Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico9511

Moteur TDi

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai une petite question concernant les moteurs TDi. Le 1.9l plus précisément.
Il y a plusieurs version 90, 105, 130 ch et autres sur ce 1l9.
Prenons l'exemple de la Golf V, il y a, entre autres, le 90 et 105.
- Y a t-il des différences niveau mécanique ?
- Que faudrait-il faire pour pour passer la 90 en 105 (ou bien plus mais en restant dans des model existant) à part une reprog ? Changement de Gestion ?
Et tout celà, sans que sa fume (Ou bien pas trop quoi )

Merci pour l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les moteurs se ressemble surement bcp, mais se sont pas les mêmes.. j crois méme qu'ils sont en 2L les nouveau tdi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est exact!!

Maintenant, entre le 90 et le 105, il me semble que seul la gestion change!

C'est pas comme le 130 et le 160, où les pistons, soupapes, etc... sont différentes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour le passage du 90 à 105 était un exemple.
Il n y pas grand interêt de faire ça.
Mais par exemple du 90 au 130 ou 105 à 130.
Sa fumera déjà un peu plus mais je voudrais savoir ce qu'il faudrait changer pour ne pas trop trop fumé.
(EDIT: Et évidémment ne pas tout casser, que sa reste stable sans prob mécanique)
Merci pour ces réponses déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les injecteurs, turbo, gestion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja c 2 moteur ne sont pas de meme generation
le 90 a des injecteurs classique
et le 105 est a injecteur pompe
les turbo ne sont pas les meme n'ont plus
et gestion apres le bloc se ressemble mais de la a dire que c'est les meme je ne c pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de 90 a 130 sans fumer change le turbo un de 130 ou de 150 et une gestion
moi jai obter pour un de 130 plus facile a monter sur le mien
et pour passer de 105 a 130 sans fumer c possible avec une petite gestion je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.
Une dernière petite question, à combien reviendrai un turbo et la gestion ? (Pas forcément chez VW)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un turbo neuf tu peut en trouver dans les 400e sur ebay
gestion a peut pres 600e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,ça parle TDi et j'aime pas donc post locké!


( le modo sadique!!)

Pourquoi tu veux t'emmerder a passer de 90 a 105cv? Fais faire une vraie reprog avec la fumée noire bien grasse qui va avec!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le modo teubé ouais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtt38 a écrit:
Bon,ça parle TDi et j'aime pas donc post locké!


( le modo sadique!!)

Pourquoi tu veux t'emmerder a passer de 90 a 105cv? Fais faire une vraie reprog avec la fumée noire bien grasse qui va avec!!! Mr.Red

Passer de 90 à 105 sert à rien à part de claquer des €€
A la base c'était juste pour me renseigner sur le 1.9 TDi.

Sinon pour la vraie reprog ben .. je vois la fumée que crachent certains TDi, c'est limite mieux de rester à 90ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...