mallo172111 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice94 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 mallo172 a écrit:Voilà, ma clio 16v ligne 139ch et 154nm au banc pour 960kg.La crx 1.6i 16 ed9 130ch ligne et admi 910kg roue en 14''La civic VTI ek4 admi 160ch 60000km.Clio 16v vs crx 1.6i 16en 2 à 70, meme appuyé toute la 2, passage de 3, il me mets une demi caisse, passage de 4, je remonte et à 180, je suis une demi caisse devant, passage de 5, on reste comme ca jusque 200, puis je m'éloigne en pointe.en 2 à 60, meme appuyé toute la 2, passage de 3, cote à cote toujours mais fond de ma 3, j'ai un capot d'avance, passage de 4, je pars et lui mets 2 ou 3m à 180, passage de 5, il revient un peu dans son allonge de 4 à mon pare choc arrière puis il tape sa 5 et là, je m'en vais.en 3 à 100, meme appuyé mais fond de 3, j'ai un capot d'avance, passage de 4, je lui mets 2 ou 3m à 180, je passe ma 5, il allonge sa 4 à 8100!!! et revient une demi caisse à coté de moi, puis il passe sa 5 et je pars en pointe pour etre 10m devant 220.clio 16v vs civic VTI ek4en 2 à 50, je pars direct à l'appuyé et je m'éloigne sur tous les rapports pour etre au min 20m devant à 180.en 2 à 70, meme appuyé, mais fond de ma 2, j'ai déjà 3/4 de ma caisse devant, passage de 3, je pars....et à 180, je lui colle 10m.DA, on part pareil en 1ere, passage de 2, je pars....et à 180 au 1000, je suis facile 15m devant.en 3 à 100, je repars plus fort et pars pour etre 10m devant à 190.Voilà, une VTI ek4 stock, ca rame vraiment en tous les cas.La crx 1.6i 16 par contre marche vraiment fort mais je suis qd meme devant d'une demi caisse au 1000m à 180 en 2 à 70 et de 2 ou 3m en 2 à 60 et sur la pointe je m'en vais bien.A noter que cette crx 1.6i 16 a testé contre une bonne 106s16 juste avec admi et la 106s16 lui a bien collé 30m sur un 2 à 60 jusque 160. Pas mal ces tests ! mais il faut pas dire qu'une ek4 sa rame... si ca se trouve, vous auriez echangé les conducteurs, et ca aurai été l'inverse. Et Le gars du crx, si il avait tapé 8100tr sur tout les raports, il serait p't'etre devant... Mais belle perfo de ton clio ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2007 Je félicite pas les pilotes des honda, qui on été trés mauvais et qui on fait honte à leur bagnole!!!!! Parcque pour pas exploser une clio et une 106 16s avec des honda 16s faut le faire exprés!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Sympa com test mallo ! Perso les perfs annoncé par Mallo du Civic Ek4 m'etonne pas du tout.. J'avais fais l'experience et javais été très decu de cette voiture.. Biensur le pilote y fait bq c vrai.. et ds mon cas, le conducteur etait pas génial non plus.. Ca a rien a voir avec lec Crx vtec...ou autres ki eux marchent fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 C'est la même EK4 avec qui tu tires habituellement Mallo? Parce que je trouve qu'elle rame. C'est pas que je veux la défendre (j'ai une Clio 16V aussi) mais voilà. Moi j'ai testé contre une EG6 (qui a le même moteur) et je me suis prit une pillule sauf en 4. Ok, elle était pas stock mais quand même (ligne, admi et AVCR) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo172111 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 brice94 a écrit:mallo172 a écrit:Voilà, ma clio 16v ligne 139ch et 154nm au banc pour 960kg.La crx 1.6i 16 ed9 130ch ligne et admi 910kg roue en 14''La civic VTI ek4 admi 160ch 60000km.Clio 16v vs crx 1.6i 16en 2 à 70, meme appuyé toute la 2, passage de 3, il me mets une demi caisse, passage de 4, je remonte et à 180, je suis une demi caisse devant, passage de 5, on reste comme ca jusque 200, puis je m'éloigne en pointe.en 2 à 60, meme appuyé toute la 2, passage de 3, cote à cote toujours mais fond de ma 3, j'ai un capot d'avance, passage de 4, je pars et lui mets 2 ou 3m à 180, passage de 5, il revient un peu dans son allonge de 4 à mon pare choc arrière puis il tape sa 5 et là, je m'en vais.en 3 à 100, meme appuyé mais fond de 3, j'ai un capot d'avance, passage de 4, je lui mets 2 ou 3m à 180, je passe ma 5, il allonge sa 4 à 8100!!! et revient une demi caisse à coté de moi, puis il passe sa 5 et je pars en pointe pour etre 10m devant 220.clio 16v vs civic VTI ek4en 2 à 50, je pars direct à l'appuyé et je m'éloigne sur tous les rapports pour etre au min 20m devant à 180.en 2 à 70, meme appuyé, mais fond de ma 2, j'ai déjà 3/4 de ma caisse devant, passage de 3, je pars....et à 180, je lui colle 10m.DA, on part pareil en 1ere, passage de 2, je pars....et à 180 au 1000, je suis facile 15m devant.en 3 à 100, je repars plus fort et pars pour etre 10m devant à 190.Voilà, une VTI ek4 stock, ca rame vraiment en tous les cas.La crx 1.6i 16 par contre marche vraiment fort mais je suis qd meme devant d'une demi caisse au 1000m à 180 en 2 à 70 et de 2 ou 3m en 2 à 60 et sur la pointe je m'en vais bien.A noter que cette crx 1.6i 16 a testé contre une bonne 106s16 juste avec admi et la 106s16 lui a bien collé 30m sur un 2 à 60 jusque 160.Pas mal ces tests !mais il faut pas dire qu'une ek4 sa rame... si ca se trouve, vous auriez echangé les conducteurs, et ca aurai été l'inverse. Et Le gars du crx, si il avait tapé 8100tr sur tout les raports, il serait p't'etre devant...Mais belle perfo de ton clio ! Le garçon dans sa CRX 1.6i 16 m'a dit qu'il changeait toutes ses vitesses à 7700/7800tr donc en 2 ou 3 changer à 7800 ou 8000 ne va pas changer grand chose tu sais. Sinon, meme si on avait échangé de conducteur dans la VTI ek4, rien que sur un 3 à 100, je lui mets bien 2 ou 3m dans ma fond de 3 donc, on n'a qu'à appuyer sur la pédale et c'est tout et je pars qd meme sans problème. Et puis, le mec changeait ses vitesses aussi vite que moi car sur le DA, il a changé sa 2 aussi vite que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo172111 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 ae82gt a écrit:Je félicite pas les pilotes des honda, qui on été trés mauvais et qui on fait honte à leur bagnole!!!!!Parcque pour pas exploser une clio et une 106 16s avec des honda 16s faut le faire exprés!!!!! Ecoute, arrête un peu de me faire rire avec tes hondas, regarde moi rien qu'avec une clio 16v 140ch qui marche moins fort qu'une trés bonne 106s16, je suis devant les crx 1.6i 16 et autres civic 1.6i 16 ou civic ESI eg5 125ch. Mon pote avec sa 106s16 (juste admi) est trés trés largement devant les crx 1.6i 16 130 et 125ch, et il est devant les crx VTEC 150ch, les civic VTI eg6 et ek4 meme prépa avec ligne, collecteur et admi. Faut arrêter de croire une fois pour toute que les hondas marchent fort, rien qu'une 106s16 stock est facilement devant les 1600 honda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo172111 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Angel a écrit:C'est la même EK4 avec qui tu tires habituellement Mallo?Parce que je trouve qu'elle rame. C'est pas que je veux la défendre (j'ai une Clio 16V aussi) mais voilà.Moi j'ai testé contre une EG6 (qui a le même moteur) et je me suis prit une pillule sauf en 4. Ok, elle était pas stock mais quand même (ligne, admi et AVCR) Non, ce n'est pas la meme, celle-ci est bleue avec clim, TO. L'autre est rouge sans clim. Donc, une VTI ek4 avec clim stock...bah ca rame grave. Et crois moi que je n'ai meme pas changé les vitesses comme je les change d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Tu as déjà testé contre une 206 S16 avec ta 16V? Le moteur est bien mieux rempli à mi-régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2007 les honda sont bien meilleur au runs qu'en reprise,mais ces sur si tu fais des reprises avec un VTI ek4 a 4000 tours ces normale que tu passe devant,sa a rien dans le sac a bas regime ,t'aurai du tester aussi dans ces tours a lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo172111 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 le kid a écrit:les honda sont bien meilleur au runs qu'en reprise,mais ces sur si tu fais des reprises avec un VTI ek4 a 4000 tours ces normale que tu passe devant,sa a rien dans le sac a bas regime ,t'aurai du tester aussi dans ces tours a lui. J'ai testé dans ses tours à lui puisqu'on a fait un 2 à 70 pil poil dans son VTEC et je pars qd même devant, pareil sur un 3 à 100, il est dans son VTEC et je pars qd meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo172111 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Angel a écrit:Tu as déjà testé contre une 206 S16 avec ta 16V?Le moteur est bien mieux rempli à mi-régime. Oui, j'ai déjà testé, sur un 2 à 60, il repart un peu mieux que moi genre une demi caisse, puis passage de 3, il me mets les 3/4 de sa caisse mais une fois dans ma fond de 3, je remonte et en 4, je pars largement pour être 10m devant à 190. Cette 206s16 là avait ligne et admi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 C'est comme toutes les autres caisses malo !! Faut pas généraliser !!! La 106S16 de S16boy, broyai tout ce qu'il bouge en DA, meme les trés bon 106 S16 prépa... c'est claire que la EK n'est pas une caisse trés bonne d'origine, mais il suffit de tomber sur un model qui sort bien ses cv et sa fait deja plus mal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 le kid a écrit:les honda sont bien meilleur au runs qu'en reprise,mais ces sur si tu fais des reprises avec un VTI ek4 a 4000 tours ces normale que tu passe devant,sa a rien dans le sac a bas regime ,t'aurai du tester aussi dans ces tours a lui. Faut arrêter! Tu crois que c'est mieux la Clio? C'est mou à bas et mi-régimes déjà. Il part en plus avec un handicape de 20 ch. Tu veux pas qu'il traine une caravane en plus? Bah Mallo, ta caisse doit mieux marcher que la mienne. A 190/200, on est côte côte, j'arrive pas à le passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadaNOS 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 le kid a écrit:les honda sont bien meilleur au runs qu'en reprise,mais ces sur si tu fais des reprises avec un VTI ek4 a 4000 tours ces normale que tu passe devant,sa a rien dans le sac a bas regime ,t'aurai du tester aussi dans ces tours a lui. les runs (DA ou reprise) sont pas faites pour les honda , boite courte, regime elevé... c'est plus fais pour le circuit qd meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo172111 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 speed2000 a écrit:C'est comme toutes les autres caisses malo !! Faut pas généraliser !!! La 106S16 de S16boy, broyai tout ce qu'il bouge en DA, meme les trés bon 106 S16 prépa... c'est claire que la EK n'est pas une caisse trés bonne d'origine, mais il suffit de tomber sur un model qui sort bien ses cv et sa fait deja plus mal !! Honnêtement, mon pote avec sa 106s16 juste avec admi a déjà testé contre des VTI ek4 avec ligne, collecteur et admission passée au banc à 173.3ch et la 106s16 était largement devant. Pareil, contre une crx VTEC b16a1 avec ligne et admission passée au banc à 169ch et 169nm, la 106s16 était devant sur un lancé 1ere et en 2 à 60, en 3 à 100, là, meilleur appuyé de la 106s16 jusque 170 ou après dans la fond de 4 de la crx VTEC, celle-ci revenait et passait devant à 200. Mais en 2 et en lancé 1ere, la VTEC ne revient que passé 210/215. Moi, je vous le dit, une bonne 106s16 ca marche très fort et plus fort que n'importe quelle crx VTEC EE8, civic VTI eg6 ou ek4 meme avec des pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo172111 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Angel a écrit:le kid a écrit:les honda sont bien meilleur au runs qu'en reprise,mais ces sur si tu fais des reprises avec un VTI ek4 a 4000 tours ces normale que tu passe devant,sa a rien dans le sac a bas regime ,t'aurai du tester aussi dans ces tours a lui.Faut arrêter! Tu crois que c'est mieux la Clio?C'est mou à bas et mi-régimes déjà. Il part en plus avec un handicape de 20 ch. Tu veux pas qu'il traine une caravane en plus? Bah Mallo, ta caisse doit mieux marcher que la mienne.A 190/200, on est côte côte, j'arrive pas à le passer. Tu sais, la VTI ek4 de ce test était full option aussi clim, TO, cuir, donc 1150kg au lieu des 1110kg annoncé sans clim. De plus, j'avais testé à l'époque contre une VTI eg6 avec un cai injen et on était cote à cote, sachant que cette eg6 pèse 1080kg contre 1150kg donc pour la ek4 du test, donc pour moi, c'est logique. Maintenant, tu mets une ligne et collecteur sur une VTI et ca change du tout au tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2007 Angel a écrit:le kid a écrit:les honda sont bien meilleur au runs qu'en reprise,mais ces sur si tu fais des reprises avec un VTI ek4 a 4000 tours ces normale que tu passe devant,sa a rien dans le sac a bas regime ,t'aurai du tester aussi dans ces tours a lui.Faut arrêter! Tu crois que c'est mieux la Clio?C'est mou à bas et mi-régimes déjà. Il part en plus avec un handicape de 20 ch. Tu veux pas qu'il traine une caravane en plus? Bah Mallo, ta caisse doit mieux marcher que la mienne.A 190/200, on est côte côte, j'arrive pas à le passer. il a peut etre 20ch d'handicape mais la vti a 190 kilos d'handicape. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo172111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 le kid a écrit:Angel a écrit:le kid a écrit:les honda sont bien meilleur au runs qu'en reprise,mais ces sur si tu fais des reprises avec un VTI ek4 a 4000 tours ces normale que tu passe devant,sa a rien dans le sac a bas regime ,t'aurai du tester aussi dans ces tours a lui.Faut arrêter! Tu crois que c'est mieux la Clio?C'est mou à bas et mi-régimes déjà. Il part en plus avec un handicape de 20 ch. Tu veux pas qu'il traine une caravane en plus? Bah Mallo, ta caisse doit mieux marcher que la mienne.A 190/200, on est côte côte, j'arrive pas à le passer.il a peut etre 20ch d'handicape mais la vti a 190 kilos d'handicape. On a jamais dit le contraire non plus mais bon, j'en peux rien moi si honda a mis un moteur de 160ch dans une caisse de 1160kg, une voiture s'est un tout, c'est pas rien que le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttc1 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 je confirme qu'un vti une fois liberé marche pas mal j'ai testé contre celle d'une connaissance il y a une petite semaine et les résultats étaient assez étonnants : sur un départ en 2 a 4000 ou je pensais partir plus fort a cause du manque de couple de la civic c'était limite le contraire et il me colle presque sa demie caisse jusqu'a ce que je passe ma 3 ou je le remonte et le passe fond de 3 je suis devant de ma caisse jusqu'en milieu de 4 ou il commence a me remonter pour finir cote cote en fond de 4 ou nous avons coupé pour info je n'étais pas vidé et j'ai tjrs admi gestion et ligne et lui était completement vidé (1 bacquet et le siège passagé d'origine) collecteur, ligne et volant moteur allégé nous étions 2 par voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo172111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 ttc a écrit:je confirme qu'un vti une fois liberé marche pas malj'ai testé contre celle d'une connaissance il y a une petite semaine et les résultats étaient assez étonnants :sur un départ en 2 a 4000 ou je pensais partir plus fort a cause du manque de couple de la civic c'était limite le contraire et il me colle presque sa demie caisse jusqu'a ce que je passe ma 3 ou je le remonte et le passefond de 3 je suis devant de ma caisse jusqu'en milieu de 4 ou il commence a me remonter pour finir cote cote en fond de 4 ou nous avons coupépour info je n'étais pas vidé et j'ai tjrs admi gestion et ligne et lui était completement vidé (1 bacquet et le siège passagé d'origine) collecteur, ligne et volant moteur allégénous étions 2 par voiture Résultat plus qu'étonnant!!! T'es sûr qu'il n'a rien d'autres? Car deux potes possédent une VTI ek4 avec ligne, collecteur, admission, boitier, volant moteur...173.3ch au banc et vidée aussi et franchement, sur un 2 à 60, je lui colle bien 40m à 200. Et franchement, ta clio rs1 marche 3 fois plus fort que lui au vue de nos tests. A mon avis, il ne t'a pas tous dit sur sa prépa et je le soupçonne fortement d'avoir des cames d'ITR et qu'il ne t'a rien dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttc1 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 je ne m'y connais pas du tout en jap mais je n'ai pas eu l'impression qu'il est des arbres a came plus pointu...son ralenti avait l'air normal pour les perfs même si j'étais un peu étonné qu'il marche comme ça, je dois avouer que si il sort vraiment 170/175 ch pour 1t40 il est logique que nous nous tenions plus ou moins au vu du ratio poids/puissance je dois avoir une petite dizaine de chevaux de plus mais également 50kg de plus donc l'un dans l'autre...rajoute a ca le volant moteur qu'il lui permet de reprendre plus vite a mi régime et tu obtiens a peu pres ce que nous avons obtenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo172111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 ttc a écrit:je ne m'y connais pas du tout en jap mais je n'ai pas eu l'impression qu'il est des arbres a came plus pointu...son ralenti avait l'air normalpour les perfs même si j'étais un peu étonné qu'il marche comme ça, je dois avouer que si il sort vraiment 170/175 ch pour 1t40 il est logique que nous nous tenions plus ou moins au vu du ratio poids/puissanceje dois avoir une petite dizaine de chevaux de plus mais également 50kg de plus donc l'un dans l'autre...rajoute a ca le volant moteur qu'il lui permet de reprendre plus vite a mi régime et tu obtiens a peu pres ce que nous avons obtenusOui, il a peut être 175ch pour 1040kg (allégé) mais il n'a pas ton couple à l'appuyé car ca reste un 1600, et à mon avis, lorque vous avez fait le test, il était dans ton triangle d'aspi, tu t'es décallé lorsque tu es passé devant dans ta fond de 3?Car si tu ne t'es pas décallé, crois moi qu'il peut gagner quasi 10m grâce au triangle d'aspi. Tu dois partir fort dés l'appuyé. Retest contre lui toi allégé et décalle toi et dis moi quoi. En tous les cas, je ne sais pas si tu as vu la vidéo de ma ragnotti contre une VTI ek4 rouge, vidéo prise de jour et regarde l'écart que je lui mets, pourtant il a ligne collecteur admi et boitier.Et j'ai retesté contre lui qd il avait allégé son volant moteur et franchement limite si je ne lui mettais pas plus lol.Sinon, contre un autre pote en VTI ek4 avec ligne collecteur et admi passée au banc à 173.3ch et bien lui avec son intérieur et moi vidée avec ma clio 16v (sans banquettes arrière quoi), on est cote à cote.PS: des AAC sur les hondas, tu as fort fort dur les entendre meme au ralenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttc1 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 mallo172 a écrit:ttc a écrit:je ne m'y connais pas du tout en jap mais je n'ai pas eu l'impression qu'il est des arbres a came plus pointu...son ralenti avait l'air normalpour les perfs même si j'étais un peu étonné qu'il marche comme ça, je dois avouer que si il sort vraiment 170/175 ch pour 1t40 il est logique que nous nous tenions plus ou moins au vu du ratio poids/puissanceje dois avoir une petite dizaine de chevaux de plus mais également 50kg de plus donc l'un dans l'autre...rajoute a ca le volant moteur qu'il lui permet de reprendre plus vite a mi régime et tu obtiens a peu pres ce que nous avons obtenusOui, il a peut être 175ch pour 1040kg (allégé) mais il n'a pas ton couple à l'appuyé car ca reste un 1600, et à mon avis, lorque vous avez fait le test, il était dans ton triangle d'aspi, tu t'es décallé lorsque tu es passé devant dans ta fond de 3?Car si tu ne t'es pas décallé, crois moi qu'il peut gagner quasi 10m grâce au triangle d'aspi.Tu dois partir fort dés l'appuyé.Retest contre lui toi allégé et décalle toi et dis moi quoi.En tous les cas, je ne sais pas si tu as vu la vidéo de ma ragnotti contre une VTI ek4 rouge, vidéo prise de jour et regarde l'écart que je lui mets, pourtant il a ligne collecteur admi et boitier.Et j'ai retesté contre lui qd il avait allégé son volant moteur et franchement limite si je ne lui mettais pas plus lol.Sinon, contre un autre pote en VTI ek4 avec ligne collecteur et admi passée au banc à 173.3ch et bien lui avec son intérieur et moi vidée avec ma clio 16v (sans banquettes arrière quoi), on est cote à cote.PS: des AAC sur les hondas, tu as fort fort dur les entendre meme au ralenti. nous sommes parti a 4500 trs en 2 et c'est lui qui a prit l'ascendant direct (mais a ce régime la puissance parle plus que le couple) et je n'ai pu le remonter et le décrocher qu'en 3 pour l'aspi effectivement il est reste collé a ma voiture tt le long si j'ai a nouveau l'occasion de retest avant qu'il la remodifie je me décalerai pour voir la différence et je te dirai ce qu'il en est pour ton test contre le civic rouge, non, j'ai pas eu l'occasion de voir cette video mais j'imagine aisement le resultat vu comment tu marches! ta clio 16s doit avoir une forme olympique pour pouvoir tenir un ek4 aussi libéré...parce que même si c'est vrai que c'est assez creux sous 5000 trs apres ça envoie qd meme pas mal félicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo172111 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 ttc a écrit:mallo172 a écrit:ttc a écrit:je ne m'y connais pas du tout en jap mais je n'ai pas eu l'impression qu'il est des arbres a came plus pointu...son ralenti avait l'air normalpour les perfs même si j'étais un peu étonné qu'il marche comme ça, je dois avouer que si il sort vraiment 170/175 ch pour 1t40 il est logique que nous nous tenions plus ou moins au vu du ratio poids/puissanceje dois avoir une petite dizaine de chevaux de plus mais également 50kg de plus donc l'un dans l'autre...rajoute a ca le volant moteur qu'il lui permet de reprendre plus vite a mi régime et tu obtiens a peu pres ce que nous avons obtenusOui, il a peut être 175ch pour 1040kg (allégé) mais il n'a pas ton couple à l'appuyé car ca reste un 1600, et à mon avis, lorque vous avez fait le test, il était dans ton triangle d'aspi, tu t'es décallé lorsque tu es passé devant dans ta fond de 3?Car si tu ne t'es pas décallé, crois moi qu'il peut gagner quasi 10m grâce au triangle d'aspi.Tu dois partir fort dés l'appuyé.Retest contre lui toi allégé et décalle toi et dis moi quoi.En tous les cas, je ne sais pas si tu as vu la vidéo de ma ragnotti contre une VTI ek4 rouge, vidéo prise de jour et regarde l'écart que je lui mets, pourtant il a ligne collecteur admi et boitier.Et j'ai retesté contre lui qd il avait allégé son volant moteur et franchement limite si je ne lui mettais pas plus lol.Sinon, contre un autre pote en VTI ek4 avec ligne collecteur et admi passée au banc à 173.3ch et bien lui avec son intérieur et moi vidée avec ma clio 16v (sans banquettes arrière quoi), on est cote à cote.PS: des AAC sur les hondas, tu as fort fort dur les entendre meme au ralenti.nous sommes parti a 4500 trs en 2 et c'est lui qui a prit l'ascendant direct (mais a ce régime la puissance parle plus que le couple) et je n'ai pu le remonter et le décrocher qu'en 3 pour l'aspi effectivement il est reste collé a ma voiture tt le longsi j'ai a nouveau l'occasion de retest avant qu'il la remodifie je me décalerai pour voir la différence et je te dirai ce qu'il en estpour ton test contre le civic rouge, non, j'ai pas eu l'occasion de voir cette video mais j'imagine aisement le resultat vu comment tu marches!ta clio 16s doit avoir une forme olympique pour pouvoir tenir un ek4 aussi libéré...parce que même si c'est vrai que c'est assez creux sous 5000 trs apres ça envoie qd meme pas malfélicitation!A la décharge du mec en VTI ek4, il pèse lui même pas loin des 125kg et moi 90kg donc...Plus ma clio 16v sans banquettes...Sinon, pleins de fois sur un 2 à 60, on repart pareil et on reste cote à cote comme ca jusque 210 ou là, il me décroche tous doucement sur la pointe mais bon il a qd même ligne, collecteur et admission et sort 173.3ch au banc.Ce que je ne comprends pas avec la VTI de ton pote, c'est que celle de mon copain prépa (donc celle de 173.3ch au banc) lui seul donc 125kg et mon pote avec sa 106s16 à 2 (lui 80kg et sa gonzesse 70kg lol), et bien la 106s16 lui colle encore 15m à 200 sur un 2 à 60.Donc à poids quasi égal, la 106s16 (admi et c'est tout) marche plus fort qu'une VTI avec ligne collecteur et admi et surtout sortant 173.3ch au banc.Pourtant, tu aurais testé contre cette 106s16 là, tu aurais été min 25m devant vu que je lui mets + de 40m sur un 2 à 60 à 200, donc c'est vraiment bizzar la VTI de ton pote....Retest sans banquettes et décalles toi tous de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo172111 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Au sujet de ma clio 16v qui n'a juste qu'une ligne devil et c'est tout.(139ch et 154nm au banc).Je trouve qu'elle ne marche pas trop mal pour une caisse de l'époque car je suis devant beaucoup de caisses de sa catégorie, j'ai déjà testé contre:-punto GT ph2 136ch stock, je suis 10m devant à 180 et 20m devant à 200.-uno tie ph2 118ch stock décata, je suis 5m devant à 180.-205 GTI 1.9 128ch au banc ligne collecteur kad(donc une bonne), je suis 10m devant à 180.-golf III GTI 16 150ch ligne, je suis 10m devant à 180.-polo G40 115ch mk2 stock mais vidée de chez vidée, je suis ma caisse complète devant à 180.-CRX 1.6i 16 130 ligne et admi, je suis ma caisse complète devant à 180.-civic VTI ek4 stock, je suis 15m devant à 180.-206s16 ligne et admi, je suis 10m devant à 180.-206s16 boitier 143ch au banc, je suis 10m devant à 180..-leon TDI 150 stock, je suis 15m devant.-ibiza TDI 130 stock, je suis 15m devant.-ibiza cupra TDI 160 stock, je suis ma caisse complète devant.-kadett GSI 8s 130ch stock, je suis 20m devant.-astra GSI 1.8 16v 125ch stock, je suis 20m devant.-certaines 106s16 et saxo VTS 16v meme avec admi, je suis 10m devant.-punto HGT 130, je suis loin devant....Celles qui me passent:-certaines toutes bonnes 106s16 (celle de mon pote) il me mets +de 30m en 2 à 60.-clio williams de mon pote-kadett GSI 16v-309 GTI 16-CRX VTEC ligne et admi-Clio rs2 evidement-206 RCVoilà, c'est déjà pas mal lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_cupraR 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 mallo172 a écrit:Au sujet de ma clio 16v qui n'a juste qu'une ligne devil et c'est tout.(139ch et 154nm au banc).Je trouve qu'elle ne marche pas trop mal pour une caisse de l'époque car je suis devant beaucoup de caisses de sa catégorie, j'ai déjà testé contre:-punto GT ph2 136ch stock, je suis 10m devant à 180 et 20m devant à 200.