaud pr test aussi!:!comme ça je verrais aussi le montage et tout de cette caisse super sympa et avc bcp de potentielPas de problème! Tu as quoi comme caisse au fait ? une astra gsi 16 c20let Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju205t 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 s16boy a écrit:neo2694 a écrit:s16boy a écrit:des que tu as finin jsui chaud pr test aussi!:!comme ça je verrais aussi le montage et tout de cette caisse super sympa et avc bcp de potentielPas de problème! Tu as quoi comme caisse au fait ?une astra gsi 16 c20letBen voila, t'as un client max ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico11 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 tu n'es pas le seul à faire ce swapp , je connais quelqu'un en rp qui possede une sunny GTI R qui le fait en ce moment vraiment simpa cette base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2007 Merci pour vos commentaires !!! Oui, j'aime bien avoir une voiture différente des autres ! zarico a écrit:tu n'es pas le seul à faire ce swapp , je connais quelqu'un en rp qui possede une sunny GTI R qui le fait en ce moment vraiment simpa cette baseSi c'est la personne que je crois, il fait le swap dans une primera P11 GT, le modele d'apres ! Mais en P10, je crois etre le seul. Mais tant mieux, comme ca on pourra comparer tout ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico11 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 neo2694 a écrit:Merci pour vos commentaires !!! Oui, j'aime bien avoir une voiture différente des autres ! zarico a écrit:tu n'es pas le seul à faire ce swapp , je connais quelqu'un en rp qui possede une sunny GTI R qui le fait en ce moment vraiment simpa cette baseSi c'est la personne que je crois, il fait le swap dans une primera P11 GT, le modele d'apres ! Mais en P10, je crois etre le seul. Mais tant mieux, comme ca on pourra comparer tout ça !! effectivement je ne connais pas les différent modèles de primera donc c'est possible , je sais juste que c'est une primera quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japadict 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 en p10 gt il y a 2 swap a ma connaissance, le tien et un qui ne roule pas encoresinon ca doit pas mal avoiner, ba vi c'est une sr20det lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju205t 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 japadict a écrit:un qui ne roule pas encoreApparement il revend tout car il arrive pas a trouver un depart d'huile mdr: En plus j'aime pas sa tete au "streetjsaispasquoi" mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2007 japadict a écrit:en p10 gt il y a 2 swap a ma connaissance, le tien et un qui ne roule pas encoresinon ca doit pas mal avoiner, ba vi c'est une sr20det loolC'est pas un swap qu'il fait lui (faisait), mais un passage turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo02 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 j'aime bien c'est discret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mika33 Posté(e) le 30 septembre 2007 jolie voiture avec un beua swapp, meme sideja vu ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japadict 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 c'est un peu comme un swap vu qu'il a refait un sr20Det redtop lol.Par contre je savais pas qu'il revendait le tou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 nikel ça C'est quoi comme turbo dessus d'origine T28 non ? Niveau couple ça donne quoi ? Tu as la boite d'origine ? Pas trop courte ? Ta fait des videos depuis quel tourne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 Vianney a écrit:nikel ça C'est quoi comme turbo dessus d'origine T28 non ? Niveau couple ça donne quoi ? Tu as la boite d'origine ? Pas trop courte ? Ta fait des videos depuis quel tourne ?Oui exact c'est un T28 !!!Ben le couple c'est sur que ca change de l'atmo! C'est la boite d'origine de ma P10 car celle de gti-r est 4rwd !!! Mais elle n'est pas du tout courte, elle a a peu pres les meme rapports qu'une boite de M3.Comme vidéo, j'ai juste le premier demarrage, car pas de camescope pour la route La voici :http://flycut.free.fr/HPIM2560.AVI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 c deja un début vivement les vidéos en test contre d'autre auto!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo02 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 bravo pour le montage et bon courage pour les finitions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 Voici les news!!!Donc le moteur a été remonter avec toutes les nouvelles pieces !Je vous laisse decouvrir les photos!J'ai mis mon cache culbu de mon ancien moteur, ca fait mieux je trouve Donc, remise à neuf du moteur avec tous les joints, les coussinets, pompe à huile et à eau neufs !!!Passage en pistons forgés CPEchangeur Alu en facadeDonc maintenant c'est rodage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noufinho1 0 Posté(e) le 11 février 2008 Beau taf"'! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo02 0 Posté(e) le 11 février 2008 Ouah sacré évolution beau taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 Merci!! J'ai deja fais 250km de rodage pour l'instant, et aucun pb ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mics1 0 Posté(e) le 11 février 2008 Joli boulot, bon rodage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 11 février 2008 +1 prope combien de ch environ et couple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 raglapince a écrit:+1 prope combien de ch environ et couple ?Merci a vous!Ben d'origine le moteur sort 220ch pour 27mkg. Je ferais un passage au banc plus tard pour voir combien elle sort réellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkAudiWagenEmocion 0 Posté(e) le 11 février 2008 Salut, Franchement j'aime beaucoup ton swap', propre, bien fait et efficace (j'imagine). Par contre, 1T300, t'es sur ? je l'a trouve un peu lourdr pour un ancien modele, c'est ce qui est marquer sur ta CG ? Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 SkAudiWagenEmocion a écrit:Salut,Franchement j'aime beaucoup ton swap', propre, bien fait et efficace (j'imagine).Par contre, 1T300, t'es sur ? je l'a trouve un peu lourdr pour un ancien modele, c'est ce qui est marquer sur ta CG ?Bonne continuation Merci Poids à vide c'est 1t200 sur la carte grise, donc on y rajoute mon poids, l'interieur cuir et la sono, et on y est!! lolSi c'est assez massif quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 11 février 2008 Beau swap et voiture discrète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites