mallo172111 0 Posté(e) le 17 août 2007 Voilà, j'ai été testé personnellement la nouvelle mini cooper s 1600 turbo 175ch mais ici en Belgique à cause de la taxe de mise en circulation (2500 euros), la puissance est ramenée à 163ch pour le même couple (donc 240nm de 1600 à 5000tr et 260nm en overboost).Donc, je suis parti essayer la voiture seul à bord avec quasi le plein et comme options, le toit ouvrant cabasse, le cuir, sièges chauffants...J'ai donc testé contre un pote qui posséde une vieille civic VTEC EE9 rouge avec ligne, admi, boitier programmable (VTEC à 4800 et rupteur à 8700), injecteur, pompe à essence....cette VTEC marche +- comme la williams que vous connaissez qui marche comme la williams de willy 16s.Bon, bref passons au tests:Déjà, 1ere impression, ca pousse bien dans les bas régimes, genre en 4 à 80, ca repart fort qd même et en sensations, c'est pas mal.Tests contre la VTEC:-en 2 à 60, je pars d'une demi caisse à l'appuyé, puis la VTEC prends ses tours et passe devant dans son allonge de 2 car moi j'ai du taper la 3, ensuite, y a rien à faire, la VTEC s'éloigne et à 190, la VTEC est 20m devant.-en 2 à 50 (mieux dans les tours de la mini), là, à, l'appuyé, la mini part de sa caisse complète mais une fois dans les tours...c'est fini, la VTEC remonte et déjà fond de 2, est cote à cote et puis la VTEC part....-en 3 à 100, appuyé, un capot d'avance à la mini, puis c'est fini, la VTEC passe et part....Voilà, en bref, la mini marche bien à bas et moyens régime mais passé 5000tr, c'est fini, il n'y a plus rien du tout.Je changeais toutes les vitesses à 6300/6400tr (rupteur à 6600 au compte tours) et à la volée comme d'habitude quoi.En gros, déçu des perfs de ce modèle et meme en 175ch, à mon avis, la VTEC aurait qd meme été devant.Voilà, sinon, le chassis à l'air bon, la direction aussi, la boite n'accroche pas mais...à mon avis, on l'achète pour son look surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites