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R-one111

ALLARD: préparateur Seat VW TDI + pièces renforcées etc

Messages recommandés

j'viens de voir ça sur un autre forum...




Ca pourrait presque se passer de commentaires et d'explications Laughing

Je suis tombé sur ce site par hasard (ATMR racing)et celui-ci fait de la specialisation sur les préparations Seat, skoda, audi VW. J'ai déniché plein de pièces pour nos lapins, avec aparement des prix très intéressants!

Il propose donc 4 stages...jusque 260 HP fiable....pour le prix...
Rolling Eyes

Voici un petit panel des pièces:

Manchon de remplacement EGR:



http://www.allardmotorcompany.com/pages/products/pd_exhaust.asp

Collecteur:



http://www.allardmotorcompany.com/pages/products/pd_exhaust.asp

Embrayage renforcé:


http://www.allardmotorcompany.com/pages/products/pd_clutches.aspik

Turbos hybrides :



http://www.allardmotorcompany.com/pages/products/info/vw-audi-seat-skoda-anc-vnc-garrett-turbochargers.asp

Injecteurs:


Kit intercooler :



Radiateur :



...et bien d'autres : manuels, durites, air intake pipe, ligne milltek, remap etc..

Pour les prix, peu sont sur le site, mais un mail suffit pour être fixé...prix de groupe etc..

L'entreprise est située en Angleterre, hormis la commande de pièces , faudra pas trop penser à la reprog etccc (quoique pour moi, j'habite a 30min de l'eurotunnel)

A vous de fouiller etc :

http://www.allardmotorcompany.com/pages/products/info/atmrracing.asp

(onglets products, conversion)

J'en connais qui vont recevoir des mails en franglais Laughing

Pensez à complèter si vous les contacter sur certaines infos, en tout cas, ça fait plaisir de trouver autant de pièces renforcées pour Seat etc...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



1)les turbos :
Petite traduction et résumé :

VT1= turbo similaire aux modèles 150cv..donc léon etc..équivalent aux GT17.
Prix neuf : 1072€ prix avec échange : 813 €

VT2= Turbo acceptant 20% de charge en plus. Puissance maximale conseillée de 220CV, avec collecteur.
Prix neuf : 1175€ prix avec échange : 1030€

VT3= Turbo équivalent au VT2, mais avec une plus grande turbine et + grand compresseur (chambre). Permet de réduit des retour de pressions. Il nécessite un collecteur spécifique.
Prix neuf : 1175€ prix avec échange : 1030€
VT4= Turbo équivalent au VT3 avec encore une plus grosse turbine et chambre de compression. Il peut être bossté à 2Bar et tient jusqu’à 250 CV sur moteur 1.9L.
Prix neuf : 1300€ prix avec échange : 1150€
VT5= Turbo équivalent au Vt4, mais gère plus facilement les sorties de gaz, avec en prallèle une remap, un changement d’intercooler, upgrade d’injecteurs, changement de la ligne. Il peut sortir 265CV. Les « hauts tours » 400-5000tr/min sont de qualités meilleures.
Prix neuf :1370€ prix avec échange : 1220€
VT6, VT7 = Réservé pour la comptétition, avec un potentiel de 300CV.
Prix neuf : 1440€ VT6, 1550€ VT7 prix avec échange : 1295€ VT6, 1400€ VT7

A noter que le record d’upgrade avec fiabilité sur un 19L tdi est de 258Cv à 4300 tr/min.

Ce qui est plutôt conseillé pour notre cas, ce serait le VT2, ou le VT3 avec collecteur spécifique.

2)Accessoires :

-Kit intercooler : 870€
-Kit durites sans intercooler : 390€
-Ligne milltek : Downpipe+cata high flow: 450€. Centre section pipe: 170€ and rear Silencieux avec sortie ovale (118 mm) : 335€.
-Boite à air CDA : 300€
-Kit embrayage renforcé ( sup à 450 Nm) : 1400€
-Collecteur spécifique : 360€

3)Stages :

Stage 1 : Remap
Stage 2 : remap+ kit intercooler + filtre kn (en option)
Stage 3 : remap+ kit intercooler+ vt2 turbo (echange)+ ligne complète milltek + option : Boite à air carbonne+ plateau d’embrayage rigide.
Stage 4 : remap+ kit inercooler+ vt5/vt6 echange+ collecteur+ ligne+ kit embrayage + option (injecteurs, pompe à huile+ arbre à cames). Là, c’est du très lourd !!!