-uno tie ph2 118ch stock décata, je suis 5m devant à 180.-205 GTI 1.9 128ch au banc ligne collecteur kad(donc une bonne), je suis 10m devant à 180.-golf III GTI 16 150ch ligne, je suis 10m devant à 180.-polo G40 115ch mk2 stock mais vidée de chez vidée, je suis ma caisse complète devant à 180.-CRX 1.6i 16 130 ligne et admi, je suis ma caisse complète devant à 180.-civic VTI ek4 stock, je suis 15m devant à 180.-206s16 ligne et admi, je suis 10m devant à 180.-206s16 boitier 143ch au banc, je suis 10m devant à 180..-leon TDI 150 stock, je suis 15m devant.-ibiza TDI 130 stock, je suis 15m devant.-ibiza cupra TDI 160 stock, je suis ma caisse complète devant.-kadett GSI 8s 130ch stock, je suis 20m devant.-astra GSI 1.8 16v 125ch stock, je suis 20m devant.-certaines 106s16 et saxo VTS 16v meme avec admi, je suis 10m devant.-punto HGT 130, je suis loin devant....Celles qui me passent:-certaines toutes bonnes 106s16 (celle de mon pote) il me mets +de 30m en 2 à 60.-clio williams de mon pote-kadett GSI 16v-309 GTI 16-CRX VTEC ligne et admi-Clio rs2 evidement-206 RCVoilà, c'est déjà pas mal lol.t'es vidé a mort parce si elle fait vraiment 139 ch c'est mort pour etre devant un cupra tdi 160 stock même une leon tdi 150 stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo172111 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 tony_91 a écrit:mallo172 a écrit:Au sujet de ma clio 16v qui n'a juste qu'une ligne devil et c'est tout.(139ch et 154nm au banc).Je trouve qu'elle ne marche pas trop mal pour une caisse de l'époque car je suis devant beaucoup de caisses de sa catégorie, j'ai déjà testé contre:-punto GT ph2 136ch stock, je suis 10m devant à 180 et 20m devant à 200.-uno tie ph2 118ch stock décata, je suis 5m devant à 180.-205 GTI 1.9 128ch au banc ligne collecteur kad(donc une bonne), je suis 10m devant à 180.-golf III GTI 16 150ch ligne, je suis 10m devant à 180.-polo G40 115ch mk2 stock mais vidée de chez vidée, je suis ma caisse complète devant à 180.-CRX 1.6i 16 130 ligne et admi, je suis ma caisse complète devant à 180.-civic VTI ek4 stock, je suis 15m devant à 180.-206s16 ligne et admi, je suis 10m devant à 180.-206s16 boitier 143ch au banc, je suis 10m devant à 180..-leon TDI 150 stock, je suis 15m devant.-ibiza TDI 130 stock, je suis 15m devant.-ibiza cupra TDI 160 stock, je suis ma caisse complète devant.-kadett GSI 8s 130ch stock, je suis 20m devant.-astra GSI 1.8 16v 125ch stock, je suis 20m devant.-certaines 106s16 et saxo VTS 16v meme avec admi, je suis 10m devant.-punto HGT 130, je suis loin devant....Celles qui me passent:-certaines toutes bonnes 106s16 (celle de mon pote) il me mets +de 30m en 2 à 60.-clio williams de mon pote-kadett GSI 16v-309 GTI 16-CRX VTEC ligne et admi-Clio rs2 evidement-206 RCVoilà, c'est déjà pas mal lol.t'es vidé a mort parce si elle fait vraiment 139 ch c'est mort pour etre devant un cupra tdi 160 stock même une leon tdi 150 stock Non, j'ai enlever les banquettes il y a 3 mois et mes tests contre la leon TDI 150 et la cupra TDI 160, c'était avec banquette, donc je n'étais même pas vidé quoi. La leon TDI 150, je l'explose bien tu sais. La cupra TDI 160, là, c'est fort fort serré j'avoue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_cupraR 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 la leon ca peut passer encore mais la cupra tdi j'ai beaucoup de mal a comprendre le résultat sachant que ca sort 175 ch stock a moins que le mec sache pas s'en servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo172111 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 tony_91 a écrit:la leon ca peut passer encore mais la cupra tdi j'ai beaucoup de mal a comprendre le résultat sachant que ca sort 175 ch stock a moins que le mec sache pas s'en servir J'ai des vidéos si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Fais péter A la fin du mois je dois tester contre une 206 S16 et une Golf VR6 avec vidéos. On verra si ma Clio a la santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo172111 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Angel a écrit:Fais péter A la fin du mois je dois tester contre une 206 S16 et une Golf VR6 avec vidéos.On verra si ma Clio a la santé Si la 206s16 est stock ou reprog, ligne et admi, tu seras devant. Contre une golf VR6, si elle a la santé, là, tu seras normalement derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Contre la 206, je sais pas, ça marche bien quand même et ma Clio ne marche pas aussi bien que la tienne.Pour le VR6, je veux juste voir comment ça marche, j'ai jamais pu tester contre ça. T'as pas un endroit sur le net où tu pourrais héberger toutes tes vidéos? La pluspart m'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Angel a écrit:Contre la 206, je sais pas, ça marche bien quand même et ma Clio ne marche pas aussi bien que la tienne.Pour le VR6, je veux juste voir comment ça marche, j'ai jamais pu tester contre ça.T'as pas un endroit sur le net où tu pourrais héberger toutes tes vidéos?La pluspart m'intéresse Le vr6 sera pas devant a l'appuyée je pense...mais quand il prendra ses tours il passera sans trop de problèmes...! Pour la S16 je sais qu'en stock ca marche correct jusqu'a 120-130, apres y'a vraiment plus grand chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furious77 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Je serais curieux d'essayer contre ta 16v mallo Assez étonné des caisses dont tu dis passer devant. Envoi les vidéos, j'suis curieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_cupraR 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 envoi la vidéo mais je suis étonné quand même a moins que cette clio soit aussi stock que ta rag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 tony_91 a écrit:la leon ca peut passer encore mais la cupra tdi j'ai beaucoup de mal a comprendre le résultat sachant que ca sort 175 ch stock a moins que le mec sache pas s'en servir Un cupra tdi, 150 ou 160 d'origine c'est pas super violent, avec mon astra gsi 16 j mettais des camion a un tdi 150 d'origine, pareil pour le RC a mon pote contre une ibiza tdi160, le rc avec qui tu as test. Faut la reprog pour que sa tourne fort, d'origine, comparé a une sportive essence, méme avec + de ch et couple, sa marche moin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 mallo172 a écrit:ttc a écrit:je confirme qu'un vti une fois liberé marche pas malj'ai testé contre celle d'une connaissance il y a une petite semaine et les résultats étaient assez étonnants :sur un départ en 2 a 4000 ou je pensais partir plus fort a cause du manque de couple de la civic c'était limite le contraire et il me colle presque sa demie caisse jusqu'a ce que je passe ma 3 ou je le remonte et le passefond de 3 je suis devant de ma caisse jusqu'en milieu de 4 ou il commence a me remonter pour finir cote cote en fond de 4 ou nous avons coupépour info je n'étais pas vidé et j'ai tjrs admi gestion et ligne et lui était completement vidé (1 bacquet et le siège passagé d'origine) collecteur, ligne et volant moteur allégénous étions 2 par voitureRésultat plus qu'étonnant!!!T'es sûr qu'il n'a rien d'autres?Car deux potes possédent une VTI ek4 avec ligne, collecteur, admission, boitier, volant moteur...173.3ch au banc et vidée aussi et franchement, sur un 2 à 60, je lui colle bien 40m à 200.Et franchement, ta clio rs1 marche 3 fois plus fort que lui au vue de nos tests.A mon avis, il ne t'a pas tous dit sur sa prépa et je le soupçonne fortement d'avoir des cames d'ITR et qu'il ne t'a rien dit. Peut etre qu'il a fait un bon rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy 16s 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Figo77 a écrit:tony_91 a écrit:la leon ca peut passer encore mais la cupra tdi j'ai beaucoup de mal a comprendre le résultat sachant que ca sort 175 ch stock a moins que le mec sache pas s'en servir Un cupra tdi, 150 ou 160 d'origine c'est pas super violent, avec mon astra gsi 16 j mettais des camion a un tdi 150 d'origine, pareil pour le RC a mon pote contre une ibiza tdi160, le rc avec qui tu as test. Faut la reprog pour que sa tourne fort, d'origine, comparé a une sportive essence, méme avec + de ch et couple, sa marche moin. d'origine, rien d'étonnant, c pas inpréssionnant, et j'ai encore a SOA, y'a un mois test justement contre c 2 véhicule, le 16S et la léon était au coude a coude, et je leur métait au bas mot 7caisse arrivé a 180kmh...comme quoi d'origine c bof bof un tdi 150, parce-que un reprog c'est une autre paire de manche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Vu le poids des engins, je trouve que ça marche plutôt fort. Vous en parlez comme si c'étaient des 4L ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites