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spirou11

Quelle voiture pour un budget de 5000 à 7000€?

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En septembre je vais vendre ma Petite RC...le but est de racheter une Guez Diesel a 2000 ou 3000€ pour aller au taf, et apres de garder le reste pour acheter une auto sportive...

Bon en gros je veux quelque chose de stock qui marche au moins comme la RC, et pourquoi pas en turbal car plus facile a faire évoluer...!
J'aurais pas un gros budget pour les modifs qui suivront mais ca restera admi/ligne/reprog et sur un atmo ca change peu de chose...!

Apres pas mal de recherches, j'hesite entre plusieurs modeles... :

- Fiat coupé t16 : ca rentre dans mon budget, ca se fait évoluer facilement et y'en as pas mal d'occase...niveau perfs stock c'est tout juste je pense...
- Fiat coupé t20 : ca rentre juste dans le budget...plus rare que le t16 et moins modifiable apparement? Perfs stock
- Nissan S13 : La s13 rentre sans problemes dans le budget et c'est une propulsion , ca doit évoluer rapidement aussi, peut etre un peu juste niveau perfs stock???
- Nissan s14 : Beacoup plus rare et beaucoup plus cher...je ne sais pas trop si avec un peu de patiente je peux en trouver dans mon budget...?
Sinon celle-ci aurait les perfs et la propulsion...et niveau évolution c'est tout bon...
- Corrado VR6 : perfs correctes, belle caisse, peu d'evolution possible, souvent cancereuse...
- Corrado G60 : perfs stock un peu juste...évolution??

Voila donnez moi votre avis...et si vous avez d'autres idées je prends aussi...

PS : je souhaiterais une caisse quasi stock ou qui reste sur des modifs "simples", pas de swap SVP car je suis pas assez mécano pour l'entretien et je me vois pas me pointer chez mon mécanno pour un réglage de t16 sur une 205...

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Invité
pkoi pas un audi s2 avec ligne echangeur et gestion tes presque a 300 cv... un moteur increvable et un bon 4x4

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coraddo vr6 ou g60 oulbie c est vraiment pas terrible niveau perf!
en ce qui concerne le S13 c est vrai que c est vraiment une bonne base mais le CA18DET est une vrai galere c est un moteur beaucoup trop capricieu des que tu commence a vouloir faire quelque modif!! pour preuve j ai changé 3 moteur sur le mien! donc budget enorme et tps de bricolage qui va avec!
maintenant pour ma pare je suis passé sur une ibiza cupra de 2001 sa rentre pile poil dans tu budget c est une voiture qui marche tres bien d origine et qui a des possibilité d évolution enorme!
de plus c est une voiture ressente avec tous le confort et la securité qui va avec!

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tigris a écrit:
pkoi pas un audi s2 avec ligne echangeur et gestion tes presque a 300 cv... un moteur increvable et un bon 4x4

C'est clair...bonne idée...meme en version stock ca pousse deja pas mal!
Par contre c'est quasi impossible a trouver...c'est ca qui me fait peur...!

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tu kiff pas opel? calibra, vectra turbo, tu en trouve facil dans les 4/5000e et avec deux puces tu prendre 260ch trés fiable... sa consomme pas, ta la boite 6. cuir, clim, siege chauffant, toi ouvrant etc.. d'origine.

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Invité
spirou a écrit:
tigris a écrit:
pkoi pas un audi s2 avec ligne echangeur et gestion tes presque a 300 cv... un moteur increvable et un bon 4x4

C'est clair...bonne idée...meme en version stock ca pousse deja pas mal!
Par contre c'est quasi impossible a trouver...c'est ca qui me fait peur...!


Oui c'est pas évident dans trouver une et a un prix corect...
regarde sur ebay il y en a de temp en temp

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Corrado G60 ca sprépare tres bien! J'ai failli en acheter 1 préparer 260cv et ct qe le stage 2 sur 4 Jcroi qe le 4 donnait 320cv ms gros budget par contre!

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je pencherai sur les T , on en trouv a pas chere et sa ram pas tro ...

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Fiat T20!
Je connais bien une personne qui en as un et c'est une superbe caisse, et questions cv ca en prend tres facilement!

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tigris a écrit:
spirou a écrit:
tigris a écrit:
pkoi pas un audi s2 avec ligne echangeur et gestion tes presque a 300 cv... un moteur increvable et un bon 4x4

C'est clair...bonne idée...meme en version stock ca pousse deja pas mal!
Par contre c'est quasi impossible a trouver...c'est ca qui me fait peur...!


Oui c'est pas évident dans trouver une et a un prix corect...
regarde sur ebay il y en a de temp en temp


A quel prix pense tu que je pourrais trouver une occase sympa pas trop kilométrée???

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Invité

Je serais toi, je prendrais une petite caisse, comme un GT Turbo, ou un clio 16S, et ferais une grosse prépa Wink

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greg_927 a écrit:
Je serais toi, je prendrais une petite caisse, comme un GT Turbo, ou un clio 16S, et ferais une grosse prépa Wink

+1 un bon clio williams prepare ou un gt

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greg_927 a écrit:
Je serais toi, je prendrais une petite caisse, comme un GT Turbo, ou un clio 16S, et ferais une grosse prépa Wink


Ouais les grosses prépa vont me couter trés cher vu que je suis pas mécanno...c'est ca la merde...
Mais pour avoir des sensations c'est certainement la meilleur solution...!

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spirou a écrit:
tigris a écrit:
spirou a écrit:
tigris a écrit:
pkoi pas un audi s2 avec ligne echangeur et gestion tes presque a 300 cv... un moteur increvable et un bon 4x4

C'est clair...bonne idée...meme en version stock ca pousse deja pas mal!
Par contre c'est quasi impossible a trouver...c'est ca qui me fait peur...!


Oui c'est pas évident dans trouver une et a un prix corect...
regarde sur ebay il y en a de temp en temp


A quel prix pense tu que je pourrais trouver une occase sympa pas trop kilométrée???


sa tourne entre 5000 et 9000 euros selon les modele stock apres kilometrage elle entre 150 000 km et 250 000 voir plus... mai c est pas un bloc francais .... Mrc en a fait une de 600cv et elle a 500 000 km il vient a peine d ouvrir le bloc a refaire a neuf... Un bonne entretien et sa reste grave fiable

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Invité

Bah si tu prends un Corrado VR6 tu peux toujours y ajouté un Compresseur, voir un turball...

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Moi je vais juste te parlé de la S14.
C'est un trés bon choix si tu veu allier rareté,perf,potentiel,propulsion.

par contre si t'en veu une faut etre trés motivé c'est hyper rar pour trouvé la mienne j'ai épluché le net pendant plusieur semaine et j'ai fait 2000km pour allé la chercher et je croix que j'ai eu beaucoup de chance de la trouvé.

Dans tes prix sa risque d'etre encore plus difficile car une S14a faut compté 10000€ minimum sauf si tu a du cul comme certain que je siteré pas lol.
A 7000€ tu aura que les model de base qui on quand même cuire et clim ext... il sont juste moin jolie niveaux carrosserie et gros defaut c'est que c'est de boite auto il sont trés performante mais sa reste auto et je sais pas si on peut les passé en sequentiel.
ou avec du cul tu peut toujours trouvé une S14a dans tes prix a retapé ou quelqu'un de préssé ou un petit vieu qui conné pas la valeur hum

bref si sa t'interesse c'elle si été pas vendu dernierement.

http://www.321auto.com/Petites-annonces/Consultation/Detail.asp?ID=321167466&pageorigine=liste&type=critere&Marque=36&MarqueName=Nissan&Modele=372&ModelName=200%20SX&origine_annonce_part=1&origine_annonce_pro=1&tri=&NumAnnonce=4


Aprés le potentiel et énorme il y a des site dédier au piece performance pour la S14.

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ATHLON666 a écrit:
Moi je vais juste te parlé de la S14.
C'est un trés bon choix si tu veu allier rareté,perf,potentiel,propulsion.

par contre si t'en veu une faut etre trés motivé c'est hyper rar pour trouvé la mienne j'ai épluché le net pendant plusieur semaine et j'ai fait 2000km pour allé la chercher et je croix que j'ai eu beaucoup de chance de la trouvé.

Dans tes prix sa risque d'etre encore plus difficile car une S14a faut compté 10000€ minimum sauf si tu a du cul comme certain que je siteré pas lol.
A 7000€ tu aura que les model de base qui on quand même cuire et clim ext... il sont juste moin jolie niveaux carrosserie et gros defaut c'est que c'est de boite auto il sont trés performante mais sa reste auto et je sais pas si on peut les passé en sequentiel.
ou avec du cul tu peut toujours trouvé une S14a dans tes prix a retapé ou quelqu'un de préssé ou un petit vieu qui conné pas la valeur hum

bref si sa t'interesse c'elle si été pas vendu dernierement.

http://www.321auto.com/Petites-annonces/Consultation/Detail.asp?ID=321167466&pageorigine=liste&type=critere&Marque=36&MarqueName=Nissan&Modele=372&ModelName=200%20SX&origine_annonce_part=1&origine_annonce_pro=1&tri=&NumAnnonce=4


Aprés le potentiel et énorme il y a des site dédier au piece performance pour la S14.


Merci pour ces infos...je pense que je vais prendre mon temps pour trouver la perle rare...et si j'en ai la possibilité je m'orienterai vers la s14 ou la s2...deux voitures d'exeption et de caractère...
Par contre j'obterai forcement pour une boite manuelle...Je patienterai un peu plus...ca me laissera le temps d'augmenter un peu le budget si necessaire!

De toute facon ces deux voitures sont quasiment introuvables...donc je prendrais mon mal en patiente, Si jamais je me décourage je me rabatterais sur mes idées premières : corrado VR6 ou Fiat T16/T20...

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pour la S2, même si l'entretien peut-être un peu honéreux (attention au moment de l'achat....), l'évolution en terme de prépa peut être très significatif !!! ( S2 RS2 ).

Perso je me suis tourné vers une Golf G60 qui est une excellente base pas trop chère (prix en baisse) et qui peut accepter des swap assez intéressant (VR6, 1.8T20s) ou qui permet d'évoluer comme mon projet (16G).

Bon courage pour ton choix.

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Baptiste VWCup a écrit:
pour la S2, même si l'entretien peut-être un peu honéreux (attention au moment de l'achat....), l'évolution en terme de prépa peut être très significatif !!! ( S2 RS2 ).

Perso je me suis tourné vers une Golf G60 qui est une excellente base pas trop chère (prix en baisse) et qui peut accepter des swap assez intéressant (VR6, 1.8T20s) ou qui permet d'évoluer comme mon projet (16G).

Bon courage pour ton choix.

Pour ma part je ne suis malheureusement pas assez mécano pour envisager un Swap...et je pense que la S2 serait vraiment le meilleur compromis...niveau modifs on peut deja passer en config RS2 sans ouvrir le bloc et ca annonce deja 315Cv...ca me laisse deja de quoi faire mumuse...
Et puis pour l'entrentien, ca restera une voiture plaisir, donc peu de kilometres...et je suis qd meme capable de faire l'entretien quotidien moi meme!

Enfin mon choix se porte sur la S14 ou la s2...reste a voir quelle bonne occase je trouverais en premier!!!

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perso je suis de l'avis a figo regarde un peu les opel turbo avec le moteur c20let 204cv d'origine tu lui fais prendre tres facilement des cv tout en restant fiable et pour pas chere , ce n'est pas capricieu et sa ne consomme pas !!

As toi de voir !!!!

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guech a écrit:
perso je suis de l'avis a figo regarde un peu les opel turbo avec le moteur c20let 204cv d'origine tu lui fais prendre tres facilement des cv tout en restant fiable et pour pas chere , ce n'est pas capricieu et sa ne consomme pas !!

As toi de voir !!!!




Une Vectra ou Calibra.

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DIABLE ROUGE a écrit:
guech a écrit:
perso je suis de l'avis a figo regarde un peu les opel turbo avec le moteur c20let 204cv d'origine tu lui fais prendre tres facilement des cv tout en restant fiable et pour pas chere , ce n'est pas capricieu et sa ne consomme pas !!

As toi de voir !!!!




Une Vectra ou Calibra.


une astra Laughing


Dans la liste que tu as mit je prendrai le T16 moin cher et pas les inconvenients du T20 (collecteur + distrib)

La S14 je connais pas trop mais comme atlon le dit c'est une voiture rare donc les pieces sa doit être la galère tant estetiquement que niveau motorisation

sinon tu as les cosworth qui on des moteurs qui prenne et suporte bien les cv

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nan les piece c'est pas galére il on tou chez nissan sur commande.
Et pour les piece perf et carrosserie ta des site carement spécialisé rien cas cet voiture qui vende de tout des injecteur nismo au écu en passant par piston et biel forgé jusqu'au moteur complet et kit carrosseri complet enfin il y a vraiment tout pour passé de stage 1.2.3 sa c'est vraiment bien.

maintenant c'est vrai que roulé en S14 c'est un état d'esprit tu payera plus chére la caisse pour les même perf que certaine opel moin chére.
mais voila soit tu cherche que les perf soit tu cherche une voiture qui a une âme et les perf.
Puis aussi aprés ta la joi de la propulsion et de la glisse quand ti a gouté tu peut plus tant passé lol.
et sans trop de modif (1400€ environ) tu peut monté a plus de 300ch pour 1260kg Wink. de quoi mêtre des grosse féssé.




PS:ce qui est marrant c'est que tout le monde recommande sa voiture lol.

les écoute pas prend toi un 307 HDI s16 Wink

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Deja, merci a tous pour vos avis...

Pour la 307 hdi...ca va pas trop le faire...!!!

Bon, je suis rentré de vacances aujourd'hui, je mets ma caisse en vente cette semaine...aprè l'avoir passée au CT + révision...

En plus j'ai trouvé une caisse qui me conviendrait...une audi S2 en état magnifique (juste un PC arriere avec peinture craquelée)...le mec me garde la voiture pour le mois de septembre, reste a vendre la RC...!!!
J'en profite pour demander votre avis, la caisse à 150 000 Km, elle est en super état éstéthique, 4 jantes audi neuves + 4 jantes en pneus hiver, Distrib + révisions + Disques arrières + 4 pneus Neufs...Intérieur cuir trés propre...
Voila c'est un 2l2 T20 audi 220 Cv...En 4 RM!
Enfin perso je suis amoureux...le tout pour 7000€ (a savoir que c'est une voiture trés rare...!!!)

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Invité
Si ta carnet d'entretien qui est a jour, qui justifie bien les 150 000km et dans un bonne etat, c'est les prix

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LE t16 a 100%

facile entretien
gueule d enfer
prepa abordable
rien que la puce V2 + WG taré a 1.2 BAR CONSTANT (maxi vraiment conseiller avec turbo d origine et joint de cullasse d origine )
+ ligne complete tu va voir comment sa cause
!!!
ps : voiture faite pour les reprise pas pour les d.a ........

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allez achete toi un 20vt mon gars!!!! regarde comment je tournai contre toi et en plus j etait trop guez pression de merde enfin bon !!

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Invité
pour la S2 ,
perso c'est se que j'ai avec une prepa RS2 et ca marche terrible et reste tres fiable !!
c'est quel model une 3B ou une ABY?

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Voici quelques photos de la voiture qui devrait bientot etre mienne...pour une année 1992 elle est propre (enfin je trouve...)...!!!










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Trés propre et super caisse une des rar allemande que j'aime bien au moin on en vois pas partotut.
les nanometre c'est d'origine? seul reproche pour moi les 4xRM lol.

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ATHLON666 a écrit:
Trés propre et super caisse une des rar allemande que j'aime bien au moin on en vois pas partotut.
les nanometre c'est d'origine? seul reproche pour moi les 4xRM lol.


Oui les nanometres sont d'origine...et pour le 4RM c'est un choix...mais celle ci c'est une vrai 4RM pas comme les S3 ou autre...et apparement la tenue de route est

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Figo77 a écrit:
d'origine le s2?


Oui 100% stock...(a part les jantes audi 17''... )

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Très bon choix, ce modèle là ça ne court pas les rues.

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Bon c'est fait...vu que j'ai deja 2-3 pistes pour vendre ma voiture, j'ai mis une Option sur la S2...y'a plus qu'a patienter...!

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putin elle est bien sympa cette caisse ... gtres bon chois, elle est tres propre ... tu la eu pr cb et kelke detail de ssus pr me faire une idée de ske ca vaut ...?

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Anzio a écrit:
putin elle est bien sympa cette caisse ... gtres bon chois, elle est tres propre ... tu la eu pr cb et kelke detail de ssus pr me faire une idée de ske ca vaut ...?


Alors la voiture à 160 000 km, Options : Clim Auto, Intérieur Cuir, VE, FC...
Entretient Audi, Distrib + Pompe à essence + Disques Arrieres Neufs
4 jantes 17 audi avec Pneus, le tout moins d'un An + 4 jantes d'origines avec Pneus Hiver.
2000 € de factures (pièces...) recentes (- d'un an et demi), la voiture avait été racheté a bas prix car elle ne roulait plus depuis un peu plus d'un an, du coup le proprio a remis tout ca à neuf!
Ancien CT de 2006 mentionnait juste Usure pneus et disques arrieres (changés depuis...)

Voila tout...pour le prix : 7000€, affichée à 8000 au départ...

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Vianney a écrit:
Ton choix est fait ?


Le sujet peut être verrouillé ?


Oui la voiture est réservé a ce jour...donc mon choix est fait!

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spirou a écrit:
Vianney a écrit:
Ton choix est fait ?


Le sujet peut être verrouillé ?


Oui la voiture est réservé a ce jour...donc mon choix est fait!


Oki doki


je te laisse ouvrir un poste dans "VOS VOITURES" pour parlé de celle ci Wink

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