CivicRom 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Bon bah je vais présenter ma petite auto depuis le temps. C'est une honda civic EG5 1993(1.6l 16s 125Hp Vtec).Pour la petite histoire, j'ai revendu mon ancienne civic swappé en B16A2, puis une semaine après trop le mal des civic, je trouve cette civic noire, avec moteur cassé de chez cassé, le gars ne mettait jamais d'huile...Donc moteur qui claque du diable.C'est parfait j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques années c'est le moment de le sortir...Explication du projet en images :Pour commencer il faut sortir le bestiaud voir ce qui se trame là dessous et agir en conséquence!Tout seul sa n'a pas été facile, mais j'ai la motive alors je sors sa, en deux tant trois mouvements.Une fois dehors bah, faut l'ouvrir et là, c'est la tuerie, un massacre, le remake de saw3 en mécanique...Voici ce que l'on pourrait appeler les reste des coussinets de bielles!C'est la merde le villebrequin est dans le sac, il a pris beaucoup trop cher, et le bloc est littéralement gravé, les débrits de coussinets se imissé entre les pistons et les chemises c'est du vrai délire.Suite à cela, je vais voir mon usinier, qui me dis je peux te le rattraper mais il va falloir gratter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CivicRom 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Pas de soucis! Pistons forgés SRP Ø75.50mm TC 9.0:1 Bielles probe forgés ultralight : Des vrais coussinets de bielles et de villebrequin ACL : Joint de culasse renforcé : Goujons de culasse ARP : Embrayage ACT stage 3 6patins amortis Le bloc réalésé avec le block guard : Comparaison bielles et pistons origine avec le forgé : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CivicRom 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Puis vient le moment du remontage : Tout à été remis en place rebranché,...La voiture a démarré au quart de tours, j'ai fais une première partie du rodage (500kms) sans soucis, et là, j'attaque la phase prépa de l'auto, car vous douté bien que j'ai pas mis du forgés pour tourner en atmo...héhé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CivicRom 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Alors pendant que le rodage se terminait j'ai recu sa : Et voilà un bel escargot de bourgogne plutôt grasouille : Garett T3/T04E Une WG externe XS power : Collecteur fonte bride T3 : Ce que je n'ai pas en photo : -Piping de turbo inox 2.5pouces -dump valve type greddy -Intercooler Alu spearco -Injecteurs RC 750cc -pompe a essence xenocron 255lph -Sonde large bande Plx devices -mano de pression ARC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CivicRom 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Et voilà, le résultat une fois tout monté dans la charette La caisse est une vraie merguez cuite, donc passage en peinture bientot!!!héhé! Bon sinon, sa tourne pas mal je suis a faible pression et déjà là, sa marche pas mal je doit pas être loin des 200Hp, sa pousse fort surtout que la caisse est vidée et doit etre dans les 950kgs...Le stage 1 est terminé, la caisse va rentré au grage pour ne pas sortir avant 2008, car je lui réserve une prépa de choque. Et oui, je n'ai pas mis du forgés pour sortir 200Hp!lol! Stage 2 Begin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico9511 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 J'adore cette voiture Bon courage pour la suite de ce projet prometteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 sacrée projet , j' adore cette caisse en +. Deja la a 200 chvx sa doit envoyer severe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CivicRom 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Récapitulatif du setup : Moteur : -D16Z6 réalésé Ø75.50mm -culasse origine entièrement remis à neuf -Pistons forgés SRP Ø75.50mm TC : 9.0:1 -Segmentation JE piston -Bielles probe forgées Ultralight -Coussinets de bielles ACL -coussinets de villebrequin ACL Race edition -Visserie de bielles ARP -Visserie de culasse ARP -Joint de culasse takoma renforcé -pompe a huile neuve -Injecteurs RC 750cc -Pompe à essence xenocron 255lph Suralimentation : -Turbo garett T3/T04E -Collecteur fonte bride T -piping inox homemade 2.5pouces -raccord silicone venair -Wastegate externe XS power -dumpvalve type greddy -Intercooler alu Spearco -mano de pression ARC Electronique : -Wideband Sm5 + Dm5 AFR -P28 chippé -tuned with crome Châssis : -jantes VTI -pneu yoko A520 --> bientôt changé par du slick michelin S9B -BAR VTI -Suspension spax RSX -Train avant VTI Et je dois en oublier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CivicRom 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Mici les gars! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 nikel le seul trucs lol pk tu n'a pas nettoyer le bloc av de le remonter , ce clair ce k1 detail mais bon ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 super projet en plus le EG est super jolie! vivement 2008 alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CivicRom 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Benji, pour une question de coup et de rapidité! Spongebob, merci, 2008 c'est objectif R/P : 2.6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsbr*1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Elle est nickel mec! Ptain ac 200 bourricot elle me suffirait déja! En tt cas bonne chance pr la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 CivicRom a écrit:Benji, pour une question de coup et de rapidité!Spongebob, merci, 2008 c'est objectif R/P : 2.6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune111 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 super projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anzio 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 putin le projet de ouf, vivement du nouvo koi ... tu compte en sortir combien de bourin en 2008 mec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Beau travail mec, ce projet me trotte dans l'esprit, je pense en faire un une fois que ma 205 aura atteint son but, j'aurai surement besoin de ton expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guileman 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 super projet comme j'aurais aimé le faire .combient ca ta couté au total ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 CivicRom a écrit:Pas de soucis! Pistons forgés SRP Ø75.50mm TC 9.0:1 Bielles probe forgés ultralight : Des vrais coussinets de bielles et de villebrequin ACL : Joint de culasse renforcé : Goujons de culasse ARP : Embrayage ACT stage 3 6patins amortis Le bloc réalésé avec le block guard : Comparaison bielles et pistons origine avec le forgé : superbe projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CivicRom 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 merci beaucoup, mais il reste pas mal de taffe!Anzio, pour 2008 j'espère pouvoir sortir 350+Hp.Guileman, pas très cher comparé au matos que j'ai pu mettre dessus, et j'ai eu pas mal de bon pote qui avait du matos et m'on en fait profiter.Pour les questions hésitez pas je me ferais un plaisir de répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens111 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 zoli projet tu va rajouter koi pour le stage 2 ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo02 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Super sympa ce bolide que des belles piéces. Question: est ce que le temps de charge ne va pas être un poil trop long? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono771 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 super comme projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luismig 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 bravo pour le boulot , c'est du propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CivicRom 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Stevens-s3, Pour le stage 2, sa sera boost controlleur, AAC turbo spec, coupelles, ressorts, wastegate de qualité, dumpvalve de qualité, détecteur de cliquetis, Silent bloc renforcé, kit gros freins wildwood...Passage de la pression à 1,2/1,3 bar.Et déjà, là j'aurais pas mal de boulot! héhé!David GTI, les honda ont des régimes assez élevé, donc le mieu c'est d'avoir un turbal qui charge tard, enfin, moi c'est ce que je recherche, après je pourrais prendre plus petit, mais si j'ai plus rien à 6000tr/min alors que le VTEC vient de s'enclencher c'est pas drôle! Mais bon j'avoue que en dessous de 4000tr/min c'est ennuyant, mais après sa envoie sévère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 RRRRoooooo llllaaaalllllllaaaaa encore une merguez japonaise Bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CivicRom 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Celle ci représente bien, ma chanson habituelle, tu sais le drick, celle que tu aime bien là!!! "C'est la merguez, merguez partie..." mdr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Chapo mon gars et pour la gestion ?? ta prévu quoi ?? car Vtec turbo .. dure dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CivicRom 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Pour la gestion, c'est un P28 chippé+crome, avec moi au commande (j'ai un bon professeur de gestion!)Pour le moment je tourne avec une basemap légèrement modifiée, avec des avances safe et un fuel pas trop mal que j'ai modifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dax45 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 bravo romain Vivement 2008 alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 beau petit projet! encore enormement de boulot! tu vas y arrivé jens suis sur. Il faut bcp de temps.... o oui bcp de temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites