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CivicRom

Civic turbitch 16 [stage 1]

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Bon bah je vais présenter ma petite auto depuis le temps. C'est une honda civic EG5 1993(1.6l 16s 125Hp Vtec).

Pour la petite histoire, j'ai revendu mon ancienne civic swappé en B16A2, puis une semaine après trop le mal des civic, je trouve cette civic noire, avec moteur cassé de chez cassé, le gars ne mettait jamais d'huile...Donc moteur qui claque du diable.

C'est parfait j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques années c'est le moment de le sortir...

Explication du projet en images :

Pour commencer il faut sortir le bestiaud voir ce qui se trame là dessous et agir en conséquence!
Tout seul sa n'a pas été facile, mais j'ai la motive alors je sors sa, en deux tant trois mouvements.




Une fois dehors bah, faut l'ouvrir et là, c'est la tuerie, un massacre, le remake de saw3 en mécanique...

Voici ce que l'on pourrait appeler les reste des coussinets de bielles!



C'est la merde le villebrequin est dans le sac, il a pris beaucoup trop cher, et le bloc est littéralement gravé, les débrits de coussinets se imissé entre les pistons et les chemises c'est du vrai délire.
Suite à cela, je vais voir mon usinier, qui me dis je peux te le rattraper mais il va falloir gratter...

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Pas de soucis!

Pistons forgés SRP Ø75.50mm TC 9.0:1




Bielles probe forgés ultralight :





Des vrais coussinets de bielles et de villebrequin ACL :



Joint de culasse renforcé :



Goujons de culasse ARP :



Embrayage ACT stage 3 6patins amortis



Le bloc réalésé avec le block guard :


Comparaison bielles et pistons origine avec le forgé :

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Puis vient le moment du remontage :




Tout à été remis en place rebranché,...La voiture a démarré au quart de tours, j'ai fais une première partie du rodage (500kms) sans soucis, et là, j'attaque la phase prépa de l'auto, car vous douté bien que j'ai pas mis du forgés pour tourner en atmo...héhé!

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Alors pendant que le rodage se terminait j'ai recu sa :

Et voilà un bel escargot de bourgogne plutôt grasouille : Garett T3/T04E



Une WG externe XS power :



Collecteur fonte bride T3 :



Ce que je n'ai pas en photo :

-Piping de turbo inox 2.5pouces
-dump valve type greddy
-Intercooler Alu spearco
-Injecteurs RC 750cc
-pompe a essence xenocron 255lph
-Sonde large bande Plx devices
-mano de pression ARC

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Et voilà, le résultat une fois tout monté dans la charette



La caisse est une vraie merguez cuite, donc passage en peinture bientot!!!héhé!
Bon sinon, sa tourne pas mal je suis a faible pression et déjà là, sa marche pas mal je doit pas être loin des 200Hp, sa pousse fort surtout que la caisse est vidée et doit etre dans les 950kgs...Le stage 1 est terminé, la caisse va rentré au grage pour ne pas sortir avant 2008, car je lui réserve une prépa de choque.

Et oui, je n'ai pas mis du forgés pour sortir 200Hp!lol!
Stage 2 Begin...

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sacrée projet , j' adore cette caisse en +.

Deja la a 200 chvx sa doit envoyer severe

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Récapitulatif du setup :

Moteur :

-D16Z6 réalésé Ø75.50mm
-culasse origine entièrement remis à neuf
-Pistons forgés SRP Ø75.50mm TC : 9.0:1
-Segmentation JE piston
-Bielles probe forgées Ultralight
-Coussinets de bielles ACL
-coussinets de villebrequin ACL Race edition
-Visserie de bielles ARP
-Visserie de culasse ARP
-Joint de culasse takoma renforcé
-pompe a huile neuve
-Injecteurs RC 750cc
-Pompe à essence xenocron 255lph

Suralimentation :

-Turbo garett T3/T04E
-Collecteur fonte bride T
-piping inox homemade 2.5pouces
-raccord silicone venair
-Wastegate externe XS power
-dumpvalve type greddy
-Intercooler alu Spearco
-mano de pression ARC

Electronique :

-Wideband Sm5 + Dm5 AFR
-P28 chippé
-tuned with crome

Châssis :

-jantes VTI
-pneu yoko A520 --> bientôt changé par du slick michelin S9B
-BAR VTI
-Suspension spax RSX
-Train avant VTI


Et je dois en oublier...

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nikel le seul trucs lol pk tu n'a pas nettoyer le bloc av de le remonter , ce clair ce k1 detail mais bon ............

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Benji, pour une question de coup et de rapidité!

Spongebob, merci, 2008 c'est objectif R/P : 2.6

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CivicRom a écrit:
Benji, pour une question de coup et de rapidité!

Spongebob, merci, 2008 c'est objectif R/P : 2.6




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putin le projet de ouf, vivement du nouvo koi ... tu compte en sortir combien de bourin en 2008 mec ?

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Beau travail mec, ce projet me trotte dans l'esprit, je pense en faire un une fois que ma 205 aura atteint son but, j'aurai surement besoin de ton expérience.

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Invité
CivicRom a écrit:
Pas de soucis!

Pistons forgés SRP Ø75.50mm TC 9.0:1




Bielles probe forgés ultralight :





Des vrais coussinets de bielles et de villebrequin ACL :



Joint de culasse renforcé :



Goujons de culasse ARP :



Embrayage ACT stage 3 6patins amortis



Le bloc réalésé avec le block guard :


Comparaison bielles et pistons origine avec le forgé :




superbe projet

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merci beaucoup, mais il reste pas mal de taffe!

Anzio, pour 2008 j'espère pouvoir sortir 350+Hp.

Guileman, pas très cher comparé au matos que j'ai pu mettre dessus, et j'ai eu pas mal de bon pote qui avait du matos et m'on en fait profiter.

Pour les questions hésitez pas je me ferais un plaisir de répondre.

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Super sympa ce bolide que des belles piéces.
Question: est ce que le temps de charge ne va pas être un poil trop long?

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Stevens-s3, Pour le stage 2, sa sera boost controlleur, AAC turbo spec, coupelles, ressorts, wastegate de qualité, dumpvalve de qualité, détecteur de cliquetis, Silent bloc renforcé, kit gros freins wildwood...Passage de la pression à 1,2/1,3 bar.

Et déjà, là j'aurais pas mal de boulot! héhé!

David GTI, les honda ont des régimes assez élevé, donc le mieu c'est d'avoir un turbal qui charge tard, enfin, moi c'est ce que je recherche, après je pourrais prendre plus petit, mais si j'ai plus rien à 6000tr/min alors que le VTEC vient de s'enclencher c'est pas drôle! Mais bon j'avoue que en dessous de 4000tr/min c'est ennuyant, mais après sa envoie sévère!

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Invité

RRRRoooooo llllaaaalllllllaaaaa encore une merguez japonaise

Bonne chance pour la suite

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Celle ci représente bien, ma chanson habituelle, tu sais le drick, celle que tu aime bien là!!! "C'est la merguez, merguez partie..." mdr!

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Pour la gestion, c'est un P28 chippé+crome, avec moi au commande (j'ai un bon professeur de gestion!)

Pour le moment je tourne avec une basemap légèrement modifiée, avec des avances safe et un fuel pas trop mal que j'ai modifié.

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Invité
beau petit projet!

encore enormement de boulot!
tu vas y arrivé jens suis sur.
Il faut bcp de temps.... o oui bcp de temps!

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