Voilà les généralités. Y’a des trucs intéressants. J’ai pas détaillé les prix des stages, mais fouillez sur le site, y’a encore d’autres articles, prix, etcc…




ps : recup sur forum ibiza2002 et posté par Onizuka

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j'avais vu aussi sur seatpassion mais bon c'est en angleterre le merdier pour faire venir les pièces

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tony_91 a écrit:
j'avais vu aussi sur seatpassion mais bon c'est en angleterre le merdier pour faire venir les pièces


faut voir, c quand meme pas les etats unis Wink . donc frais de port limité et en principe, c livré rapidement (les DVD vierge sont chez moi en 3-4jours LOL).

moi y a la suppression du bloc vanne EGR qui me tante bien Very Happy

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Avec l'utilisation que vous avez de vos TDI, ça ne sert à rien la suppression de la vanne EGR, sauf si vous faites beaucoup de ville...

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vts8v a écrit:
vaut mieux acheter une essence...



vaut mieux que je fasse moins de kilometres dans ce cas la Wink

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rigolez pas... mais a 30 000Km annuel, je ne me vois vraiment pas passer a l'essence

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rforce1 a écrit:
rigolez pas... mais a 30 000Km annuel, je ne me vois vraiment pas passer a l'essence


Moi j'en avais fait 32 000 km avec ma Fr en 9 mois...

Maintenant, j'ai une poubelle pour aller au taf', et la Leon pour faire mumuse!!!

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noufinho a écrit:
rforce1 a écrit:
rigolez pas... mais a 30 000Km annuel, je ne me vois vraiment pas passer a l'essence


Moi j'en avais fait 32 000 km avec ma Fr en 9 mois...

Maintenant, j'ai une poubelle pour aller au taf', et la Leon pour faire mumuse!!!


apres c un choix, pour le moment, pas envie de me trainé en poubelle meme pour allé au taf... j'veux pouvoir me faire plaisir n'importe quand Very Happy

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rforce1 a écrit:
noufinho a écrit:
rforce1 a écrit:
rigolez pas... mais a 30 000Km annuel, je ne me vois vraiment pas passer a l'essence


Moi j'en avais fait 32 000 km avec ma Fr en 9 mois...

Maintenant, j'ai une poubelle pour aller au taf', et la Leon pour faire mumuse!!!



apres c un choix, pour le moment, pas envie de me trainé en poubelle meme pour allé au taf... j'veux pouvoir me faire plaisir n'importe quand Very Happy

c'est sur

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Invité
merci pour le site:+12

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Enfin on arrive vite à des tarifs assez élevés quand même...
Et puis revendre un engin pareil après...

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J'avais commandé des pieces en Angleterre pour mon GT,elles sont arrivées en 4-5jours...

C'est pas le bout du monde non plus l'Angleterre!

EDIT: Par contre,faites gaffe a certaines pieces a cause de l'emplacement du volant,un collegue avait commandé un collecteur et il peut pas le mettre a cause de la position du volant!

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Je veux pas faire la vieille école mais a part une remap', je trouve çà un peu naze de foutre 3000 a 8000 €uro de prépa sur un TDI; çà reste un mazout merde !


Mieux vaut prendre une base essence, c'est plus sympa je trouve.


8000 €uro sur un mazout, c'est pas du tout amorti, autant le mettre en carburant essence et faire une prépa !

Sinon, exellent le bloc, bien clinquant et çà doit marcher du tonnerre !

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+1

Une reprog+un turbo qui tient la pression et voilà,pas plus!

Pour 8.000e,vous pouvez transformer un 16S atmo en turbo et il vous reste un peu de sous!!

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SkAudiWagenEmocion a écrit:



c moi ou sur cette photo ou vois une dump ???

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Non non,y'a bien une dump qui sert juste a faire du bruit...

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joli les pieces mais chere , rouler en essence quel bonheur !!!!! lol

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