Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ST-eph

ST-eph / Ford Focus ST / prepa en ST-R

Messages recommandés

Désolé beaucoup des photos ont été effacées par l'hebergeur
il y en a en page 3




Bonjour, je découvre par hazard ce forum ou je decide de m'inscrire immédiatement pour le thème qui me plait bcp bcp.

je ne dirais pas dans quelle secteur je demeure, afin d'éviter les espions

J'ai 27ans passé, je suis passé par une Focus ST170 puis une RS avant d'arrivé à celle ci.
Je suis membre actif du forum Focus RST Team

je possède donc une Ford Focus ST
2.5L 5 cylindres turbo de 225CH et 330Nm

véhicule qui peut se préparer aisément à 270 et 430Nm avec une reprogr et dans les 300CH avec changement de ligne complète avec cata sport downpipe et catback, boite a air, durite silicone turbo et echangeur si on veut preserver la puissance ainsi gagnée.

]






[url=http://allyoucanupload.webshots.com/v/2006212588774875247]

voilà au finale pas simple de trouver une photo la montrant au jour d'aujourd'hui. à reprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et à ta superbe voiture! Je la trouve très belle en bleue comme ça!

Tu habite dans quel région? Car j'ai une Leon Cupra, et j'aurais bien voulu te rencontrer!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waoo j'espère qu'il aura pas longtemps marqué kéké sous mon avatar lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simpa cette caisse!
un peu décu des comparos contre les autres sportives de meme catégories mais elle a une belle gueule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU sais c'est un forum de runs mais on apprecient aussi les virages ca arrive lol.
Moi je parlai de son comportement routier sur circuit ou elle etait a la masse.

J'avais plusieurs article avec des essais sur circuit de golf r32, meganeRS, astra OPC, etc etc etc piloté pa d'excellents pilotes comme beltoise, ruffier ,
bon apres ils ne s'y connaissent peut etre pas autant que cela lol......

Sinon je ne dénigre pas le voiture ca a vraiment l'air d'etre une voiture simpa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien j'apprecie aussi les virages au vu de letat de mes pneus.
et figure toi qu'a comparer a une focus RS qui n'a rien a prouvé niveau chassis, en stock la ST lui colle un paquet de seconde sur circuit ! ya qu'a voir et ce ...sans differenciel !

alors pour les plus difficile, suffit de mettre des ressort plus court et je vous promet que meme sans cela, y'a de la marge avant quelle quitte la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais tu devrais pas demarrer comme cela sur le forum en ventant les mérites a fond et en ne voyant que les bonnes choses..
A vouloir trop convaincre et fait le contraire.

La ST est certainement une tres bonne voiture mais ce n'est pas non plus l'arme fatale (loin de la) mais ce n'est pas non plus une guez.
Mais je pense pas qu'on entendra parler longtemps d'une caisse comme celle ci car elle n'a pas non plus un moteur a tout explosé sur route, un chassis comme sur des rails etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh tu sais avant avec ma ST170, j'avais du mal a trouver voiture à mon niveau,
j'etais obligé de m'attaquer à des civic 130ch pour avoir une chance,
de meme puissance j'y arrivais pas, trop lourde, puissance haut perchée.

mais depuis que j'ai la ST, ya guère qu'une BMW prepa hartch de 300ch , une supra bi turbo de 330ch qui m'ont passé devant,
donc j'en suis assez content.
mais il est vrai que je viens d'un forum ou on est tous possesseur de ST ou RS alors il est peut être vrai que je m'emballe.
en tout cas jusque là je remporte tellement de test que je ne peux que m'emballer
(contre des caisses comme moi, pas allégées ou preparées specialement pour les runs,
mais des caisse reprogr, un peu modifiées qui font toujours entre 1300 et 1600kg et de 200 à 300Ch
ou des caisse de - 1100kg pour 130 à 170Ch)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle voiture et a priori potentiel assez important d'évolution...sa promet!!
par contre qu'est ce qui t'as prix de revendre une focus rs???
la st même si elle est belle a quand même moins de charisme!
enfin bon les goûts et les couleurs...
bonne route et au plaisir de se croiser si tu descends un jour par chez nous avec ton bolide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp

pour la petite histoire, j'ai acheté une RS décata 240Ch qui arrachait grave, surtout que c'est pas du lineaire , rien en dessous de 2500tr puis tout arrive en force à partir de 3000tr, c'est brutal , sur mouillé ca patine en 4 ! lol

mais ....
comme elle est pas mal depouillée, pas de nano pression huile, t°C huile ni meme t°c eau, j'avais pas fait gaffe qu'elle chauffait !

un apres midi dans un bouchon en ville, j'entendais pas mon ventilo quand ceux des voisins tiraient la langue, arrivé au parking, j'entendais un pchiiii, ouverture du capot , grosse pression et fuite, le vase d'expansion etait près a craquer.
le lendemain chez Ford ! pas de declenchement des ventilos, vase colmaté avec du mastique en dessous. bref un beau gachis.

je l'ai fait reprendre par le vendeur (particulier) .

1 semaine après j'ai deniché cette ST garantie jusqu'en 2010 et pour un tres bon prix.

voilà le pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Welcome to RDS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise à jour

démontage de la calandre et de la grille du bas.




la bouche, entourage blanc et grille noire metal




peinture des etriers de freins




pose bandes laterales



avant et après




peinture difficile des cache anti brouillard avant avec fond blanc et rond noire, encadrement avec bleu sur côté ailes dégradé sur noire côté calandres




résultat actuel:





prochainement des jantes teamdynamics pro race 1.2 blanches (légères à batons incurvé pour passage possible de kit gros freins)


voilà ce que j'ai recu dernièrement





et ma ligne avec celle d'un ami



et une gamelle à double sorties !

et deux gamelles !


des sections enormes! plus de 8 cm de diamètre !


les canules bien plus imposantes !


l'ancienne rentre dans la nouvelle


plus qu'à monter tout ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

T'étais pas du côté de Troyes ce WE ? j'ai vu la même la bas et comme je sais que t'es un provinciale :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue, j'aime beaucoup ta caisse, d'ailleurs je me souvient d'un essai dans sport auto ou ils disait que meme au niveau comportement c'etait une bonne auto... (et vu le prix qu'il la vendent pas rapport a une 130i ou une s3 par exemple je la trouve vraiment géniale...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ta prepa
tu la passer au banc ta charette pour voir a combien elle est donné ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa la prépa.. et belle monture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment belle ta ST, et moi je trouve que ca marche fort (pour en avoir essayé une qui avait tous ses chevaux...) alors la tienne doit marché très très fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool content pour toi elle est pas mal comme ca, ca fait un bail que tu es plus passé pas ici !! jolie photo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de nouveau !

petit degourdissement des roues à Lurcy, avec grosse glisse sur la neige au petit matin , puis essai de la sky GTR, miam



la GTR ca marche fort !!!


adoption du livewire SCT
avec les carto Mode A qui reduit le couple à un peu plus de 400Nm pour 300ch
ce qui permet de bien passer la puissance au sol sur un circuit technique ou mouillé (comme à Lurcy où j'en bavais avec trop de couple sur mon ancien bluefin après la fonte de neige)
Mode B pour plus de 450Nm et plus de 300ch qui passe bien la puissance au sol, arrivée pas trop brutal de la pression et contollable plus aisement qu'auparavant à la pedale
et pour vous le mode C avec l'aiguille pression turbo qui s'ecrase au fond du mano et un peu plus de chevaux encore mais surtout du couple de folie dès les plus bas regime.
ces nouvelles map sont vraiment superbe et très propre, plus aucun trou de puissance ou de code defaut, je revis ! c'est le top !
elle active la shift led au tableau de bord prevu initialement pour les tdci lol
elle s'active à 2500RPM si j'ai le pied lourd moteur froid et ensuite à ma convenance en haut regime
le limiteur ? il a disaparu, d'où l'importance de la shift led, car avant elle regulait comme une souscrotte arrivé au regime maxi, alors que là, je pourrais aller faire danser les soupapes si je fais pas gaffes en tout cas, ca peut permettre de gagner 500tours histoire de grappiller du terrain lol



sinon recherche d'une eventuelle fuite dans mon circuit de suralimentation et constatation que l'echangeur fait une sacré gueule !
les trois tuyau du bas sont gonflé à mort comme s'il avait subit un retour explosif dans la tronche (on ne voit pas bien à la photo)

puis montage des amortos B16 Bilstein et changement des disque et plaquettes bien usés. avec les B16 la patate passe super bien au sol !






en bref, nouveau visage de mon AUTO pour débutée l'année 2010, evolution et changement redonne vie ! car plus aucun soucis "d'incident ESP" à l'ordi de bord (code defaut lié au turbo qui coupe l'esp bien qu'il n'y est pas de lien lol) ou trou d'accelerations.
complètement réconcilié avec ma Focus !!!

elle arrache comme jamais !

je reprecise donc ce qu'elle a :
-capot carbone
-banquette et coffre vidé
-diffuseur arrière
-echangeur gros volume
-gestion avec SCT livewire
-bougies Denso
-durites samco
-ligne complète 76mm mongoose
-admission Cold air intake isolé + pipe d'admission alu isolé.
-jantes allégées TD pro race 1.2
-silent bloc trains roulant et barre antiroulis powerflex
-barre anti rapprochement supereiru avant arrière
-amortos Bilstein B16 PSS9
-disque et plaquette EBC

le rapport poids couple/puissance est sympatique

me restera plus qu'un quaife pour l'efficacité totale sur circuit, mais après faudra restreindre les run, car ca fragilisera la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet de mettre ta présentation auto dans la partie VOITURES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le temps que tu es sur le fofo et qu' on vois evoluer ta caisse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le souçis de mon absence durant des mois, c'est qu'il y a eu du grabuge sur les runs de Dijon

après un premier carton, quand une veille thema turbo a essayé de suivre une Mazda 6 et une rS4, arrivée au feu elle a pas pu freiner et est venu decollé le cul de la mazda qui est retombé sur le RS4,
et ce mec n'avait pas d'assurance.....pourquoi ? parcequ'il n'avait meme pas de carte grise !!! incroyable !
ca nous a calmé
puis il y a eu une course poursuite entre mec jusque dans le centre ville, ...enfin bref, depuis notre forum est en berne.

mon auto s'est pas mal affinée ! notament niveau chassis et mes dernières cartos sont super sympa ! le regulateur ayant degagé, sur un run je risque plus de me retrouvé à reguler sans m'en rendre compte et a perdre du terrain, donc j'ai hate de reesayé cela en conditions.


je remet 2 ou 3 photos, car les premieres ont été effacé de l'hebergeur.

capot carbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaud quand meme toute c est histoire au run chez vous .Quand certain inconcien comprendrons qu il mette pas que leur vie en danger ca sera un grand pas deja .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...